A l'occasion d'un passage dans la Yaute et dans les Aravis, je suis allé me rendre compte de l'évolution du chantier : comme le dit Bornaillon la falaise est saignée à vif. Il faudra encore quelques semaines de travaux pour que le terrain soit stabilisé pour le gros-oeuvre. Les pancartes à proximité ne donnent pas de date précise, ni l'affichage municipal à la mairie.
La suite en images :
Le terrain, vu avec un peu de recul... (ouh le roulis, désolé, ça penche un tantinet !

)
Les pancartes donnant un aperçu du programme finalisé (désolé pour la lisibilité assez exécrable mais c'est ça ou je fais exploser ma banque d'image à la vitesse V

)
Et un rappel de la précédente grosse réalisation immobilière au Chinaillon : Les Pistes du Soleil (je n'ai pas le nom du promoteur en tête)
>>fanf : au moins tu sauras où (ne pas) habiter ! si MGM est d'aussi mauvaise presse que tu sembles le laisser entendre et si tes propos sont justifiés...
s'agissant des prix faramineux, j'ai vraiment de la peine à comprendre comment les pouvoirs locaux peuvent à ce point "trahir" leur espace géographique en l'ouvrant à la spéculation étrangère. Loin de moi l'idée de ne vouloir voir aucun étranger sur les pistes ou sur les sentiers quand je monte, mais il faut enrayer l'hémorragie qui est en train de sévir ! Celà dit, on n'en est pas encore au stade critique (irréversible ?) de Chamonix ou Méribel.
fanf-des-pnottas (23 octobre 2004 17 h 56) disait: moi je pense que les stations-communes devraient créer des parcs de hlm avec accession à la propriété, mais pas des barres d'immeuble style Drancy ou Tignes-ValClaret...
pas tout à fait d'accord car qui les construirait et selon quelle méthode ? si c'est la même "qualité" que MGM, du moins pas trop onéreuse pour des HLM, ne serait-ce pas le même problème qui se répéterait ? on irait de Charybde en Scylla. Mais avec des logements un peu plus accessibles financièrement, certes.
Pour en venir à un point de vue bassement égoïste, de voir ça me fait mal au coeur car si la tendance se confirme avec des prix du genre 7000 € les ch****es je devrai quitter la région qui m'a vu grandir pour pouvoir habiter une maison
dans la montagne...
>>au fait Trublion c'est bien la Provence point de vue immo ?
encore une manifestation de mon égoïsme : encore plus de monde sur les pistes !

et pour info, pour étayer mon "coup de g****e" : selon la Commission Départementale d'Equipement Commercial (s'agissant donc uniquement de la partie hôtelière du projet) : établissement 3 étoiles de 58 chambres soit 116 personnes et une augmentation de 22% du parc hôtelier communal.
Tschüs
inscrit le 31/7/03
673 messages