giantjackisajedi
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loulou74 (08 septembre 2007 08 h 56) disait:

salut chin@ill j'ai vu dans une autre forum ou tu post que le TSF4 du Chatelet allais remplacer le TSF2 des Languière est tu sûr de cette info???


J'ai eu la même info cet été par des gars qui bossent à l'année pour les remontées mécaniques. J'ai aussi entendu dire qu'il devait remplacer chatillon aussi.
chin@ill
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loulou74 (08 septembre 2007 08 h 56) disait:

salut chin@ill j'ai vu dans une autre forum ou tu post que le TSF4 du Chatelet allais remplacer le TSF2 des Languière est tu sûr de cette info???
De nos jours,on n'est plus sûr de rien,au Grand Bo...tu comprendras aisément que préfère m'abstenir de balancer des conneries sur ce forum et que donc je garde ce que j'en sais pour moi.
Bon...c'est le WE:je file dans les Aravis au dessus de la mer de nuages pour bronzer un peu(d'ailleurs je trouve qu'elle est bien précoce pour la saison,celle là;).
loulou74
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oui je pense que tu as bien raison de t'abstenir car le profil des languiere ne ressemble pas du tout a celui du chatelet alors je pense pas qu'il le deplace la bas.. il serais peut etre aussi bien de le deplacer a la duche ou meme a la taverne... pour ce qui es de chatillon sa fais un moment que le telesiege des chenu es en projet mais bon c pas pour tout de suite je pense..
nicoparigot
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Le Télésiège des chenus?
A quelle époque était-ce envisagé?
snowsly
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nicoparigot disait:

nicoparigot le 08 septembre 2007 13h51

Le Télésiège des chenus?
A quelle époque était-ce envisagé?


avant le rechauffement climatique ou pendant ére glaciaire ;););)
loulou74
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inscrit le 02/09/07
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[quote=nicoparigot (08 septembre 2007 13 h 51)]
Le Télésiège des chenus?
A quelle époque était-ce envisagé?

sa fais pas mal de temps qui en parle c tout ce que je sais
chin@ill
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@ loulou74
Des infos concernant l'avenir du TSF4 du Châtelet,nous avions à l'époque déjà donné pas mal par là et après.
Que je sache,personne n'est actuellement en mesure de dire si cet appareil sera récupéré pour être réinstallé ou vendu.
Il va falloir attendre quelques mois.
Pour votre information,j'étais hier au Chinaillon:
-en relation avec le téléski des Raîches annoncé pour cet hiver par le site du Grand Bo ,toujours RAS concernant des débuts de travaux,il n'y a même plus d'affichage légal sur le site...
-aucun piquetage en vue sur le tracé du futur TSD Floria III.
giantjackisajedi
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inscrit le 23/01/07
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d'un autre côté je pense pas qu'il faille longtemps pour installer un téléski de cet longueur ( dites moi si je me trompe) donc si les travaux commence en octobre ca sera bon!
loulou74
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giantjackisajedi (10 septembre 2007 10 h 24) disait:

d'un autre côté je pense pas qu'il faille longtemps pour installer un téléski de cet longueur ( dites moi si je me trompe) donc si les travaux commence en octobre ca sera bon!


tout a fais d'accord avec toi et vu qu'au grand bornand il ne sont jamais pressé sa ne m'etonnerai pas qu'il commence les travaux au mois de novembre
giantjackisajedi
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loulou74 (10 septembre 2007 12 h 08) disait:

giantjackisajedi (10 septembre 2007 10 h 24) disait:

d'un autre côté je pense pas qu'il faille longtemps pour installer un téléski de cet longueur ( dites moi si je me trompe) donc si les travaux commence en octobre ca sera bon!


tout a fais d'accord avec toi et vu qu'au grand bornand il ne sont jamais pressé sa ne m'etonnerai pas qu'il commence les travaux au mois de novembre
si je me souviens bien, pour la tolard le 4 places ils avaient commencé l'installation très tard et il avait été livré à temps pour la saison ( sachant que biensur les trous dans le sol et le bétonnage étaient bien évidemment fait)
loulou74
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inscrit le 02/09/07
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[/quote]si je me souviens bien, pour la tolard le 4 places ils avaient commencé l'installation très tard et il avait été livré à temps pour la saison ( sachant que biensur les trous dans le sol et le bétonnage étaient bien évidemment fait)
[/quote]

je me souviens plus en tout cas pour le Lachat il y avais beaucoup de retard car la premiere semaine des vacances de Noel il ne pouvais pas l'exploiter...
nicoparigot
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inscrit le 01/12/06
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La dessus j'émetterais un petit doute, car l'année de l'inoguration du Lachat 2 il y avait peu de neige à Noël, la station avait ouvert grâce à l'enneigement artificiel. Mais comme au Lachat il n'y a pas d'enneigeurs, impossible d'ouvrir.
chin@ill
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loulou74 (10 septembre 2007 12 h 08) disait:
Tout a fait d'accord avec toi et vu qu'au Grand Bornand il ne sont jamais pressés ça ne m'étonnerais pas qu'ils commencent les travaux au mois de novembre
Peut être,en effet.
D'autant que pour les téléskis à enrouleurs Doppelmayr,seules les gares nécessitent des fondations et pas les pylônes de ligne qui sont simplement vissés sur un socle métallique en croix enterré!
C'est d'autant plus vrai que la pente de la ligne est faible.
Nous verrons bien dans quelque semaines ce qu'il en sera au final...
lavoixdesallobroges
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inscrit le 31/01/07
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Daprès les infos des locaux, le remplacement du TS de La Floria ne se ferait qu'en 2008
pour le TK, je ne sais pas, mais pas bien dramatique, tout ça

Lavoix
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inscrit le 23/01/07
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Pas de news pour le téléski du bois des raiches!!!!!
bornaillon
bornaillon

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Le TK du Bois des Raiches va bien etre construit pour cet hiver 2007 / 2008

Concernant le TSD6 de la floria, les travaux vont débuté dans quelques jours.

Vont etre effectué durant l'automne : le déboisement du futur tracé, la réalisation des socles, du terrassement

Bonne nouvelle donc !
lavoixdesallobroges
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inscrit le 31/01/07
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Très bien !

Il me semble donc que l'on m'a refilé des infos inexactes ( du genre rien de construit cette année )

et bien on va essayer ces nouvelles RM dès cet hiver et se dégringoler l'envers du Lachat, l'espace free ride du Grand Bô!

Je farte et j'attends la neige

A+

Lavoix
bornaillon
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inscrit le 31/07/03
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Qu'il n'y ai pas de mal entendu , le nouveau TSD6 de la Floria ne sera construit que pour l'hiver 2008/2009.
Seul les socles, du terrassements et déboissement est réalisé cette année permettant un étalement des travaux
chin@ill
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De toute façon,seule la partie du génie civil située sur un tracé inédit ,à savoir la plupart des pylônes intermédiaires,pourra être réalisée cet automne.
L'entreprise TA3V chargée du chantier de montage ne pourra ni faire le génie de la gare de départ G1 et du garage à sièges(car le parking sur lequels ils prendront place n'est pas sorti de terre),ni celui de la gare intermédiaire G2(car le TSF4 du Châtelet est encore là ),ni celui de la gare d'arrivée G3(car le TSF3 de la Floria est encore là )...

N'en déplaise à certains,il a bel et bien un temps été envisagé par la société Doppelmayr de tout faire faire en 2008 pour des raisons de disponibilité ...

Mais en considérant qu'au moins quatre autres chantiers se dérouleront simultanément sur le site(démontages de Bournerie,Châtelet et Floria II+construction du parking+ sans doute du terrassement au niveau des pistes avec pose de réseaux complémentaires d'enneigement),que ce chantier est atypique(trois gares,un garage à sièges)donc risque d'être plus long à réaliser,qu'il faudra un certain temps pour programmer correctement les automates de l'appareil et pour le roder,il n'y a sans doute pas eu d'autre choix pour la société Doppelmayr que de faire commencer dès cet automne les travaux si elle voulait être sûre de livrer à temps à la SAEM qu'elle ne veut surtout pas décevoir son TSD6 Floria III pour la saison 2008/09...

Au passage,il me semble que c'est ce qu'avait prévu à la base la SAEM et d'ailleurs,tous ceux qui connaissent le site (dont je suis)envisageaient également depuis longtemps via ce forum cette hypothèse comme la seule possible pour éviter de gros pépins...

Le chantier du téléski des Raîches étant couplé à celui de la
Floria III pour des raisons de coût,il pourra donc commencer lui aussi cet automne et même être achevé,car c'est un petit chantier.
D'ailleurs,j'ai vu hier des pelleteuses dans le secteur,et pas vraiment où je le pensais...

En bref,à mon avis,un bon point pour la SAEM en terme d'image surtout si il se passe la même chose que pour l'Etale à la Clusaz: la SATELC a en effet astucieusement orchestré et/où récupéré le grand intérêt suscité par ses chantiers de l'Etale et s'en est servi pour communiquer à gogo...
Voyant dès l'hiver dernier le chantier en lui même(la tranchée en forêt,les massifs en béton),puis cet été les panneaux stratégiquement mis en place par la SATELC,nul client ne pouvait en effet ignorer la réalisation des deux nouvelles remontées et le réaménagement du secteur: il y a du coup eu des badauds là haut en quantité tout l'été pour voir tournerl'hélicoptère,arriver les pièces(que les gens s'amusaient à reconnaître),la carrière du nouveau lac,les engins,l'avancement des télésièges ,etc...
Chacun a fait sa petite photo éventuellement publiée sur le web ou montrée à des proches,certain ont même suivi de chez eux via le net l'avancement des travaux,réclamant parfois des mises à jour sur les forums dédiés voire les effectuant eux même lors de nouveaux séjours,si,si!
A un tel point que même l'OT s'y est mis en créant un volet dédié aux chantiers sur le site de la Clusaz: on verra cet hiver si cet impact se traduit en chiffres,mais je ne doute pas que ce sera le cas,ayant passé de nombreux jours là haut cet été...
Ces chantiers étalés sur deux ans ont donc finalement beaucoup et longtemps fait parler d'eux sur les forums et à la télévision,et j'espère que le Grand Bornand tirera autant partie des siens niveau communication que ne l'a fait sa voisine.
Il faudra le faire pour Vulcania dès cet hiver,d'autant plus que par ce chantier l' image de la station a été écornée,mais aussi pour le réaménagement du front de neige avec Floria III!
Les chantiers intéressent de plus en plus le grand public,qu'on se le dise et qu'on s'en serve!
giantjackisajedi
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inscrit le 23/01/07
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chin@ill (23 septembre 2007 19 h 08) disait:


D'ailleurs,j'ai vu hier des pelleteuses dans le secteur,et pas vraiment où je le pensais...




A QUEL ENdroit il y avait des travaux?
chin@ill
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rosert
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inscrit le 12/01/06
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chin@ill (23 septembre 2007 19 h 08) disait:

Chacun a fait sa petite photo éventuellement publiée sur le web ou montrée à des proches,certain ont même suivi de chez eux via le net l'avancement des travaux,réclamant parfois des mises à jour sur les forums dédiés voire les effectuant eux même lors de nouveaux séjours,si,si!


Bonjour.. je me régale des photos mises sur ce forum..;celles de Vulvania ..; elles éclairent bien les sujets abordés.. merci aux courageux fotographes.. mais je permets une question aux "courageux": êtes vous montés à pied ou en vtt , ou en 4*4??? alors dans ce cas, je préfèrerais m'en passer.. sur ce forum, on parle des conséquences du réchauffement climatique, entre autres, alors il faut être cohérent.. Je suis monté Vendredi et Samedi du Chinaillon à Gramusset, AR, à pied, et çà m'énerve d'être plusieurs fois "dérangé" par des bobos qui n'ont rien à faire dans le maroly, qui sont en pleine forme , et qui pourraient laisser, comme d'ailleurs la signalisation le précise en bas, leur véhicule au chinaillon..ce serait respecter les piétons, la réglementation, et aussi la planète.. mais j'ai l'impression que dans ce pays, ( et ailleurs aussi), tt le monde s'en fout.
on arrivera dans peu de ttemps à goudronner tts ces routes tracées dans le maroly, çà fera encore moins de monde à aimer s'y promener en été, tellement c'est désagréable.. il a 30 ans, c'était un paradis pour les familles avec de jeunes enfants..les chemins sont caillaissés, et très difficiles à marcher.;il est presque plus facile de monter des Annes à Gramusset que la montée du Maroly..
çà fera comme le col des Annes, maintenant accessible en voiture à ts les bobos qui prétendent aimer la montagne, en ne mettant les pieds que sous les tables de chez Fréderic? tables bien sympa pourtant.. en admettant que les personnes agées ou malades ont le "droit" de se payer un peu de plaisir là haut, bcp pourraient faire l'effort de monter à pied, au moins à parttr de la chapelle !!
Donc je réitère ma question, les photographes, êtes vous montés à pied??
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
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Je remercie d'avoir chinaillon pour sa précision sur l'emplacement des travaux! Je comprend pas bien ce qu'ils font là bas, est-ce en lien avec le téléski?

Pour répondre à rosert, lorsque je monte en montagne sur des chemins piétonniers ( non goudronné;); oui je monte à pied, et je ne fais absolument pas parti des boulets qui montent au maroly! Pour moi ceci fait partie du respect de la montagne et des piétons! Je tolère que les gens travaillant pour l'entretien des remontés ainsi que les travaux sur le domaine se déplace en voiture, 4*4 voir camion ainsi que les fermiers, mais pour les autres je trouve que c'est polluer la montagne et faire chier ceux qui se promènent tranquillou!!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
 
Je tolère que les gens travaillant pour l'entretien des remontés ainsi que les travaux sur le domaine se déplace en voiture, 4*4 voir camion ainsi que les fermiers, mais pour les autres je trouve que c'est polluer la montagne et faire chier ceux qui se promènent tranquillou!!
c'est tout bonnement s'asseoir bien confortablement sur une réglementation existante, connue de tous (tous ceux qui savent lire, j'entends... lire la signalisation au départ de ces chemins) et que trop peu de municipalités non-laxistes/jmen****istes - appelez-les comme vous voulez - ou qui veulent bien s'en donner les moyens suffisants, font respecter...

bienvenue à Chinal d'Isère !


tschüs
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
yethi (26 septembre 2007 15 h 04) disait:

 
Je tolère que les gens travaillant pour l'entretien des remontés ainsi que les travaux sur le domaine se déplace en voiture, 4*4 voir camion ainsi que les fermiers, mais pour les autres je trouve que c'est polluer la montagne et faire chier ceux qui se promènent tranquillou!!
c'est tout bonnement s'asseoir bien confortablement sur une réglementation existante, connue de tous (tous ceux qui savent lire, j'entends... lire la signalisation au départ de ces chemins) et que trop peu de municipalités non-laxistes/jmen****istes - appelez-les comme vous voulez - ou qui veulent bien s'en donner les moyens suffisants, font respecter...

bienvenue à Chinal d'Isère !


tschüs
au lieu d'aligner pv sur pv pendant le bonheur des mômes, ainsi que de l'ensemble de la saison estival et je suppoe que l'hiver c'est pareil ( désolé je suis sur les pistes j'ai pas bien le temps de regarder); on ferait mieux de les voir par là les poulet, mais bon c'est fatiguant de monter dans la montagne et ca serait plus dur de remplir les quotas!!!
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
A voir si le téléski du Bois des Raîches arrivera assez haut pour permettre aux débutants ou à ceux qui auront raté leur arrivée sur le secteur de Châtillon (vers le jardin d'enfants) de rejoindre les remontées et/ou les bars restos :p
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les 4X4 en montagne yen a marre!!!!

Le summum c'est les nouveaux BMW et autres mercedes, quant on ne parle pas des porsche cayenne qui viennent nous emmerder sur les chemins de montagne, leurs proprios pas foutus de mettre de temps en temps un pied devant l'autre et de tout simplement se balader tranquillement....

le dégonflage à la sauvage des pneus serait t'il la solution ultime?

parceque, si ça continue, je vous parie que d'ici un an ou deux, on verra un joli circuit pour quad et autres conneries à plusieurs roues motrices dans le coin, avec le loueur en bas qui va refiler sa camelotte polluante et pétaradante aux clients du village de Lessy....

c'est qu'il faudra bien les occuper, les kikis! et pas qu'avec le gouter à la ferme!

décidément la montagne disneylandisée avance à grand pas et totalement à contre courant, jusqu'au moment où ce modèle de développement va tout simplement se casser la gueule: immobilier à tout va, montagne sur équipée et artificialisée, loisirs mécanisés, le tout saupoudré de quelques images folkloriques...

et c'est bien parti pour, cf les taux d'occupation qui ne cessent de baisser l'été: la montagne est devenue moche, il y a des chantiers partout, etc...

Lavoix
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
lavoixdesallobroges (26 septembre 2007 19 h 50) disait:


et c'est bien parti pour, cf les taux d'occupation qui ne cessent de baisser l'été: la montagne est devenue moche, il y a des chantiers partout, etc...

Lavoix


desolé la voix mais le grand bornand n'enregistre pas une baisse enorme la saison estival... source central de reservation offise de tourisme...
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
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loulou74 (26 septembre 2007 21 h 27) disait:

lavoixdesallobroges (26 septembre 2007 19 h 50) disait:


et c'est bien parti pour, cf les taux d'occupation qui ne cessent de baisser l'été: la montagne est devenue moche, il y a des chantiers partout, etc...

Lavoix


desolé la voix mais le grand bornand n'enregistre pas une baisse enorme la saison estival... source central de reservation offise de tourisme...


Bonjour et merci à ceux qui se sont exprimés...et qui semblent aussi trouver inadmissibles la circulation dans les alpages.. il y a à mon avis un intérêt perso à ce que la police ne fasse pas son boulot..

qtà la fréquentation, je reste persuadé qu'il a 25 ans, le chinaillon était très occupé en juillet, et maintenant, c'est trè dispersé ( hors fête et tour de France).. et ne penses pas que leurs stats remontent aussiloin et ne font pas la différence en le village et le chinaillon
Et les autres photographes?? montent ils à pied???
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Pour ce qui est de l'occupation estivale au Chinaillon (je ne peux pas trop dire au grand-Bô ) il est certain qu'il y cinq ou dix ans la fréquentation estivale est plus basse.

Même dans les collectifs les plus récents l'occupation était quasi nulle (un appart sur dix en gros). Pour les chalets mitoyens, moins évident à dire.

En tout cas, météo, chantiers divers et variés, absence de loisirs et de commerces ne rendent pas le Chinaillon attractif. Si l'on en croît les commerçants l'effet Tour de France n'a quasiment pas existé. Le Bonheur des mômes est par contre un bon outil d'attraction... mais au grand Bornand, pas au chinaillon.

Puisqu'on parle "loisirs", et bien Lavoix, tout le monde ne se satisfait pas de dorer au Soleil ou de la piscine (qui me semble fort chère d'ailleur).
Après cette petite provoc (il ne s'agissait pas du fond de ma pensée), je ne vois pas l'intérêt du 4x4 ou du quad. Mais je me demande comment un tel commerce pourrait marcher si on n'est même pas capable d'avoir quelqu'un pour louer, proposer des pièces pour entretenir un VTT. D'ailleur développer une offre VTT ne détournerait-ce pas certains de leurs pétrolètes ou tankers de luxe?

Pour finir je tiens à préciser que toutes les photos que je prends sont fruit de l'huile de molets (Rando pédestre ou VTT).
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
nicoparigot (27 septembre 2007 16 h 28) disait:

Pour finir je tiens à préciser que toutes les photos que je prends sont fruit de l'huile de molets (Rando pédestre ou VTT).

Félicitations..; et continuez, c'est tjs intéressant...
chin@ill
chin@ill
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inscrit le 04/01/06
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Stations : 4 avis
rosert (27 septembre 2007 10 h 47) disait:
Et les autres photographes?? montent ils à pied???
Mais naturellement,voyons!
Je partage tout à fait ton opinion sur les engins motorisés dans les alpages:je ne les supporte pas,quels qu'ils soient...(bon,c'est pas une référence...je ne supporte rien ni personne ;) )
C'est d'ailleurs pour ça que je ne prends plus la peine de monter au lac du Maroly:marre d'en prendre plein les poumons en plein effort donc je vais ailleurs...
Avant 1993,la route des pistes n'était pas prolongée et les 4X4 des touristes devaient passer par la Côte,puis les Gettiers pour rallier le Maroly donc ils n'y allaient pas...
Et pour info,la route du Maroly d'en bas(pied du Prarian) a été goudronnée l'an dernier ou celui d'avant...tiens,tiens!
Qui crée le moyen crée le besoin,surtout en laissant ledit moyen libre d'accès sans verbalisation!

En parlant de ce bon vieux temps qu'étais si bien (par certains côtés),je viens d'actualiser les illustrations de mon article "Aménagement du domaine skiable de 1944 à 1961"car j'ai acquis de nouveaux documents exclusifs.
Et après celui sur le Lachat en juillet dernier,je viens de mettre en ligne le dernier article consacré au téléski de la Mulaterie.
Les prochains seront vraisemblablement pour Floria II,Bournerie et Châtelet III dès lors qu'ils auront à leur tour disparu...
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
chin@ill (28 septembre 2007 00 h 20) disait:

rosert (27 septembre 2007 10 h 47) disait:
Et les autres photographes?? montent ils à pied???
Mais naturellement,voyons!
Je partage tout à fait ton opinion sur les engins motorisés dans les alpages:je ne les supporte pas,quels qu'ils soient...(bon,c'est pas une référence...je ne supporte rien ni personne ;) )
En parlant de ce bon vieux temps qu'étais si bien (par certains côtés),je viens d'actualiser les illustrations de mon article "Aménagement du domaine skiable de 1944 à 1961"car j'ai acquis de nouveaux documents exclusifs.
Et après celui sur le Lachat en juillet dernier,je viens de mettre en ligne le dernier article consacré au téléski de la Mulaterie.
Les prochains seront vraisemblablement pour Floria II,Bournerie et Châtelet III dès lors qu'ils auront à leur tour disparu...


Bravo pour l'avis sur les 4*4, à Noel, j'en ai même croisé dans les samance qui monaient à la gaudinière !!!

Bravo pour les articles, j'en viens, c'est très bien documenté...
je regrette bcp la disparition de la bournerie; en mars dernier, un jour venté et neigeux, imposssible de monter la Floria.. j'en ai profité pour amener mes amis dans la bournerie pour s'aprivoiser à skier dans la molle..

et depuis la disparition de la cour, impossible d'échapper au bordel pas du tout organisé du bas du chatelet qui est devenu un pasage obligé !!
coment la station ne réfléchit pas à proposer un autre itinéraire??
rosert
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inscrit le 12/01/06
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chin@ill (28 septembre 2007 00 h 20) disait:

[quote=rosert (27 septembre 2007 10 h 47)]Avant 1993,la route des pistes n'était pas prolongée et les 4X4 des touristes devaient passer par la Côte,puis les Gettiers pour rallier le Maroly donc ils n'y allaient pas...

il y a plus grave.. il n'y a pas que les 4*4 qui montent,on trouve des véhicules ordinaires sur le maroly, ce qui aggrave le pb et le nb d'emmerdeurs.. samedi soir, il y avait plein de bobos venus voir le lac..
que se passerait il en cas d'accident, circulation sur voie non autorisée??? la mairie se croit peut être à l'abri, ayant mis un panneau d'interdiction.. mais il serait facile de prouver qu'il y a autorisation de fait , puisqu'il n'y a pas d'infraction enegistrée..
pourquoi?? un des éléments, c'est que le propriétaire du resto chez viviane est conseiller municipal.. et ces gens là ont un pouvoir énorme !!
giantjackisajedi
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inscrit le 23/01/07
403 messages
rosert (28 septembre 2007 09 h 38) disait:

chin@ill (28 septembre 2007 00 h 20) disait:

[quote=rosert (27 septembre 2007 10 h 47)]Avant 1993,la route des pistes n'était pas prolongée et les 4X4 des touristes devaient passer par la Côte,puis les Gettiers pour rallier le Maroly donc ils n'y allaient pas...

il y a plus grave.. il n'y a pas que les 4*4 qui montent,on trouve des véhicules ordinaires sur le maroly, ce qui aggrave le pb et le nb d'emmerdeurs.. samedi soir, il y avait plein de bobos venus voir le lac..
que se passerait il en cas d'accident, circulation sur voie non autorisée??? la mairie se croit peut être à l'abri, ayant mis un panneau d'interdiction.. mais il serait facile de prouver qu'il y a autorisation de fait , puisqu'il n'y a pas d'infraction enegistrée..
pourquoi?? un des éléments, c'est que le propriétaire du resto chez viviane est conseiller municipal.. et ces gens là ont un pouvoir énorme !!
donc n'allez pas manger chez viviane!
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
[/quote] donc n'allez pas manger chez viviane!
[/quote]

ou est ce resto chez viviane???

L'entreprise Mithieux a commencer il y a une semaine les travaux de pistes sur Prarian (il coupe les bosse)
ils ont aussi amenagé la compression de la piste 2000 dans le dernier mur passage qui étais trop dangereux ( 1 mort l'anée derniere) et il doivent aussi fire quelque travaux sur le bas du Fenil.
Pour les Envers l'entreprise Socco a bientot terminer son enrechement ( un peu plus bas que le depart du TSF du Cret ce qui permet un elargissement de la piste.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
loulou74 (28 septembre 2007 12 h 07) disait:


donc n'allez pas manger chez viviane!
[/quote]

ou est ce resto chez viviane???

L'entreprise Mithieux a commencer il y a une semaine les travaux de pistes sur Prarian (il coupe les bosse)
ils ont aussi amenagé la compression de la piste 2000 dans le dernier mur passage qui étais trop dangereux ( 1 mort l'anée derniere) et il doivent aussi fire quelque travaux sur le bas du Fenil.
Pour les Envers l'entreprise Socco a bientot terminer son enrechement ( un peu plus bas que le depart du TSF du Cret ce qui permet un elargissement de la piste.
[/quote]
Viviane.. haut du Maroly...
qui ferme même ses toilttes aux clients et les oblige à utilser les WC publics !! je n'y vais plus.
vu ce WE des travaux au sommet du TS du prarian..à droite en arrivant.
chose bizarre: il n'y a pas de pancarte précisant la nature des travaux.. pas très légal??? mais je ne suis pas très etonné, la légalité dans cette région, c'est très relatif!! on a vu des travaux sans permis, et même un télésiège construit sans !!!même <si c'est de l'histoire ancienne.
nicoparigot
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loulou74 (28 septembre 2007 12 h 07) disait:


L'entreprise Mithieux a commencer il y a une semaine les travaux de pistes sur Prarian (il coupe les bosse)



Comment-çà? Ils vont tout de même pas masacrer la piste des Rhodos?
anakev2003
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Matos : 3 avis
hè chin@ill !, ont compte sur toi pour un petit reportage photos sur les dernières situation du domaine :) ;)

merçi d'avance.
chin@ill
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rosert (28 septembre 2007 14 h 45) disait:
Viviane.. haut du Maroly...
Rosert,le problème des véhicules que tu soulèves est bien réel,nous sommes pour une fois unanimes là dessus.
En revanche,le restaurant auquel tu fais référence est fermé l'été:ses propriétaires n'ont donc aucun intérêt à ce que les pinpins défoncent le chemin qui leur sert d'accès à coup de véhicules bruyants,érodants et polluants!
anakev2003 (28 septembre 2007 14 h 46) disait:
hè chin@ill !, ont compte sur toi pour un petit reportage photos sur les dernières situation du domaine
Je risque d'être au Grand Bornand ce WE (si la neige disparait,du moins): on verra si j'ai le courage d'aller là haut me faire fumer comme un jambon par les 4X4 !
guits74
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loulou74 (28 septembre 2007 12 h 07) disait:


ils ont aussi amenagé la compression de la piste 2000 dans le dernier mur passage qui étais trop dangereux ( 1 mort l'anée derniere)


Si les pinpins s'engageaient pas dans une piste alors qu'ils n'ont pas le niveau de faire une bleue ca n'arriverrait pas.
Tu peux donner plus de precision quand au travaux et a l'accident car j'y ait bosser l'annee derniere et on en a pas parle.

Arvi
rosert
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chin@ill (28 septembre 2007 16 h 27) disait:

[quote=rosert (28 septembre 2007 14 h 45)]Viviane.. haut du Maroly...
En revanche,le restaurant auquel tu fais référence est fermé l'été:ses propriétaires n'ont donc aucun intérêt à ce que les pinpins défoncent le chemin qui leur sert d'accès à coup de véhicules bruyants,érodants et polluants!
[b disait:



Je ne vais plus l'été, mais il y pas si longtemps, c'était ouvert..; et la clientèle était déjà fort motorisée..
lavoixdesallobroges
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De retour dans mes montagnes, ouverture de l'ordi et consultation d'In Tartiflette We Trust....

Eh ben c'est chaud au Grand Bô!

loin de moi l'idée de d'insinuer que nos vaillants photographes se baladent en 4X4 dans les alpages ( à mon avis c'est pas leur genre, vu leurs écrits en défense de l'environnement, et pour une fois je suis sûre de ne pas me tromper).

tout ça pour vous dire que j''ai appris un truc un peu inquiétant récemment, mais cela n'a pas de relation directe avec le forum: Rossignol et donc Dynastar revendus par quiksilver, avec, peut être à la clef, et j'espère bien sûr que non, fermeture d'usines sur Sallanches et délocalisations....

après POMA racheté par un concurrent, concentration oblige, le fleuron du ski français refilé à un groupe "d'hedge funds" spéculateurs???

décidément, la montagne est passée sous la botte des financiers!

Lavoix

PS: avis aux honorables vététistes qui dévalent les chemins de montagne au Grand bô et ailleurs: vous ne pourriez pas vous équiper de grelots de guidon et actionner la sonnette quand vous allez dépasser à fond les manettes une paisible promeneuse qui n'a peut être pas l'ouie aussi fine que dans la fleur de sa jeunesse????

et quant aux 4X4, je plaide coupable....propriétaire d'une Fiat Panda ( nickel sur la neige...mais sur la route only, of course )

A+

Lavoix
chin@ill
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loulou74 (28 septembre 2007 12 h 07) disait:

L'entreprise Mithieux a commencer il y a une semaine les travaux de pistes sur Prarian (il coupe les bosse)
Les rhododendrons vont une fois de plus adorer...et tout ça pour quoi?
Pour pouvoir skier encore plus vite (déjà que la piste est courte...)et sur 5 cm de neige,sans doute...génial!
Prochaine étape: un TSD6???
loulou74 (28 septembre 2007 12 h 07) disait:
ils ont aussi amenagé la compression de la piste 2000 dans le dernier mur passage qui étais trop dangereux ( 1 mort l'anée derniere) et il doivent aussi faire quelque travaux sur le bas du Fenil.
Pour les Envers l'entreprise Socco a bientot terminer son enrochement ( un peu plus bas que le depart du TSF du Cret ce qui permet un elargissement de la piste.
Je fais le constat amer que le Grand Bornand continue à fond dans la boulevardisation de son domaine qui fait que les gens y sont toujours plus nombreux ,y foncent toujours plus vite (moi le premier: c'est devenu le seul moyen d'avoir des sensations sur ces pistes)et que,malgré une gravité atténuée par le port de casque ou autres protections,il y a toujours plus d'accidents.
Tout ceci est hélas d'une implacable logique .
nicoparigot
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D'autant plus que la succession mur replat mur était très sympa (l'intérêt de la piste).
En effet, boulevardisation, de moins en moins intéressant.

Pour lavoix, je pense que c'est plutôt d'une trompe qu'il faudrait s'équper à VTT si on veux être entendu bien à l'avance. C'est gentil le grelôt, mais quand on dévale, çà prévient pas si longtemps à l'avance que çà.
giantjackisajedi
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nicoparigot (28 septembre 2007 22 h 43) disait:

D'autant plus que la succession mur replat mur était très sympa (l'intérêt de la piste).
En effet, boulevardisation, de moins en moins intéressant.


exactement, le prarian était une piste sympa courte mais bon c'est mieux de faire un boulevard et en plus ca fera des queues beaucoup plus longue au pied de ces 3 téléskis qui déjà ne débitent pas du tout.
j'étais en train de regarder les prix des forfaits et tout et j'étais en train d'hésiter à prendre pour la première fois le forfait saison clusaz, car bon a part l'espace free ride ( que l'on fesait déjà ) il n'y aura rien de nouveau cet année au grand bo, tout comme les années précédentes, si le lac mais niveau ca change pas grand chose!
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réponses en vrac:

pour les VTT, ce que je voulais dire, c'est quand on déboule dans les descentes et que l'on voit un promeneur sur le chemin, de dos, un petit coup de sonnette de vélo permet de se signaler, au promeneur de s'écarter et de ne pas prendre la frousse en se faisant frôler par surprise. en bref apprendre à cohabiter courtoisement et à se partager l'espace en évitant les conflits d'usage.

travaux de pistes façon boulevards: grosse tendance actuelle; la clientèle que l'on vise est celle qui consomme du ski sans avoir une grosse technique ou pratique, donc pistes bleues - rouges faciles avec pour conséquence une augmentation de la vitesse, une surfréquentation en période de pointe vu les débits des RM et au final des risques de collision qui se multiplient...ce qui fait que notre ski plaisir, eh ben c'est en janvier ou alors tôt le matin avant l'arrivée des foules, et le cas échéant les samedis des vacances scolaires ( ceux qui partent font leurs valisent et ceux qui arrivent attendent leurs locations)

et enfin, l'aléa "manque de neige" induit des évolutions de comportement: pourquoi investir dans un forfait saison qui vous transforme en client captif si le risque de pénurie s'avère de plus en plus probable, avec en corrollaire pour les vacanciers des réservations de dernière minute après avoir bien visionné les différents sites et leurs webcam...ça devient compliqué!

Quant à la baisse de fréquentation en période estivale, je veux bien admettre ce que l'on raconte au Grand Bô ( augmentation cet été ) mais alors, il faudrait que l'on m'explique aussi pourquoi la tendance générale rapportée largement ( - 3-4% ) ne s'applique précisément pas ici!

A+

Lavoix

PS: pour celles et ceux qui s'interrogent sur la finalité des remodelages des pistes, l'approche selon les typologies des stations, un document déja cité, un peu "prise de tête" diront certains, émanant des annales de l'école des ponts et chaussées, qui n'est pas une école de cantonniers, mais un école d'application que l'on fait après être passé par polytechnique ( l'X )

sportsnature.org

rosert
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rosert (28 septembre 2007 14 h 45) disait:

[
vu ce WE des travaux au sommet du TS du prarian..à droite en arrivant.
chose bizarre: il n'y a pas de pancarte précisant la nature des travaux.. pas très légal???

qui peut me dire en quoi consistent ces travaux??
giantjackisajedi
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à faire de la piste un vrai boulevard? en gros c'est ça., le prarian aura donc plus d'intérêt
chin@ill
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Les travaux de terrassement du Prarian sont (pour le moment) loin du massacre que nous avions imaginé :
http://images3.image-hotel.info/1olzmd9cyz.jpg
Le terrassement de la piste 2000 au niveau de la compression :
http://images3.image-hotel.info/n6tn1z5dvq.jpg
Et un rhododendron perturbé par le climat changeant qui nous pète son plomb en fleurissant à contre saison sur la piste des Tarines:
http://images3.image-hotel.info/eyospqn3hz.jpg