damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Désolé! Rectification des quantités!! 20 en bas et 49 en haut!! Le site devait se mettre à jour juste quand je l'avais regardé donc ca indiquait dimanche mais avec les quantités d'hier!! Donc c'est plutot pas mal finalement par rapport a ce qu'on pouvait esperer.
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
En gros ça fait 5 cm de plus ( et oui, je suis fort en calcul mental !) ... c pas encore ça ...
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Je c'est pas a vous mais moi ca me remonte un peu le moral meme si y a mieux. au faite quelqu'un était au rossignol tour? bien ou pas? (J 'étais au boulot)
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (11 février 2007 17 h 49) disait:

Je c'est pas a vous mais moi ca me remonte un peu le moral meme si y a mieux. au faite quelqu'un était au rossignol tour? bien ou pas? (J 'étais au boulot)

Mouais!! Faudra voir ce que ca donne demain en fait!! C'est la que tout se fera!!
Sinon connais pas le rossignol tour!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
le rossignol tour c'est des tests de ski et autres de rossignol avec compét et tt c'est dans plusieurs station
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Alors personne a des nouvelle de ce que ca donne?? Sur les web cam ca tombe plus rien pour le moment. En tout cas ca n'a pas l'air spécialement génial mais la pluie est fini donc le peu de neige n'a pas trop soufère on dirait!! Mais si ca ne retombe pas d'ici demain matin c'est mort!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
bah je sais pas si ca tombe (surement) mais a la vue de meteo chamonix ca a l'air d etre sympa donc y a de forte chance que je monte rider demain je vous tiendrai au courant
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (12 février 2007 19 h 06) disait:

bah je sais pas si ca tombe (surement) mais a la vue de meteo chamonix ca a l'air d etre sympa donc y a de forte chance que je monte rider demain je vous tiendrai au courant


Ah oui vivement demain que tu me dises ca!! T'iras où exactement?
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
plutot du côté linga prés-la joux mais je demanderai a mes collégues de la haut ce que ca donne a super
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (12 février 2007 20 h 30) disait:

plutot du côté linga prés-la joux mais je demanderai a mes collégues de la haut ce que ca donne a super


Ok merci. Sur les radars aparemen ca tombe là. Mais t'habites ou exactement? Ca tombe chez toi??
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
moi j'habite plus bas sur le plateau de gavot(700 m). il a plu tout la journée et parfois bien fort. je pense qu'il va neigé un peu en bas mais peu de chance que ca tienne
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ok. Tant que ca tombe cette nuit sur chatel c'est le principal!!
Esperons une bonne surprise demain matin.
Sur ce bonne nuit
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il est bien tombé au moin 2 cm cette nuit à la station!! Génial. On va allez loin avec ca!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
C'est bon, de retour de ma journée a chatel du Côté prés la joux linga. il neigait le matin avec une visibilité casi nul en haut. dans l aprem plus de neige et la.... un truc de fou pas grand monde le ciel ce dégage (sauf en haut) et de la neige de la neige. J ai pu sortir mes nouvelles lattes sans avoir a craindre les cailloux. Je c'est pas si ca va durer mais super conditions de neige (un peu lourde mais bien)
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (13 février 2007 17 h 06) disait:

C'est bon, de retour de ma journée a chatel du Côté prés la joux linga. il neigait le matin avec une visibilité casi nul en haut. dans l aprem plus de neige et la.... un truc de fou pas grand monde le ciel ce dégage (sauf en haut) et de la neige de la neige. J ai pu sortir mes nouvelles lattes sans avoir a craindre les cailloux. Je c'est pas si ca va durer mais super conditions de neige (un peu lourde mais bien)


Ok ca fait plaisir. Il a bien neigé en haut avec 80 d'après le site. Et 30 en bas! Du coté de près la joux tout était ouvert donc?? Et tu as des nouvelles de super chatel??

En tout cas le redoux me fait bien peur pour la suite, surtout vendredi avec des températures totalement débiles.
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
casiment tout ouvert sauf les noirs qui sont quand meme bien praticable. Pour super chatel j'ai pas de news mais je peus te dire que le TS du peit châtel était fermé. Sinon pour la météo vendredi va erte chaud chaud il n'y a que de la neige a canon sur le bas du linga avec les facades sud casi sans neige donc... En Tout cas la neige n'est pas descendu a 700 m puisque a abondance le village est tout juste blanchie
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
il a neigé jusqu'à 1000m env.
en-dessus de 1700m il a bien neigé 40cm.
et on attend une nouvelle perturbation pour en rajouter 20.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Mouais la nouvelle pertu fodra voir!! Ca en fera peut etre un peu plus pour en haut mais je pense que ca finira de détruire le bas!! Car il fera bien chaud!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Le bas vivait tant bien ke mal avec les canons... aprés 20cm en plus tu te met un doigt dans l'oeil. perso j't crois pas enfin par pour tt de suite
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Samedi ca passait bien sur les piste des chatel mais je me suis pas risqué à passer sur les combes, je me suis arrété vers cornebois.

Sinon la journée d'aujourd'hui pourrait être classée dans le top 2 des 4 journées ou il y a eu un peu de poudre cet hiver.

Sur les crosets et avoriaz environ 50 cm de fraiche, elle ne volait peut être pas, on restait parfois un peu en surface, mais à certains endroits ca enfoncait pas mal.

C'était à coup sur une des journée de l'hiver qu'il ne fallait pas rater. Ca fait du bien...

Demain faudra voir avec une limite pluie neige annoncée vers 1800 au début puis en baisse vers 1200.

Foehn et réchauffement pour le week end avec 14 en plaine...
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben moi jlé raté mais j'y peu rien!! J'y vais de samedi prochain au samedi d'après et c'est tout!!
Donc pour ma pomme je sens que ca sera herbe herbe herbe du moin en bas!!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Pas de news fraiches de today??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hier il flottait vers 1800 et neige détrempée et collante...on annonce le foehn pour les jours à venir avec des températures pouvant atteindre les 18 dans les vallées à foehn...no comments...
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ca fond trop vite (25 en bas 70 en haut)

Espérons que cette épisode météo de detruise pas tout
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (15 février 2007 11 h 20) disait:

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ca fond trop vite (25 en bas 70 en haut)

Espérons que cette épisode météo de detruise pas tout


Oui c'est hallucinant de perdre 10 cm en haut sachant qu'on aurait plutot pu espérer une petite augmentation. A cette vitesse je me demande si je vais pouvoir chausser les skis dimanche sachant que les canons ne pourrons même pas tourner!! Qu'elle merdeeeeeeeee
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Alors quelqu'un était sur chatel aujourd'hui??
Ca a du en prendre un sacré coup avec cette chaleur!!! Je pars demain et ca me fait bien peur tout ca!! Je ne suis pas sur de pouvoir skier pendant une semaine!!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Oui on veux des news !!! SVP ...
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Et bien d'après un pote de l'esf qui donne ses cours sur super châtel, La neige est très dure le matin et l après midi c'est une vrai soupe. Donc c'est grosse neige de printemps et bronzage assuré.

Pour ma part je monte demain matin à prés la joux et linga donc je vous dirai ce que ca donne

Bon ride
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ben_le_Grand (16 février 2007 22 h 08) disait:

Et bien d'après un pote de l'esf qui donne ses cours sur super châtel, La neige est très dure le matin et l après midi c'est une vrai soupe. Donc c'est grosse neige de printemps et bronzage assuré.

Pour ma part je monte demain matin à prés la joux et linga donc je vous dirai ce que ca donne

Bon ride


Ok merci pour les infos! Si ca fait ca tout les jours mais qu'elle ne fonde pas trops ben c'est pas grave!!
Pour ma part je pars demain a 7h donc plus d'internet pendant 1 semaine mais donc je serait direct sur le terrain!! A samedi prochain pour des nouvelles de ma semaine!
Bye
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
petite info sur l état des pistes du côté linga pré-la-joux

neige dure le matin tournant a la neige de printemps vers 12h sur les coins bien ensoleillé.
Je suis srtie que le matin car l aprem ca tape trop fort et les pistes commence a etre limite sur cetains endroit

pour ce qui est du hp....bah c'est même pas la peine car c'est tout tracé etla neige et béton (j'ai fait une corniche et je me suis niqué le dos)

Bon ride
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste une petit précision, Barbossine n'est pas plein sud, loin de la...la noire de barbossine est exposée à l'est...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est ce qui me semblait aussi, mais j'étais pas sûr. Et puis avec cette forme en cirque, tu peux choisir diverses expos. Par contre : où se termine Barbossinne et où commence le Morclan ?
Par exemple si tu descends droit en face de l'arrivée du télésiège (à peu de chose près, y'a quand même les barres à contourner), t'es déjà sur barbossine ou sur la nord-est (?) du Morclan ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Barbossine c'est simplement la noire qui part un peu en dessous du sommet du morclan.

L'exposition est concerne la piste et non le cirque...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ok.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
pour l'orientation et ceux qui se demandent où est cet endroit si super...
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Si c'est un jeu, la répojnse : c'est Barbossine - piste rouge, les écureuils ou les éperviers avec vue sur le Morclan et la noire de Barboissine mais avec une photo qui n'a sans doute pas été prise cette année. Pour ma part, j'aime bien aller de ce côté-là, il ya moins de monde mais je pense que cette année, je peux faire mon deuil.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
elle va tomber je te dis
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Salut les gens!!!
Je rentre juste de ma semaine à châtel!!
Voila un petit résumé vite fait :
Dimanche lundi et mardi matin, je suis resté sur super châtel et Torgon. Le manque de neige était bien visible et la soupe était présente dès 11h. Il fallait trouver les coins enneigés!! Sinon Morgins était fermé donc dommage. La rouge pour redescendre à la station était ouverte jusqu'en bas. Elle aura tenu jusqu'a jeudi midi il me semble! On se demande comment quand on voit dans l'état qu'elle était déja dimanche et lundi!!
Ensuite, le reste de la semaine c'est passé à Linga Près la joux. La différence avec super châtel était stupéfiante!!! On peut presque dire qu'il y avait beaucoup de neige!! Je ne m'attendais pas du tout à ca!! On a pu faire du hors piste toutes la semaine sans problême (hors piste où beaucoup beacoup de monde passe mais beaucoup moins que sur les pistes!!). Par contre, de nombreuses plaques de glace apparaissaient assez vite et la neige c'est quand même bien dégradé de jour en jour.
En partant ce matin, il pleuvait et neigeait fortement sur châtel. Les arbres ont vite blanchi à partir de 1500 mètres environ. Donc surement du bien bon pour la station.

Au final, une très bonne semaine que je voyais pourtant très très mal partie!!
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Voilà des nouvelles quelque peu rassurantes. J'espère qu'il neigera bien cette semaine pour que j'en profite à partir du 3 mars
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Ouai moi je suis monté que 2 fois des vacances (trop de monde) la il neige bien et ca va poser normalement toute la semaine donc ca annonce un bon mois de mars.

Je pense que de bonne sortie hp sont a prévoir samedi prochain
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Morgins c'est ouvert du côté de la Foilleuse mais pas du côté du Corbeau.

Oui le contraste est saisissant mais il faut quand même rester objectif pour l'enneigement, il manque 1 à 2 mètres en tassé !
On est extremement loin d'un enneigement normal.

Quand on voit que vers le milieu de la bleue des combes il faut prendre la route sur une épingle, que la rouge de casse noix et l'autre rouge à côté sont vraimment brunatres et que le sol n'est vraiment pas loin on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de neige.

C'est skiable, on peut faire du hp mais on ne peut pas passer partout sinon gare aux skis.

Juste pour infos, pour remettre une ou 2 comparaisons, c'est exceptionel qu'on voit le ruisseaux qui coule en bas de la combe du machon, en peincipe c'est nivelé par la neige !

PS : quand on voit que dans le chablais à 2000 mètres on à que 30 à 60 % de la moyenne d'enneigement des 10 dernières années...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
de toutes façons
parole de pochtron
y va neiger et dès le 1 er mars ce sera Super bon !
(méthode cauet je vous le dis )
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
marc (24 février 2007 18 h 42) disait:

Morgins c'est ouvert du côté de la Foilleuse mais pas du côté du Corbeau.

Oui le contraste est saisissant mais il faut quand même rester objectif pour l'enneigement, il manque 1 à 2 mètres en tassé !
On est extremement loin d'un enneigement normal.

Quand on voit que vers le milieu de la bleue des combes il faut prendre la route sur une épingle, que la rouge de casse noix et l'autre rouge à côté sont vraimment brunatres et que le sol n'est vraiment pas loin on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de neige.

C'est skiable, on peut faire du hp mais on ne peut pas passer partout sinon gare aux skis.

Juste pour infos, pour remettre une ou 2 comparaisons, c'est exceptionel qu'on voit le ruisseaux qui coule en bas de la combe du machon, en peincipe c'est nivelé par la neige !

PS : quand on voit que dans le chablais à 2000 mètres on à que 30 à 60 % de la moyenne d'enneigement des 10 dernières années...


C'est sur que malgré tout il en manquait beaucoup!! Il n'y a pas de probleme la dessus! C'était juste pour dire que c'était bien moins pire que ce que javais imaginé sur Linga et Près la joux! Après c'est sur que certaines portions étaient très mauvaises comme celles que tu as cité!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est cool que tu aies été supris en bien, c'est mieux ca que le contraire.

Ce soir ca flotte vraimment dru sur Champéry, ca doit bien poser.
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
a 12 h ca posait fort a 700 m sur le plateau de gavot et sur météo chamonix il annonce de bonne nouvelle alors vivement samedi
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
eh bien on dirait qu'il y aura quelques skipasseurs aux PDS a partir du 03 mars ....
;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
pas à partir du 3 mars, toujours.... ;)
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Retour de WE, la neige est bien tombée, ca fait plaisir...
Ce matin 30 bons cm dans le village et il neige encore... Plus haut c'est 70 bons cm qui sont tombés...
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages

Veuillez appreciez ceci mes amis !!!!!!!!!!

chatel.com

Et surtout neige si tu m'ecoute continue de tomber ou au pire reste du 10 au 17 mars et je t'aimerais pour l'éternité !!!!!

Bon ride amis skieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Meme quelques semaines de plus....