LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Bonjour, je me rends à Avoriaz 1800 pour les 2 semaines des vacances de Noël !!
Sauriez vous me dire si les parking au pied du téléphérique est sûr ??
Parceque nous n avons pas envie de payer les 86 euros pour le parking à l'entrée de la station !!
Merci bien chers amis skieurs ou snowboadeur !!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Après m'être fait fracturer ma voiture sur un parking ext. de Flaine il y a 10 ans, j'ai toujours été retissant à laisser ma voiture dehors 1 sem. complète.
Pourtant l'année dernière j'ai laisser cette dernière six jour au parking du Fornet, sans soucis!!! (après j'ai pas d'infos sur une saison complète, ni de statistiques officielles de la marée chaussée)
J'ai un pote qu'a un appart à Avo depuis + de 20 ans, lui ou ses parents n'ont jamais eu de problème.

p.s. prévois une bonne batterie (parking très peu ensoleillé donc froid, très froid des fois!!!)
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
on a une voiture qui passe 3 semaines par an là bas depuis près de 10 ans, et jamais eu de problème. Il y a des gardiens le jour (ils surveillent le parking journée en fait, mais sont aussi là pour le longue durée). La nuit, je crois que la police municipale passe régulièrement à l'entrée pour vérifier qu'il ne se passe rien.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
riderdu90 disait:
Pourtant l'année dernière j'ai laisser cette dernière six jour au parking du Fornet


Tu me diras ou il est celui là ;) ;) Prodains non?

Sinon pour revenir au sujet tu peux laisser ta caisse sans problème...il y a effectivement des rondes...et avec un peu de chance, il neige beaucoup quand tu laisses ta caisse et après on ne la voit plus...et on skie sur le toit ;)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Ok merci pour vos réponses très rassurantes !!!
Merci bien ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ThonyPowder (17 novembre 2008 12 h 03) disait:

riderdu90 disait:
Pourtant l'année dernière j'ai laisser cette dernière six jour au parking du Fornet


Tu me diras ou il est celui là ;) ;) Prodains non?

Sinon pour revenir au sujet tu peux laisser ta caisse sans problème...il y a effectivement des rondes...et avec un peu de chance, il neige beaucoup quand tu laisses ta caisse et après on ne la voit plus...et on skie sur le toit ;)

Ouuuuups, m'est trompé de téléphérique! (à quelques centaines de km près!) Prodains, bien sure! Toutes mes confuses. ;-)
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Bonjour, le prix du parking extérieur sur Avoriaz est de 43€ gardé 24h/24 ... ça t'évite de devoir redescendre déposé ta voiture ...puis remonter ... donc prendre le téléphérique ...si tu n'as pas le forfait ce jour là c'est +/- 6€ pour remonter et même chose lors du départ ...sans compter le temps que tu vas y passer. Il ne faut pas oublier que tu dois décharger tes bagages puis soit prendre un transport (payant) jusqu'a l'appart soit tu traine tes affaires toi même ... mais si t'es parti descendre la voiture qui va le faire ... si t'es tout seul ... ou si t'es en famille faut voir s'il y a assez de monde pour s'occuper du transfert des bagages... à toi de voir mais je trouve que ça va te faire bcp de stress pour un début de vacances ... ps : j'ai pas plus envie de payer ce parking que les péages d'autoroutes d'ailleurs...
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Désolé j'avais pas fait attention que tu étais la pour 2 semaines donc 43 X 2 = 86 ... enfin les problèmes de transfert restent valables
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Et pour le téléphérique, On peut monter avec autant de bagages qu'on veut ???
Il y a t il un supplément pour les bagages ???
Doit on faire la fille habituelle ou peut on passer par un autre passage ?
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Je sais pas si le nombre de bagages est limité mais n'oublie pas que le téléphérique t'amène quasi en bas de la station si ton appart n'est pas tout près ...re bonjour la galère pour tout transporter ... a moins que tu veuilles comprendre la vie d'un chien de traineau ;o)
seb0
seb0

inscrit le 22/11/08
17 messages
tu passe pas par la méme file que les skieur. il y a une file résident. Et pour les bagages il ne me semble pas qui y est de suplement et de limitation ( juste si tu as trop de bagages tu va galéré a tous transporté mais c'est tout)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et pis même si tu te galères une heure, pour 86 boules, ça vaut quand même le coup je trouves.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pas de supplément bagage (encore heureux, t'imagines si tu devais payer plus cher ton forfait sous prétexte que ta corpulence dépasse les standards!!) Tu as des chariots comme dans les aéroports tant que tu es sur le bitume (avant d'arriver en haut), et une fois en haut, tu peux prendre des luges à bagages pour tirer tout ça dans la neige. Si tu passes par là (ce que je recommande, car déneiger ta voiture après 2 semaines, c'est beaucoup plus chiant à 1800 qu'à 1100!), tu pourras profiter des ascenseurs publics de la station qui t'évitent pas mal de chemin.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Si t'as de la place dans ta voiture tu peux prévoir une luge ou deux (plutôt des bob) pour trimbaler ton matos...en plus tu pourras te taper de bons délires le soir sur les pistes!!!
moimoi
moimoi

inscrit le 04/10/08
2 messages
salut, le mieux c'est le parking couvert au prodains fermé la nuit ta voiture dort au chaud, pas de neigement, sur d'avoir de la batterie et si c'est une diesel, il ne gêlera pas. la semaine à 70 euros deux semaines ca doit etre environ 130 euros
après c'est toi qui voit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass