nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Il ne reste plus qu'a souhaiter une bonne année 2007 au Grand Bornand, il y a de quoi faire....

Concernant les pistes, mieux vaudrait assurer l'enneigement artificiel (çà évitera de faire passer le lac du Maroly pour le snow park sur la webcam), plutôt que de se lancer dans la construction d'un parking sous terrain (çà fait tellemnet plus village, plus encore que la clusaz avec ses horrodateurs) ou encore une remontée. (au fait ce projet de télesiège avec gare intermédiaire, est-ce que çà n'oblige pas que le télésiège soit ouvrable jusqu'au dessus?)

sur ce
arvi!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Au niveau de l'urbanisation et plus précisement de la taille des co-propriétés je pense quand même qu'elles sont plus petites et plus "raisonnable" du côté du Grand Bornand.

Après, c'est sûr que le Grand Bo cette année a eu une politique vraiment merdique sur ce qui est de l'enneigement artificiel et des dates d'ouvertures de la station. Bref, ils ont pris les clients pour des poires en ne disant pas la vérité sur la réelle capacité d'enneigement artificiel pour cet hiver. Pire, ils ont même repoussés la date de vente des forfaits saisons pour essayer d'avoir plus d'acheteurs. J'ai l'impression que cette année ils cherchent à faire un max de sous (rallonge de la date de ventes des forfaits à l'année, prix de 14 euros le forfait pour 3 pistes ouvertes pendant les vacances de Noël) avant que les clients se rendent compte de la sitution catastrophique de la station par rapport à son enneigement artificiel...
Tout ça est triste!

Pour ma part, malgré une grande passion pour la neige (étant étudiant, je passais 50 jours par saison d'hivers sur les pistes du Grand Bo), j'en viens à préférer la saison d'été. Le calme, la tranquillité, les activités à moindre coût...
Je crois que je vais bientôt laisser le ski de piste pour le ski de rando...

Arvi
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonsoir.. je partage l'avis de Bondin sur la politique ski et com du gd bo pour ce Noel..mais pour moi, ce n'est pas nouveau, je n'ai jamais vu la station se justifier et encore moins s'excuser qd çà va mal !! sur le papier, les superbes brochures, tout est beau et merveilleux !! mais la réalité est tt autre.;
un exemple,j'ai vu il y a une dizaine d'années- il n'y avait pas de site web-, me renseigner à paques pour savoir si c'était ouvert.; réponse de l'OT: tout est ouvert, pas de pb vous pouvez venir; oui, mais le lendemain de notre arrivée, ils fermaient les 3/4 du domaine, sous "prétexte" qu'il n' y avait pas assez de monde!! et alors, est ce notre faute?; évidemment, tous ceux qui ont payé une loc assez cher ne reviendront pas, et c'est ainsi que la station est déserte en avril, alors qu'il y a tjs de la neige, au moins jusqu'au 15-20 !! et même tous les commerces et restos ferment fin mars- début avril !!! la honte!
ce sera pareil à Noel, je me rends compte cette année de la faible affluence, et çà ne s'arrangera pas..et aussi en janvier, qd on constate que des pistes ferment en semaine sous prétexte de faible fréquentation- mais le forfait est plein pot -
donc, il n'y a que les 4 semaines de février qui les intéressent!

jai skié aujourd'hui, et malgré tt pas décu par la qualité de la neige de culture, mais c'est vraiment nul comme domaine,
les gettiers, et le maroly!!! 1h à tt casser, et encore sans liaison entre les 2 !! si on est capable de créer la piste des gettiers, on peut en faire autant du chatelet, Floria et bien d'autres.. même la piste 2000 serait praticable avec peu de moyens..mais la station profite du motif du manque de neige pour faire l'économie du personnel sur des remontées qui pourraient être praticables, sans se soucier de l'image qu'ils donneront aux ge,ns de passage, qui ne reviendront pas.; il y a certainement un pb de flotte, dû à une mauvaise gestion du nouveau projet de lac inachevé, mais depuis des années, nous n'avions pas ce lac, et la station tournait dans de meilleures conditions à NoEl, même avec des neiges tardives.; ou tt aumoins, qu'on nous explique à l'OT ou sur le site web, les motifs des pbs rencontrés.
je partage aussi l'avis de bondin sur ma préférence pour l'été, et là aussi, c'est très clairsemé, en dehors de 3 semaines en aout.;locations bcp trop chères.;seule critique, les 4-4 qui utilisent trop le domaine pourtant interdit.; mais çà rapporte à certains.
bonne fin d'année
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Voici quelques images du grand bo pour adoucir cette fin d'année.

[/carnets/carnet.php?id=8327/url]

arvi
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Salut,

J'ai quitté le Gd Bornand ce matin. C'était une première pour moi et je n'ai pas été enchanté malgré les dire de mes parents et leurs amis qui y vivent... faut voir ça sous la neige.

Les chalets sont superbes mais y'en a partout et on dirait que rien n'est organisé au plan urbanistique et le centre de Chinaillon est une honte... MGM, avec l'accord de la mairie, a fait "pêter" la montagne pour enfoncer ses chalets dans le rocher et faire ainsi des chalets par palier ! Ca vaut les tours des années 70 de Tignes ou de la Daille à Val d'Isère sauf que c'est look chalets de bois (ça équivaut à quatre chalets de 3 étages mis l'un sur l'autre) !

Côté circulation, y'a des voitures partout. On prend la voiture pour aller skier, pour aller de Gd Bo à Chinaillon...

J'ai vu Vulcania... c'est énooooorme ;-( y'a une digue de ? mètres (je dirais 15m à 20 m) mais il est vide... au vu des problèmes du bassin du bas (20.000 m3) qui fuit et du problème de mise sous eau de Vulcania (200.000 m3), la société qui l'a construit s'est mise en faillite... donc fini le recours de la mairie ! En plus, un moniteur m'a expliqué qu'avec l'essor touristique massif du Gd Bo, cette réserve d'eau est nécessaire pour éviter une pénurie d'eau pendant les vacances de février !

Côté ski, le domaine a l'air sympa mais son entretien nullissime... et les canons, comme dit plus haut, ne crachent quasi rien ou alors de l'eau sur le Maroly. C'est triste cette gestion parce que cela pourrait être bcp mieux. Alors hier, j'ai jeté l'éponge à midi, mes skis n'en pouvaient plus de crier sur les cailloux. Donc, on a fait de la rando comme en été du haut du télécabine jusqu'au Gd Bo et c'est pas la neige qui nous a gêné dans la descente !

Donc, si vous allez pour la neige... attendez ou alors allez à La Clusaz ou au mieux tentez Tignes ou Val d'Isère (on y skie sans prob', voir les "sorties";). Si vous allez pour la rando, privilégiez l'été, ça doit être plus calme, moins de bagnoles et avec une meilleure flore.

Pour ma part, j'y retournerai si il y a de bonnes conditions pour me refaire un avis "d'hiver" mais je ne suis pas pressé...
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
J'espère qu'à l'OT, ils lisent ce qui se dit sur Skipass car côté mauvaise publicité, le Grand-Bo est servi et j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas volé...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
didier72 (30 décembre 2006 23 h 47) disait:

MGM, avec l'accord de la mairie, a fait "péter" la montagne pour enfoncer ses chalets dans le rocher et faire ainsi des chalets par palier !
Ca vaut les tours des années 70 de Tignes ou de la Daille à Val d'Isère sauf que c'est look chalets de bois (ça équivaut à quatre chalets de 3 étages mis l'un sur l'autre) !

Je suis tout à fait d'accord:c'est plus joli mais objectivement pas pire que ce qui s'est fait à la Clusaz dans les années 1970,voire en Savoie ou en Isère...

didier72 (30 décembre 2006 23 h 47) disait:

Les canons, comme dit plus haut, ne crachent quasi rien ou alors de l'eau sur le Maroly.


Je confirme avoir vu les quelques canons fonctionnels cracher de la flotte par +1°C!
A quoi celà rime t-il,si ce n'est à tromper une fois de plus les pauvres vacanciers et vider davantage le lac de la Cour??!

Au fait il commence à pleuvoir sur Annecy et beaucoup plus haut,apparemment...

Objectivement,même si je ne le souhaite pas à la station,le Grand Bo mériterait sérieusement que l'hiver se poursuive sur ce chemin (ce qui s'est déjà vu de 1986 à 1990)afin de retrouver ses esprits et la tête froide...

De toute façon,le mal est fait:le masque dont on avait fini par oublier la présence vu les bonnes conditions des 15 hivers précédents est fissuré.
Il finira bien par tomber carrément un jour,et ce jour n'est peut être pas si éloigné...
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
Salut à tous
Dernière infos
Il fait presque beau et 4° ce matin à 8 heures au chinaillon...par contre il a plut cette nuit limite pluie neige vers 2200m........ce qui reste du peu de piste est bien cracra.......
A+
RD
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
J'ai envoyé un petit mail de ce topic à l'OT du grand bornand.
Si on avait un doute, ils sont désormais informés de quoi qu'on pense .....
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bonjour a tous.Je suis ce post depuis pas mal de temps et je me décide enfin a répondre. Moi aussi je suis un fan du Grand Bo et ça me désole de voir les conditions de cet hiver. Je n'ai meme encore pas pris le forfait saison tellement je suis pessimiste.
J'ai aussi une petite "demande" pour chin@ill, tu parle de " ce qui s'est déjà vu de 1986 à 1990" .Etant né en 1989 je ne comprend pas trop ou tu veu en venir. Est-ce que tu pourrai un peu plus détaillé se qui s'est passé pendant ces hivers stp?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour un peu plus de détails,tu peux lire l'article "aménagement du domaine skiable de 1984 à 1994"sur mon carnet.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
CB66 (31 décembre 2006 08 h 53) disait:

J'ai envoyé un petit mail de ce topic à l'OT du grand bornand.
Si on avait un doute, ils sont désormais informés de quoi qu'on pense .....

Rhôôôlalâââ!
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages

[ A noter : legrandbornand.com ]

rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour.. et bonne fin d'année, en attendant la nouvelle, je suis allé voir les carnets signalés.; c''est super et une mine d'infos..

qqun peut il expliquer comment on peut joindre une foto sur cette page??
merci
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Réponse à Rosert:

Tu héberges ton image quelque part puis tu te sers des tags dans ton post

[ img ] h ttp://www...... .jpg [ /img ]

J'ai mis des espaces, à enlever, pour que tu voies la synthaxe, sinon le post insère une photo !

Test ensuite en prévisualisation pour t'assurer que ça fctionne.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
quelqu'un aurait des photos recentes des immeubles MGM que l'on ait une petite idée de à quoi ça ressemble?

d'avance merci
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Je viens de lire le très interessant carnet de chin@illon sur les années noires 1986-1988 avec son manque de neige et son krack immobilier.

Y aurait-il une similtude avec la situation d'aujourd'hui: le neige manque et les prix de l'immobilier "at the top"

Et meme si la neige reviendra, cette épisode nous a rappelé que l'activité touristique d'hiver etait peut etre plus fragile qu'on ne le croyait.

Esperons que l'histoire ne se repete pas...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Par experience l'histoire se repette toujours....
littlegirlgrandbo
littlegirlgrandbo

inscrit le 30/12/06
4 messages
MGM, avec l'accord de la mairie, a fait "pêter" la montagne pour enfoncer ses chalets dans le rocher et faire ainsi des chalets par palier ! Ca vaut les tours des années 70 de Tignes ou de la Daille à Val d'Isère sauf que c'est look chalets de bois (ça équivaut à quatre chalets de 3 étages mis l'un sur l'autre) !


On voit bien que tu n'as pas vu la "carrière" avant le projet. Le Grand Bo leur a vendu du caillou, ils en font un superbe projet en pierre et bois, à taille humaine avec commerces et une place centrale...MGM a la réputation de faire du bon boulot partout ou ils passent Ils méritent pas le nom de bétonneur.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
littlegirlgrandbo (31 décembre 2006 16 h 17) disait:

On voit bien que tu n'as pas vu la "carrière" avant le projet. Le Grand Bo leur a vendu du caillou, ils en font un superbe projet en pierre et bois, à taille humaine avec commerces et une place centrale...MGM a la réputation de faire du bon boulot partout ou ils passent Ils méritent pas le nom de bétonneur.

Pour information,littlegirlgranbo...
Ce"caillou"(comme tu l'appelles)était autrefois ,ironie du sort,un charmant sentier botanique aménagé dédié à l'environnement en montagne,doté d'une flore herbacée thermophile assez rare au Grand Bornand!
Sur cet emplacement,poussait d'ailleurs l'unique pin sylvestre sauvage que je connaisse sur la commune...
Une métaphore qui illustre de façon caricaturale et quasi insolente le peu de poids du respect de l'environnement face à la manne(empoisonnée)MGM!!!
Quant au "bon boulot" de MGM,je te laisse parcourir ce topic et juger:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-6319.94427.html#94427
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
piem disait:
quelqu'un aurait des photos recentes des immeubles MGM

va voir page 5

Nous, aprés 15 ans de ski au Chinaillon nous sommes allés voir ailleurs.
Surtout depuis que nous sommes une famille (2 enfants).
Le developpement choisi ne correspond pas a ce que nous recherchons. Tous ces investissements avec un impact désastreux sur les ressources naturels nous ont fait fuir.
Sans compter (si si!) l'impact sur notre budget.
Apparemment cette année c'est le fiasco!
En plus apres le Paris Dakar maintenant on a le Grand Bo Chinaillon avec de beaux camions qui transportent la neige!
Au secours! toujours plus de c-------s, de canons, de pognon...

On prefere une station avec beaucoup de moins:
moins de pistes, moins de km, moins de canon à neige (1 seul), moins cher, et pas de circulation!
Neige 100% bio! et si y'en a pas tans pis on fera des ballades!
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Chin@ill disait:
Ce"caillou"(comme tu l'appelles)était autrefois ,ironie du sort,un charmant sentier botanique aménagé dédié à l'environnement en montagne,doté d'une flore herbacée thermophile assez rare au Grand Bornand!


Oui, trés agréable l'été. Une grande aventure pour nos momes qui aimaient bien l'emprunter. Et pratique de Samance pour aller à la superette
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Je pense que cmoi souleve une vraie question:

Une station de moyenne montagne comme le Grand Bo doit-elle se developper fortement et essayer de rivaliser avec les grandes (Val d'Isere...) ou doit-elle rester de taille modeste

Autrement dit: a-t-elle une chance de pouvoir capter la riche clientèle? Alors qu'il existe des stations à enneigement garanti, sans ces voitures partout et finalement pas si plus chères que ça?
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Et si le Grand-Bo était tout simplement dirigé par des incompétents un peu dépassés par les évènements n'ayant rien compris au réchauffement climatique et attirés uniquement par les sirènes genre "MGM"...eh bien il ne vous reste plus habitants du Grand-Bo de virer l'équipe municipale en place...si cette équipe est réélue on pourra en conclure que tout va finalement bien au Grand-Bo!!!
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
bonsoir en ce dernier jour 2006..
ma conclusion perso de ces qqs jours très ensoilleillés: j'ai abandonné le ski aujourd'hui, aucun intérêt, et suis monté à la gaudinière, croisé pas mal de monde, ravi de découvrir que le chinaillon était aussi superbe vu de haut, et c'est au moins çà.. et qd il y a de la neige, ils pourront découvrir des virées extraordinaires en raquettes ou fond, que bien entendu, l'OT ne fait pas (beaucoup) d'info, çà ne rapporte pas assez, jusqu'au jour où , comme dans certaines stations, ils arrivent à faire payer les "raquetteurs "!!
çà vous parait énorme, mais pour moi tt autant que le ski de fond payant, jusqu'en 1985 environ, c'était gratuit au chinaillon !!
bonne nuit et bonne année
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Bon réveillon et bonne année à tous!
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
1° janvier, un poisson d'avril??,voici le bulletin météo d gd b ce matin !!!!

Mont Lachat (2100 m)
Conditions météo Pluie
Température 0 C
Hauteur de neige 15 cm
Force du vent 40 km/h
Direction du vent Sud Ouest


Chinaillon (1300 m)
Conditions météo Ensoleillé, légèrememt nuageux
Température 4 C
Hauteur de neige 4 cm
Force du vent 0 km/h
Direction du vent Direction inconnue


Chinaillon (1300 m)
Conditions météo Ensoleillé
Température C
Hauteur de neige 6 cm
Force du vent
Direction du vent Direction inconnue


c'est de l'intox ou du jenfoutisme???

bonne année à tous...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Chin@il, vu que tu vas en face, ...tu fais quoi, de ton ancien logement..?! ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
snowfun (02 janvier 2007 12 h 57) disait:

Chin@il, vu que tu vas en face, ...tu fais quoi, de ton ancien logement..?! ;)

Va voir tes MP ;) !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
De super conditions de ski au Chinaillon aujourd'hui:presque de quoi redonner le sourire!
Bon,bien sûr,pas grand chose d'ouvert donc une foule impressionnante m'ont fait renoncer à l'excellente neige un peu tôt.
Ceci dit,les 2 Prarians et la Côte ont ouvert aujourd' hui et j'ai enfin vu tourner les canons bifluides sur le bas des Lanches...

Sinon je viens de mettre un nouvel article dans mon carnet:le dernier relatant l'aménagement du domaine,qui vient clore ma petite série et qui est (époque décrite oblige)illustré par des documents d'actualité,mais aussi par d'autres plus rares qui pourraient vous intéresser...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Enfin 90% du domaine ouvert, çà fait plaisir à voire!

Pour ceux qui parlaient de domaine restraint, vous ne voudriez tout de même pas que l'on face à la pointe percée ce qu'on a fait à Flaine!
http://flaine.courir74.com/
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
Hello
effectivement hier c'était pas mal....mais gros redoux et pluie légère pendant la nuit et ce matin c'était bine dégueulasse...
Les pistes sont marrons,à peine 20cm de neige humide au pieds des Gettiers. Floria et Lachat ouverts mais plein de cailloux....
la bonne nouvelle : il neige...une neige bien humide mais de la neige quand même.
A+
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Sur Skiinfo.fr ils annoncent de la neige pour jusqu'à samedi, ce qui serait cool... D'ailleurs que valent les infos météo de ce site, si qelqu'un connait ?

Meteo Granbo
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour les bornandins
je viens de rentrer dans le nord de ma petite semaine au chinaillon..
bilan mitigé, soleil agréable, pluie neige..
très bonne journée de ski mercredi, mais domaine ouvert avec 5 pistes même pas toutes reliées, malgré ce qu'il avait tombé la veille et la nuit, des queues dignes d'un février, alors que des remontées pouvaient être ouvertes si on n'avait pas attendu le mercredi midi pour les préparer !! ( bournerie par exemple, l'almet , pdt que le prarian marchait mal sur un seul TS, outalays, tolar)..motif verbal 'employés au basa de la bournerie:l'un prétextant que le forfait réduit ne permettait pas d'ouvrir de nouvelles remontées !! l'autre : pas assez de neige en haut, il faut attendre.. mais le jeudi matin, sans un gramme de neige supplémentaire, des remontées sont enfin ouvertes, avec un nb limité de pistes..29 sur 43.. qui justifient de passer le forfait au tarif normal !!!
le chinaillon aura donc mis depuis le début des vacances 13 jours pour présenter théoriquement 67 % du domaine à 100% du tarif!!alors que d'autres stations pas forcêment grandioses avaient par exemple: les Saisies 20 pistes sur 24 la semaine de Noël..
à quoi çà sert depuis le début des canons à neige, ( 10 ans?) si l'on ne s'en sert pas qd il y en a besoin??
il parait qu'il y a des pbs d'eau.. çà ne pourrait pas être dit et présenter des excuses pour cet énorme flop?..
alors, dans mon immeuble au Samance, j'ai compris des voisin de passage qu'ils ne s'y feront pas prendre une autre fois, et iront ailleurs. et moi non plus.
jejedenantes a parlé d'incompétents..effectivement, c'est réaliste !
littlegirlgrandbo
littlegirlgrandbo

inscrit le 30/12/06
4 messages

A découvrir de toute urgence !!

zapiks.fr

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
rosert (05 janvier 2007 17 h 09) disait:

A quoi çà sert depuis le début des canons à neige, ( 10 ans?) si l'on ne s'en sert pas quand il y en a besoin?
Il parait qu'il y a des problèmes d'eau...

Si on ne se sert pas des canons,ce n'est pas par manque d'eau,le lac de la Cour est presque plein.
Ce n'est pas non plus par manque de froid,car la Clusaz est à côte du Grand Bo(mêmes températures,donc....)mais elle a vidé ses réserves d'eau pour faire des montagnes de neige artificielle et ouvrir d'emblée 33%de son domaine skiable...
Donc,c'est par ce qu'ils sont hors d'usage:élémentaire!
J'ajoute que le problème était connu avant le début de saison et que l'on a pas cru bon d'en informer la clientèle!
rosert (05 janvier 2007 17 h 09) disait:

Ca ne pourrait pas être dit et présenter des excuses pour cet énorme flop?..

Le moins que l'on puisse dire est qu'une fois encore,l'OT de la station ne joue pas la transparence,préférant laisser courir sur internet et ailleurs les rumeurs les plus folles(mais il me semble avéré qu'elles ne courent pas pour rien,cette fois encore)...
Quant à des excuses,nous pouvons rêver.
Le fait est que l'hiver qui arrive est (et restera,d'après les prévisions à long terme de divers instituts mondiaux de météorologie fiables à plus de 60%) très peu enneigé(=hiver"sans"neige).
La saison se fera donc dans de mauvaises conditions et en pointillés au gré des rares chutes de neige et des fontes dues aux redoux répétés: après avoir commencé tardivement,elle devrait s'achever prématurément .
Avec des canons en état de marche et au vu des conditions de froid(10 jours) et de réserves en eau(lac "plein" )on aurait pu éviter le pire en garantissant les Lanches,les Gentianes,la Tolar,les liaisons Gettiers/Côte et Côte/Outalays.
Nous devrons nous contenter des Tarines et des Cyclamens,et encore...
Je terminerai par ce raccourci radical :
Skieurs,skieuses...on vous ment,on vous spolie!

Autre truc"marrant"noté aujourd'hui:sur les télésièges des Annes et des Outalays aujourd'hui,il y avait une voie d'embarquement de condamnée,transformant ces antiqutés triplaces en antiquités biplaces!
Pourquoi?
Chais pas,mais la réponse doit être du plus haut comique,j'imagine...(je m'attends à tout cette saison,sauf à un bon paquet de neige)

A part ça,les choses se précisent concernant le tracé du télésiège six places débrayable de Floria III:
-il partira au niveau du début du chemin d'accès au restaurant"la Bournerie" au dessus du parking souterrain qui comprendra apparemment les actuels tennis+minigolf+parking derrière le bar la Floria.
-il coupera le bois pile entre les tracés des actuels TSF Floria et Châtelet(au revoir les arbres survivants de ce petit bois),s'arrêtera à peu près au sommet de l'actuel Châtelet.
-il arriverait au sommet a priori sans faire d'angle,vraisemblablement vers le sommet du TSF Tolar(il n'est pas exclu que cette dernière soit modifiée au passage si besoins est)
-faute d'argent,le bar/restau la Floria devraient rester en place dans un premier temps...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Bon je vais faire un beau HS, mais je vais au Chinaillon du 10 au 17 mars, d'ici là y aura peut-être un peu plus de neige (comme l'année dernière à la même époque...MIAM !!!)

Donc je vais dans cette station depuis ma plus tendre enfance (j'suis né à Annecy, puis j'ai bougé snif) mais je n'y retourne que depuis l'année dernière et je sait pas trop ou louer mon matos, je suis logé vers les Outalays, y quoi comme magasin par là-bas (Guy Pessey et Deloche il me semble, c'est tout ?)

En gros quel loueur me conseillez-vous (conseil, matos, prix...)

Arvi'pa !
kgb74
kgb74

inscrit le 06/01/07
15 messages

dsl apremont comme je n'ai jamais eu de ski de location au grand bornand je ne pourai pas de conseiller.

bon vue que la date aproche je le met ici désolé si cela dérange je le metterai ailleur :p.

WEEK-END SNOWPARKGB
Samedi 27 et Dimanche 28 janvier 2007. Forfaits : 20 euros les 2 jours pour les - de 25 ans.

2 jours dédiés au Freestyle avec au programme :

SAMEDI ET DIMANCHE (SNOWPARK)

10h-12h : Accueil et petit-déjeuner offert à tous sur le Snowpark. Initiation au Freestyle encadrée par les moniteurs de l'ESF (Ski et Snowboard)

À partir de 12h30 : Jambon à l'os grillé & pommes de terres sur le Snowpark. Tarif 5 €.

Après-midi : Tests produits et initiation Freestyle avec les pro-riders sur le Snowpark.

De 14h à 16h : Démos par la section Freestyle du Ski-Club du Grand-Bornand.Découverte des formations autour de l'image en mouvement avec le CITIA, l'IMUS et l'école des GOBELINS.

SAMEDI SOIR (VILLAGE)

À partir de 19h : Apéritif dans les bars partenaires

20h30 : KGB NIGHT SESSION
FREESTYLE KOMBAT EN NOCTURNE : ARAVIS VS RESTE DU MONDE
Un big air demesuré, des riders militants, un public survolté....cette année, le show KGB sera le théatre d'affrontement des riders français les plus engagés.Les freestylers deviendront acteurs d'une révolution d'un soir, le public s'unira pour lutter à leur à coté. Rejoignez le KGB et le front de libération du freestyle !

Découvrez le teaser de la KGB Night Session :
> Moyenne qualité (taille : 320×240 pixels, streaming, débit : 350 kbit/s) legrandbornand.com
> Haute qualité (taille : 320×240 pixels, streaming, débit : 750 kbit/s)
legrandbornand.com


22h : Direction l'Espace Grand-Bo en musique avec la fanfare Prowpuskovic

23h : Concert d'Ashanti : Reggae-Ska-Jazz

À la suite du concert : Soirée Sound System avec One Blood Sound.

Forfaits : 20 € les 2 jours pour les - de 25 ans, démos, tests et petit-déjeuner offerts sur le Park.
Tarif Concert + Soirée : 8 €

données prise sur le site officiel du grand bornand.
legrandbornand.com

rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Merci à Chinail.. pour ses posts récents, et sa projection sur le futur TS.. je présume que la bournerie sautera.. et çà aussi, c''est dommage, plus de ts pour les enfants, et qd il caile, on est mieux sur es t skis..
la situation ne semble pas s'améliorer.. j'hésite à revenire la seamine prochaine..
je confirme, l'OT se fout du monde:voici ce qu'écrit l'oT sur le site du gd Bo, à propos du domaine skiable:
"Les 90 kilomètres de pistes reliées, accessibles depuis Le Grand-Bornand Village (1000 m) ou Le Grand-Bornand Chinaillon (1300 m), s’étendent dans une exposition nord/sud garantissant un excellent ensoleillement et des chutes de neiges abondantes grâce à la proximité de la Chaîne des Aravis, qui accroche les nuages.
Un avantage certain pour l’enneigement, complété par des installations toujours plus performantes de neige de culture. La qualité du damage et la fluidité aux remontées mécaniques complètent ces dispositions naturelles pour un ski 100 % plaisir."

on se fout du monde , qu'en pensez vous??
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
...la même chose que toi!!!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
jejedenantes (09 janvier 2007 19 h 42) disait:

...la même chose que toi!!!

+1 on nous prend vraiment pour des c**
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
rosert (05 janvier 2007 17 h 09) disait:
les Saisies 20 pistes sur 24 la semaine de Noël..

Depuis quand il y a 24 pistes aux Saisies ?
50 sur les Saisies seul SVP ;)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Ci joint une réponse de Yéthi du 15 septembre, sur ce même post !! étonnant?
chin@ill (11 septembre 2006 22 h 40) disait:

Eh bien si un hiver sans neige survient,on est mal,les enfants!!!Le premier lac fuit(beaucoup,apparemment)et le second ne servira qu'a partir de fin 2007...Croisons les doigts pour que cet hiver ressemble au précédent.

y'a une raison contre ? pourquoi l'hiver prochain serait mauvais ?
et puis, si pas mal (allez, 75%) de pistes sont fermées ne serait-ce que même 15 jours avant la fermeture de la saison, le Grand Bo ne s'est jamais engagé à garder TOUT ouvert, il y a forcément un moment où ça tient plus... ce n'est pas Cham, ou Tignes et puis c'est tout...
d'accord, la saison dernière on peut dire qu'on a été un peu gâtés, mais excepté les Envers et le bas des Outalays quasi impraticables en fin de saison sans l'aide de l'enneigement additionnel, je ne vois (toujours) pas quelle est la raison de cette folie des grandeurs concernant la capacité de production neige de culture (il est l'or... de réfléchir un peu plus avant de faire n'imp, la SAEM !)
...aaah mais ouiii c'est vrai que nous aurons dès la saison '08 des 'Villagedelessyens' attirés par cet argument phare de la neige en plastique ! (bein quoi c'est quamème de la neiiiiiiiiige !?!)
la seule réponse pertinente à la perspective de leur venue, pour l'instant, c'est... le Floria express.

désolé, ce coup de g****e qui me reprend

Bonne soirée,


tschüs
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Raph8473 (10 janvier 2007 18 h 50) disait:

[quote=rosert (05 janvier 2007 17 h 09)]les Saisies 20 pistes sur 24 la semaine de Noël..

Depuis quand il y a 24 pistes aux Saisies ?
50 sur les Saisies seul SVP ;)
j'ignore, on m'a dit sur 24 pistes, 20 ouvertes, c'est pas mal, au chinaillon, on en était loin, avec le culot d'annoncer 5 pistes ouvertes, la piste du lac, vous appelez çà une piste?? et le maroly et Chouly, c'est pratiquement la même sur la 1/2 du parcours.;
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Skipasseuses et Skipasseurs habitués de "la zone la plus enneigée de la Yaute"à savoir votre station favorite (;)),ne râlez plus je vous prie:le Grand Bornand fait un geste envers vous, si,si!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Désolé mais vu la situation catastrophique suite au manque de neige généralisé à l'ensemble des reliefs , je ne pense pas que le temps soit à la rigolade !!!!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Juste un ptit hors sujet :
Le grand Bornand c'est fait dépasser dans son lac artificiel aux Arcs ils vont construire un lac de 400 000m3 mais c'est dingue un 2em vulcania !!! un lac gigentesque
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
[quote=chin@ill (11 janvier 2007 19 h 14)]
Skipasseuses et Skipasseurs habitués de "la zone la plus enneigée de la Yaute"à savoir votre station favorite (;)),ne râlez plus je vous prie:le Grand Bornand fait un geste envers vous, si,si!


beau geste effectivement !! mais elle ne dit pas que le temposki ne s'applique pas..ce qui est encore de la pub mensongère..
pour Bornaillon, je comprends que vous soyez amer devant nos états d'ame, mais qui fait vivre la station: la neige et les skieurs, mais les skieurs ont des états d'ame, et ne veulent plus être pris pour des vaches à lait et des imbéciles, qui pourtant savent lire les superbes brochures, et le site, et aimeraient bien qu'on les respecte un peu plus.;
çà me fait penser aux Gets, qui semble avoir la même politique commerciale.. voir le post les concernant
J'admets, il y a un concours de circonstances: le manque de neige et parait il des pbs sur les canons à neige.. ce n''est pas diificile de présenter des excuses, de faire en sorte d'atténuer la déception et dedonner envie de revenir....par exemple: lemercredi 3 au matin, il y avait une neige superbe tombée la veille, du soleil, eh bien, 1 piste de plus ouverte !!!! ( le prarian).. en nous disant: il n'y en n'a pas assez pour ouvrir plus !! en conséquence, queues impressionnantes, qui ne dérangent pas les remontées mécaniques..
pourtant, à midi, on a commencer à voir 3 dameuses dans le stade ( qu'est ce qu'on s'en fout, on y a pas droit !!), et du personnel pour préparer les pistes et autour des remontées... çà ne pouvait pas être fait plus tot !! et le lendemain, la station ouvrait à 50% avec tarif 100%.. qd j'apprends que des amis dans des stations voisines skiaient la semaine de Noël sans pb, on se demande pourqoui on finance sur nos forfaits des canons à neige depuis 15 ans, qui ne servent pas qd il y en besoin !!
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
[quote=bornaillon (15 septembre 2006 20 h 38)]
Je suis d'accord avec toi Chin@ill
Le Grand-Bo veut se tourner vers une nouvelle clientèle moins familliale et avec un pouvoir d'achat plus élévé. C'est pour cela que la construction du complexe immo du village de lessy est lancé + les otres programme haute gamme immobilère.
Le soucis cest k cette clientèle ne viens pas k pour l'immobilier mais elle veut que l'apres ski haute gamme suive ! Avec fitness, health ness, pub de "luxe", resto haute gamme, magasin haute gamme , ..... Et tout cela le grand bo ne l'a pas !
Donc cette nouvelle clientèle viendra 1 fois mais ne pouvant pas se faire plaisir en apres ski a dépenser , elle ne reviendra pas .....
je retrouve ce post ancien, avec lequel je suis assez en phase.. mais aussi pour revenir skier, il faut aussi que les pistes soient ouvertes, entretenues, et que le domaine évolue avec le temps.; depuis 1982, soit 25 ans, on n'a pas vu grd chose de nouveau.. le rajeunissement des remontées ne me donne pas de supplément de plaisir..en 2 ou 3 saisons, on a vite fait le tour du "propriétaire" et les motivations de revenir sauf ceux qui ont investi) sont faibles..moi, je m'y plais bien, car j'allie alpin et raquettes voire rando ( peyre- aiguille verte- roc des tours, des arces, les crêtes au dessus de l'almet..), et c'est cela qui me plait le plus, mais çà ne fait pas vendre bcp, j'en conviens !!mais j'ai fait plusieurs autres stations dont certaines en pyrénées, et je trouve qu'ils se défendent mieux, ne serait ce que ans l'entretien des pistes mi mars.. qui n''est que sommaire hors saison au chinaillon.. et si o parlait de l'amabilité du personnel.. bcp trop à dire !
à plus.. et bonne neige tt de même pour vous..