crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
quelques photos, désolé c'est tout en allemand, mais descendez un peu et vous serez ravis!!!

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?t=7783

snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Alors ca c'est du reportage.
Moi qui cherchais des renseignements sur c'est stations,je suis servi,tout y est (en prime pas mal de photos).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a vraiment des allumés sur ce forum!
Ca me rappelle des supers souvenirs ces photos; la Thuile = Excellent choix pour une semaine de vacances; remontées hyper modernes (quand j'y étais les pistes étaient encore peu remodellées, mais ça date de presque 10 ans... Maintenant?), station jolie, super ambiance, café Italien, pas trop de monde...

J'espère que le TSF2 Belvedère ne sera pas remplacé trop tôt.
Je crois que je ne me suis jamais autant gelé les couilles que sur ce TSF2 (y'a un micro-climat dans ce secteur!!), même à -30 au Petit Cervin!

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Effectivement: merci pour les comnpliments!

(trincerone = [ché]).

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Jolies photos [Ché], merci bien
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Che> Ca prends combien de temps sur une journée de ski de prendre autant de photos?

En tous cas le résultat est là!

Tu connaissais déjà le domaine? T'as trouvé comment?

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Quelqu'un aurait une adresse pour un logement sympa à la Thuile mais juste pour une nuit (samedi à diamnche) ?

En hiver bien sur !

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Perso : j'aime bien le coté la thuile du domaine. Bien équipé, les pistes su bas sont super à faire.

Le petit restau pour le midi sur la route du saint bernard (à mi descente). De mémoire pour 11€, plat+dessert+boisson (il arrive que le café souvent offert), servi en terrasse

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Je fais avec ma numérique entre 300 et 800 Mbyte photos par journée de ski, soient peut-être 500 - 600 photos et quelque videos en plus. Ca depend toujours. Avec la numérique ca se fait vite. Effectivement j'aime faire des photos, donc je me prend le temps de marcher un peu pour une belle perspective par ex. ou au moins d'arreter sur la piste pour une photo. Ici j'ai publie qu'un petit part des photos des deux journées à la La Thuile.

En effet c'est une habitude sur l'alpinforum que les membres ecrivent des rapports de leur vacanses de neige. En ce cas j'ai documenté ma semaine de jour de l'an dans la vallée d'Aosta.

Jour 1: La Thuile
2: Champoluc
3 et 4: Gressoney et Alagna (ah...quel rêve...Alagna!)
5: Cervinia - Zermatt

En plus j'ai ajouté des photos de ma duexième semaine là en février quand j'ai passé aussi un jour à La Thuile. Ce sont les photos qui suivrent le texte.

En effet le plupart du temps, c'est la correction des photos (contraste, couleur)et les texte - j'ai un peu l'habitude d'écrire bcp et j'aime bien describer l'athmosphère comme je l'ai expériencé ce jour là, donc je me laisse le temps de parler du paysage, du flair et de mes penses et mémoires de la journée. Ici ca m'a pris une semaine, le rapport de Meran 2000 et La Thuile.

Comment je suis tombé sur La Thuile? Bon, effectivement je lis bcp sur des stations. Ca veut dire je connais presque toutes les stations des Alpes au moins par nom et leur charactéristiques principales. En plus j'aime bien voyager dans les alpes - ausse en été et en automne. ALors j'essaie un peu de visiter l'une ou l'autre station quand je suis dans la région. C'est pourquoi je suis passée plusqieurs fois sur le Col de Petit St. Bernard et je savais que le domaine offre un paysage splendide (surtout côté francaise) et des pentes sportives bein équipées (c1oté italienne). En plus j'ai fais cette voyage en décembre pour faire connaissance avec la région: on est resté à St. Vincent - petit commune dans la vallée d'Aoste - pour conduire d'ici aux stations différentes de la region. Malheureusement j'avais pas la possibilité de visité Courmayeur et Pila. Faut revenir alors. Effectivement je peux conseiller la région très fort: bcp des domaines grandes, pas surchargé des gens, bien équipées, des stations vraiment jolies et bon marchées, bcp des possibilités h.p. - un vrai paradis alors. On a reserver notre chambre double (moi et ma copine) le jour avant on est parti (faut se garder les options... ) et quand-même on a trouvé une chambre dans un hotel sympa pour € 30 par personne et nuit - et ca dans la semaine du jour de l'an. Vraiment: je conseille fortment cette région.

Finalement:

mes autres rapports sur alpin sont les suivants:

Laveno:
/ubbvf/Forum1/HTML/003594.html

ski de printemps fin mai sur le glacier de Pitztal:
http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?t=6766

ski d'été en juin sur le glacier de Presena Passo Tonale Italie
http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?t=6835

snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Apres avoir lu les trois reportages,celui du Pitztal est de loin le meilleur.
Ca me rappele de bons souvenirs(une dizaine de fois au Pitztal).
Bravo encore.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bon, ca m'étonne. Personellement je trouve Meran 2000 et La Thuile le mieux. Dis-mois: pourquoi Pitztal te plaît mieux? C'est seulement mon curiosité pourquoi je demande..
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Reportage sur Champoluc, Val d'Ayas, MonterosaSki est en ligne maintenant sous le même lien donné ci-dessus pour la Thuile.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Chapeau pour ces reportages, Ché !
Pour ma part, je ne connaissais pas encore celui de la Thuile, et je l'ai réellement apprécié. De plus, le site semble particulièrement propice à du beau ski (tranquille, mais belles pistes et belles RMs).
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
> che

Ce que je trouve fantastique dans ce repoortage ,c'est l'introduction.C'est digne d'un bon roman,apres avoir lu ca,t'est automatiquement attire par le reste du reportage.
En 2me partie de tres belles photos,bien detaillee.
Ta petite mesaventure avec ton sac,qui commence mal et fini bien.
Et la fin avec la photo du 'Abgang"(falait y penser}.

Ton avis perso - on va surement aller vers La Rosiere en janvier avec deux debutents.
Pour le logement on hesite La Thuille ou La Rosiere.
Merci

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Ah bon, je comprends.

Faut absolument s'installer à La Rosière à mon avis. La station est située plus belle cent fois, côté vue mais aussi côté soleil (vallée un peu sombre de La Thuile, balcon exposé de la Rosière par contre). En plus je trouve La Thuile assez moche et les accos sont loins des remontées en général. Depuis la Rosière on peu aussi profiter facilement des pistes de la Thuile, on plus la retour Rosière se fait mieux que la retour la Thuile. Seule désavantage: on peux pas profiter des pentes au Petit St. Bernard tard le jour qui sont belle illuminé fin du jour en janvier. Mais autre que La Thuile La Rosière n'est pas accessible directement par piste depuis le Col.

Mais il faut éviter La Rosière en février (vacances scolaires francaises). Trop de monde et des rms qui débitent pas.

Pour tout info complémentaire, je reste à votre disposition!

@doppel: merci bien. Effectivement j'avais oublié de t'envoyer le lien par mail comme d'habitude. Ja vais pubier des reportages sous ce lien les semaines prochaines.

@+ Christian

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut

Je me ferais ton relais [ché] car je pense aussi que la Rosière est un bien plus bel endroit que la Thuile qui n'est pas un beau village, mais situé par contre dans une superbe vallée.

De plus début janvier l'enneigement côté la Thuile risque d'être encore un peu limite, alors qu'à la Rosière il n'y aura pas de problèmes.

Quand aux RMs qui ne débitent pas, un coup de TS Roches Noires tout neuf cet hiver et un coup TS Du Fort pas bien vieux et ça va vite, reste la liaison au col en effet pas bien rapide avec les TK....

@+

Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Franchement je trouve pas ce domaine terrible-terrible.J'y suis allé 3 fois et je trouve qu'il est pas assez pentu pour des skieurs/surfeurs confirmés.Par contre je le recomandes aux débutants.
Les pistes rouges équivalent à des bleues à par exemple Tignes ou Chamo.Les seuls 3/4 noires bien sont celles déscendant vers La Thuile, mais elles sont souvents verglacées (et pas qu'un peu!!)et celles qui descendent vers Seex mais la aussi vue l'altidude 1100m.
Le meilleur c'est le versant de la Thuile. Et ce sont deux stations magnifiquent surtout la Rosière toue en bois.
Alberto
Alberto

inscrit le 17/01/03
21 messages
La Rosière - La Thuile est un domaine vraiment bien sympa, en tous cas en dehors des vacances scolaires. Le bon plan c'est en effet de loger à La Rosière, la vue y est superbe en balcon plein sud. Au niveau glisse le coté italien (La Thuile) est le plus interressant, quel changement de paysage en tous cas quand on passe le col... un tout autre monde en quelques coups de spatules. A conseiller fin mars, pour de longues journées de ski et quelques apéros bien tard au coucher du soleil. C'est sûr que le domaine n'a rien à voir avec l'Espace Killy, mais bon je connais quelques Tignards et autres permanents de grosses stations de Tarentaise qui ne jurent que par La Thuile (et Sainte Foy...) pour de belles sorties bien sympas...
Perso je ne suis pas sectaire, je vais à Tignes et à La Thuile.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
C'est vrai que surtout côté La Rosière c'est pas trop pentu, mais ca va à mon avis. Côté La Thuile, c'est pas seulement le versant vers la THuile (forêt), mais aussi les pentes de Pt. St. Bernard qui sont assez pentu. Effectivement il n'y plus des pistes difficiles aujourd'hui - la vraie challenge, c'est hors pistes. Finalement côté Berhard il y pas mal de possibilités h.p. qui font vraiment plaisir. Faut pas comparer le domaine avec Tignes, ce dernier est une autre chose. Mais quand-même Thuile n'est pas si surchargé et tout fonction sans des remontées surdimensionées! (Sauf le DMC alors).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass