loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Du nouveau sur la station de Combloux ou pas???
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
2 télésièges dévrayables 6 places pour l'hiver prochain..
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Un seul TSD6 à Combloux pour cette année : TSD6 de Perthuis, celui de Chable est prévu pour 2007-2008.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Constructeur POMA.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les travaux ont débutés ou pas? C'est drôle de ne pas avoir commencer par Châble!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Les sièges ont déjà été enlevés de la ligne.

Je pense qu'ils commencent par Perthuis car Chable n'est pas forcément nécessaire pour l'offre de ski. C'est ples un accès au domaine qu'une remontée pour le ski.

Le TSD de Perthuis permettra une meilleure rotation sur la partie droite du domaine.
Vu la proximité du départ du TSF3 Bachais et du future TSD6 Perthuis, çà sent la fin proche de Bachais et du TSK Crève Coeur de droite (celui qui monte à la Croix des Salles), pour un futur remplacement par TSF(D) sur un tracé direct départ Crève Coeur - Croix des Salles.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est dommage si il ferme le Bachais car il conduit directement au park de snow et les pistes rouge de la haut sont bien (choucas, la meléze et la jorace)...
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
loicdu37 (11 juin 2006 10 h 59) disait:

Les travaux ont débutés ou pas? C'est drôle de ne pas avoir commencer par Châble!


Absolument pas, c'est completement logique. Imagine un TSD6 arrive et les gens n'aurait qu'un TS4 pour en repartir et monter au sommet du domaine. Je te laisse imaginer la queue qui se formerait. A chaque siège, 2 personnes restent sur le carreau sans compter l'aspect télésiège débrayable...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Perthuis n'est qu'un TSF3 !
Donc arrivée d'un TSD6 pour un TSF3, il y aurait un paquet de retour station pour prendre, cette fois-ci, le TS Bearegard.....
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Le projet du télécabine était plus judicieux je pense...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Mais peut-etre que niveau finance ca aurait été un peu juste surtout a cause de la gare intermediaire.
Enfin Combloux investie sur 2 ans c'est déja pas mal et cette partie du domaine va se retrouver la plus moderne que ses homoloque du coté du mont-Joly.en 2008 on aura 3TSD6, 1TSD4,1TC6, 3TSF4 en comptant la Giettaz ce qui est déja pas mal pour le plus petit domaine de cet espace Mont-Blanc.(sans les Houches)
Apres, un agrandissement comme prévu vers la Croisse-Baulet et la y'aura vraiment de quoi faire et Combloux--jaillet sera vraiment un nouveau grand domaine en Hye-Savoie.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Voila de quoi retenir les skieurs sur Combloux avant d'aller sur Megève...!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Il m'a semblé voir un papier qui tournait pour donner la future évolution du domaine.
le truc qui m'a le plus frapé (à moins que j'ai pas mal compris le truc) c'est qu'ils veulent remblayer la cuvette, je trouve ca vraiment pas top, ca va faire un truc tout plat...

cravi
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bon, un point sur les évolutions :
- Pour les TSD cette année, c'est rapée : toutes les autorisations n'ont apparement pas été demandé à tous les proprios de terrains, donc tout tombe à l'eau
- Pour le croisse baulet, il parait qu'il y a un tetra lyre dans le coin : je suis pesssimiste
- J'ai aussi entendu parler du comblement de la cuvette entre la crois des Salles et le sommet de Perthuis : encore un bousillage de montagne en perspective, surtout q'une fois combler, il va falloir reprofiler la piste de retour vers crêve coeur car cela risque d'être pentu. Encore quelques mètres cube de terrassement à prévoir....
makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
enorme vs connaissez combloux? c la ou j'ai commencé le sky! mais ca fait trop longtps que j'y suis plus aller. y a des spots sympa la haut?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
makeu (19 août 2006 21 h 25) disait:

enorme vs connaissez combloux? c la ou j'ai commencé le sky! mais ca fait trop longtps que j'y suis plus aller. y a des spots sympa la haut?

Ben mes parents y habitent, donc oui, je connais ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Moi j'y habite alors oui aussi...lol.

cravi
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
moi je suis allez rider à st-gervais l'hiver dernier, je trouve que combloux est trop isolé du domaine Megève-St Gervais.
Du coup, j'y suis pas allé une seule fois alors que j'avais le forfait pour....

sinon l'été, Combloux est magnifique avec la plus belle vue sur le mont-blanc de toutes les stations de haute-savoie.

je pense y aller cette année.... mais j'ai peur que le nombre de pistes et de remontées soit rédibitoire :p
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
un coup de voiture et tu ski aux contamines + st gervais + st nicolas + megeve et à savoir tu as acces au TMB avec le forfait evasion et de là au domaine de ski des houches.....

donc y'a de koi faire pour 1 semaine ou deux ou plus !!!!

bon ski
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben moi je trouve que rapport au prix du forfait, vaut mieux aller à combloux.
c'est sur que tu a vite fait le tour, mais je trouve que les remontés sont mieux. les piste sont plus courte que sur le reste du domaine, mais je les trouve tres sympa.

cravi
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Combloux c'est super jolie, surtout c'est proche de Megève ce village si enchanteur, mes vacances d'hiver là bas c'est un conte de fée... Tous les ans la magie est plus intense… On devient vite amoureux de cet endroit …
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
etant un megevand fidele je doit dire que combloux j'adore ayant mon chalet au jaillet je ski souvent sur combloux et j'aime bien a part un park peut etre un peu petit et un ou deux telseieges vieillissant a part sa combloux c'est sympa avec une magnifique vu sur le mont blanc et quelques hors pas a piquer des ver :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Vous aussi êtes sur le Jaillet!!! Nous avons un appartement au Clos du Jaillet résidence de la Dorine... Vous connaissez???
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
moi je suis au niveau du pont la ou les telecabines passe o dessus ba ya un chalet a coté et c est celui la et la residence nn connais pas dsl :s
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
loicdu37 (10 septembre 2006 21 h 43) disait:

Combloux c'est super jolie, surtout c'est proche de Megève ce village si enchanteur, mes vacances d'hiver là bas c'est un conte de fée... Tous les ans la magie est plus intense… On devient vite amoureux de cet endroit …
hem, j'ai déjà lu un truc du genre quelque part, ça se passait au fond de la vallée voisine... ;)


tschüs
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ouverture des pistes de Megève le 02/12/2006 pour Côte2000 puis le 16/12 pour le reste du domaine?
Et pour Combloux le 16/12/2006 je pense...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'espère bien qu'ils vont ouvrir avant...

cravi
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
ouai moi aussi... juste une question quelqun a une idée a partir de quand on peut acheter l'abonnement saison pour 2006/2007 merci ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
vers octobre il me semble. à moins que ce soit déja possible...

cravi
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
moi j'ai deja recu la lettre de la régie avec les tarifs donc ca doit etre bon pour le forfait...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ahah, allez voir aux communailles si on à pas un meilleur point de vue!!
boubou.stylo
boubou.stylo

inscrit le 21/10/06
15 messages
Bill (19 août 2006 21 h 22) disait:

- Pour le croisse baulet, il parait qu'il y a un tetra lyre dans le coin : je suis pesssimiste
-

toute a fait en plus coté giette c'est une zone protége
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ouverture partielle du domaine ce week end avec ...
3 pistes d'ouvertes.
Il s'agit des garettes, des marmottons et de la papa ( 2 vertes une bleu )

Bon ski (ironique)
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Ne me dites pas qu'il y a des projets d'extension du domaine sur la Jaillet coté Croise-Bollet?

C'est le seul coin encore à peu pres sympa l'été, ils ne vont quand meme pas le saccager pour le Dieu Argent?

En tout cas, s'il y a un projet, j'espere que les écolos vont trouver des oiseaux rares à protéger!

Y'en a marre de cette course absurde vers plus de pistes.

Au dela de l'aspect écologique, dont évidemment tout le monde se fiche, pensons au moins aux enfants de nos enfants. Si nous avons eu la prétention de tout aménager et de constuire partout pour satisfaire nos petits besoins immediats, que va-t-on leur laisser?

Et puis meme économiquement c'est idiot. D'ici 10 ou 20 ans, il n'y aura plus de neige en moyenne montagne, alors ce n'est vraiment pas le moment d'investir.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Je rentre d'une semaine à combloux et j'ai pu observer quelques petites nouveautés :
- tout d'abord il y a eu un important déboisement du coté du croisement des pistes du christomet du jaillet et de combloux. Quand on était habitué à ce qu'il y avait avant cela fait tout de meme bizarre.
- Ensuite c'est bon on ne pousse plus du tout sur les batons pour aller a la Giettaz la piste a bien était refaite cependant c'est pas encore parfait pour les snowboarders :)
-Troisiemement et ma plus grosse surprise : pLUS DE TELESIEGE DES ESSERTONSje ne savais pas qu'il devait l'enlever :(
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
skibeziers, et l'enneigement, ça allait?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
ptitjuju (06 janvier 2007 23 h 46) disait:

skibeziers, et l'enneigement, ça allait?


Ben en fait à partir de mardi c'était correct et c'est devenu bon jeudi avec des hauteurs correctes de l'ordre de 40-50 cm ( sauf dans les coins habituels mal enneigés = bas du jaillet, bel ava). Mais vendredi en fin de journée ca commencait à bien fondre avec déja de nombreuses pistes "à soupe".
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Quelques photos pour la journée du jeudi 4 janvier. C'était de la belle poudre
[/img]
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Après avoir pris des renseignements sur le domaine, voici les projets prévus pour la saison prochaine :
- construction d'un téléporté partant du pied des pistes reliant directement la croix des salles : la tracé reprendrait, sur la partie supérieur, celui du TSF3 bachais qui serait supprimé. Je n'ai pas pu savoir s'il y aurait une gare intermédiaire ou non.
- Comblement du col entre la croix des salles et l'arrivée du TSF3 Perthuis, tout çà pour éviter aux feignasses de skieurs de poussé pour passé de la croix des salles aus secteur Perthuis : c'est du vrai n'importe quoi, des millions de m3 de remblais pour bien bousiller la montagne.

Voilà voilà....

Par contre, vu que j'y étaisla semaine de noël, donc je n'ai pas pu skier sur le Jaillet, et donc, je n'atis pas au courant pour le TSF2 des Essertons.

Y-a-t-il un projet de remplacement ou autre chose ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Dommage pour le TSF2 des essertons : Je n'avais aucune photo de cette RM...p'tre qu'il a été volé durant la nuit ??? !!!

Tu as raison je ne savais pas qu'il devait être démonté.

Bon ride
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Les conditions sont-elles bonnes à Megève? Je vais chez des amis et nous allons skier ce week end, avez-vous testés le domaine pour de début d'année??????
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
J'étais en week end a Combloux aujourd'hui et hier.
Et je devais skier encore cette apres midi.
Mais c'était vraiment pas terrible, sur le site on nous annonce 50 pistes ouvertes ; c'était quasiment le cas mais les pistes étaient presuque toutes cailoutteuses car il y a une faible épaisseur de neige (environ 25 ou 30 cm).
Bref : c'est toujours pas ca :(
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Je suis à Combloux à partir de Vendredi : c'est pas très encourageant ce que tu dis là !

Y a-t-il des endroits meilleurs que d'autres ?
snow_womble
snow_womble
Statut : Expert
inscrit le 08/11/05
24 messages
Salut Bill,
Moi j'étais à Combloux le samedi et si c'est vrai que c'était la cata sur certaines pistes, (celles qui descendent du Christomet, Bel Ava, descente sur Megève), il y avait d'autres endroits où ça passait globalement très bien grâce aux cannons et à l'exposition - presque toutes les pistes versant Combloux et surtout le haut de la Giett', avec neige froide et très agréable à skier. Il restait même un tout petit peu de poudreuse au bord des pistes par endroits.
Bref, ça va encore tenir quelques jours je crois, mais gaffe aux cailloux sur Megève.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
c'est clairemewnt limite moi j'ai skier dimanche au mont d'arbois et c'est vraiment juste juste par contre j ai skier au contamines samedi et c'etait tres bon
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est une vrai connerie de combler la cuvette! elle a son charme cette parti entre le sommet de creve coeur et le sommet de pethuis.
Si elle est comblée, ca fera un vieux truc tout moche pas beauc avec aucun interet sauf pour les ammateur de piste verte (aucune à cet endroit) ou de bleu (une seul à cet endroit).

cravi
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Me voici de retour de COmbloux, avec quelques nouvelles.

En ce qui concerne les chutes de neige de la semaine passée :
- 5 en bas 10 au dessus mardi
- pareil mercredi
- Jeudi : 10 en bas, entre 40 et 50 au dessus. Mais pluie en dessous de 1400 l'après-midi.
- Vendredi matin : de la grosse tôle ondulée gelée en bas, excellent au sommet : liaison ouverte mais grosse plaque de terre dès midi dans le mur de Bel Ava et à l'arrivée sur les TSD6 Christomet et TSF4 Prés.

Moralite : on s'est gavé Jeudi (Grand Cerf sans trace, c'est beau) et vendredi matin! Après grosse soupe : à 13h00, il y avait 14 degré à la Cry (1200m).

Des nouvelles des projets :
- Comblement du col : tout est piqueté, 80 000 m3 de terrassement prévu !
- Il y a des piquetage de terrassement sous Chable et sous Bachais : d'après mes infos, le TSF3 Chable serait remplacé mais montant un peu plus haut, jusqu'à la Ferme le long de la piste de la Croix (un peu plus haut je pense). Cela permettrait une liaison avec le bas de Bachais qui serait lui aussi remplacé.
- Au sommet, 800 stères de bois ont été coupé entre l'arrivée de Bachais et crève coeur, sous le TSF4 des prés et la liaison avec Jorace, mais aussi au sommet de Bel Ava (embranchement de Bel Ava bien défrichés) et entre le chemin de liaison vers le Jaillet et le sommet du TSK des Salles. D'ailleur, ce n'est plus un chemin mais un boulevard.
- Le TSF2 des Essertons à été démonté car est tombé en panne en fin de saison : apparement, pas de projet prévu pour l'instant.
- La liaison avec la Giett (piste Tréffléanaise) a bien été modifié : on pousse beaucoup moins voir même pas du tout sur le bas.

Réfléchissons :
- le déboisement des sommet permet un afflus de skieur vu la place faite : le gros porteur arrivera à la croix des salles en remplacement de Bachais. Je pense que le TSK Crève-coeur risque de sauter aussi.
- Avec le comblement du col, Perthuis n'a quasiment plus de raison d'éxister

Quelques photos plus tard.........
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ben ils ont bien fait de modifier la liaison vers la giet paske c'était du n'importe quoi
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Je ne comprends vraiment pas l'interet de terrasser le col, j'y étais encore ce week end et un petit schuss ca fait toujours du bien :) et puis pour les feignasses il suffit de prendre le petit chemin de Porrez sur la gauche et on arrive sur la Piste de la Croix ;)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
En fait, selon les rumeurs et si perthuis disparait, il n'y aura plus d'accès direct au restaurant des Bachais, sauf par le col.

Il se sussure que ce serait aussi pour accéder au resto.

Déjà qu'a noël, le TSF3 Perthuis n'était ouvert que pour les piétons (et donc accès au restau), donc y voir une cause à effet n'est pas impossible....