Vivastrasbobo (13 décembre 2007 10 h 54) disait:
freeskieur74 (12 décembre 2007 18 h 35) disait:
J'ai le temps donc je m'explique :
- ils ont plus de thunes ok, c'est clair et véridique

mais pourquoi : parce qu'il y a eut des gros gros probleme de gestion (je ne siterais aucun nom), en effet des personnes se versaient des salaires d'enculé (il faut pas avoir peur d'employer les bons mots) par rapport à leur job, enfin les salaires n'était pas justifier.
De plus il n'ont pas su (la SAGETS société qui dirige la station, donc aucun lien avec la mairie c'est pour bien clarifier les choses) faire des réserves en prévision des mauvaises saisons comme l'année dernière. Pour vous dires jusqu'ou la mauvaise gestion est allé : la SAGETS a versé des primes de saison ( et des belles primes pas 100 euros, certain ce sont fait des 13 voir 14eme mois) alors qu'il faut le dire la saison à été pourris et qu'il fallait garder les sous et les employés l'aurait bien compris si on leurs explique que si on leur file des primes y risquent de plus avoir de job.
Donc voilà le soucis d'argent de la SAGETS c'est surtout et quasi à 90% à cause de ça : UN PROBLEME DE GESTION.
Car le niveau de fréquentation est loin d'être en baisse ( si l'on met en paranthèse la saison dernière qui même au niveau du remplissement de la station n'a pas été si mauvais que ça, après sur les pistes ils s'en sont bien sortit mais bon pas e neige pas de eige c'est tout quoi)
Pis dèrnière petit précision, la mairie n'a pas eut le droit de racheter ou d'investir de l'argent dans la SAGETS.
Selon moi réduire les salaires de tous les employés (saisonniers et autres) ce n'est pas la bonne solution. Je ne suis pas dans les petits papiers de cette station, mais toujours selon moi il est plus éfficace de motiver par la carrotte que l'inverse. Sans compter que neige ou pas pour certain il fallait faire un travail qui n'est par ailleurs pas plus facile lorsqu'il n'y a pas de neige.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais le fait de poster des choses comme cela ça fait pas avancer les choses.
Enfin moi je dit ça, je dit rien.....
Je pense que tu as mal interpréter ce que j'ai voulu dire. Certaines personnes se sont versé des salaires démesurer par rapport au travail et à la station, pour dire une personne se versait un salaire 2 fois supérieur à une personne qu avait le même poste dans une station plus importante (Tignes)... il y a quand même un petit soucis.
Après il y a beaucoup de personnes qui faut pas avoir des mots ne servaient à rien et on été employé donc bon quand tu vois que tu as plus de sous et que tu commences à vraiment être dans la merde, tu penses à réduire tes dépenses... on est d'accord ?
Je suis d'accord pour la carotte que pour la motivation c'est ce qu'il y a de mieux, mais quand tu es dans le rouge, il est mieux d'expliquer à tes employés qu'il est préférable dans l'intérêt de tous de ne pas donner de prime ou du moins dans donnée une plus réduite car donner des primes qui permette de se faire un 13 ET 14ème mois lorsque tu n'as plus de trésorerie c'est quand même sacrément con et c'est se foutre tous seuls dans la merde.
Il vaut mieux garder les primes et augmenter sa trésorerie afin de faire baisser son passif. La c'est de la gestion pure quoi, donc le manque d'argent et la situation assez critiques est due principalement à ses fautes.
Bien sûr je suis pas con et je suis conscient que ba sa ne créer pas d'emplois et compagnies mais mieux vaut ne pas en créer le temps de remonter correctement la société et après le redressement en recréer de nouveau plutôt que de continuer à ignorer les alertes et là c'est tout le monde que tu fous au chomâge !
Voilou mes explications plus détaillées
Après pour ceux qui juge en ayant poser juste 2 fois leurs skis là haut, dans une station qui ne convennaient pas à leurs style de ride, franchement réflechisser deux secondes franchement avant de venir critiquer. Car ceux qui disent c'est plat, y a pas d'ambiance le soir et compagnies... ceux ci n'ont pas compris que les Gets est une station FAMILIALE donc la station est adpaté aux familles ainsi que les pistes. Si vous voulez vous faire de grosse face bien raide, monter à Chamonix.
inscrit le 10/1/07
55 messages