napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
Salut,
Je pars pour une semaine sur MTG ce samedi, et j'aurai aimé avoir quelques précisions sur le domaine, étant plus habitué a Vars/Risoul.
Je serai seul a skier, je ski plutôt "vite" (je suis pas du genre a m'arrêter tous les 100m...).
Je ne compte pas prendre de forfait 6 jours consécutifs car femme et enfant et je souhaite en profiter aussi....
Je pense prendre 2 journées complètes maxi et que des 1/2 journées.

Quand on prend le forfait Mont de la lune a-t-on accès au domaine de Montgenèvre ou les deux sont complètements distincts? Car j'ai un peu peur que seul Montgenèvre soit un peu juste....

Je ne connais pas du tout cette station et ce domaine, en comparaison les 100 kms d'Orcières sont avalés facilement en une journée (en enlevant 2 ou 3 noires trop pourries).
J'ai bien vu que La voie Lactée est bien mais trop juste en temps si on pars de Montgenèvre a ski...:(

Merci.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Mont de la Lune, c'est simplement Claviere et Cesana je crois. J'ai un très bon souvenir de Claviere avec de supers conditions en 2011.
Papy07
Papy07

inscrit le 03/01/10
3 messages
Matos : 1 avis
napsou ( 2 janv. 2014) disait:

Salut,
Je pars pour une semaine sur MTG ce samedi, et j'aurai aimé avoir quelques précisions sur le domaine, étant plus habitué a Vars/Risoul.
Je serai seul a skier, je ski plutôt "vite" (je suis pas du genre a m'arrêter tous les 100m...).
Je ne compte pas prendre de forfait 6 jours consécutifs car femme et enfant et je souhaite en profiter aussi....
Je pense prendre 2 journées complètes maxi et que des 1/2 journées.

Quand on prend le forfait Mont de la lune a-t-on accès au domaine de Montgenèvre ou les deux sont complètements distincts? Car j'ai un peu peur que seul Montgenèvre soit un peu juste....

Je ne connais pas du tout cette station et ce domaine, en comparaison les 100 kms d'Orcières sont avalés facilement en une journée (en enlevant 2 ou 3 noires trop pourries).
J'ai bien vu que La voie Lactée est bien mais trop juste en temps si on pars de Montgenèvre a ski...:(

Merci.

Salut
Si ça n'a pas changé, le forfait Monts de la lune c'est Montgenèvre + Clavière et Cesana. Mais le forfait Grand Montgenèvre te permet déjà d'aller côté italien sur Clavière (RM utilisables: Cime Saurel, Col Boeuf et Gimont) et ça n'apporte pas grand chose de prendre plus. Tu as largement de quoi t'amuser si l'enneigement est bon. La descente depuis le rocher de l'aigle sur Coletto Verde notamment est très chouette, surtout si tu as la chance de la faire avec de la poudreuse. Regarde sur le plan des pistes.
Pour la voie lactée effectivement la liaison est très longue. Ou alors tu va en voiture à Sestrières.
Amuse toi bien!
napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
Merci pour ces précisions.
Apparemment la neige est au rdv ça neige bien à l'heure où je poste et je sens que demain je vais devoir chainer pour monter....
Bon je crois que je vais rester sur le grand Montgenevre alors.
Ah oui, quelqu'un connaît un bon ski shop pour faire farter/affûter ma paire de Hammer Private???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass