Sondage : Pour l'agrandissement des Orres?

(15 votes)
Oui
46,7%
7 votes
Non
46,7%
7 votes
Indecis
6,7%
1 vote
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, je ski au Orres tout les ans depuis que j'ai 3 ans (mtn j'ai 19 ans), et j'aimerais bien voir le domaine s'agrandir un peu. J'avais entendu parler d'un télésiège en bas de Gde Cabane (avant le goulet) et qui monterai jusqu'au Col de l'âne au dessus du Lac st Marguerite. ça en est ou? Est-ce une simple rumeur?

Parce que c'est vrai que sa serai sympa d'avoir un snowcross ou quelque chose comme ça sur ce coté encore inexploité.

Donnez moi vos infos, vos réactions!
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

Bonjour,

J'en ai entendu parler également il y a plusieurs années mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est aujourd'hui. C'est comme le téléphérique de rochebrune à Orcières, cela fait 15ans qu'il est indiqué sur le plan des piste : "projet d'extension".

C'est sûr qu'aux orres ca ne serait pas du luxe car le domaine est beaucoup trop "concentré" autour des tsd fontaine et pousterle. Il y aurai de quoi faire des supers pistes vers sainte marguerite. J'espere le voir au jour.

En attendant cela fait plusieurs années qu'on attent aussi un telesiege en remplacement des teleskis Bergerie et Boussolenc.

Je crois qu'il va faloir être patient car cette année encore on aura aucune nouveauté.

Tu as ici remontees-mecaniques.fr tout les projets de création et de remplacement de remontées mécaniques en europe. Tu verras que concernant les orres aucune année n'est précisé.

Si quelqu'un a des renseignements je suis également preneur.

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
lamontagnecestcool ( 2 nov 2010) disait:

Bonjour,

J'en ai entendu parler également il y a plusieurs années mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est aujourd'hui. C'est comme le téléphérique de rochebrune à Orcières, cela fait 15ans qu'il est indiqué sur le plan des piste : "projet d'extension".

C'est sûr qu'aux orres ca ne serait pas du luxe car le domaine est beaucoup trop "concentré" autour des tsd fontaine et pousterle. Il y aurai de quoi faire des supers pistes vers sainte marguerite. J'espere le voir au jour.

En attendant cela fait plusieurs années qu'on attent aussi un telesiege en remplacement des teleskis Bergerie et Boussolenc.

Je crois qu'il va faloir être patient car cette année encore on aura aucune nouveauté.

Tu as ici http://www.remontees-mecaniques.net/ tout les projets de création et de remplacement de remontées mécaniques en europe. Tu verras que concernant les orres aucune année n'est précisé.

Si quelqu'un a des renseignements je suis également preneur.
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
D'un coté les téléskis Bergerie Boussolenc sont selectif ce que je trouve pas plus mal, sa permet de ne pas croiser trop de monde au sommet, cependant la queue est bien longue sur ces téléskis malheureusement.

Au niveau de Ste Marguerite, ils nous posent un télésiege, ils sécurisent avec quelques filet les grosses corniches, pas de damage et c'est niquel. Quitte à payer une petite extention en option sur le forfait pour que les débutants n'y ait pas accées.
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Expliquez pourquoi vous étes pour ou contre!!!
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
lutti522 ( 3 nov 2010) disait:

Expliquez pourquoi vous étes pour ou contre!!!


Je suis pour parceque les nouvelles résidences des Orres 1800 ont crées 4000 nouveaux lits supplémentaires (la station en comptai auparavent 10000). Cela représente donc en pleine saison 40% de touristes supplémentaire, et donc 40% de monde supplémentaires aux remontées mécaniques qui étaient déja parfois surpeuplées. C'est devenu infernal pendant les vacances scolaires.

Si le domaine s'étendrai un peu plus on aurai moins de monde au coeur du domaine (chalet des fontaines) et moins d'attente aux téléskis du haut.

J'ai envoyé un message à la station sur facebook, voici leur réponse :
Bonjour,
Voici les réponses qui m'ont été faites pour les questions au sujet de l'agrandissement de la station :
- L’extension du domaine skiable vers le secteur du lac Ste Marguerite n’est pas du tout à l’ordre du jour pour le moment.
- Le plan de développement du domaine skiable des Orres prévoit en effet dans un délai maximum de 5 ans l’implantation d’un télésiège dans le vallon du Guet, en remplacement des TK du haut du domaine (Bergerie, Boussolenc, Portette).
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
lamontagnecestcool ( 4 nov 2010) disait:


J'ai envoyé un message à la station sur facebook, voici leur réponse :
Bonjour,
Voici les réponses qui m'ont été faites pour les questions au sujet de l'agrandissement de la station :
- L’extension du domaine skiable vers le secteur du lac Ste Marguerite n’est pas du tout à l’ordre du jour pour le moment.
- Le plan de développement du domaine skiable des Orres prévoit en effet dans un délai maximum de 5 ans l’implantation d’un télésiège dans le vallon du Guet, en remplacement des TK du haut du domaine (Bergerie, Boussolenc, Portette).



Je suis également largement POUR l'extension du domaine skiable !!!

Depuis 3ans le forfait augmente énormément chaque années, mais aucune nouvelle remonté !!! ils ont juste reterrassé quelques bouts de pistes et légèrement amélioré le réseau de neige de culture.
Mais pour moi, la telle augmentation du forfait n'est pas justifié !

Ensuite, replacer les 3 tks du haut n'apportera pas grand chose ... il n'y a pas plus de monde que sur les autres RM du domaine ...

Il serai temps qu'il fassent qqch vers le lac st Marguerite ou plus près, dans le vallon de Gr Cabane.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
[b disait:
Ensuite, replacer les 3 tks du haut n'apportera pas grand chose ... il n'y a pas plus de monde que sur les autres RM du domaine ...


Je pense que si il n'y a pas plus de monde c'est surtout parceque rejoindre le haut du domaine avec un de ces trois teleskis n'est pas facile du tout et décourage sûrement la plupart des débutants.
Le fait d'installer un telesiege permettra un accés plus aisé au haut du domaine et répartira ainsi un peu mieux les skieurs.
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponse vraiment dommage qu'ils ne veulent aller mettre un télésiège pour nous monter au Lac car à par en rando c'est assez compliquer dit parvenir, je l'ai fait l'été à pied mais l'hiver en ski sa change tellement que j'ose pas me risquer seul et payer un guide bah sa fait chier...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
lamontagnecestcool ( 4 nov 2010) disait:

[b disait:
Ensuite, replacer les 3 tks du haut n'apportera pas grand chose ... il n'y a pas plus de monde que sur les autres RM du domaine ...


Je pense que si il n'y a pas plus de monde c'est surtout parceque rejoindre le haut du domaine avec un de ces trois teleskis n'est pas facile du tout et décourage sûrement la plupart des débutants.
Le fait d'installer un telesiege permettra un accés plus aisé au haut du domaine et répartira ainsi un peu mieux les skieurs.


Oui c'est vrai aussi. Mais il est impossible de supprimer les 3 ... boussolenc et bergerie, ok mais il faut garder portette pour aller sur la crête du "milieux" !

...et les téléskis, c'est pas mal, car ça tourne dans les pires conditions météorologiques, alors qu'un télésiège dès qu'il y a du vent ils ferment....
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 4 nov 2010) disait:


...et les téléskis, c'est pas mal, car ça tourne dans les pires conditions météorologiques, alors qu'un télésiège dès qu'il y a du vent ils ferment....


D'accord à 100%
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Le secteur du lac Ste Marguerite est un petit paradis du ski de rando... Et c'est très bien comme ça.
Les stations ne manquent pas autour d'Embrun, si vous trouvez que c'est devenu trop contraignant de skier aux Orres (parce que trop de monde et/ou trop cher) ben allez skier ailleurs...
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Pour rien au monde j'irai ailleur, j'aime trop Les Orres j'ai toutes mes marques là-bas et un appart ^^ alors nan
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
smoke ( 4 nov 2010) disait:

Le secteur du lac Ste Marguerite est un petit paradis du ski de rando... Et c'est très bien comme ça.
Les stations ne manquent pas autour d'Embrun, si vous trouvez que c'est devenu trop contraignant de skier aux Orres (parce que trop de monde et/ou trop cher) ben allez skier ailleurs...


Oui et en + ça devien de + en + tracé vers le lac :(

... mais oui, allez skier ailleurs... il y a tellement de stations qui aurai le mérite d'être plus connu ... ;)
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Normal c'est superbe par là
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freerideur05 ( 5 nov 2010) disait:

smoke ( 4 nov 2010) disait:

Le secteur du lac Ste Marguerite est un petit paradis du ski de rando... Et c'est très bien comme ça.
Les stations ne manquent pas autour d'Embrun, si vous trouvez que c'est devenu trop contraignant de skier aux Orres (parce que trop de monde et/ou trop cher) ben allez skier ailleurs...


Oui et en + ça devien de + en + tracé vers le lac :(

... mais oui, allez skier ailleurs... il y a tellement de stations qui aurai le mérite d'être plus connu ... ;)


Genre Ancelle et son magniiiiiifique domaine skiable :-)

Mais pas Saint Léger, non, là bas c'est toujours à l'ombre, froid, glacé et les gens sont pas acceuillants ^^
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
ou bien orcières et sa fantastique qualité de neige des versants sud, mais surtout pas la mini bouse juste en face ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
smoke (10 nov 2010) disait:

ou bien orcières et sa fantastique qualité de neige des versants sud, mais surtout pas la mini bouse juste en face ;)


Exactement, S****-E*****, jamais, ça vaut rien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass