Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 5/9/08
11 messages
[b]
Salut,

Je vais aller pour la première fois à Serre Chevalier, en février.

Un conseil sur le spistes ou les coins a privilégier ?

Des appréciations seraient bienvenues.

Merci
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/6/07
3209 messages
Stations : 1 avis
Pas mal de diversité sur le domaine....
Il y a un peu de tout, suivant ce que tu recherches.

Un petit faible pour Monetier, jolies pistes, petits hors pistes de proximité; ambiance plus station-village, avec les télésièges fixes à l'ancienne.

Sinon sur le reste du domaine je connais pas bien les hors-pistes, mais le ski sur piste est de qualité sur la Casse du Boeuf, les vallons de la Cucumelle (surement plus fréquenté à partir de cet hiver, avec le nouveau télésiège). L'Olympique Luc Alphand est trop fréquentée en général pour être vraiment agréable...
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/9/10
2019 messages
Les meilleurs spots c'est là où y'a marqué Neige de Culture sur le plan des pistes !!

Plus sérieusement :
- Sur Chantemerle, le secteur Prorel - Aiguillette est bien sympa et moins fréquenté que "Serre Ratier".
- Sur Villeneuve, les rouges du Clot Gauthier sont des immanquables, l'Eychauda (noires) est souvent très bon aussi quand c'est ouvert. Mélézone est cool aussi
- Sur Le Monêtier, l'Yret, Clos Gaillard, et les pistes autour du Téléski de l'Etoile sont des spots sympas, la piste noire de Tabuc est sympa aussi mais pas toujours ouverte. Il y'a de beaux HP vers l'Yret (sous le télésiège, la montagnole, Jackson...), se renseigner.

En règle générale ne pas descendre trop bas.. Un jour à Montgenèvre/Italie ou à La Grave/2 Alpes peut-être sympa aussi selon ce que tu recherches.
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 5/9/08
11 messages
Merci !

Déjà quelques bonnes indications.

C'est noté, je vais bien regarder le plan des pistes et repérer.

Bonnes fêtes !
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/9/10
2019 messages
Bonnes fetes ! En+ il est bien tombé à Serre Che, tu me diras d'ici à février il y'a le temps !

Tu loges dans quel village ??
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 5/9/08
11 messages
Oui, certes, il y a le temps.

Je suis logé dans la résidence Lagrange, le hameau du Rocher Blanc.

il paraît que c'est bien, et proche ESf et pistes.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Sur Serre Che, il y a plusieurs secteurs : Villeuve, Chantemerle, Saint Chaffrey, ...

A+
Fifaclint
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/6/10
19 messages
ça c'est de la réponse !
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/9/10
2019 messages
Oui de la route ça a l'air sympa, c'est tout récent comme résidence (avant il y'avait des parkings pour la station à cet endroit), et en effet t'es à 200m du départ des remontées (je te conseille de prendre le TSD6 tous les matins, puis ensuite l'autre TSD6 qui part en contrebas sur la gauche) et de l'arrivée de la "Luc Alphand", la noire bondée pour le retour station !

Y'a pas mal de commerces à portée de boots pour dépanner genre le Serre d'Aigle ou de l'autre côté de la route, sinon t'as des grandes surfaces à Briançon pour des achats plus importants.. et moins chers.

Quand je skie à Chantemerle, en fin de journée j'aime bien prendre une des dernières remontées (Prorel, Grand Serre..), attendre un peu tout en haut au soleil, et me faire toute la descente jusqu'en bas.. en+ t'as moins de monde sur la Luc Alphand quand tu fais ça :)
Si t'aimes pas cette piste tu peux toujours rentrer en télécabine (la piste est pas toujours en super condition en fin de journée)

Voila a+

Voila !
crevettos
crevettos

inscrit le 21/4/10
338 messages
je te conseil la piste de l'aiguillette: neige naturel et peu fréquentée, c'est ma préférée ;)
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/9/10
2019 messages
En effet, et le mieux c'est le matin car c'est au soleil !

Perso ma favorite c'est Les Eduits juste à côté, plus longue et plus variée :)

En HP la forêt est pas mal aussi, sous le télésiège ça passe un peu moins bien qu'avant, mais bon :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 24/12/2011
Hugo Charbonnier
Hugo Charbonnier

inscrit le 2/1/12
1 message
et si tu as faim sur monêtier il y a un petit restau smpa c'est la peja juana
swallow@05
swallow@05

inscrit le 9/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la cucumelle aussi :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonsoir à tous,

Il reste de la "bonne" neige ou tout s'est envolé comme dans le sud du département ?
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/9/10
2019 messages
Hugo Charbonnier ( 2 janv. 2012) disait:

et si tu as faim sur monêtier il y a un petit restau smpa c'est la peja juana

En effet il est sympa. Mais les prix ont quasi doublé en quelques années...
un ancien habitué
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/2/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
freerideur05 ( 7 janv. 2012) disait:

Bonsoir à tous,

Il reste de la "bonne" neige ou tout s'est envolé comme dans le sud du département ?

oui y a de quoi faire, je viens d'y passer 3 jours dont 1 journée à la grave, certains secteurs sont top. On a fait que du hors piste avec des guides.
Privilégie les secteurs orienté nord-est (les lauzières était pas mal)
spurs12
spurs12

inscrit le 2/4/04
106 messages
Matos : 2 avis
[video=https://www.zapiks.fr/paul-lamoureux-serre-chevali.html]Serre Chevalier la première semaine de janvier[/video]

Conditions pas trop dégueu cette semaine a Serre Che !!
En plus j'ai enfin pu tester la GoPro 2, une merveille !

Bon ski
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 2/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Alors comment sont les conditions à Serre Chevalier ?
niko_
niko_

inscrit le 23/3/04
358 messages
Stations : 4 avis
Y'a absolument plus rien en bas, mais cette nuit une jolie surprise avec 20cm de fraîche à partir de l'intermédiaire à peu près. Du coup c'était fabuleux ce matin avec le soleil, mais c'est déjà tracé à mort. Il va ptet en retomber un peu. Sinon en passant le col, Montgenèvre a l'air pas mal aussi.
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/9/10
2019 messages
Cool j'y vais ce weekend ça va surement être un peu meilleur que la dernière fois (si ça a pas trop chauffé entre-temps..)
niko_
niko_

inscrit le 23/3/04
358 messages
Ca réchauffe vite mais c'est très bon au dessus de 2000m, correct en dessous et pourri pour le retour station...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 1/2/11
306 messages
niko_, ça donne quoi le secteur frejus : les barres, mea et tout ça?
niko_
niko_

inscrit le 23/3/04
358 messages
Aujourd'hui c'était encore top sur le TK de l'Eychauda, en haut des Vallons pas mal, Prorel aussi.
Au dessus de Méa c'est bon uniquement là où le soleil ne tape pas. Avec le soleil après midi ça c'est considérablement alourdi aujourd'hui...faut avoir des cuisses mais y'a encore bien moyen de se faire plaisir !
Vers l'Yret c'est bon aussi, pour le reste bof bof bof...ça chauffe.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 1/2/11
306 messages
merci niko pour les infos ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
8999 messages
en nord, il y a encore de la poudre, excellente par endroits, même sans mettre les peaux (alors ne parlons pas des coins où l'on peaute!! )
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/9/10
2019 messages
J'y étais vendredi et samedi et je plussoie :)

Excellentes conditions le matin un peu partout (de la quasi neige de février sur les pistes du prorel, pylones, rochers de l'enfer..) et encore de la bonne poudre dans l'eychauda, sous l'yret et en haut de la montagnole où on peut encore un peu tracer. par contre en bas cette année on déchausse tôt.. même avant de rejoindre le tabuc !!

Bref du très bon en majorité, avec relativement peu de monde, je suis très positivement surpris. Si ce n'est que le forfait 3h est à 37€ si on veut skier que le matin !!
comai
comai
inscrit le 31/8/01
1415 messages
tiens, je monte la semaine prochaine pour quelques jours, j'espère que ces conditions seront toujours là, voire même mieux si le temps se dégrade un peu pourquoi pas !
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/2/12
643 messages
Matos : 16 avis
Qu'en est il de l'enneigement?

J'irai p-e cette année du 23 au 29 décembre. Pensez vous qu'elle sera déjà bien enneigée?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 1/2/11
306 messages
normalement ça l'a toujours été, sauf en 2007, où me semble c'était une année noire.

mais généralement décembre, ça va ya de la neige, après pendant la semaine ça tombe pas mal aussi.
j'y serais la même semaine que toi normalement.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 9/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
laneige à serre che ce n'est pas encore top mais ça va viendre :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

WebcamCucumelle donne envie....

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass