skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
Bonjour a tous,

Je me demandais si quelqu'un avait des infos sur ce projet?
ou ca en est quoi?? ou bien!
merci
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
On en parlait déjà il y a 10 ans de cette liaison, et on en reparlera toujours dans 10 ans.
Global
Global

inscrit le 28/7/06
287 messages
cassé !
Bill
Bill

inscrit le 25/3/99
678 messages
grand massif (07 décembre 2006 17 h 39) disait:

On en parlait déjà il y a 10 ans de cette liaison, et on en reparlera toujours dans 10 ans.

Tout est résumé en une seule phrase ;)

On a même eu droit aussi à la liaison Passy Plaine Joux -> Platé...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
Bill (07 décembre 2006 19 h 06) disait:

On a même eu droit aussi à la liaison Passy Plaine Joux -> Platé...

la par contre, reserve naturel, donc ca ne se fera pas.
Quand à la liaison Magland-Flaine, on voit bien qu'elle est economiquement irréalisable..
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/1/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Honte à Flaine :

espaces saccrifés

Y'a des infos sur mountain wilderness france
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
eco_rideur (07 décembre 2006 19 h 54) disait:

Honte à Flaine :
espaces saccrifés
oui, ca fait un bout de temps que ca circule sur tous les forums ... :(:(
veron45
veron45

inscrit le 2/11/06
287 messages
La liaison Malgland-Flaine c'est comme la liaison Laclusaz-Le grand-Bornand c'est de la connerie humain et personne en veut!!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Bah ce n'est pas trop une connerie dans le sens ou ça permet d'éviter de monter en voiture jusque Flaine....
s74lopi
s74lopi

inscrit le 4/12/04
57 messages
y a eu une etude geologique et financiere , il y a deux ans ...
de source non fiable, y a une etude de sortie d'autoroute ...

ce n'est pas à mon sens , une connerie, car effectivement l'impact sur le paysage est pas lourd ( c est dans une combe, non visible et pas trop parcouru comme balade), mais par contre cela eviterais à des milliers de voiture de faire 100 km aller retour ....donc plus ecolo ...
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
@Fred : irréalisable ???

pense au puits à roros qu'est le GM (peut-être que je m'avance un peu, mais juste un peu, si c'est le cas) , et considère, non seulement les fonds privés de GMD (premier intéressé, on est d'accord) , mais une participation - légitime - attendue des sivom et comcom environnants, dont les 'administrés' représenteront la majorité, voire la quasi-totalité des bénéficiaires de cette installation.

D'un point de vue environnemental, je ne peux que rejoindre les avis donnés ci-dessus.

veron45, tu te calmes, STP. Tu es libre d'avoir telle ou telle opinion, mais au moins, quitte à les 'balancer' sur le forum (ce que personne n'a fait pour l'instant) , explicite-les et justifie-les.
De plus, je ne vois pas le moindre parallèle à faire entre Magland-Flaine et la Clusaz-GB... l'enjeu est loin d'être le même.

Pour information, d'autres exemples existent : Orelle -> Plan-Bouchet (Val Thorens) , Brides-les-Bains -> Méribel, on pourrait même inclure Morzine -> Avoriaz...

tschüs
CarrozPower
CarrozPower

inscrit le 14/9/06
6 messages
effectivement cela fait dix ans qu'on en parle !
il parrait que ca consisterait a réutiliser la base de l'ancien téléphérique qui a servi a monter les matériaux pour la construction de la station de Flaine et qui arrive au golf (aujourd'hui devenu club house)... mais c'est juste des "on dit"...
moi, perso je ne suis pas pour. Celà risque de faire comme a Orelle, les gens qui veulent skier a la journée vont tous a valtho car justement il n'ont pas a se taper la demi-heure de bagniole jusqu'à une station... et benh là je pense que ca sera la meme ! tous les gens qui hésitent entre monter à la journée à Morzine, La Clusaz, Les contamines etc... choisiront Flaine par gain de temps et de gazoil ! et donc il y'a des chance que ca devienne encore plus l'usine a ski......... j'espère que ce ne se fera jamais.
veron45
veron45

inscrit le 2/11/06
287 messages
une liaison par téléphérique???qu'elle horreur pour l'environnement!!!!
mais je me suis renseigner et j'ai entendu dire que ça allait être un funiculaire si c'est ça sa va âtre bon car on le voit pas (ça gâche pas le paysage) et il pourra fonctionner même en cas de mauvais temps et moins de monde en voiture aux alentours des stations.
didiski
didiski

inscrit le 9/9/04
21 messages
des études géologiques ont été faites et le projet du funiculaire n'est pas réalisable.

concernant l'intégration dans l'environnement du téléphérique (ou funitel) je ferais juste remarqué que la ligne de l'ancien téléphérique a été entièrement conservée et a été aménagée par EDF:

Pylone de l'ancien TPH au col de pierre carrée:
http://www.hiboox.com/vignettes/5006/52ae0a76.jpg
maglandflaine
maglandflaine

inscrit le 24/12/06
1 message
j ai vu l article du dauphiné ou le maire de magland a été intérrogé sur la futur liaison ,et apparramant le projet risque de se débloquer ,a la fin des travaux de construction des immeubles intrawest .
Le plan neige sera déclenché et cela fera accélérer les choses,bonne chose pour flaine,ses touristes et surtout ses habitants qui pourront descendre dans la vallée faire leur courses ou travailler.
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Alors, il y a eu des études pour tout ce qui a été cité (Téléphérique, Funi, et sortie autoroute). Une société est crée pour ça: FuniFlaine.

Ce projet est réellement bien pour la station vu que les Carroz ne veulent pas résoudre le problème des parkings.

Bien aussi car les saisonniers pourront être logé dans la vallée et donc perdre moins de frics en payant un loyer cher.

Bien aussi car plus de problèmes de route (30 min depuis Cluses quand même, quand c'est pas trop la merde), de pollution et circulation dans le centre des Carroz.

Et oui économiquement parlant c'est un réel avantages... Dans ce monde de concurrence ce serait un énorme atout.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
Il semblerait que la liaison se fasse sur 2009-2010 ; La spéculation immobilière commencerait sur Magland.
En effet, ils veulent limiter le nombre de voitures en altitude., donc du côté écolo, c est plûtot bien.

Le soucis à mes yeux et que Flaine devienne une station trop fréquentée. Ces derniers jours, nous avons skié sur Flaine et Samoens: vu le monde, c était in-skiable. Il est clair que si ça continue comme ça, nous n'acheterons plus de " forfaits saisons GM " si rien n est fait pour valoriser le "Grand Ski" : création de nouvelles pistes...etc...
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
elles viennent d ou tes infos? ou peut-on se renseigner?
merci
veron45
veron45

inscrit le 2/11/06
287 messages
C'est quoi tes source? car 2009-2010 ça me parait pas si loin de ça même assez tot? mais bon après sa vient de moi
heyjack
heyjack

inscrit le 28/1/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Et tu veux les mettre où tes nouvelles pistes? Sur Gers ???? (manquerait plus que ça pour que je ne remette plus les pieds, enfin, les skis à flaine)
scarlett
scarlett

inscrit le 3/1/07
17 messages
l'etude est en cours, le projet est un funiculaire Magland-Flaine sponsorise par une marque de saucissons...
Par contre moins marrant c'est le dvp de la combe de gers avec 2 telesieges debrayables...
un conseil financier: investisser sur Magland des maitenant.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
Il ne faut surtout pas changer l aspect de la combe de Gers.
Mes sources me viennent d'un habitant secteur Magland mais hélas je ne peux pas dire si elles sont sûres...J'aimerais savoir si d autres personnes ont eu les mêmes infos.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 4/10/99
581 messages
Il y a eu un article dans le Messager du 22/02 dernier qui était moins optimiste...

"Le funitel est la technologie retenue par le syndicat d'économie mixte chargé de la gestion du projet de liaison entre le lieu-dit L'ile Fravin à magland et l'aulp de Véran au pied des pistes à Flaine.

En 2004, le mtt de l'investissement était évalué à 28M€ HT.
La difficulté: trouver le financement... le projet est loin d'être sur les rails."
Antoine.
Antoine.

inscrit le 5/1/04
128 messages
Pour revenir sur ce que dit "robert_75 " , la circulation dans les Carroz ne sera bientot plus un problème, la construction d'un tunnel pour eviter le centre du village a été programmée. C'est pour bientot.
Bien sur, cela ne réduira que de peu le temps de montée à Flaine, mais facilitera la descente et surtout réduira les pbl en centre village...
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/1/07
55 messages
les travaux du tunnel devraient commencer pour cet été.
flokon
flokon

inscrit le 28/2/07
8 messages
c'est un projet non viable pour plusieurs raisons:
-une etude geologique qui montre que le calcaire est pourri en dessous
-le club house(ancienne gare d'arrivée) va etre detruite pour un hotel à monchus
-et enfin flaine 1100(les carroz) et son maire ne serai pas content si on leurs volent leurs clienteles.
voila! bon ride a tous!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass