SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
je trouve un un peu bizarre la réaction de ce " marc" qui s'octroi le droit de prendre une table de 4 alors qu'ils sont que deux; un cours de savoir vivre lui ferait pas de mal... Surtout losque la tempête fait rage dehors.... On ne peut qu apprécier la réaction de ce barman ou restaurateur qui l'a bien remis à sa place....On voit trop souvent dans ces resto d'altitude des personnes qui prennent leur aises en s installant...Il n est pas rare de voir une table et 4 chaises occupées que par les affaires de toute une famille, au détriment souvent de 4 nouveaux clients...et perso, il m est arrivé une fois, alors qu il neigeait de faire appel au barman pour liberer une table...
On est d'accord, c est seulement ralant lorsque le bar est plein et qu il fait tempête dehors....
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
la, Marc c'est toi l'enf....... comme le dis notre ami tu merites une lecon de savoir vivre, bref reveille toi et surtout reflechi avant d'ecrire pour raconter des attitudes aussi lamentable que la tienne.
yvano
yvano

inscrit le 29/8/05
21 messages
c'est vrai ça !
Quel honte Marc, prendre une table 4 places alors que vous êtes 2 !
il n'y a plus de respect dans cette société, je vous le dis !
Heureusement qu'il y a encore des gars censés qui s'asseoint où on leur dit de s'asseoir et qui surtout ferment leur gueule.

Drole de société où on peut tranquillement cracher sur les étrangers sans que cela ne géne personne mais par contre 2 à une table de 4, non c'est pas possible, faut intervenir là !!!

on a les combats qu'on peut.....
quentin.d.avoriaz
quentin.d.avoriaz

inscrit le 21/1/07
13 messages
j'aurais juste quelques remarques à faire.tout d'abord je suis tout a fais d'acord pour dire qu'aucune piste ne se crée(sans parler de l'évolution ces dernieres années des infrastructures pour le vtt...et encore les gets sont encore ceux qui en ont fais le plus)alors que plus en plus de logements se construisent!on a beau avoir pas loin de 700 km de pistes sur les pds, il faut pas etre ingénieur pour comprendre que les piste "satures" de plus en plus. Encore un point...je trouve effectivement scandaleux que certains anglais aient vivent dans la région depuis quelques années et ne font toujours pas d'effort pour parler français!je ne fais aucune généralités, je n'en ai pas vu mais je veux bien croire certains si'l m'affirment s'impliquer. quoi qu'il en soit, touristes ou habitants me comprendront.Parce que d'accord les comerçants ont appris l'anglais car ils sont très intéressants pour le commerce. allez faire un tour au champion du coté des "produits anglais" directement importés, allez faire un tour du coté de shopi ou le directeur est anglais allez faire un tour dans toutes ces boutiques tenus par des anglais, qui on chassés les savoyards de leurs petits villages grace a leur argent.Pouvez-vous me dire où est l'intérêt du commerce dans tous cela??je n'affirme rien, j'accepte le débat si vous n'étes pas d'accord ou si depuis (2 semaines) les choses ont changés...mais laissez moi en douter.
Orange_paj
Orange_paj

inscrit le 22/1/07
4 messages
Ce qui est dommage c'est que le nombre de logements et ou chalets a évolué bien plus vite que le nombre de pistes et remontées sur les Gets.
Résultats en pleine saison ou durant les WE au moindre rayon de soleil c 'est la panique et une bonne demi heure de queue à chaque remontée (voir plus sur rosta/ranfo/nauchets).
Moi aussi je suis un peu blazé d'entendre que des anglais sur les telesieges et quand je vois comment les prix ont augmenté ces dernières années pour en terme d'achats, j'suis vert. Cela ne ressemble plus à la station familiale que je connais depuis 24 ans...

Heureusement qu'il reste qq hors pistes, meme s'ils sont rapidement ridés, çà permet de faire qq belles descentes. mais bon je reconnais que je passe moins de temps qu'auparavant sur les GetS...
yvano
yvano

inscrit le 29/8/05
21 messages
2 choses : effectivement il y a de + en + de monde sur les pistes mais c'est tout à fait normal étant donné que le nombre de pistes n'augmente pas mais par contre les télésiéges sont de + en + gros (6/8 personnes) et surtout de + en + rapides. Donc moins de queue aux remontées mais plus de monde sur les pistes. Mais de là à créer de nouvelles pistes, il y a des limites, il y a déjà assez de remontées dans la montagne, stop !
Concernant les anglais, c'est vrai qu'il y en a qui ne cherchent pas à parler français et c'est franchement abusé, mais ce n'est pas le cas de tous, et moi dans mon petit village pas loin d'avoriaz je peux te dire qu'il y en a qui parlent trés bien français, qui participent aux associations locales, qui sourient et disent bonjour...ce qui n'est pas le cas de beaucoup de locaux....
Dernier truc, ta phrase "des anglais, qui on chassés les savoyards de leurs petits villages", c'est de l'humour ou c'est sérieux ?
Non parce que personne n'a obligé les gentils savoyards à vendre leur maison le double du prix normal....ou alors il faut m'expliquer !
quentin.d.avoriaz
quentin.d.avoriaz

inscrit le 21/1/07
13 messages
je suis d'accord que ceux qui étaient déjà proprio ne sont pas a plaindre du prix auquel ils ont revendu leurs biens!mais les jeunes...crois moi que la pupart doivent louer à des prix pas possibles et pour s'installer...c'est une douce utopie!et pourtant c'est le village de leur enfance!seul s'en sortent les enfants des grandes familles de la région et je pense que tu dois me comprendre!il est vrai que certains anglais sont beaucoup plus sympa que certains saisonniers bien d'accord avec toi mais c'est toujours pareil:les saisonniers sont là pour bosser, les anglais sont dans un cadre de vacances!
yvano
yvano

inscrit le 29/8/05
21 messages
là je suis tout à fait d'accord avec toi cher voisin !
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 1/9/06
324 messages
Matos : 1 avis
bon ! moi jsuis daccord avec jimmi74, les gets c'est plus ce que c'était, moi j'hésiterai a dire "fric city" mais aussi "english mountain city"... ??? nan frenchement, depuis les championnats du monde de vtt, c'est parti grav en couille !!! autant l'été que l'hiver...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/1/02
495 messages
arf arf arf je me gausse..

autant les anglais au gets moi il me dérange pas, et même au contraire c'est des sacrée fêtards.

Mais je vous rejoint completement sur le fait que le domaine et vraiment tout pourrave par rapport au nombre de gens dessus. et blablabla le plus grand domaine de l'univers.. la grosse arnaque ouai, y en a t'il un seul habituté ici qui fait les gets-avoriaz par les pistes ? dites plutôt que vous prennez la voiture.

si Je vais chaque année au gets c'est a cause de mes potes anglais, certainement pas pour la station...
Faenor666
Faenor666

inscrit le 24/12/05
7 messages
C'est marrant, j'ai lu la première description des Gets, et y allant depuis 15 ans je ne reconnait pas vraiment la station qui tu y décriy.
Tout d'abord c'est vrai que les Anglais et les Hollandais sont de plus en plus nombreux, mais ils ne sont pas méchant et tant qu'ils ne mordent pas, ca ne me gène pas.
Quand tu parle des tarifs, je me gausse, sache que pour 15 jours avec un forfait famille ou étudiant je paye à peine 200€, c'est ce que j'ai payé à Val d'Isère pour 7 jours à Noël sur un domaine à peine enneigé. Pour le prix de la bouffe, va voir à VdI ou l'Alpe d'Huez par exemple, la tu verras ce qui s'appel cher, de même pour les locations. Au contraire Les Gets est une station relativement bon marché par rapport aux autres.
Les remontés mécaniques sont très récentes pour la pluspart, les oeufs rouges des chavannes, ils n'ont aucun interêt à les changer, déja car ca couterait très cher, et en plus car de moins en moins de monde les utilisent depuis qu'il y a le 6 places debrayable de chavannes et des perrieres. Et quand aux remontés du Chery, qu'ils ne les changent pas (oui en fait comme elles sont merdiques et lentes donc, personne ne vient au chery qui est quasi desert même les jours d'affluence).

Par contre je suis d'accord sur un point: les permis de construire, la mairie pratique une politique abhérente malgré un manque d'eau.

Sans rancune;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je n'ai rien contre le fait de prendre une table de 2 si on est 2, par contre je ne suis pas d'accord de prendre une table de 2 encastrée sous un escalier, ou il faut presque et courber pour que la tête ne touche pas l'escalier et ou la flotte de ceux qui montent sur l'escalier dégouline sur la table.

Je pense pas que dans ces conditions beaucoup de vous se seraient mis à cette table.

Par ailleurs sur la table de 4 on ne s'était pas étalés, et il restait bien 2 places.

Pour ce qui est des remontées a force ca énerve. Quand tu prends ton batons sur la tête pour avoir voulu éviter à un crétin casqué qui était arrété au sommet du tk de se prendre la perche sur la tronche, quand tu te casses presque la figure parceque la conne qui était à côté de toi sur le tsd6 tourne immédiatement sur toi à l'arrivée du tsd6, des cas comme ca on en rencontre tout les jours et pour finir ca fout les nerfs.
Quand on arréte sans arrét le ts de cuboré parcque le sgens en sont pas fourus de descendre au sommet, ...

Je ne généralise pas, mais ca m'est jamais arrivé avec des Suisses. Celui du tk était francais, celle du tsd était hollandaise.

C'est pas très normal que dans certains bars ou restaurant personne ne parle francais ...
pas très normal non plus que des locaux n'aient plus les moyens de s'établir ou ils veulent car les anglais ou hollandais on tellement fais grimper les prix des appartements et chalets qui seront occupés 2-3 semaine par année.

Je ne suis pas contre ceux qui viennent habiter ici, chacun peut vivre ou il veut. Je suis contre ceux qui vont péter les prix juste pour avoir un chalet à eux pour 2-3 semaines par années.

Je connais des anglais et hollandais qui vivent ici et qui se sont biens intégrés, par rapport à ceux là il n'y a pas de soucis.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
C'est quoi un crétin casqué ?
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
"Quand tu prends ton batons sur la tête pour avoir voulu éviter à un crétin casqué"

.... Si tu veux éviter que cette mésaventure se renouvelle, je te conseille vivement le port du casque !!
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je vais faire beaucoup plus simple, il n'a rien à faire à cet endroit donc la prochaine fois que ca arrivera je lacherais simplement la perche comme je la lache autrement.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/6/06
437 messages
S'installer dans un pays etranger sans vouloir en apprendre la langue et en adopter les uses et coutumes, c'est une probleme...surtout quand ces personnes arrivent en masse. Tu rajoutes un manque de savoir vivre et une proportion a prendre les gens du coin pour des cretins et c'est pas gagne....

Maintenant c'est tjs le meme probleme....certains ont vendu leurs terrains....c'est pas la "faute" des acheteurs ca....

Et sinon, tu as bien eu raison de partir du resto en question.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
"Je vais faire beaucoup plus simple, il n'a rien à faire à cet endroit donc la prochaine fois que ca arrivera je lacherais simplement la perche comme je la lache autrement."

ET losqu'un enfant traverse la route , tu l'écrases?????

Triste France......
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
skieurGiffre -> tu chercherais pas un peu la merde ...

Pour un gamin c'est différent...

On voit de plus en plus de gens qui ne connaissent rien aux règles élémentaires et de bon sens qu'on doit avoir sur des pistes.

Je ne vois pas pourquoi je prendrais des risques pour quelqu'un qui n'a aucun bon sens. Si je peux facilement lui éviter de se prendre une perche dans la tronche je le ferais, si je peux pas alors tant pis pour lui. Je ne vois même pas ce qu'il y a débattre, le fautif c'est lui, pas moi.

C'est hyper facile de dire n'importe quoi bien planqué derrière ton pc.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
entre nous soit dit, tu m'a l'air un peu grossier; et je dirais même que tu es violent.....losque tu parles de Tronche conne, crétin..... je crois que tu n as rien à dire ....ne fait surtout pas de leçons de savoir vivre....C et facile d'insulter les gens comme tu le fais lorsque, comme tu le dit trés bien, on est planqué derrière son clavier.....
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Avant de traiter les gens de grossier et sans savoir vivre je te conseille vivement d'acheter un dictionnaire car apparement tu as pas mal de lacunes en francais.

va voir les définitions de con et de crétin dans le dictionnaire.

Un con c'est une personne stupide.
Un crétin c'est aussi une personne stupide.

Il faut être stupide pour s'arréter a l'endroit ou tu lache la perche d'un tk.
Il faut aussi être stupide pour tourner sur les skis de la personne qui est à côté de toi à l'arrivée d'un tsd6.

Quand à tronche cela signifie tête ou visage.

Je te conseille donc vivement de retourner sur les bancs de l'école, je pense que ca ne te fera pas de mal, à moins que tu n'y sois encore.

Sur ce le sujet est clos, je vais plus perdre de temps à répondre à quelqu'un qui cherche visiblement ou foutre le bronx.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
C est trés bien, comme quoi tu peux évoluer.....
la prochaine fois, plutot que d insulter les gens, tu pourras les critiquer en employant le mot " stupide"

Tu as le droit de critiquer, d 'apporter des idées mail il y a la façon de la faire.
theoldalliance
theoldalliance

inscrit le 11/2/07
1 message
@jimmy74

hey mister fantomas, rassure toi les getois n'ont pas besoin de gens comme toi pour vivre n'y les anglais d'ailleurs, alors un conseil si tu n'es pas content ne revient pas cela nous fera des vacances.
vive les fantômes!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Je viens de tomber sur ce post et je crois que je n'ai encore jamais vu autant de conneries en un post !!!!
Jimmy74 franchement tu sais pas trop de quoi tu parles alors fermes là un peu sa vaut mieux pour toi !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
On s'en fout, dans un mois Les Gets ouvrent, généralement les 2 premiers jours sont gratuits...notre ami va quand même venir pour en profiter.

Sinon perso je susi Ok avec Marc, je vois pas pourquoi il faudrait être sympa avec des cons sous prétexte qu'ils dépensent leur argent chez nous...moi je bosse à genève et le dépense là bas la semaine...on ne peut pas dire que les genevois aime bien les français pour la plupart...et je ne pleure pas...si je n'étais vraiment pas content je resterai en France. Et va à paris et prends le rond point de l'Etoile à l'arrache, tu vas voir comment tu vas te faire démonter...ben là c'est pareil...quand t'es con on te le dit...et s'il faut être virulent tant pis...au moins ça calmera la personne.

Et après on va dire que les gens du 74 sont inhospitaliés, ce sont des bourrus....certes...avec les cons (oopps stupides).

Dernier truc, pour ce qui est de parler anglais, moi je parle anglais, mais quand un gars arrive vers moi pour me demander un truc en anglais directement, je ne lui réponds pas...on est en France, qu'il fasse un effort. Demander l'heure en Français c'est pas le truc dur à apprendre. Après si le gars n'y arrive pas mais qu'il a essayé et ben on le fait en anglais mais sinon tant pis pour lui. Encore un exemle étranger...vas à Londres et parle français à un anglais...il va se marrer.

Vive la neige
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
Mettons un peu de côté les divergences d'avis sur la station (que j'adore!!!) et parlons neige et météo.

Ces dernières jours, dame nature a été sympa avec nous et a bien platré le chablais. Est-ce que quelqu'un est sur place (ou pas loin) et peut nous dire combien il est tombé aux Gets?(et ça continue d'après la webcam!) L'OT annonce une quarantaine de cm, c'est fiable?

Merci bonne soirée
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Je n'etais pas au Gets, mais à Chatel ce week end. Il a beaucoup neigé tout le dimanche et je pense que la hauteur de neige que tu precise et largement possible. En redescendant, il y avais 15 cm de neige dans abondance village.

Pas du tout en rapport avec le reste du post, mais avec la station des Gets tout de meme...

J'ai entendu dire ( on dis que... ) les gets pourraient arriver a fermer dans les prochaines années s'il manque vraiment de neige, car leur reserves d'eau pour alimenter les canons à neige seraient trop faible... QUID?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
Les Gets pourraient surtout arriver à fermer car ils n'ont plus de thunes....
rf_74
rf_74

inscrit le 18/7/06
283 messages
Il pourrai être intéressant que les gens arrêtent de dire de la m*rde sur une station qu'ils ne connaissent pas ou peu...

donc suite à une relecture du post...
- Les Gets ouvrent certe que 2 3 pistes quand il y a peu de neige pendant les vacances de noel... mais ne vaut-il pas mieux ouvrir un peu que pas du tout ??? Les personnes qui avaient acheté leur forfait semaine en avance ont été remboursées... (en ce moment c'est 10€ la journée...)
- pour les extentions, je ne suis pas d'accord, en plus il y a eu un gros gros effort d'investissement : 4 TSD, 1TS, remplacement des oeufs du Chéry sur les 3-4 dernières années, les oeufs rouges ne sont pas remplacés pour l'instant car POMA ne veux pas leur en fabriquer de neuf !! Les oeufs rouges, c'est le patrimoine gêtois !!
- pour la gestion de l'eau, c'est vrai que la commune a connu qq problème, mais ca va mieux !! Et pour les canons à neige, une nouvelle retenue d'eau à été créée cet été, je ne sais pas si elle est déjà opérationnel...

Bref arrêtez de trasher, sans savoir, si vous n'êtes pas content vous le faite savoir à l'OT, il y a des bulletins de réclamations de disponibles pour les méCONtents !!

Et pour les autres n'hésitez pas à envoyer un MP si vous montez par chez moi !!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
rf_74, ne t'énerve pas, moi perso je dis pas que ta station est pas bien (même si j'aime pas du tout...c'est tou plat) je dis juste qu'ils ont pas une thune et qu'ils arrivent pas à payer leurs employés...alors si ils les paient mais ils galèrent ils n'ont pas de liquidités...
Et ça c'est pas des "on dit" c'est avéré...d'ailleurs ça tu ne le déments pas.
C'est vrai qu'il y a eu des investissments...mais vu le manque de neige, la fréquentation a baissé, le CA a été moins inporant, donc le résultat, et il a fallu rembourser les intallations quand même donc on a tapé dans la cash, et aujourd'hui ben y'a plus de cash ;)))) CQFD

Mais sînon sympa pour le ski de fond les Gets...oh ca va je déconne ;)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/7/06
283 messages
tkt je ne m'énerve pas !!
thony tes arguments sont fondés et véridiques !! Donc rien à redire sur "toi"

La saison est bien partie... pourvu que ca dure !!

Après la staion fait le choix de pratiquer des tarifs réduits, étudiant, -25% si vous etes 4 dans la même voiture... Ce n'est pas la cas de partout !! Il faut faire le juste milieu entre proposer un tarif abordable pour attirer les clients et tarifs exorbitants pour faire de la thune !!

Une des "chance" de la station est le VTT, il faut savoir que cela fait plus de 40000 passages au seul TC du Chéry, bref une activité à déveloper pour combler le manque à gagner de certains hivers...
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
salut a tous moi je suis venu deux fois car une ex a un appart a st jean d'aulps,total c'est plat,l'enneigement bof,j'ai pas été marqué par des pannes de rm(chanceux?) mais alors l'acceuil franchement c'est deplorable,meme les gens que mon amies connaissait ne me disaient pas bonjour,j'ai jamais vu des cons pareils et j'inclu avoriaz et morzine.

désolé mais le cretinisme alpin a trouvé sa mecque.

total je preferais louer ailleurs que de monter là haut avec l'hebergement gratuit.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
ThonyPowder (11 décembre 2007 11 h 57) disait:

rf_74, ne t'énerve pas, moi perso je dis pas que ta station est pas bien (même si j'aime pas du tout...c'est tou plat) je dis juste qu'ils ont pas une thune et qu'ils arrivent pas à payer leurs employés...alors si ils les paient mais ils galèrent ils n'ont pas de liquidités...
Et ça c'est pas des "on dit" c'est avéré...d'ailleurs ça tu ne le déments pas.
C'est vrai qu'il y a eu des investissments...mais vu le manque de neige, la fréquentation a baissé, le CA a été moins inporant, donc le résultat, et il a fallu rembourser les intallations quand même donc on a tapé dans la cash, et aujourd'hui ben y'a plus de cash ;)))) CQFD

Mais sînon sympa pour le ski de fond les Gets...oh ca va je déconne ;)

Encore des conneries certe ils ont pas de thunes mais pas tellement pour les raisons que tu sites ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
J'ai le temps donc je m'explique :

- ils ont plus de thunes ok, c'est clair et véridique :) mais pourquoi : parce qu'il y a eut des gros gros probleme de gestion (je ne siterais aucun nom), en effet des personnes se versaient des salaires d'enculé (il faut pas avoir peur d'employer les bons mots) par rapport à leur job, enfin les salaires n'était pas justifier.

De plus il n'ont pas su (la SAGETS société qui dirige la station, donc aucun lien avec la mairie c'est pour bien clarifier les choses) faire des réserves en prévision des mauvaises saisons comme l'année dernière. Pour vous dires jusqu'ou la mauvaise gestion est allé : la SAGETS a versé des primes de saison ( et des belles primes pas 100 euros, certain ce sont fait des 13 voir 14eme mois) alors qu'il faut le dire la saison à été pourris et qu'il fallait garder les sous et les employés l'aurait bien compris si on leurs explique que si on leur file des primes y risquent de plus avoir de job.
Donc voilà le soucis d'argent de la SAGETS c'est surtout et quasi à 90% à cause de ça : UN PROBLEME DE GESTION.

Car le niveau de fréquentation est loin d'être en baisse ( si l'on met en paranthèse la saison dernière qui même au niveau du remplissement de la station n'a pas été si mauvais que ça, après sur les pistes ils s'en sont bien sortit mais bon pas e neige pas de eige c'est tout quoi)

Pis dèrnière petit précision, la mairie n'a pas eut le droit de racheter ou d'investir de l'argent dans la SAGETS.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 3/2/02
1534 messages
Matos : 4 avis
ce ne sont pas les Gets qui sont naz c'est toute la haute savoie!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
si t'es pas content, on t'obilge pas !
STICKFIRE
STICKFIRE

inscrit le 13/10/06
2 messages
fullspeed (12 décembre 2007 18 h 43) disait:

ce ne sont pas les Gets qui sont naz c'est toute la haute savoie!!!

punaise , j'ai pas l'habitude de poster, mais la je pouvais pas m'en empecher.
c'est en lisant des posts comme le tiens que je me dis que les aveugles ont de la chance...
haute savoie powaaaaaaaa
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
C'est vrai que les dirigeants ont de gros salaires, des primes, etc...mais ce n'est pas parcequ'on verse des gros salaires qu'une station est en déficit...7,000 8,000 € Ok c'est gros mais ils sont dirigeants, et donc voilà...si il y avait eu de la neige cela aurait été rentable, et les salires auraient été Ok. Ils ont un contrat, le salaire est fixe...ils vont pas le baisser car ils paument de l'argent...c'est pas LEUR boite...si ta boite est au bors de la faillite, tu vas dire à ton boss, divise mon salaire par 2??? Moi perso non, je change de boite
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
Allez que tous les gars de la yaute linche Fullspeed
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/4/07
69 messages
freeskieur74 (12 décembre 2007 18 h 35) disait:

- ils ont plus de thunes ok, c'est clair et véridique :) mais pourquoi : parce qu'il y a eut des gros gros probleme de gestion (je ne siterais aucun nom), en effet des personnes se versaient des salaires d'enculé (il faut pas avoir peur d'employer les bons mots) par rapport à leur job, enfin les salaires n'était pas justifier.

De plus il n'ont pas su (la SAGETS société qui dirige la station, donc aucun lien avec la mairie c'est pour bien clarifier les choses) faire des réserves en prévision des mauvaises saisons comme l'année dernière. Pour vous dires jusqu'ou la mauvaise gestion est allé : la SAGETS a versé des primes de saison ( et des belles primes pas 100 euros, certain ce sont fait des 13 voir 14eme mois) alors qu'il faut le dire la saison à été pourris et qu'il fallait garder les sous et les employés l'aurait bien compris si on leurs explique que si on leur file des primes y risquent de plus avoir de job.
Donc voilà le soucis d'argent de la SAGETS c'est surtout et quasi à 90% à cause de ça : UN PROBLEME DE GESTION.

Car le niveau de fréquentation est loin d'être en baisse ( si l'on met en paranthèse la saison dernière qui même au niveau du remplissement de la station n'a pas été si mauvais que ça, après sur les pistes ils s'en sont bien sortit mais bon pas e neige pas de eige c'est tout quoi)

Pis dèrnière petit précision, la mairie n'a pas eut le droit de racheter ou d'investir de l'argent dans la SAGETS.

Selon moi réduire les salaires de tous les employés (saisonniers et autres) ce n'est pas la bonne solution. Je ne suis pas dans les petits papiers de cette station, mais toujours selon moi il est plus éfficace de motiver par la carrotte que l'inverse. Sans compter que neige ou pas pour certain il fallait faire un travail qui n'est par ailleurs pas plus facile lorsqu'il n'y a pas de neige.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais le fait de poster des choses comme cela ça fait pas avancer les choses.
Enfin moi je dit ça, je dit rien.....
rf_74
rf_74

inscrit le 18/7/06
283 messages
pour le coté financier je ne me prononcerai pas... je suis des Gets mais étant étudiant ca fait 2 ans que j'y suis très peu et que je ne suis pas dans les petits papiers de la station...

pour les autres sujets, non de dieu comment pouvez vous jugez une station en y ayant posé que 2 fois les spatules....

j'ai déjà fait des saisons 25 novembre -> 25 avril...
et vu les quantités tombées ces derniers jours, ne me dites pas qu'il n'y a pas de neige aux Gets !!

Voilà...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Vivastrasbobo (13 décembre 2007 10 h 54) disait:

freeskieur74 (12 décembre 2007 18 h 35) disait:

Selon moi réduire les salaires de tous les employés (saisonniers et autres) ce n'est pas la bonne solution. Je ne suis pas dans les petits papiers de cette station, mais toujours selon moi il est plus éfficace de motiver par la carrotte que l'inverse. Sans compter que neige ou pas pour certain il fallait faire un travail qui n'est par ailleurs pas plus facile lorsqu'il n'y a pas de neige.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais le fait de poster des choses comme cela ça fait pas avancer les choses.
Enfin moi je dit ça, je dit rien.....

Je pense que tu as mal interpréter ce que j'ai voulu dire. Certaines personnes se sont versé des salaires démesurer par rapport au travail et à la station, pour dire une personne se versait un salaire 2 fois supérieur à une personne qu avait le même poste dans une station plus importante (Tignes)... il y a quand même un petit soucis.
Après il y a beaucoup de personnes qui faut pas avoir des mots ne servaient à rien et on été employé donc bon quand tu vois que tu as plus de sous et que tu commences à vraiment être dans la merde, tu penses à réduire tes dépenses... on est d'accord ?

Je suis d'accord pour la carotte que pour la motivation c'est ce qu'il y a de mieux, mais quand tu es dans le rouge, il est mieux d'expliquer à tes employés qu'il est préférable dans l'intérêt de tous de ne pas donner de prime ou du moins dans donnée une plus réduite car donner des primes qui permette de se faire un 13 ET 14ème mois lorsque tu n'as plus de trésorerie c'est quand même sacrément con et c'est se foutre tous seuls dans la merde.
Il vaut mieux garder les primes et augmenter sa trésorerie afin de faire baisser son passif. La c'est de la gestion pure quoi, donc le manque d'argent et la situation assez critiques est due principalement à ses fautes.

Bien sûr je suis pas con et je suis conscient que ba sa ne créer pas d'emplois et compagnies mais mieux vaut ne pas en créer le temps de remonter correctement la société et après le redressement en recréer de nouveau plutôt que de continuer à ignorer les alertes et là c'est tout le monde que tu fous au chomâge !

Voilou mes explications plus détaillées

Après pour ceux qui juge en ayant poser juste 2 fois leurs skis là haut, dans une station qui ne convennaient pas à leurs style de ride, franchement réflechisser deux secondes franchement avant de venir critiquer. Car ceux qui disent c'est plat, y a pas d'ambiance le soir et compagnies... ceux ci n'ont pas compris que les Gets est une station FAMILIALE donc la station est adpaté aux familles ainsi que les pistes. Si vous voulez vous faire de grosse face bien raide, monter à Chamonix.
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/4/07
69 messages
Au vu de tes quelques explications, je me doit de t'accorder une part de raison, on ne peut pas discuter le fait que la trésorerie d'une société doit au maximum rester dans l'égalité fondamentale. De façon logique les primes si elles n'étaient pas prévues au contrat des employés qui l'on reçu aurai dans l'absolu put être réduite. Mais justement la Sté n'as t'elle pas donné ce cadeau pour remotiver pendant la saison ses employés. Et dans le pire des cas se peut il que la Sté ait anticipé les bénéfices des années futures, ce qui n'est certes pas très sage.
En tout cas, pour n'y être aller que quelques fois en hiver et un peu plus en été je me demande si la saison d'hiver n'a pas été en partie rattrapé par la période estivale?
Pour finir, cette saison est-elle si importante au niveau de l'économie si l'on regarde à long terme?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
La saison passé n'a fait qu'agravé et mettre sur le devant les probleme de gestion donc oui on peut dire que cette saison a eut des conséquences :)

Après la saison estivale ne représente pas grand chose chiffre d'affaire globale de la SAGETS, j'ai pas de chiffre mais je sait que c'est pas grand chose, donc pas tellement possible de tout rattraper dessus
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
J ai téléphoné aux Gets, j ai eu un des hauts responsable de la Sagets qui m a bien confirmé que les Gets avait eu un déficite financier et qui s est creusé à cause de la saison dernière mais que la station n avait pas l intention de fermer et que c etais de toute façon pas une désision qu il prendrait sur une saison. Cette idée n a meme pas été pensée et il pense que cette saison qui a très bien démaré va rattraper le manque d argent et que la station va repartir de bon pied.
enilec25
enilec25

inscrit le 29/12/07
11 messages
Je rentre d'une semaine de vacances à Morzine/Les Gets, je n'ai qu'une chose à dire c'est que je trouve les pistes des Gets beaucoup plus charmantes que les pistes d'Avoriaz ou d'autres villages des PDS ; c'est vrai que je skie dans la catégorie "débutants", je n'oserais jamais râler parce qqun a fait arrêtrer le TS :)
En tt cas c'est intéressant de lire tous vos posts, ça m'apporte un autre point de vue que le mien sur les Gets...
yvano
yvano

inscrit le 29/8/05
21 messages
J'ajoute juste 1 petit truc concernant la gestion de la station par la sagets : ce qui a creusé le deficit c'est aussi le remplacement d'un 4 places débrayable (aux Chavannes) par un 6 places débrayable.....et ça meme une grosse station bien rentable comme Avoriaz n'ose pas le faire, c'est du grand n'importe quoi !
D'autant qu'ils n'ont meme pas revendu leur 4 places....qui a fini à la casse !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass