mtp1994
mtp1994

inscrit le 01/12/13
2 messages
Bonjour à tous,
Voila mes potes et moi partons début mars au ski nous avons sélectionnés ces 3 stations, pourriez vous m'indiquer selon vous quelle est la plus cool niveau rm, enneigements, petit hors piste sympa, paysages

Merci d'avance
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C est le concours de la plus petite station trouvable ?
mtp1994
mtp1994

inscrit le 01/12/13
2 messages
Nan mais a vrai dire les stations bondées, avec une architecture horrible et de la daube commercial sur les pistes nan merci, quand tu peux partir que deux semaines dans l'année de la ville, autant aller dans des endroits ou tu y pense le moins possible :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Effectivement !
Crevoux : tu skies sur un seul versant, c est en fait une grande pente. Si platrage c est une boucherie. Qq belles ballades en rando. Par contre, on en fait tres vite le tour. Le soir la vien nocturne, ben t as rien.

St anne : il y a un long post dessus. Cherche avec le mot decalamine. Saint anneest un peu plus grand. Des hp a a faire, faut un peu connaitre. Station familliale bien sympa.

Pour ces 2 stations, en bande de potes ca va faire long....

St veran.
Ben la c est le queyras. Tu as l avantage de pouvoir rayonner dans tout le secteur.
Que des petites stations, de grosses randos a faire egalement.
Ca peut faire sans problemes la semaine.
C est la que le fameux retour d Est prends toute sa signification :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Je connais très bien St Véran, un peu Crévoux et très peu St Anne.

A priori St Véran est le mieux niveau paysage, c'est très mignon (presque trop...). Ca doit aussi être le plus grand domaine des 3 en termes de pistes.
Par contre, l'enneigement (notamment la qualité de la neige) est surement meilleure à Crévoux, mieux orienté.
Crévoux c'est surtout bien quand tu as de la neige fraiche et que tu veux faire des petits hors-piste en forêt. C'est petit, mais l'espace desservi au total est assez grand.

Sinon, je valide ta shortlist pour ce qui est de changer un peu d'air par rapport au reste de l'année passé en ville :)
05skiride
05skiride

inscrit le 27/10/10
71 messages
Ola, nan, nan le Queyras, c'est nul et Crevoux aussi ;-)
La neige y est rare et la vie nocture....tu sais, si tu viens de loin, vaut mieux aller dans une station avec vie nocturne sympa...!!
Va voir a St Anne... ;-), tu nous diras comment c'est ///;-)///
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
mtp1994 ( 1 déc. 2013) disait:
Nan mais a vrai dire les stations bondées, avec une architecture horrible et de la daube commercial sur les pistes nan merci, quand tu peux partir que deux semaines dans l'année de la ville, autant aller dans des endroits ou tu y pense le moins possible :)
Ça fait du bien de lire ça :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
05skiride ( 2 déc. 2013) disait:

Ola, nan, nan le Queyras, c'est nul et Crevoux aussi ;-)
La neige y est rare et la vie nocture....tu sais, si tu viens de loin, vaut mieux aller dans une station avec vie nocturne sympa...!!
Va voir a St Anne... ;-), tu nous diras comment c'est ///;-)///
l'avantage des 3 est d’Être a proximité d'autres domaines en 1h maxi après je connais moins le coté ubaye,dc je me réserve,st veran c'est très sympa,en altitude et la possibilité de rayonner dans le queyras et en cas de retour d'est important c'est l'orgie:).enfin crevoux,le domaine est tres sympa,une multitude de lignes,tu montes et tu descends,tu montes et tu descends etc...Point noir,c'est bas,et mi mars c'est la fin de saison pour crevoux a voir pour les conditions mais je dirai que c'est le choix le plus hasardeux vu la période,de toute façon pour les 3 il y a moyen de réserver au tout dernier moment.
mtp1994
mtp1994

inscrit le 01/12/13
2 messages
Merci pour vos réponses, juste si qqun pourrait me donner des infos pour sainte anne please
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
crévoux est la plus petites des 3.
saint anne c'est pas mal, pistes comme crevoux pas trop aseptisées, bonne possibilité de petits HP.
stations a taille humaine, la montagne au calme.
j'ai une petite préférence pour l'exposition de saint anne.
par contre il y a assez peu d’hébergement (c'est pour ça que c'est calme) et quasi pas de commerces.
si votre but est de skier et passer de bonnes soirées "au coin du feu" c'est bien.
sinon saint véran offre plus de possibilité en après ski et légèrement plus en ski, par contre c'est plein sud ça peut aussi être un inconvénient.
reste que si ta liste n'est pas fermée, abriès est aussi bien placée pour concurrencer les 3 autres (et en cas de retour d'Est c'est the place !)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
dido ( 2 déc. 2013) disait:

reste que si ta liste n'est pas fermée, abriès est aussi bien placée pour concurrencer les 3 autres (et en cas de retour d'Est c'est the place !)

Ou Ceillac :) :) :)....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ceillac un peu moins de hp, et pas forcement les retours d'Est.
mais sinon oui pourquoi pas.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
dido ( 3 déc. 2013) disait:

ceillac un peu moins de hp, et pas forcement les retours d'Est.
mais sinon oui pourquoi pas.

Pas de retour d'Est.... mais en moyenne l'enneigement est beaucoup plus régulier qu'au fond du Queyras! Ca prend pas "beaucoup" le soleil comme endroit....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui ça d'accord si neige présente, elle y reste plus longtemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass