manette49
manette49

inscrit le 24/1/12
4 messages
Merci pour le lien.

Le gite se situe en G4. C'est le gîte des Amborzales. Il se situe sur le chemin d'accès au Praz l'evèque.

merci.
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Il faut quand même vous prévenir qu'il faut pousser un peu sur ce chemin d'accès à Praz l'Eveque. C'est pas très long mais ça peut être embetant si vous avez des petits. En général, ils n'aiment pas!

Pour le retour, il existe aussi une piste damée en pente douce qui permet de revenir à partir du bas tu TS de Haut Fleury. Il faut traverser l'entrée du parking (qui est en général enneigée donc pas besoin de déchausser) et la piste suit la route des Molliettes. Cette piste n'est pas indiquée sur le plan des pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 24/01/2012
manette49
manette49

inscrit le 24/1/12
4 messages
Merci pour les infos.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
La piste d'accès au Praz l’évêque a deux coups de cul.. monté en canard ou en escalier.. Ensuite, je trouve que la descente au croisement de la piste du Chamois est assez raide pour de très jeunes skieurs et souvent verglacée.. (c'est mon avis)
Je pense que ton emplacement est plus sur le H4 que G4... (juste au dessus 'Les chaux' sur le plan)
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Ah le retour de Ze_best, ca faisait longtemps!
Comment ça va?

Effectivement, on peut dire que la piste qui descend à Praz l'Eveque est une bleue foncée.
Cette année il y a beaucoup de neige, donc il ne devrait pas y avoir trop de verglas. Dans ce cas ça rend les choses quand même plus facile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 25/01/2012
ski35
ski35

inscrit le 19/10/11
260 messages
quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le snowpark de sommand ?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
C'est vrai que cette année, avec l'accumulation de neige, les pistes sont plus praticable.. J'évite souvent le Tétras à cause de cette partie pas bonne.

Sinon, çà va bien... j'y retourne début Mars au Praz...
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Ben moi j'y serai en février.

ski35 (25 jan 2012) disait:

quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le snowpark de sommand ?

On peut le voir sur la webcam de Sommand en cliquant sur la loupe "Snowpark". Voici l'image d'aujourd'hui a 14H.

On y accède par le petit tk jusqu'au sommet de la petite butte.
On peut voir sur la gauche une succession de 4 petits sauts.
Au milieu, un saut moyen, puis 2 ou 3 rampes en dessous.
Et sur la droite, juste à coté du tk, un gros saut avec une espèce de mur de neige après la réception pour s'arrêter.
ski35
ski35

inscrit le 19/10/11
260 messages
J'ai contacter l'office du tourisme de sommand et j'ai eu la réponse suivante:
Descriptif du snowpark actuellement sachant que de nouveaux modules seront installés d'ici février (normalement) :
> 4 sauts pour débutants
> 1 saut intermédiaire
> 1 Big Air avec deux lignes // Une ligne rouge (pour les confirmés) // Une ligne noire (pour les experts)
> 1 Box plate de 7 m.
> 1 Rainbow de 12 m.
> 1 Rail en "S" de 12 m.
> 1 Barre plate de 5 m.

Je vais leur demander qu'elles seront les modules installés d'ici février et je reposterais !
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
ça correspond à ce qu'on voit sur la photo.
A surveiller si ils rajoutent d'autres modules...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 27/01/2012
ski35
ski35

inscrit le 19/10/11
260 messages
Je viens d'avoir l'ot de sommand, ils vont recevoir entre le 20 et le 27 une nouvelle box plate et un nouveau rail.
Le 18 février, il y aura une démo de freestyle et pour l'occasion, il y aura un tree jib mais je suis pas sur que cela reste jusqu’à la fin de la saison.
atai
atai

inscrit le 13/8/10
237 messages
pas plus d info concernant praz l’évêque . IL a quand même 29 ans.En 2007 il avait parler d'une arriver au niveau du départ du haut fleury.Mais comment pourrions nous faire les autres pistes de praz l’évêque ?On pourrait les prendre que depuis sommand.
Je rebondis sur ce ts de la savoliere qui n'a pas trop d’intérêt surtout qu'il y a le tk de jora .Il n'y a que 500 m à pied depuis l hameau .
PRAZ DE LYS (LE) (74)
RDP-Téléski à perche débrayable : TK le Jora
Constructeur : POMAGALSKI Année d'origine : 1991
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 43.0 m
Pente moyenne : 1 414 % Pente Maxi : 17 % Débit : 900 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3
m/s
il y a juste un peu de monde vers 15 heure
A moins qu'il y est eu de nouveaux logement ?
si cela se fait cela veux dire forcement au moins de nouvelle piste.
cdlt
atai
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 05/02/2012
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
atai ( 5 févr. 2012) disait:

pas plus d info concernant praz l’évêque . IL a quand même 29 ans.En 2007 il avait parler d'une arriver au niveau du départ du haut fleury.Mais comment pourrions nous faire les autres pistes de praz l’évêque ?On pourrait les prendre que depuis sommand.

A mon avis, il n'y a pas d'autres solutions que de refaire le TS sur le m^me tracé (sans doute l'année prochaine avant la révision des 30 ans...)
aloisio11
aloisio11
Statut : Confirmé
inscrit le 26/1/09
447 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Qui a des infos sur l'avalanche d'hier de la Combe de Perret ?
Y avait il quelqu'un dessous pour finir ou pas ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/9/09
2314 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour l'avalanche de samedi, elle était situé dans la noire du velard, les gens se sont à priori fait "choper" dans le travers qui passe sous les barres rocheuses que l'on voit à droite quand on monte au télésiège (2 coulées sont visibles et c'est la que nous à indiqué le pisteur quand je suis arrivé en bas alors que l'hélico décolait).
c'était bizarre ce samedi, tout était bon sauf une zone sur la noire ou effectivement sa partait en plaque ( j eme suis fait surprendre alors que c'était peuf a 50 de la)
D'après le daubé 3 pers embarqué , de visu y'avais 2 civières après j'ai pas trop fait attention.
C'est pas la première fois que je vois une coulée la, mais la c'est vraiment pas de bol de se la prendre.
Bon courage aux blessé !!

PS: Questions au pisteur si y passent par la : pourquoi aucun déclenchement ni dans la noire ni dans la combe perret ne sont visible (qui aurait pu être effectuer après l'accident) alors que de visu sa craint vraiment ? Aussi pourquoi le pisteur qui empêchait les gens de descendre dans la noire n'était pas situé plus haut, pour informer du risque important et de la zone de sécurité mise en place pour les opérations? ( j'ai plongé dans la grande combe depuis le virage pensant qu'il y avait juste un accident et pouvant faire du hors piste jusqu'en ba)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2314 messages
A noter que j’apprécie quand même que le pisteur en bas nous ai pas pourris parce qu'on faisait du hors piste et qu'on arrivait dans la zone de sécurité pour l'héliportage, mais nous a juste informé de la situation et du risque. Merci à lui.
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
aloisio11 ( 6 févr. 2012) disait:

Qui a des infos sur l'avalanche d'hier de la Combe de Perret ?
Y avait il quelqu'un dessous pour finir ou pas ?

Il y a eu 2 avalanches.
Une samedi. cf le détail de Prorider74 ci-dessus. Une personne est hospitalisée.
Une dimanche. On trouve moins d'info sur celle-ci. Hier en fin d'après-midi, Il y avait un doute sur la présence de personnes enfouies et des recherches en cours. On ne voit rien de nouveau sur le net. On peut donc espérer qu'il n'y avait finallement personne.
liens vers différents articles sur le site de Vivreasommand:
vivreasommand.fr
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2314 messages
Effectivement merci titick, je ne savais pas pour la seconde avalanche hier quand j'ai écrit mon post, je l'ai appris en début d'aprem.
La photo sur l'article c'est la photo de la coulée d'hier ?
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages

Pour la photo, je ne sais pas.
La coulée aurait terminé sa course sur le bas de la piste de la combe Perret qui était fermée. Voilà ce qu'en dit le dauphiné:
ledauphine.com

titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages

Finalement, il n'y avait personne sous l'avalanche de dimanche.
ledauphine.com

Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2314 messages
Je vais être chiant , mais ou on été effectué dimanche matin les tirs préventif d'avalanche mentionné dans les différents articles ainsi que dans le reportage de france3 ???
Je n'ai pas vu de traces dimanche ni sur la crête séparant la rouge de la noire du haut fleury , ni sur la face à l'ombre de la combe perret ( 2 zones ou j'ai pas osé m'aventurer c'était pas net )
A noter que le chemin qui passe sous le télésiège du col de sommand était encore fermé et le mec de la cabane d'arrivé encore une fois très aimable avec les gens qui passent quand même :-( (oui c'est fermé mais c'est un bel accès de zone hors piste, et si sa craint les avalanche c'est n'importe quoi tout domine les piste et un chamois ferait partir la plaque !!!)
aloisio11
aloisio11
Statut : Confirmé
inscrit le 26/1/09
447 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'après le pisteur qui était au pied de l'avalanche, ils ont tentés de faire péter les plaques qui sont à l'ombre de la combe Perret mais sans succès.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2314 messages
Ok merci , bon a savoir c'est que sa tien plus que sa en a l'air alors. (Je voyait pas du tout les traces d'explosions c'est pour sa)
atai
atai

inscrit le 13/8/10
237 messages

petite video de damage
youtube.com

cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Je reviens vers les habitués pour une précision: il y aurait il une navette qui irait du centre de la station aux Molliettes ?
merci à vous
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
ben je crois pas...mais tu peux toujours vérifier à l'OT.
manette49
manette49

inscrit le 24/1/12
4 messages
titick (24 jan 2012) disait:

Il faut quand même vous prévenir qu'il faut pousser un peu sur ce chemin d'accès à Praz l'Eveque. C'est pas très long mais ça peut être embetant si vous avez des petits. En général, ils n'aiment pas!

Pour le retour, il existe aussi une piste damée en pente douce qui permet de revenir à partir du bas tu TS de Haut Fleury. Il faut traverser l'entrée du parking (qui est en général enneigée donc pas besoin de déchausser) et la piste suit la route des Molliettes. Cette piste n'est pas indiquée sur le plan des pistes.

Pour ceux que ça intéresse, le chalet que nous avons loué cet hiver est celui situé tout au bout du chemin du Praz l'Evèque. Un chalet de 2 ans magnifique. Pour l'accès aux pistes, très simple de rejoindre la piste bleue du Praz l'Evèque en descendant dans la poudreuse, par contre la piste est un peu casse-pied avec ces trois montées. Pour le retour au chalet, il faut prendre la piste qui longe la route et coupé dans la poudreuse 50m avant la fin de celle-ci. En se débrouillant un peu, on part et revient ski aux pieds au chalet, la grande classe...
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
titick (13 fév 2012) disait:

ben je crois pas...mais tu peux toujours vérifier à l'OT.

merci je me renseignerai auprés de l'OT.
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
La mystérieuse piste (enfin pour moi ^^) Gron a enfin ouverte !
J'aimerais vraiment avoir des Infos/Photos pour voir son tracé :D
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
J'ai l'impression qu'ils ne l'ouvrent qu'à patir des vacances de février (sauf quand il manque de neige comme l'année dernière). Le premier mur est exposé sud-est et se dégrade très vite. C'est sans doute pour cette raison qu'ils préservent la piste jusqu'aux vacances.
Des photos prises hier:
vue depuis le tk de l'hotel (en rose les parties masquées par la montagne

le départ du sommet du ts de Roy (il faut prendre shuss sous peine de pousser pour passer le petit col)

le premier mur (sud-est) au dessus du plateau de Gron

le deuxième mur au dessus du ts de Brésy

vue depuis le ts de Brésy
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
et une autre photo prise il y a quelques années
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Il me semble qu'à l'époque, il faisait le KL dans le second mur. C'était sympa de les voir à partir du téléski du Bresy.
atai
atai

inscrit le 13/8/10
237 messages

une presentation 3 d est disponible sur le site de la station
prazdelyssommand.chaletsduweb.fr
Personne n'en sait pas plus concernant la piste rouge en pointille.Est t-elle prévu d’être réalisé un jour ? N'est t-elle pas faite à cause de raison environnemental ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 20/02/2012
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Laquelle piste rouge en pointillé ?
atai
atai

inscrit le 13/8/10
237 messages
celle ci
http://img11.hostingpics.net/pics/375481Capturepiste.jpg
Chloack
Chloack
inscrit le 2/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Comment sont les conditions ? Les temperatures augmentent donc cela doit se degrader ?
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
atai (20 févr. 2012) disait:

A mon avis, cette piste ne se fera pas car elle n'apporte pas grand chose, et en plus il faudrait sans doute pousser un peu.
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Chloack (20 fév 2012) disait:

Comment sont les conditions ? Les temperatures augmentent donc cela doit se degrader ?

samedi, c'était encore très bon.
Aujourd'hui, j'ai fait du ski de fond et il ne faisait pas si chaud que ça (autour de 0 degré;)
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages

Personne n'en sait pas plus concernant la piste rouge en pointille.Est t-elle prévu d’être réalisé un jour ? N'est t-elle pas faite à cause de raison environnemental ?

elles sont pas mal ces photos 360°
atai
atai

inscrit le 13/8/10
237 messages
titick (20 févr. 2012) disait:

elles sont pas mal ces photos 360°

en plus on a une vue sur l'arete pour le col.
ski35
ski35

inscrit le 19/10/11
260 messages
De retour d'une semaine au praz de lys. Le domaine skiable est très sympa. Le seul inconvénient est qu'il faut pousser de temps en temps et que l'attente peut être longue a certain tk! Sinon très sympathique station!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ski35 (27 févr. 2012) disait:

De retour d'une semaine au praz de lys. Le domaine skiable est très sympa. Le seul inconvénient est qu'il faut pousser de temps en temps et que l'attente peut être longue a certain tk! Sinon très sympathique station!

Perso, j'ai passé 4 jours à Praz de Lys, la semaine ou il a fait -15, hors vacances scolaires, l'attente était pas très longue aux tk (ah si, une fois on avait deux personnes devant nous, c'était absolument inadmissible !)
ski35
ski35

inscrit le 19/10/11
260 messages
C'est sur vu le temps et hors vacances...
Mais un point positif, presque jamais d'attente aux télésièges.
On voit que la station se bouge pour animer la station.
Les prix dans les restaurants sont pas trop élevés pour une station de ski. J'ai trouver le personnel de la station ainsi que les commerçants globalement sympathique.
Par contre depuis jeudi, ça commençait ^être de la soupe!
atai
atai

inscrit le 13/8/10
237 messages

le commissaire a rendu son rapport pour l'utn avec un avis favorable mais avec quelques reserves
collectifmieusserandevsommand.over-blog.com

mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Merci Titick :)
atai
atai

inscrit le 13/8/10
237 messages
Des informations concernant cet histoire de forfait electronique ?
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Ben non, pour ma part, pas d'info sur le sujet.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2314 messages
Je croie que je l'ai entendu mentionner quand je passait sur le tk du parc ce weekend, mais perso j'ai pas d'infos. (vu le nombre fois ou on m'a demandé mon annuel cette saison, c'est peut être intéressent pour eux pour éviter la fraude)
atai
atai

inscrit le 13/8/10
237 messages
maintenant c'est relativement faisable de refaire un forfait avec photo filtre et une bonne imprimante
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2314 messages
Surtout qu'ils vérifient assez peu, enfin bon le forfait est pas excessif non plus, je suis pas sur que sa soit l'investissement préférentiel pour la station ( je veux mon p**** de 6 place debrayable pour pas mettre 45min pour aller refaire la combe perret ^^)