CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Pour avoir repris ce WE le télésiège du col de balme, c'est vrai que c'est l'enfer ... j'ai rarement vu une remontée aussi chi***
La clusaz doit continuer la modernisation de ses remontées au lieu de developper une liaison chere et inutile ...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
C'est claire que ce télésiège est bien long, mais La Clusaz doit continuer de moderniser le parc de remontée mécanique si ils veulent "pensé" à la liaison car déja quand on rentre au village et qu'on voit la pollution de cable sur le massif de l'aiguille (TS de Praz et de rualle) c' est dingue! après dans une moindre mesure le télésiège de combe de jument (tsd 2 place meme si tsd de luxe) et tout cela coute chère comme le telemix et autre sur l'Etale, donc en 2025 on en parlera tours et toujours
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Une solution pour desengorger les sites du GB ou La Clusaz ne serait-il pas de construire un telecabine de Thones au plateau de Beauregard?

Cela eviterait à des milliers de voitures à la journée de monter jusqu'aux stations des Aravis.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Oula...tram ou funitel à l'extrême limite...mais bon dénaturer encore les Aravis est à mon sens aussi con que cette histoire de liaison.
On en a la preuve aujourd'hui vu l'état de la neige
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et pourquoi pas remettre en place la ligne de tramway qu'il existait entre Annecy et Thônes au début du siècle puis soit la prolonger jusqu'à La Clusaz et le Grand-Bô ou mettre en place un système de navettes ?
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
piem (26 décembre 2006 23 h 24) disait:

Une solution pour desengorger les sites du GB ou La Clusaz ne serait-il pas de construire un telecabine de Thones au plateau de Beauregard?

Cela eviterait à des milliers de voitures à la journée de monter jusqu'aux stations des Aravis.


Pour te répondre il y' a eu des idées et je crois qu'elles sont encore là mais très peu d'informations sur ce sujet (si quelqu'un pourrait nous donner des informations nous sommes preneur) et je ne crois pas que cela se fera car ce système avantage que LaClusaz, il faut un système qui avantage aussi le Grand-Bornand, donc ....
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
je relance un peu ce topic
je reviens de la clusaz, je ne comprends toujours pas bien comment faire passer une remontée et surtout une piste entre balme et la tete du danay
si on tire un trait entre ces deux points, on traverse un monticule, une route et maintenant des chalets (un lotissement)....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass