s_pallot
s_pallot

inscrit le 18/10/04
10 messages
Bonjour,

j' ai cru comprendre que les deux domaines seraient reliés à partir de l'hiver prochain ?
Qu'en est-il des travaux actuellement ?

Merci
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Peut-etre cette année avec un TSF4 et dans peu de temps, une tc ou ascenseur pour les pieton (liaison entres qurtiers) et un TS(D)certainement.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Super on va encore bousiller un peu plus les montagnes pour l'égoisme de certains skieurs.
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
ouaip, ça serait dommage de tout massacrer avec 2 ou 3 télésiège pour une liaison qui prend en gros 20-30 minutes tout compris par le bus, c'est pas la mort du tout ( ça laisse le temps de se reposer et de manger son sandwich au chaud )

l'idéal aurait été de faire un funiculaire souterrain entre le centre et le linga, ça profiterait aussi aux piétons ( parents, familles ... ) tout en remplaçant un certain nombre de bus, mais là je rêve ça coute vraiment trop cher
sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
Il est vrai que prendre le bus pourrait être agréable (repos au chaud) mais il y a plusieurs contraintes quand même:
- bus bondés régulièrement
- les skieurs logeant dans le secteur de Vonnes sont obligés de prendre 2 navettes différentes
- embouteillages au centre du village donc retard conséquent pour les bus
sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
Avec la réalisation du TSD6 des Combes, l'avant dernier point noir est supprimé !
Je souhaite que rapidement la commune s'attaque au TS3 du Linga 2: c'est le dernier point noir. En février, jusqu'à 20 minutes d'attente !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a vraimment des pénibles, pour votre petit plaisir et votre petit confort une semaine par an il faut bousiller la montagne.

20 minutes d'attente, t'as raison c'est vraimment la fin du monde.
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Bonjour,

J'etais a chatel au mois d'aout, et j'ai bien l'impression que ce projet ne sera pas pour cet année.

marc> meme si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aujourd'hui une jonction de remonté vers le centre de chatel risque fort de defigurer ce beau village, je pense que chatel en a quand meme besoin. C'est pas 20 minutes de bus dont on parle la...

Suivant les periodes, c'est d'embouteillages de pre la joux jusqu'au centre ce chatel, de 1a 2h d'attente et de trajet pour rentrer le soir... que ce soit en navette (qui polluent bon le diesel) ou en voiture... J'ai meme vu des gens rentrer a pied sur le bords de la route pour pas attendre (y compris des p'tiots..)

L' "urbanisation" du village a rendu caduque la liaison naturelle entre chatel et le linga : souvenez vous si vous pouvez... piscine, trotinette/patinette, vonnes, linga! Oui, faut pousser un peu sur les batons, mais a l'epoque ca faisait pas peur!

Effectivement, je reve aussi d'un funiculaire souterrain!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass