shorbock
shorbock

inscrit le 06/12/10
6 messages
WANTED ! freerider

Salut les flaineurs !
Je suis sur la station pour 1 semaine encore (jusqu'à jeudi prochain), je m'amuse comme un petit fou à poser mes traces sur gers, veret, et sous l'autre télésiège qui revient de samoens que je sais plus comment il s'appelle.
Pas à dire, Flaine c'est le top pour le hors-piste.
Seul hic : je suis seul et du coup j'ose pas trop m'aventurer sur des zones plus exotiques, c'est plus prudent de skier à 2 ou plus, et plus sympa aussi!
Alors avis aux bons skieurs du coin, à vot' bon coeur!

Je suis équipé arva pelle sonde bien sur...
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Salut les skipasseurs!

Même annonce que Shorbock! (d'ailleurs c'est con, on se loupe de peu!)

Je vais être sur les Carroz du 11 au 18 février prochain, avec ma cops. Elle ne compte pas m'accompagner sur les pistes toute la semaine (que certains matins ou a-m), je crois que je lui impose un rythme un peu trop élevé... en toute modestie. Je suis donc à la recherche de compagnons de glisse pour la semaine sur Grand Massif, pour un programme varié: piste, HP (idem équipé ARVA pelle sonde), pas trop pour squatter le park (bof-bof). Je suis en snow, mais j'ai l'habitude d'être en groupes mixtes, et j'ai quelques années de snow dans les gambettes (putain 18 ans.... déjà...).

Merci d'avance si certains d'entre vous sont dans le coin de me faire signe pour partager quelques pentes!

A plus!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Shorbock t'as un mp... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 04/02/2012 - 20:16
NICKatGG
NICKatGG

inscrit le 16/08/07
13 messages
Le weekend dernier était magnifique à Flaine. Il faisait -24° à Vernant Samedi matin, grand soleil et personne sur les pistes. Dimanche, pareil avec à peine plus de monde.

Cette vidéo à été tournée Dimanche dans l'après-midi: Grosse bourre en snowboard (partie la plus rapide entre 1:30 et 1:50)
emeric59430
emeric59430

inscrit le 04/01/10
19 messages
NICKatGG ( 9 fév 2012) disait:

Le weekend dernier était magnifique à Flaine. Il faisait -24° à Vernant Samedi matin, grand soleil et personne sur les pistes. Dimanche, pareil avec à peine plus de monde.

Cette vidéo à été tournée Dimanche dans l'après-midi: Grosse bourre en snowboard (partie la plus rapide entre 1:30 et 1:50)


GoPro sur casque ? HD2 en 170° ?

Merci, vivement le 24 YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
NICKatGG
NICKatGG

inscrit le 16/08/07
13 messages
:) tu vas pouvoir te faire plaisir.

Oui, GoPro hd hero 2 en full hd 170. C'est la première fois que je la sortais par beau temps et les mp4 originaux sont impressionnants. Par contre je ne porte pas encore de casque donc elle était par dessus le bonnet avec le head strap.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NICKatGG, 09/02/2012 - 23:47
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Un petit "Up!" sur la montagne!

Toujours en recherche de partenaires de ride pour la semaine à venir!

NICKatGG si tu remontes hésite pas à faire signe, ce serait un plaisir de taper la bourre avec toi. Sympa la vidéo au passage...

J-1... La pression...
NICKatGG
NICKatGG

inscrit le 16/08/07
13 messages
Je ne serai malheureusement pas dans le coin... Peut être une prochaine fois. Profite bien en tous cas. Petit secret: il restait encore pas mal de peuf du côté d'Aujon le weekend dernier :)
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Yo, je vais surement faire un tour a flaine semaine pro, comment ça se déroule pendant les vacances la station arrive a gérer pas mal le flux? car je vais jamais en station en période de vacances scolaire habituellement.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Multicam (10 févr. 2012) disait:

Yo, je vais surement faire un tour a flaine semaine pro, comment ça se déroule pendant les vacances la station arrive a gérer pas mal le flux? car je vais jamais en station en période de vacances scolaire habituellement.


Il y a forcément plus de monde qu'en non scolaire.
Pour éviter les grands bains de foule essaye de te décaler par rapport à la majorité des gens : skier le midi par exemple.
A Flaine Tete des verds est généralement sous utilisé, alors que tout le monde fait la queue au DMC.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
NICKatGG (10 fév 2012) disait:

Je ne serai malheureusement pas dans le coin... Peut être une prochaine fois. Profite bien en tous cas. Petit secret: il restait encore pas mal de peuf du côté d'Aujon le weekend dernier :)


Chut faut pas le dire j'ai du faire la moitié des traces dans ce coin, et j'aimerais bien le finir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 10/02/2012 - 23:20
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
à savoir que l'aup de véran (les oeufs qui sont tombés avant la saison) est tjrs fermé et que ça risque de bloquer un peu pendant les vacances scolaires, hors vacances pas vraiment de soucis mais là ça va être différent, le DMC et la tête de verds vont être chargés
j'ai entendu une date "éventuelle" de remise en route vers le 25 février ? pour l'instant, rien de concret il me semble

edit : plutôt vers le 23 apparemment, + d'infos ici ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 10/02/2012 - 23:39
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
voilà, dernier jour pour Flaine, c'est fermé, mais un énorme dernier jour avec de la peuf pour finir en beauté et peu de monde, ça laisse plein de traces à faire ! :)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hello ... des news pour 2013 sur flaine et le grand massif ??
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Oui une bonne !

Remplacement de l'Aup de Véran par une télécabine 8 places, apparemment comme celle des Carroz
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
il été temps !!!!! toujours plein a craquer celui la ( grâce au parking juste en dessous !!! )
puis avec les souci qu'il y a eu il font bien de le changer...

mais grâce a cela le saison va encore grimper !!!
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Ils devraient sérieusement envisager aussi de changer le téléski du park, et de mettre un petit 4 place a la place, parce que vu le temps d'attente pendant la saison..
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+1000, trop lent, trop d'espace entre chaque perche, résultat : plein de monde qui attend
du coup j'y vais très peu, ça me gonfle vite d'attendre 2 plombes, surtout que le park n'est pas grand, on est assez vite rendu en bas, et rebelote...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
C'étais dans les tuyaux mais plusieurs chose ( refus des propiètaires des chalets dans le secteur me semblent t'il, remplacement privilégier des oeufs de l'aup de véran .... ) on retarder la chose ;)
Snowgamer
Snowgamer

inscrit le 19/10/11
14 messages
Stations : 1 avis
Pas grand chose de prévue pour le snowpark. Par contre un remplacement du télésiège 2 places diamant noir par un télésiège 4 places était prévu, je sais pas ou ça en est...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
La remise en état de l'Aup de Véran a mobilisé toutes les énergies.
Le remplacement de Diamant Noir(que l'exploitant envisageait de faire disparaitre!) sera pour l'année prochaine.
Le projet à Aujon est compliqué : TS partant du front neige pour arriver probablement plus haut que le TK actuel.
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Si le projet de Telesiege qui arriverait plus haut que le ts actuel arrivait à aboutir, le fait d'agrandir le park, devrait être envisager aussi .. Mais n'en demandons pas tant pour l'instant ;)
gvh57
gvh57

inscrit le 27/09/12
16 messages
Est-ce que vous savez si la station fait une offre promo pour la journée d'ouverture du domaine?
Je me trompe peut-etre, mais il me semble avoir appris l'année dernière (un peu tard :( ) que Flaine avait ouvert gratuitement ces remontées pour la première journée.
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
L'année dernière, Flaine avait ouvert le 12 Décembre, et il me semble que le forfait journée était autour de 20 euros (au lieu de 36), mais pas gratuit.
Snowgamer
Snowgamer

inscrit le 19/10/11
14 messages
Stations : 1 avis
J'espere qu'il ne vont surtout pas changer le Teleski de Gers !! Si ils mettent un Telesiege, cte fois on sera emmmerdé par tous ces touristes ^^
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
J'avoue ! Il est tellement mythique ce teleski, les combes depuis le sommet des grands Vants aussi remarques ;)
Snowgamer
Snowgamer

inscrit le 19/10/11
14 messages
Stations : 1 avis
Oh que oui il est mythique ! Les remontés en étant tout transpirant, appuyé sur les bâtons !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Snowgamer ( 6 nov. 2012) disait:

J'espere qu'il ne vont surtout pas changer le Teleski de Gers !! Si ils mettent un Telesiege, cte fois on sera emmmerdé par tous ces touristes ^^


La combe est dans le parc régional donc peu de risque de voir de nouvelles remontées.
En plus vu les avalanches et la topographie, installer un TS serait un vrai risque.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
en snow, il t'éclate la couille gauche quand t'es regular, j'adore aussi ^^
faut le mériter, on apprécie + la descente ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
otaket ( 7 nov. 2012) disait:

en snow, il t'éclate la couille gauche quand t'es regular, j'adore aussi ^^
faut le mériter, on apprécie + la descente ;)


C'est la seule remontée qui te fait autant travailler que quand tu descends la piste.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Et en telemark elle te fait même plus travailler qu'à la descente, la preuve je m'arrète toujours sur les bancs en haut de Gers et jamais sur ceux en bas...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
qques photos de l'Aup de Veran, en fin de travaux



cabine 8 places assises, donc j'imagine au moins une quinzaine debout, un truc comme ça

djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hello les z'amis !!
vivement la neige !!!

gers doit garder son TK !!
moins de snowboarder !! ( les vrais sont la , les tafioles ne viennent pas lol !! )

imaginons gers avec un TS !! fini la belle vie ...
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Il va passer creme le nouveau Aup de Véran cet hiver !! :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui ça va désengorger un peu le DMC
par contre, ça risque de ramener + de monde vers le snowpark, et là, ça bouchonnera encore + au tirecul ^^
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
otaket (19 nov. 2012) disait:

oui ça va désengorger un peu le DMC
par contre, ça risque de ramener + de monde vers le snowpark, et là, ça bouchonnera encore + au tirecul ^^


pas faux... meme si le snowpark reste quand meme bien de coté...
les vacancier monte 1x et redescende a l'aup de veran...
mais si chaque touriste monte 1 coup...
jt'explique meme pas !!!!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
alex74flaine (19 nov. 2012) disait:

Il va passer creme le nouveau Aup de Véran cet hiver !! :)


ouai si pendant les tests il ne tombent pas...

samedi je file chercher mon saison...
j'ai hate !!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je viens de voir ça, il y a une amélioration cette année sur le forfait saison, il y a 6 journées offertes dans d'autres stations, au lieu de 3 l'an dernier
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Je vais le chercher demain le forfait ! :)
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
La même :)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
otaket (22 nov. 2012) disait:

je viens de voir ça, il y a une amélioration cette année sur le forfait saison, il y a 6 journées offertes dans d'autres stations, au lieu de 3 l'an dernier


faux !

3 journées en haute savoie ( pack decouverte ) ou l'on veux

ET 3 journées imposé :

1 journée a VERBIER
1 journée aux MENUIRES
1 journée aux 2 ALPES
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah ok, bon comme l'an dernier alors, dommage :(
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Non, l'an passé, on avait que deux alpes et verbier en plus des trois stations de haute savoie, cette année il y a les menuires en plus..
Une seul chose a dire, vicement le 15 Décembre !! :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Info de première main :
Flaine ouvrira dès ce week-end.
Mais chut, je n'ai rien dit ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ouvertude du DMC
télésiege de platé
et telesiège du pré.

(pas grand chose d'uvert mais ca ira bien pour une préouverture )

quelqu'un a des infos sur la sous couche
?????
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'il vaut mieux aller aux Carroz ce week-end, parce que c'est des prés sous la neige tandis qu'a Flaine c'est que de la caillasse ..
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Franchement la sous couche vous la toucherez jamais les gars, c'est tomber une vrai bonne masse de neige, aller pour vous donner une idée sur la piste Portet qui descend de Vernand au Molliet, en trace droite la neige m'a stoppé ;) ( ps: j'ai pas des énormes skis non plus -> 4FRNT CRJ ... mais sa suffit normalement :D )
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
comment sont les routes la pour aller a flaine ??
a mon avis purée on est pas dans la mouiseee
emeric59430
emeric59430

inscrit le 04/01/10
19 messages
Concernant les 6 forfaits stations imposées offerts avec le forfait saison, ils sont nominatif ou on peut les refiler à quelqu'un ?

Merci :) !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
nominatif il faut montrer ton forfait saison avec ( donc ta photo est dessus ... )
et il ne faut pas que tes ticket soit détaché ...

good journée ...