nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
On voit tout de suite ceux qui se balladent en short et en manche courte.
Pour sûr je n'y avais pas pensé, mais bon quand on est blond on à l'habitude de ne pas trop se montrer au soleil.

Même si dans le genre taon la combe marto n'est pas mal, même en manche longue!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nicoparigot (24 janvier 2007 21 h 48) disait:

On voit tout de suite ceux qui se balladent en short et en manche courte.

Même pô!
J'ai eu le malheur de vouloir tenter ,bien habillé,l'ascension de la pointe d'Almet en face nord cet été en passant par l'envers d'Aufferant:un enfer!
J'ai rebroussé chemin fissa!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut

Très intéressant débat en tous cas, désolé de participer assez peu.
Tout d'abord Chin@ill, pour les taons je confirme...quelques bivouacs dans le secteur ça laisse des traces :)
Pour le développement du ski ensuite.
Pour avoir parcouru un peu l'envers des Annes vers le Reposoir, je trouve ça vraiment pas top comme idée : relief trop irrégulier, forets plutot épaisses (un peu comme celle en dessous du lac de la Cour, qui plus est marécageuse ça et là;) et surtout...ce serait condamner un havre de paix...le Reposoir n'a pas volé son nom !

Pour les combes des Aravis ensuite...pitié non ! Cela reviendrait nécessairement à équiper la Pointe Percée puisque pas moyen de traverser la vallée des Bouts sinon, sauf à mettre une horrible RM en travers...

Le plateau de la Joyère devrait etre neutralisé et rendu à la nature...en effet comme d'autres l'on déjà dit, c'est devenu trop bas pour un entretien raisonnable, et il y a déjà un bon espace débutants au Grand Bo.

Pour ce qui est de la Pointe d'Almet, c'est effectivement une zone facilement équipable (pour les coulées je pense que les boites savent faire d'immondes terrassements pour éviter pas mal de coulées), mais d'une part le haut est très raide, d'autre part l'orientation Sud-Sud ouest n'est pas très avantageuse.

Peu de solutions donc à mes yeux...je ne sais pas si quelque chose est possible, à taille humaine, pour développer le secteur des Annes coté Grand Bornand...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour à tous, je n'est pas suivi depuis le début saurriez-vous un peu m'aider? pour moi le grand-bo sera une première dans les aravis, et à vous entendre un peu tous, vous avez l'air d'être pas tout à fait satisfait du domaine.est-ce un chouet domaine skiable, un domaine en train de mourir ou encore un domaine de mer.. ? rassurer moi à partir du 16 février je viens chez vous (au grand-bornand village)
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
"Qui aime bien, châtie bien !"

T'inquiètes pas, si nous sommes critiques, c'est qu'aimant le grand-bo on en attend toujours plus qu'une station "banale"...
En tout cas moi j'y retourne mi-mars et toujours avec impatience !
Le domaine sans être celui des 3 vallées en km, est bien, je le trouve asez diversifié, tu as des paysages magnifiques, des pistes sympas, seul un manque en haut-niveau je dirais, mais bon il te reste la Noire du Lachat ! ;)

Perso je ne me suis jamais ennuyé là-bas pendant mes vacances, au pire tu peux faire un tour à la ClusRaz une journée ou deux pour découvrir. Reste une offre après-ski assez pauvre, mais bon généralement on se la crée nous-même l'offre, puis il reste des bonnes adresses, comme une fameuse ferme-auberge au fond de la vallée du Bouchet...mais chuuuuuut... ;)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
anakev2003 (25 janvier 2007 07 h 52) disait:

bonjour à tous, je n'est pas suivi depuis le début saurriez-vous un peu m'aider? pour moi le grand-bo sera une première dans les aravis, et à vous entendre un peu tous, vous avez l'air d'être pas tout à fait satisfait du domaine.est-ce un chouet domaine skiable, un domaine en train de mourir ou encore un domaine de mer.. ? rassurer moi à partir du 16 février je viens chez vous (au grand-bornand village)


Bonjour
je partage l'avis d'apremont sur sa perception du gd bo..les paysages en particulier, c'est le point fort.. le domaine est relativement modeste, presque suffisant qd tout est ouvert, pour des familles ou des skieurs moyens, ce qui est le cas en période de vacances, mais en 1/2 saison, ils ferment bcp de pistes intéressantes, sans parler du début de saison calamiteux ( 3 pistes à Noel !! ) où la station n'a pas su gérer les canons à neige, ni présenter de regrets;
le reproche que je fais , c'est que la station veut rentrer dans la cour des grandes, mais n'en a pas le domaine, il n'a pas évolué depuis 25 ans, et si je comprends les posts précédents, il n'y a pas consensus à le faire évoluer..
il y a opposition à créer qqchose dans les aravis, dito vers le reposoir, et au dessus de l'almet, çà parait pâs gagné !!
moi je veux bien, mais celui qui n'avance pâs recule.. on parle de fermeture coté joyère!!! le venay va etre supprimé, et depuis 3 ans, le bas de pistes ( la cour... ) est désertifié..
pourqoui la clusaz serait elle la seule a avoir des pistes dans les aravis, les seules praticables en fin de saison.
on a du mal à imaginer les milliers de "lits" supplémentaires sur les pistes, sans extension du domaine, sans boucherie ouverte ( même début avril, la boulangerie du chinaillon ferme et ts les restos !!! c'est çà respecter la clientèle)
il y a un choix à faire, on revient à un modeste domaine ( maroly plus lachat plus Annes qqs semaines par an) ou on s'agrandit. mais faudra pas s'étonner de la perte de clientèle, surtout qd les forfaits subissent une hausse bien supérieure aux indices courants ( je tenterai un calcul prochainement). c'est probablement justifié par les investissements crées, mais je redis que je n'ai pas plus de plaisir à monter au maroly en t /siège qu'avec l'ancien téléski ( on avait moins froid au moins)..
cela dit pour anakev, il y a qqs domaines "hors pistes" pas inintéressants, mais faut connaitre..l'impression que donne le chinaillon ( du gd bo, je ne sais pas), pour des nouveaux est tjs positive..donc, je pense que vous aurez du plaisir; et vous en souhaite.
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
moi même disait:
à la ClusRaz


Heu je tiens à préciser que c'est une faute de frappe, pas une tentative de mauvais jeu de mot... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf, Apremont !! ;)

Rosert....
" le domaine est relativement modeste, presque suffisant qd tout est ouvert, pour des familles ou des skieurs moyens, ce qui est le cas en période de vacances, mais en 1/2 saison, ils ferment bcp de pistes intéressantes, "

A te lire, on vroirait que le domaine n'est intégralement ouvert qu'en période de vacances, de manière habituelle... C'est n'importe quoi...

"sans parler du début de saison calamiteux ( 3 pistes à Noel !! ) où la station n'a pas su gérer les canons à neige, ni présenter de regrets;"

Gros malin, il n'y avait pas de neige, à Noël.. Chez les voisins, il n'y avait que le haut de Balme skiable...
Quant aux canons, l'explication a été donnée... et tu piailles pour quelques remontées qui ont pris un retard d'une demi-journée ou d'une journée max, ce qui n'est quand même pas catastrophique ! (ce n'était vraiment pas tout le domaine qui pouvait ouvrir..)

"Il y a opposition à créer qqchose dans les aravis, dito vers le reposoir, et au dessus de l'almet, çà parait pâs gagné !!
moi je veux bien, mais celui qui n'avance pâs recule.."

Je ne suis pas sûr que l'extension à tout prix et devenir une "grande" station soit un avenir pour les habitants du Grand-Bo... Et les conditions météo mettront peut-être tout le monde d'accord...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
toujours rosert

"pourqoui la clusaz serait elle la seule a avoir des pistes dans les aravis, les seules praticables en fin de saison."

Allons bon... Enfin heureusement qu 'en début de saison normale, ils viennent souvent au Grand-Bo...

"on a du mal à imaginer les milliers de "lits" supplémentaires sur les pistes, sans extension du domaine, sans boucherie ouverte ( même début avril, la boulangerie du chinaillon ferme et ts les restos !!! c'est çà respecter la clientèle)"

C'est pas faux, mais est-ce bien la bonne direction à prendre..?!

"il y a un choix à faire, on revient à un modeste domaine ( maroly plus lachat plus Annes qqs semaines par an) ou on s'agrandit. mais faudra pas s'étonner de la perte de clientèle, "

Heu..?! Pourquoi faudrait-il revenir en arrière..? Parce que toi, t 'es vexé qu'il y ait eu un peu de retard sur l'ouverture de quelques remontées?rôôôh.. On t'aurait manqué de respect..!!??

"surtout qd les forfaits subissent une hausse bien supérieure aux indices courants ( je tenterai un calcul prochainement). c'est probablement justifié par les investissements crées, mais je redis que je n'ai pas plus de plaisir à monter au maroly en t /siège qu'avec l'ancien téléski ( on avait moins froid au moins).."

Alors là, un p'tit fourre-tout...!? Toi qui veut des progrès, tu veux pô de télésiège..?! Et les prix ont augmenté de combien, alors..?

Ta réaction est pour moi le danger auquel il ne faudrait pas céder: améliorer, oui, mais attention à garder un village habité toute l'année, et non une station mercantilisée uniquement, faite pour des consommateurs...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
ho les mecs, je vous remercie de ces quelques explication sur le domaine, mais mon but n'était surement pas que vous vous tapiez sur la gueu..., c'est juste que d'habitude je vais toujours à PARADISKI et que je ne voudrais pas être décus non pas sur la grandeur du domaine mais bien sur la qualité et pour préciser on skie en famille avec un garcon de 12 ans relativement doué et une fille de 7ans plutôt quamiquaze!

ps: sinon sa me fait bien rire de voir des mecs qui se tape dessus via pc interposé.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Slut à tous..
je n'ai pas l'intention de "taper" sur la gueulle de personne, et je respecte les avis divergents du mien..et sur bien des aspects, ils ont raison..il faut savoir devenir raisonnable, et se contenter de ce que l'on a, mais .... la nouvelle clientèle ne s'en satisfera peut etre pas?? si j'avais à investir, je n'achèterais pas au chinaillon, car bcp de choses me décoivent, même si çà reste un site exceptionnel, et même en été ou automme..
extrait de ci dessus:
Rosert....
" le domaine est relativement modeste, presque suffisant qd tout est ouvert, pour des familles ou des skieurs moyens, ce qui est le cas en période de vacances, mais en 1/2 saison, ils ferment bcp de pistes intéressantes, "

A te lire, on vroirait que le domaine n'est intégralement ouvert qu'en période de vacances, de manière habituelle... C'est n'importe quoi...
fin de citation
je confirme, le domaine est entièrement ouvert lors des vacances,et les WE, mais en semaine dès la mi janvier, on ferme des remontées, sans explication autre que la faible fréquentation.. on a vu ( et verra peut etre encore, l'almet fermé pdt l'heure de midi !! ) et bien d'autres exemples..
en mars, pareil, et même le bulletin municipal de 2005 ou 2006 annonce la couleur en confirmant des économies en fermant des remontées en mi saison..( le forfait ne change pas lui).. c'est un manque de respect, car le vacncier de mi janvier ou mi mars, n'est pour rien dans la faible fréquentation de la période, et le site annonce pourtant tout ouvert jusqu'aux vacances de printemps.
Salut à snowfun, à qui je reconnais qu'il a globalement raison, c'est uniquement liè à la place où l'on se trouve ..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben moi, je ne confirme pas.. ;) (Ha si! Je confirme que je ne tape pas sur la gue***!! ;) Quant à Paradiski..Ce n'est peut-être pas le bon exemple à suivre...) Peux-tu me dire de quelles remontées il est question, s'il-te-plait..?
La fermeture à l'heure de midi de l'Almet se voit, oui, mais là, à mon humble avis, vu que le personnel a fait le choix de prendre ses congés à la suite en début de saison, pour éviter le chômage, on n'aura peut-être pas de problème de relève aux heures des repas.. ;)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
rebonjour.. pour les tarifs, je fais un rapide calcul, qui ne donne rien de spectaculaire, mais les chiffres sont là,
le forfait 2000 était de 142 F par jour, en 2007, il est de 26 euros, soit 20% de plus,
l'indice des prix a évolué lui de 101.3 à 114.7, soit 13% donc l'évolution des tarifs est de 1.53 fois plus élevée que celui des prix insee, ce qui n'est pas extrêmement exagéré puisqu'il y a eu des investissements, mais cela explique que la station se désertifie à certains moments.. j'ai commencé a 40 personnes soit 10 familles environ nous ne sommes plus que 2 à venir , trop cher !! ( je ne parle pas des locations de meublés et de loc de matos ( 3 euoros le casqque pour enfants !!!!)
c'est un critère.. qui n'a pas de valeur à lui seul
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum.. Pour l'indice INSEE... Sa justesse n'est pas forcément validée par tout le monde, hein ! Le passage à l'euro s'est fait sentir un peu partout, sauf pour l'INSEE.. ;)
Aurais-tu les augmentations des forfaits des autres stations pour faire un parallèle, s'il-te-plait..?
Par rapport à l'année dernière, il y a combien ..? (Vraies questions..)
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
anakev2003 (25 janvier 2007 13 h 56) disait:

ho les mecs, je vous remercie de ces quelques explication sur le domaine, mais mon but n'était surement pas que vous vous tapiez sur la gueu..., c'est juste que d'habitude je vais toujours à PARADISKI et que je ne voudrais pas être décus non pas sur la grandeur du domaine mais bien sur la qualité et pour préciser on skie en famille avec un garcon de 12 ans relativement doué et une fille de 7ans plutôt kamiquaze!

ps: sinon sa me fait bien rire de voir des mecs qui se tape dessus via pc interposé.


Alors pas de problème pour la petite famille, ils vont adorer ! Plein de trucs sympa pour cet âge là, moi à 7 ans j'adorais faire le bois casimir, c'ets pas le pérou mais top pour les petits diables. Sinon ton grand tu pourras l'emmener sur le Lachat et de là voir s'il se sent chaud pour la Noire...ou se rabattre sur la 2000 (très chouette) !


la fameuse noire

Je vais mettre mes photos de l'année dernière (conditions idéales) sur mon carnet, tu pourras juger sur pièce ! :)
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
C'est bon ! Après quelques tatonnements, mon carnet sur le Chinaillon est en ligne... ;)

A venir des photos "d'archives" de 1975 à 1991, puis de 2006 ! :)

Juste pour se dégouter: hauteur de neige au 17 mars 2006 sur le Maroly (on avait déjà perdu 15-20 cm de fraîche depuis le début de semaine, vu les conditions printanières...)

Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Je sais que c'est beaucoup moins, mais connais-tu la hauteur actuelle?
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Je suis pas sur place actuellement, mais on doit tourner autour de 60 cm non ? c'est assez bien enneigé dans cette cuvette.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
C'est toujours mieux que le WE dernier.

On verra ca aprés demain...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Bon pour parler du Grand Bô je préfère les images...
Voici une photo du 15 Janvier, c'est à dire bien avant les dernières chutes de neige et après plusieurs jours de douceur,
prise depuis la piste des Annes, avec vue sur le Fenil et l'Almet (partie que je suggérais d'exploiter, qui est bien enneigée, alors qu'au même moment la Duche n'était plus que terre et cailloux).



Et voici les Chalets du col des Annes, coin sympa pour se poser à midi (mais par il n'y a pas de resto l'hiver, juste les chocards), facil d'acces car légerement en retrait au bord de la piste.

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Apremont (25 janvier 2007 15 h 17) disait:



Tiens,ta photo depuis le sommet de La Lachat est exactement dans l'axe du télésiège des Outalays!
Ca me donne une nouvelle idée à la c**...
Devinez laquelle!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
A propos d'idée à la c** , concernant le projet floria 3, pourquoi pas faire une seconde gare intermédiaire à la floria puis pousser jusqu'au Lachat?
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Au fait chin@ill, si j'ai bien tilté, ton idée c'est de faire ce que j'ai dit pour la Floria mais avec la futur remontée des outalays?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
youtube.com

une vidéo a la con!!! au moins on avait de la neige l'année dernière!
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Apremont (25 janvier 2007 16 h 54) disait:

Je suis pas sur place actuellement, mais on doit tourner autour de 60 cm non ? c'est assez bien enneigé dans cette cuvette.


vous savez ce que dit le bulletin météo du gd bo aujourd'hui: lisez:
Dernière mise a jour 25 janvier 2007 - 08:53
Horaires d'ouverture 9h-17h
Dern. chute 24/01-2007, 2 cm

j'ai du mal à croire qui a raison, j'ai l'impression en voyant la webcam et vos dires, qu'il a neigé plus de 2 cm ???
en tout cas, mi janvier, il me semble qu'il y avait environ 40 cm au poteau du maroly..donc les 60 seraient raisonnables..
j'ai encore l'impresion qu'on nous raconte n'importe quoi..
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
snowfun (25 janvier 2007 14 h 37) disait:

Hum.. Pour l'indice INSEE... Sa justesse n'est pas forcément validée par tout le monde, hein ! Le passage à l'euro s'est fait sentir un peu partout, sauf pour l'INSEE.. ;)
Aurais-tu les augmentations des forfaits des autres stations pour faire un parallèle, s'il-te-plait..?
Par rapport à l'année dernière, il y a combien ..? (Vraies questions..)

je ne vais pas faire de débat sur la validité des indices insee..
je n'ai pas l'évolution d'autres stations, en 2006, le forfait était à 25.5 soit + 2%.. raisonnable..
bizarrerie: en 2002, le gd bo annoncait 82 km de pistes.. en 2007: 90 km.. où sont les 8 km supplémentaires?? j'ai l'impression qu'on compte maintenant des pistes " bidon" comme celle du lac qui pour moi n'est pas une piste, mais un chemin d'été utilsé en liaison entre 2 domaines.. facile !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Petite réponse vite fait...
dernière chute de neige : 2 cms.. Ben oui... C'est la quantité de la dernière chute de neige, quoi! La veille , il était tombé 30, et la veille encore 5..!!
La piste du lac est une VERTE !! Nom d'un chien! Une piste de liaison pour toi, mais une piste DEBUTANTS, sur laquelle on rencontre des DEBUTANTS, dont c'est la place !
Un telesiège en 3 tronçons pour la Floria.. Beuh.. A mon avis au niveau rendement, ce ne serait pas bien bon.. On finirait avec une ou deux personnes sur les six théoriquement embarqués au départ, pour beaucoup de monde en bas. des gens se retrouvant au sommet du Lachat, alors qu'ils souhaiteraient descendre au niveau du Chatelet, des gamins de cours perdus à tous les étages... dubitatif,là... :)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Salut Snowfun et les autres.. où ils sont alors les 8 km de plus???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu devrais demander au service des pistes, ou à l'OT... Mais en 2002, y avait-il piste 2000, piste des dames, ou autres HP transformés en pistes depuis..? (me souviens plus de la création de tout ça, moi...)
Mais j'insiste encore, pour la piste du Lac....! Je bataille assez avec mes djeunz pour qu'ils freinent en arrivant à la hauteur des cours...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Bien sûr que la piste du lac c'est une piste pour les débutants, mais bon c'est sûr qu'après çà finit par passer inaperçu dans la journée.

Concernant les canons à naiges, çà donne quoi, comment fonctionnent-ils ? à tour de rôle parout ou seulemnt sous les Gettiers ou pas du tout?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nicoparigot (25 janvier 2007 20 h 35) disait:

Au fait chin@ill, si j'ai bien tilté, ton idée c'est de faire ce que j'ai dit pour la Floria mais avec la futur remontée des Outalays?

Mvouïïï,c'est exactement ça...
Concernant les canons,je ne pense pas qu'un miracle ait eu lieu.
Je monte demain jusqu'a dimanche,et je vous dirai ce qu'il en est objectivement et photos à l'appui,sans doute:en ce moment,notre forum manque un peu d'illustrations d'actualité,je trouve...
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Ben Nicoparigot nous a mis une photo du 15 janvier, c'est pas trop vieux... Mais promis vers le 20 mars vous aurez plein de photos à vous mettre sous la dent ! ;)

Juste espérer que la couleur dominante y soit le blanc et non pas le marron... :(

Sinon une bonne webcam pour évaluer l'enneigement:

Webcam

Et sur la webcam mercredi y avait bien 30-35 cm sur le toit de la voiture devant le magasin...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonsoir à tous, comme déjà dit précédemant je vais faire mon premier séjour au grand-bornand à partir du 16 février, j'aurais aimé avoir votre avis sur le fait de prendre soit le forfait G-B ou celui des Aravis?(sachant que c'est pour skier en famille et mon èpouse commense en snow).
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
ah oui, j'ai oublié de vous demander le fonctionnement des forfait, car habituellement j'ai toujours utilisé des forfaits main-libre, dois-je avoir avec moi des porte forfait, est-ce un système de brassard, est-ce un truc que l'on doit sortir à tout bout champ au départ de toute remonté,...?
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
anakev2003 (27 janvier 2007 00 h 49) disait:

bonsoir à tous, comme déjà dit précédemant je vais faire mon premier séjour au grand-bornand à partir du 16 février, j'aurais aimé avoir votre avis sur le fait de prendre soit le forfait G-B ou celui des Aravis?(sachant que c'est pour skier en famille et mon èpouse commense en snow).


Alors je pense que le forfait grand Bô sera suffisant, surtout si les conditions d'enneigement ne se dégradent pas. Le domaine est suffisament grand pour débuter dans une glisse. Bon c'est sûre tu ne découvrira pas 15 nouvelles pistes par jour, mais perso, en skiant 5 semaines par an (avec 2 semaines d'affilée) au grand bo je ne m'y suis jamais ennuyé.

Pour les forfaits par contre on fonctionne encore avec le vieux système des forfaits à présenter au début des remontées (surtout sur celles du front de neige, après on ne le montre pas tout le temps). On devait passer au forfait magnétique l'année prochaine, mais le début de saison a différé ce projet semble t'il.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Apremont (26 janvier 2007 23 h 43) disait:


Sinon une bonne webcam pour évaluer l'enneigement:

Webcam

Et sur la webcam mercredi y avait bien 30-35 cm sur le toit de la voiture devant le magasin...


Super ta webcam, en plus il y a la réponse à ma question. Il semble même que les canons tournent sur les Lanches.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
petite journée au Grand Bo.
les pistes c'est la cata..
Les pistes bleues secteur maroly potable.
piste 2000 pas mal à l'ouverture, piste des lanches potable sur le haut.
pour le reste c'est de l'herbe de cailloux, quasi inskiable.
je me suis entrainnée aux virages glissés en snowboard pour ne pas bouffer les carres (avec cette technique j'ai même pu faire du hors pistes dans 20-30cm de fraiche sans découvrir le terrain).
Certains canons crachaient mais la neiges partaient loin des pistes avec le vent. Et en plein soleil c'était de l'eau plus que de la neige qui arrivait au sol.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Cata, cata, il ne faut rien exagérer, c'est sûrement mieux skiable qu'à la mi Janvier où seul le Maroly était ouvert malgré pas mal de cailloux par endroit, une piste 2000 en neige de printemps (où çà roule plusque çà ne glisse), et pourtant c'était quand même sympa.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
quelques photos pour ce faire une idée (en vrai c'est pire que ce que montre les photos)
bas des lanches

piste 2000

je ne sais plus ou

vent sur une piste
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
>CHIN@ILL,

pour en revenir a ton idee a la con, moi je voyais plutot autre chose :

tu prends une de ces dameuses avec un treuil et tu dame une prise d'elan sur la noire ( en partant de tout en haut bien sur) et la dameuse continue sa trace, reliant cette prise d'elan a la plateforme de debarquement des outalays. quelques metres cubes de neige inclines a la facon d'une parabole parfaite avec la pente juste derriere et te voici avec une grosse bertha 2...
je sais pas si vous voyez comme je peu avoir des idees cons parfois, hein?

mais bon, encore faut il avoir la neige ( premierement) et une grosse paire de baloches!

en ce qui concerne les autre post des differents protagonistes de ce forum :

equiper la pointe percee... sans commentaires, pourquoi pas la Bombardelle temps qu'on y est ? on pourrait aussi appeler MGM pour qu'ils nous fassent une petite residence a Gramusset avec un autre lac foireusement etancheiffie...

La gueguerre des tarots du forfait : faux bien qu'y bouffent quand meme, et faire tourner la station avec des conditions pareilles, chapeau bas.

pour le manque de neige, y'a une petite chapelle adjacente a la piste des annes, allumez un cierge quand vous passez (poussez?)

allez , arvi'pa
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En effet visiblement ce n'est pas brillant, au moins la piste 2000 reste tjs joignable. Mais bon c'est quand même mieux qu'à la mi Janvier (ils ouvraient la Duche, il fallait trouver la neige, même traverser des plaques de terres).
Pourvu qu'il reneige, l'enneigement est donc tjs précaire.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Au fait Trace, merci pour les photos.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouaip...

On y était hier.

C'était bien bon quand même, en général. Bien sûr, le haut était bien bleu à cause du vent, et le bas avait besoin d'une bonne chute de neige.

Mais en général, j'ai passé une très bonne journée.

Par contre ,cette situation ne va pas durer. Il est claire qu'il faut une nouvelle chute de neige pour que ça soit bon.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Visiblement la duche est déjà fermée.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
TheBrain (28 janvier 2007 12 h 28) disait:

Mouaip...

On y était hier.

on c'est p'être croisé
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
s'est
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

que pensez-vous sur ce matos, je viens de les acheter mais je n'en ais pas encore la possesion.

elanskis.com

anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

désolé, ceci est le bon lien, oubliez le précédent.

elanskis.com

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je rentre juste du Chinaillon,où j'ai skié hier et aujourd'hui.
Il faisait un froid polaire,avec une forte bise qui a tout soufflé...
Néanmoins,bonne journée de ski quand même(il est vrai que je connais chaque caillou par son prénom et ça m'a un peu aidé,je l'avoue,à ne pas bousiller mes planches.)
C'est vrai que du point de vue de l'enneigement naturel,la situation reste préoccupante.

En revanche,j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer concernant l'enneigement artificiel:les pompes ont été remises en service (contrairement à ce que je croyais,celà s'est fait beaucoup plus tôt que prévu).
Tout les réseaux fonctionnent donc à nouveau comme d'habitude!


Les images que vous allez voir datent d'hier après midi.
Les Gentianes(bas):

Le haut des Outalays:

La liaison Gettiers/Mulaterie au niveau du Châtelet:

Mais surtout,la piste des Lanches est enfin enneigée!
La combe "de la Floria":

Le passage au pied du Lachat ouest:

Le bas des Lanches:

Ca marche aussi sur la Tolar,le bas des Outalays et la liaison Côte Outalays,mais je n'ai pas fait de photos!
Evidemment,ça marche toujours sur les Gettiers+piste du Lac+Tarines.
Celà devrait permettre,modulo un froid suffisamment prolongé,d'assurer une offre minimum en ski pour les prochaines vacances...
La production a déjà bien démarrer,permettant sur les pistes citées de skier sans accrocher(à condition de ne pas s'éloigner des canons,évidemment)
Si vous êtes allergiques à la neige à canon,ça skie très bien en neige naturelle au niveau des Prarians/Almet+sommet du Maroly+versant est du Lachat(piste 2000 et noire"du Maroly";)
Aujourd'hui,le redoux s'est fait nettement sentir (encore cette inversion thermique de m**d*)et les canons n'ont pas fonctionné...c'était maronnasse par endroits.
En revanche avec le froid nocturne,tout à redémarré tout à l'heure...si c'est comme ça les prochaines nuits,c'est gagné:la saison sera en partie sauvée grâce aux canons(ne comptons pas trop sur la neige naturelle cet hiver,elle n'est pas annoncée).
Ouf!
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
Salut à tous
En effet comme le dit Chinail les canons on repris du service pour palier au manque de neige par contre hier et déjà ce matin le redoux c'est amorcé mais pas encore trop inquiétant.
Mais aprés deux jours d'enneigement artificiel avec un max de canons le lac du Maroly est quasiment vide...il va falloir trouver l'eau ailleur.......par pompage sauvage dans les ruisseaux comme d'hab.
A+
RD