damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bonjour!!
Voila un petit sujet pour ceux qui connaissent la petite station de chatel!
Merci de m'indiquer les conditions actuellement labas! J'y vais dans 2 semaines donc quelques infos préliminaires seront les bien venus!
Apperement il y aurait 20 cm en bas et 40 en haut! Pas grand chose en fait!
Merci
yanouff
yanouff

inscrit le 08/01/07
18 messages
Matos : 8 avis
Salut

Sur châtel c'est vraiment pas terrible pour le moment.
Plaque de glace partout, cailloux..........
Je n'ai été que sur Pré la joux mais c'est surement l'endroit de châtel ou les conditions de ski sont les "moins pires".

Il faut vraiment qu'il neige !
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Et bien voila qui me rassure!! lol
Le dernier GFS prévoi semble t'il pas mal de précipitation mais le gros sera de l'eau en bas mais par contre de la neige en haut! Il faut juste prier pour que ca tombe un peu plus bas que ce qu'il ressort pour le moment!!
De plus je ski principalement sur barbossine, super chatel, morgin et torgon!! Donc là ou il y a le moin de neige donc aparement!!
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Je viens d'y passer une semaine, c'est vrai que c'est pas terrible, Linga ca va plutot bien mais c'est de la neige à canon, Plaine Dranse c'est plus que limite... Sinon sur les PDS avoriaz c'est vraiment skiable. Mais en tout état de cause il faut vraiment que ca platre dans les prochains jours. J'y vais tous les WE je te tiendrais au courant si tu veux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots.

Ce week end j'ai pas skié sur le linga (je suis resté sur avo et les crosets), mais le week end passé j'en ai fait une depuis le sommet du ts de plaine dranse, par la bleue puis le rouge de droite et il avait vraiment beaucoup de cailloux.

Plus tard j'ai skié le bas de la rouge qui part à droite du ts de pleine dranse, une vraie merde, que des cailloux au point de devoir descendre en escalier certains passages si tu ne veux pas massacrer les skis.

Les conditions actuelles sont catastrophiques pour un début février.

Sur chatel tu skies entre cailloux, terre et glace.

Sur avoriaz il y a beaucoup de plaques de glace et aussi de monde.

Torgon est fermé pour la x ème fois depuis le début de la saison.

J'ai vu des hivers pas top, mais aussi pourri que celui là jamais.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
titlis (04 février 2007 18 h 45) disait:

J'y vais tous les WE je te tiendrais au courant si tu veux.


Oui je veux bien que tme tiennes au courant!

Merci aussi Marc pour ces infos catastrophiques!!!

Bonne soirée à vous
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
pas terrible en ce moment certe mais j'ai peur que les précipitations attendus ne couvre que le haut des pistes vue que la limite pluie neige est très variables alors??? va ton skier de la soupe en bas et de la peuf en haut???
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (05 février 2007 12 h 25) disait:

pas terrible en ce moment certe mais j'ai peur que les précipitations attendus ne couvre que le haut des pistes vue que la limite pluie neige est très variables alors??? va ton skier de la soupe en bas et de la peuf en haut???


Oui ca va être chaud!! En tout cas ce qui est sur c'est que les modèles ne savent rien du tout!! A 12h c'été gros rincage le weekend prochain à toutes altitudes sur chatel et ce soir c'est des mètres de neiges à toutes altitudes!! Donc même si faut esperer la 2ieme solution ben faut pas réver non plus! lol
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
+1 pour la deuxiéme solution pour que mes nouveauw skis voit les pentes de prés la joux, le smootpark de super,les terasses de pleine dranse les.... ah rien que dit penser...
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (05 février 2007 19 h 20) disait:

+1 pour la deuxiéme solution pour que mes nouveauw skis voit les pentes de prés la joux, le smootpark de super,les terasses de pleine dranse les.... ah rien que dit penser...


Be pour ma part j'aimerais simplement que mes skis que je vais louer iront sur la neige et pas sur les cailloux et l'herbe!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Alors prions ensemble...lol
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir je suis étonné que l'on prévoit de la pluie de ce côté de la frontière. A la radio Suisse, ils ont dit limite neige à 1000, puis 800 mètres. Esperons que les Suisses aient raison.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
chiffon (05 février 2007 22 h 50) disait:

Bonsoir je suis étonné que l'on prévoit de la pluie de ce côté de la frontière. A la radio Suisse, ils ont dit limite neige à 1000, puis 800 mètres. Esperons que les Suisses aient raison.


Oui esperons!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Quoi qu'il arrive, je crains que tu ais du mal à reconnaître Barbossine cette année... A mon grand regret, j'adore ce coin.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
chiffon (06 février 2007 00 h 45) disait:

Quoi qu'il arrive, je crains que tu ais du mal à reconnaître Barbossine cette année... A mon grand regret, j'adore ce coin.


Et ben j'aime aussi ce soin!! Donc en effet il serait dommage de ne pas pouvoir y acceder!! très mal barré pour ce matin!! J'ai l'imression en regardant les modèles, que là ou est chatel ben c'est en permanence foehné ce qui fait qu'on voit toujours sur les cartes les précipitations y être nul ou moin forte!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Quelqu'un a des news frîche des chutes actuelles
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (06 février 2007 19 h 25) disait:

Quelqu'un a des news frîche des chutes actuelles


Tu m'as devancé!!! Alors c'est tombé un peu?? A la vue des webcam un peu mais surement très faible!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
oui j ai vue les webcams mais c'est pas top la visibilité
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (06 février 2007 19 h 49) disait:

oui j ai vue les webcams mais c'est pas top la visibilité


Ben tant mieux justement!! C'est bon signi quand on voit rien!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
clair suspense jusqu'a demain matin
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Il pleut à 1000 m les gars. Au desus je sais pas. Ce que je voulais dire hier, c'est que même s'il en tombe au mieux 20 cm (prévisions les + optimistes), ça va être chaud pour rider barboss cette année. A chaque fois que je suis allé à superchatte cet hiver, c'était fermé et inskiable : y'a RIEN. Seul chalet neuf et la zone du park (non shapé;) sont ouverts, Morclan fermaga, Torgon idem. Je vous souhaite que ça évolue, mais en même temps, j'voudrais pas vous donner de faux espoirs, vu que j'y crois pas beaucoup. Voilou, j'suis méchant, oui..
Dèzzz.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Accident de smiley, ça ne m'amuse pas, croyez moi..
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
chiffon (07 février 2007 05 h 27) disait:

Accident de smiley, ça ne m'amuse pas, croyez moi..


En tout cas d'après les webcam hier soir il neigeait dans chatel! La tout de suite on ne voit pas assez clair!! Dernier GFS extraordibaire donc on peut encore y croire! Ca fait qd meme pas mal de run que c'est pas trop mal à partir de dimanche mais par contre peut être juste en dessous de 1500 mètres! Mais ca permettrais d'ouvrir tout le haut! Allé je préfère être optimiste! J'ai vraiment envie d'y croire!!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bon ben oui sur la webcam du village ca a juste rajouté une minuscule couche de quoi rendre blanc le paysage mais 2 cm a tout casser!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'adore ton enthousiasme, Damien !
Dans le fond c'est toi qui a raison, vaut mieux y croire. Ne te berce pas trop d'illusions sur barbosse, voilà tout. C'est une face qui réclame de grosses chutes, peut-être dû au fait qu'elle se trouve au fond d'un cirque, et pas très haute.

Et au pire, ben t'iras sur Avo, un peu à la foileuse à Morgins et pourquoi pas, si t'as une voiture, une petite journée à Verbier, le forfait n'est pas plus cher qu'une journée pds (sans le monfort), et c'est moins d'une heure de route. La neige y est toujours présente et souvent bonne.

Quand on cherche on trouve, t'inquiète.
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Damien.03> De plus je ski principalement sur barbossine, super chatel, morgin et torgon!!

Tiens un habitant du petit chatel ;-)
Alors pour info, comme tous les ans il y a une navette directe du petit chatel pour pre la joux. Une ou deux le matin, idem le soir.
Ca peut etre utile pour eviter le changement sur la place de l'eglise, et la cohue a pre la joux. Faut se renseigner un peu pour pas la louper!

Sinon, barbossine est plein sud comme le petit chatel, donc forcement ca fond a max!

Mais sinon les jours de gavage, j'adore moi aussi etre en haut du morclan... Par contre pour y retourner, c'est assez long ;-)
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Il suffit de 50 cm et barbossine sera ouverte!!! lol
Mais bon si pas le choix oui faudra aller ailleurs! Mais bon merde si avec ce qui est annoncé ca ne tombe rien jme les coupe!!
Sinon cette anée je vais loger en plein centre ville chatel donc pour les 2 navettes directe pour pre la jou ben ca sera mort pour cette fois-ci! Mais d'hab j'y vais une seule journée dans la semaine à pré la jou car je trouve qu'il y a trop de monde et que c'est moin sympa que le reste!! Mais peut être que j'y serait plus cette anée car pas le choix!!
En tout cas aperement ce n'est rien tombé de la journée!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
degouté, vous avez vu comme il pleu super haut
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Non!! Tu vois ca ou???
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
sur le site de chatel mais c'est météo chamonix
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bon ben le plus gros à attendre c'était pour lundi mais désormais c'est pratiquement sur que ce sera de la pluie pour une très grande partie de la perturbation question de finir les 15 cm restant!!
Je commence à être bien dégouté!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Limite neige à 1000-1200m aujourd'hui. Pas de panique. Ca a blanchis un peu quand même, et météo Suisse annonce une perturb plus longue que prévue, qui devrait en gros durer jusqu'à mardi-mercredi avec intermitences. Ils se mouillent pas sur les quantités de neige, mais c'est de mieux en mieux.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Bonjour,

J'ai eu hier une amie au telephone hier soir, qui a un resto à plaine Dranse, elle me dit qu'il est tombé 20 à 25 cm et que ca redevient pratiquable. Toujours d'après elle, de bonnes quantités sont attendues pour ce WE...

Voila...
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bon ben esperons que vous avez raison!!
Ca ma parait beaucoup 20 cm en plus hier soir!! Today, chatel annonce 40 en haut des pistes donc il en est tombé un peu quand même dans tout les cas!! Après ca a du aussi bien tombé ce matin!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Alors des news??
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Limite p/n qui descend au fur et à mesure que le vent augmente. Il a neigé par moments jusqu'à 800 aujourd'hui, assez dru. Ce qui me fait dire que 25 cm à plaine dranse, c'est largement possible vu le temps de merde qu'il a fait à 900 toute la journée. Les prévisions changent d'heure en heure, c'est un peu le flou. On dirait qu'ils se sont faits avoir par cette perturb qu'ils ne voyaient pas si virulente. Tant mieux.
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Mouai je doute que ca pose beaucoup car avec la limite pluie neige qui fait le yo yo j'ai peur du gros rincage en bas mais pourquoi pas?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ce qui me rend oprtimiste c'est ce vent glacial qui s'acharne.
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
a voire...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
T'as vu le dernier bulletin de M37 ? Ca confirme, même si c'est pas ciblé sur nous, on va ya voir droit.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Moui pourquoi pas!En tou cas dernier GFS pas mal!! Je rentre de boite donc bonne nuit! J'ai cours à 8 h!!
Bye
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour ce qui est du vent j'aurais mieux fait de me taire : il est tombé dans la nuit et il a fait grand beau avec des étoiles et tout et une température douce. Ces passages beaux éaient prévus, gardons espoir, camarades.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
[quote=damien.03 (08 février 2007 07 h 30
.... pour lundi mais pratiquement sur que ce sera de la pluie pour une très grande partie de la perturbation question de finir les 15 cm restant!!
[/quote]

de sur y a rien avant Lundi soir !
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
valdemar04 (09 février 2007 06 h 14) disait:

[quote=damien.03 (08 février 2007 07 h 30
.... pour lundi mais pratiquement sur que ce sera de la pluie pour une très grande partie de la perturbation question de finir les 15 cm restant!!


de sur y a rien avant Lundi soir !
[/quote]

Oui c'est sur!! On va déja esperer qu'il en tombera un peu ce weekend! Pour le moment 15 cm d'annoncé en bas et 42 en haut ce qui voudrait dire qu'il n'est rien tombé hier!!!! car ils annoncaient 40 jpense hier matin!! Donc moyen pour le moment. Mais aperement ils vont ouvrir la liaison avec torgon donc signe que ca va mieux!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
oui c'est sur mais avec des quantités comme cela c'est tout a fait skiable sauf.... sauf sur les murs ou a 13h c'est des champs de pierre donc a voire sinon je pense que des journées comme celle la sont pas bien venu car la haut il fait bien chaud avec le soleil qui cogne
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bon allé, faut esperer quelques cm aujourd'hui. Si quelqu'un est dans le coin qu'il nous tienne au courant de ce qui s'y passe!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bon ben c'est génial aperement ca foehn a plein et toutes les pécipitations s'arrêtent avant chatel!! Donc rien du tt.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Il se mer enfin à neiger aparement. La webcam de la piste de luge montre des sapins qui sont en train de blanchir!! Ce qui est con c'est que c'est d'après les radars surement presque fini!!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Et ben ça serait cool que ça tombe toute la semaine parce que j'arrive avec un car rempli de ptits djeuns le WE prochain !!! Heureusement, en une semaine, il y a le temps de ce passer pleins de truc, alors pourquoi pas de la neige ...
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bonjour,
Toujours bien triste ce matin avec finalement rien de tombé hier avec toujours les même quantités d'affiché c'est à dire 15 en bas et 42 en haut. Donc le cm tombé hier a comblé ce qui venait de fondre!!! On voit sur la webcam au dessus qu'il a l'air de bien tomber tout de suite mais c'est malheuresement avant le gros rincage de demain!!