Monchu
Monchu

inscrit le 30/08/06
7 messages
Comme tu dis, chacun ses goût !!
Mais il est vrai que l'aménagement de nos stations reste un grand problème,.. et deplus elles prennet de l'âge !! Il n'est pas toujours évident de mêler écologie et beauté, d'autant plus que ceci à un coût très élevé !!
Mais attention, on ne peut pas toujours comparer certaines stations qui sont des villes (ou grand village ) à l'intersaison avec d'autres qui ne sont lieu de vacance uniquement l'hiver ... l'image à porter n'est pas la même .. je pense
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Tams le 31 août 2006 15h51:
Je ne veux aucunement m'attirer les foudres de la flaine team, je dis juste que je n'aime pas les stations betonnées et 100% artificielles... (créees il y a 35/40 ans)

Ensuite, je vais dans une station pour skier, d'accord, mais aussi pour admirer les paysages somptueux qu'offrent les Alpes... Et voir des paysages gachés par des barres d'immeubles n'est pas mon truc...

Honnetement, MtSaX_RiDeR ne préfère tu pas une station comme la clusaz, qui est une station authentique avec ses chalets, son vieux clocher, plutot que Flaine ou les Menuires avec leur barre d'immeuble qui te rappellent la vie à la ville...


bien sur que oui :), d'ailleurs Flaine n'est pas ma station preferée ;)
j'y vais pour son domaine skiable habituelement très riche en p*w-p*w !! ;)


et puis les immeubles, c'est pas une question de gout, mais + une habitude... au bout d'un certain temps, on y fait plus trop gaffe .
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
De toute façon, si il y a eu de telle station ... c'est parce qu'il y avait tout simplement à l'époque à un besoin de marché pour le manque de lits.

J'imagine assez difficilement à l'époque la construction de millions de chalets pour faire face à la demande.
Aujourd'hui encore il y a débat sur le type d'architecture ... les goûts et les couleurs c'est toujours difficile, je voulais juste signaler qu'une station comme Flaine n'abîme pas plus la montagne que les Gets avec ses milliers de chalets dans la vallée.

http://www.grand-massif.net/divers/flaine.jpg

 
comment peut on juger une station seulement par son architecture?

+1

 
Bien sur le prix n'est pas le même...

On est d'accord ... le petit chalet en montagne à 1000 € la semaine, ça réduit le segment de clientèle. (et par conséquent, moins de clients en station … baisse du CA de l’exploitant ? )
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Greg avis mitigé.
Dans ce cas, on applique la refle de 3 de je sais plus quel ecconomiste ' je sais meme pas s'il a existé alors c'est ma théorie)
On reduit la surface du domaine, on reduit celle des lits touristiques, et on reduit ainsi le prix, et la tout le monde est heureux et enfin voila quoi.

Sinon, la pour le TSD6 c'est une breaking ambiance news.
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
Greg 1100 (01 septembre 2006 11 h 19) disait:

De toute façon, si il y a eu de telle station ... c'est parce qu'il y avait tout simplement à l'époque à un besoin de marché pour le manque de lits.

J'imagine assez difficilement à l'époque la construction de millions de chalets pour faire face à la demande.
Aujourd'hui encore il y a débat sur le type d'architecture ... les goûts et les couleurs c'est toujours difficile, je voulais juste signaler qu'une station comme Flaine n'abîme pas plus la montagne que les Gets avec ses milliers de chalets dans la vallée.

http://www.grand-massif.net/divers/flaine.jpg

 
comment peut on juger une station seulement par son architecture?

+1

 
Bien sur le prix n'est pas le même...

On est d'accord ... le petit chalet en montagne à 1000 € la semaine, ça réduit le segment de clientèle. (et par conséquent, moins de clients en station … baisse du CA de l’exploitant ? )


Qu'Avoriaz soit beaucoup plus agréable à l'oeil que Flaine et surtout plus "esprit montagne", c'est une évidence. Les skipasseurs pourront se faire un avis en regardant les photos en dessous.



























Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
c'est sur qu'en prenant des images gorgées de neige ca fait tout de suite plus montagne ... ;) les goûts et les couleurs....
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Klouk (31 août 2006 14 h 16) disait:

Aïe, Tams est en train de s'attirer les foudres de la "Flaine-team" !! ;) ;)
freerider_74, on a un post à te montrer !! ;)
arf, j'arrive un peu tard sur le débat, mais j'ai un petit mot a dire.

Au moins à Flaine, les logements sont tous situés en bas de la station, ce n'es pas comme d'autre station ou chacun construit son chalet plus haut que le voisin, ce qui contribut a diminué la longueur de la piste ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Avoriaz c'est beau quand il neige , ou quand il y'a plein de neige, ca evite la mocheté de l'endroit.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir sur le sujet du post, je pense que pour une fois, on réfléchit un peu plus du côté français des portes du soleil.
Le flux de skieurs sur ce nouveau télésiège devrait un peu délester la station d'Avoriaz pour occuper un plus le Linga...
Les habitués au forfait avoriaz seront d'autant plus tenté de prendre un forfait portes du soleil, ce qui va un peu équilibrer le monde sur les pistes. Dommage pour le télécabine de châtel (linga) où il n'y avait rarement plus de 2 minutes d'attente et tant mieux pour tout le domaine d'Avoriaz qui n'était plus skiable dès 9h38 le matin... Cependant, il faudra
agrandir encore un poil la surface des pistes et cela sera parfait... même si cela pourrait déplaire aux freeriders, mais bon un vrai freerider s'éloigne des installations pour trouver un spot inconnu. Donc, tous ceux à qui ça déplaira d'agrandir la surface des pistes sont des freeriders de proximité, mais ceux là ils devraient savoir qu'il faut se lever vite pour faire SA TRACE. Et pour tous les autres écolos à qui de nouveaux pylônes qui remplacent d'anciens, ça les dérange. Et bien il y a pour eux encore plein de petite stations vieillotes qui aimeraient bien les voir un peu plus.... Car aux portes du soleil, c'est bien, c'est cher mais ça mérite que les skieurs en aient pour leur argent en ne faisant pas trop de files d'attente.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Dommage, c'était un rêve, je croyais qu'il s'agissait du télésiège de la Chaux fleuri pour accéder des Lindarets au Linga !! Mille excuse les gars d'Avoriaz d'avoir réfléchi pour vous et pour votre domaine skiable qui est actuellement inskiable dès 9h38 le matin et jusqu'à la fermeture des installations...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
avoriaz ou flaine, même combat
c'est foutrement laid, y faut avoir de la m.... dans les yeux pour pas le voir.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hé gouss, faut te réveiller !!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi Alexis, j'avais pas tout suivi. Mais une chose est sûre, ce qu'il ont fait là, c'est très bien. Avec ses 2 nouveaux télésièges, ça va dégorger le monde dans avoriaz city. On se permettra de faire la machon 4 fois de suite au lieu de s'obstruer sur d'autres pistes et ceux qui prennnent traditionnellement l'abonnement avo prendront un abonnement portes avec ce nouveau télésiège de liaison avec chàtel. Cela deviendra plus skiable.
Monchu
Monchu

inscrit le 30/08/06
7 messages
Gouss je suis complètement d'accord avec toi !! Merci ;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour en revenir sur ce futur TSD, je ne pense pas que la station soit dans les plus mal placée au niveau des remontées modernes (meme au niveau mondial), remplacé des remontées c'est une chose.
Mais il faut le faire avec attention. (voir ex a Val D'Isere et sont TS de Cugnai).
Petit a petit ce sont des remontées qui deviennent (mythique) et les remplacé par un jumbo porteur, leur fait perdre tout leur charme, et c'est aussi un atout dans les stations, un peu de d'histoire qu'on garde.
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
ce tsd ne deservira pas queles piste noire de la combe, mais donnera aussi acces a la bleue d'arare depuis les prodains.
on devra plus prendre ce telepherique surfrequenté les jours d'arrivée et de depart de nos chers amis touristes.
le verare etait tres lent et celui de la combe aussi.
il falait plus d'une demi heure pour arriver au sommet.
de plus avoriaz est limité au niveau lit et pousse de plus en plus de monde a loger sur morzine.
ce telesiege sera bien pratique pour rejoindre directement le haut du domaine sans devoir prendre de vieilles instalations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass