gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, Avoriaz est l'exemple d'une modernisation où rien n'a été réfléchi pour rendre le domaine agréable. On met des installations à haut débit dans des espaces serrés entre les montagnes et barres rocheuses. Ceci amène un flux de skieurs énorme sur les pistes.. qui sont inskiables de 9h38 à la fermeture... Qu'en pensez-vous ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De toute manière on ne peut pas entrer en matière avec toi.

Pour toi la seule station valable c'est Samnaun ou 100% des pistes ont été remodelées et ou tout a été calculé de manière archi-scientifique ne laissant rien au hasard ni à la nature d'ailleurs.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
Voilà un sujet qui en deux posts, démarre sous les meileurs auspices
, celà dit vos ou d'autres avis plus précis m'intéressent (en étendant aux PDS) vu que je n'y suis pas allé depuis très longtemps.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojo -> tu crois pas si bien dire ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Marc, je n'ai pas envie que ce post devienne un face à face entre moi et toi. Je connais très bien ta positon et tu connais très bien la mienne. Laissons parler les autres.
Je dirai quand même que certaines topographie de terrain permette d'exploiter un domaine skiable plus facilement que d'autres, si tu vois ce que je veux dire.. Pour exemple Avoriaz, n'est pas très gâté
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Le domaine skiable d'Avoriaz est très complet en ce qui concerne l'équipement de ses remontées mécaniques. Ce qui engendre un nombre de pistes considérables (208 RM pour 289 pistes) !
Il est vrai qu'en avril dernier, dès que j'ai débarqué à l'arrivée du TPH des Prodains, j'ai été très surpris par le nombre de pylônes présents sur les hectares du domaine skiable de Avoriaz.
Il est vrai que c'est un très vaste domaine que celui des PDS, mais en même temps, parfois j'ai l'impression qu'ils abusent au niveau des RM.

Je n'ai pris que 5 pistes et 4 RM, et tout ça, m'a donné une entière satisfaction pour le domaine d'Avoriaz, car je n'avais jusque là, jamais skié sur un domaine skiable aussi vaste.

Après, c'est clair qu'au niveau de l'écologie, il y a mieux...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
pour moi le domaine d'avoriaz est tres bien et faut pas oublier que si aujourd'hui il ya autant de RM c'est pour repondre aux exigences de tous ces touristes qui ne veulent pas perdre la moindre minute a faire la queue... et c'est nous les touristes donc la critique est facile a faire

bon de toute facon je n'aurais jamais un avis negatif sur avo (y ayant habitee), mais j'arrive quand meme a etre realiste
stefedrh
stefedrh

inscrit le 12/10/05
7 messages
Avoriaz ou le Docteur Jeckil et M. Hyde.

Je vais à Morzine depuis plus de 10 ans et meme si je skie principalement sur le domaine Morzine Les Gets je vais généralement une ou deux fois à avoriaz dans ma semaine de Ski.

En période hors vacances scolaires Avoriaz c'est quand meme le pied, car 0 mn de queue aux remontees et pas grand monde sur les pistes avec de la neige de tres bonne qualité meme sur "le bas" ou aux Lindarets.
Le domaine est vaste et même si il y a des boulevard il y a quand meme des coins sympas comme la combe du machon ou d'autres accessibles depuis les hauts forts.

Par contre c'est vrai que Avoriaz ca peut aussi etre l'enfer. Je me rappelle un Noêl il y a 3 ou 4 ans ou il n'ay avait pas de neige sur Morzine et tout le monde se rabattait sur Avoriaz. Alors meme si on faisait une queue raisonnable les pistes étaient plus que blindées avec des attroupements au plein milieu tout les 3 metres.
Quand au retour vers 16h30 par le telecabine des prodains (car Zorre etait plus que merdique) pour redescendre sur Morzine c'a a duré plus d'une heure (par contre les pisteurs sont passés nous filer du cafe et du vin chaud pendant qu'on faisait la queue ... sympa).
Apres il a fallu se taper la navette en bus jusqu'a Morzine et la re 1 heure d'attente.

Voilà c'est un peu une réponse de normand mais la qualité de la journee de ski est quand meme tributaire de la période à laquelle on part.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ca doit faire une dizaine d'année que je skie régulièrement à Avoriaz, à n'importe quelle periode de la saison. Et c'est la station que je privilégie pendant les vacances scolaires, car c'est là-bas qu'il y a le moins de queues au RM. Du monde sur les pistes, il y en a, ça c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment mieux ailleurs, et ça n'est pas insupportable non plus! Par contre, au remontées, ça va généralement assez vite donc pas de soucis à ce niveau là, même les dimanches de février.
Bien sûr, il y a certaintes zones à éviter suivant l'heure, mais ça c'est partout pareil!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Je vois que la plupart des réponses viennent de mes amis français... Vous êtes habitués à voir des domaines skiables bondés de monde...(toute la période des vacances françaises). Pour moi, les pistes d'Avo sont archi-bondées, c'est moins le cas pour le reste des PDS. Mais je ne crois pas celui qui me dit qu'il utilise un abonnement secteur Avoriaz uniquement et qu'il a en a pour son plaisir en pleine période de vacances. Soit il a un très mauvais niveau et le monde sur la piste ne le dérange pas... soit il faut qu'il aille voir ailleurs.. soit qu'il décale ses vacances en basse saison.
Si je me trouve par hasard à Avo, j'emprunte à chaque fois la piste réservé aux jeunes compétiteurs en respectant une marge par rapport à eux ou leur slalom... Personne ne m'a reprimendé pour l'instant, il est vrai qu'il ne faut pas être plus faible que ceux qui empruntent la piste qui leur est réservée... Sinon gare aux responsables de ESF
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Après, tout dépend également de ce que tu fais de ta journée de ski.
C'est clair que si tu la passe à tailler de grande courbe à fond, pendant les vacances, c'est même pas la peine.
Mais suffit de se pointer à l'ouverture, t'as le temps de te faire pas mal de descente avant qu'il y ait du monde, qui plus est, sur des pistes nickel! Après, on peut utiliser les pistes différent, et pas forcément comme un géantiste toute la journée. Hors-piste, snowpark, bois, etc....
Mais je ne dis pas que j'aime quand il y a du monde! loin de là!! Je m'adapte, et tant qu'il n'y a pas trop de queue aux remontées, ça me va.
Vuvu
Vuvu

inscrit le 13/12/04
12 messages
De mon point de vue, Avoriaz et plus généralement les PdS, c'est ce qui se fait de mieux en matière de grand domaine skiable : c'est étendu, varié et adapté à tous les niveaux (du débutant à l'expert).
Que l'on puisse y croiser d'autres skieurs, c'est normal, logique et financièrement sain pour le domaine et les stations. Et grace aux investissements, la station reste toujours skiable, même après 9h38. Il faut tout de même noter les nouvelles remontées installées ces dernières années ne sont que des remplacements; et cela sera encore le cas pour les prochaines saisons. Quant aux pistes, si certaines ont été remodelées, c'est pour répartir plus équitablement le flux de skieur et éviter les goulets et autres zones d'engorgement .... Je trouve donc que les investissements réalisés vont dans une politique du plus fluide sans trop porter atteinte à Dame Nature et à la qualité du ski (des pistes pour bons et très bons skieurs sont toujours dans l'état où elles étaient il y a 20 ans).
Néanmoins, il peut exister un problème en période de vacances scolaires. C'est encore plus vrai lorsque les stations de basses altitudes du Chablais (Bernex, Abondance, La chapelle, St Jean-d'Aulps, ...) n'ont pas reçu de grosses quantités de neige, comme les Noël précédents. Il ne faut pas oublier que les PdS sont en moyenne montagne. Si l'enneigement est moyen, il faut donc faire preuve d'intelligence et préférer les raquettes (ou peaux) pour profiter tout seul de magnifiques paysages ... ou alors, il faut préférer les stations plus hautes, avec leurs glaciers, mais là, attention les boulevards !!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Tu as bien fait de rappeler qu'il y avait des problèmes pendant la période de vacances scolaires... et je rajouterai Noël et les week-ends, ça représente plus de la moitié de la saison voire plus si il y a pas de neige en décembre ! Un seul exemple, la piste sous le télésiège "Lac Intrets" est inskiable durant plus de la moitié de la saison. Il en va de même pour le nouveau télésiège à 6 nommé "Les Hauts-Forts" je crois. Plus de 3000 personnes /h soit 60 personnes toute les minutes sur des pistes uniques de 20-40 m de large, c'est de la pure merde !! Avoriaz est coincé entre montagnes et barres rocheuses, on ne peut pas agrandir le domaine skiable et mettre des télésièges débrayables à haut débit partout pour le même nombre de m2 à dispo des skieurs. C'est du gâchis total ! Pour le reste des PDS, le terrain se prête plus à agrandir... mais vaut mieux rester dans le raisonnable et intaller du 4 places débrayables à 2000-2400 personnes à l'heure ! C'est amplement suffisant pour le terrain de jeu à disposition.
Pour Avoriaz, la messe est dite et rien n'ira en s'améliorant... à moins de dynamiter la montagne, mais il faudra dynamiter la station en même temps
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est pas un debat tu as dejà tes idées pre-fondées. Enfin c'est bien il y aura tjs une personne en moins dans les files d'attente :) Puis comme tu l'as dit plus haut laisses parler les autres .... :)

Un des probléme d'Avoriaz c'est que c'est souvent enneigé par rapport à d'autres stations du coins donc beaucoup de locaux viennent poser leurs spatules. Par rapport aux nombres de jours que j'ai passé sur Avoriaz et les PDS, le nombres de jours "bondés" et vraiment minime par rapport aux jours de total plaisir :) alors moi j'y vais même et surtout les week end avec les prix pratiqués ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le Gouss aime détruire toutes les stations pour monter au paradis la mecque du remodelage, Ischgl, ou mêmes les hors pistes sont remodelés de manière à avoir une pente qui oscille entre les 20% et 25%, qui fait exactement 56 mètres de large et dont le nombre de skieurs maximum est limité par un tourniquet au sommet qui régule le nombre de skieurs à la minute.

Sinon pour Avoriaz, il n'y a aucun ts qui s'appelle les hauts forts.
La bleue sous le lac intret fait bien plus de 40 mètres de large.

Pa ailleurs sur Avoriaz il n'y aucun ts qui dessert une piste unique.

Pour ce qui est de l'enneigement la station ouvre toujours au plus tard vers début décembre.

Je pense que t'as skié une seule fois sur Avoriaz et que dès lors tu fais des généralités.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Oakley (09 novembre 2005 10 h 49) disait:

Par rapport aux nombres de jours que j'ai passé sur Avoriaz et les PDS, le nombres de jours "bondés" et vraiment minime par rapport aux jours de total plaisir :) alors moi j'y vais même et surtout les week end avec les prix pratiqués ...


+1!
Quand c'est bondé dans toutes les stations, direction Avoriaz. C'est un des seuls endroits ou les queues sont un minimum fluides et les pistes skiables!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Marc, arrête de parler d'ischgl, pas d'attente, des pistes dont la moyenne des pentes est 2 fois supérieure à ce que l'on trouve dans les alpages de ton canton (Valais)...
Ici, on parle d'Avoriaz, le TS que j'ai appelé Hauts-Forts, c'est le nouveau TSD6 du Fornet avec une seule piste
(rouge) et 60 personnes à la minutes sur cette même piste...Bravo, belle modernité, bien pensé....
Et sous le télésiège du Lac Intret, il y a effectivement une piste bleue et même si elle fait plus de 40 m de large (partagé avec l'ESF), 1 TK + TSD au départ de cette unique piste (Les gens qui descendent la combe Machon sont remplacées par ceux qui la remontent...), ça donne plus de 3500 personnes à l'heure sur une seule piste, dès 9h38 et jusqu' à la fermeture...
Bon de toute façon, je vois pas pourquoi j'essaie de m'expliquer à des valaisans qui ont des oeillières et
que ne jurent que par leurs alpages pour la plupart plat, quand ailleurs on ski sur la montagne-même...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Le Valais des Alpages ... J'adore les arguments à 2 € :)

Ben il faut skier avant 9h38 à Avoriaz c'est tout :):)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gouss ->

Je suis loin de ne jurer que par les "alpages valaisans", mais j'apprècie pas les critiques fondées sur des arguments bidons et erronés. En ce qui concerne les oeillères les miennes n'arrivent pas à la cheville des tiennes.

Pas mal aussi les alpages valaisans, quand au sait que plus haut sommet de Suisse s'y trouve, de même que la majorité des 4000 de Suisse.

Pour la raideur des pistes, les PDS ont pas mal de pistes bien raides comme Chavanette ou le machon pour ne citer que ces 2 là. Et pour le hp ou la rando je pense en connaitre quelques uns que tu serais incapable de descendre à ski.
Donc je pense qu'au niveau raideur des pentes tu ne sais pas de quoi tu causes.

Pour ce qui est des pistes uniques je me marre. Le tsd du fornet dessert une bleue, une rouge et une ancienne bleue reclassée en snowcross.

Quand au lac intret il dessert pas moins de 5 pistes.
La bleue qui passe sous le ts et qui non partagée avec le stade fait bien plus de 40 mètres de large, la bleue qui passe vers le snowpark, la combe du machon, l'arrête de intret et la vuarnet !

Alors arrête ton hypocrisie, avec moi t'es mal barré, je connais très bien tout le domaine.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Marc, sort de ton trou et tu découvriras je l'espère, des supers domaines avec de belles pistes pentues et du Hp engagé ! Pour cela, il faut aller skier sur de vraies montagnes... et pas les contempler de loin et dire que c'est haut et que c'est beau ... tes 4000m !
Pour Avoriaz, j'arrête de combattre parce que là, c'est vraiment de l'usine mal conçue ! Et ça va pas s'améliorer, Fornet et Intret, je répète : inskiable!
Machon et Vuarnet, bons mais y faut s'envoyer les installations de Vercingétorix...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Gouss j'ai du mal à comprendre: tu ouvres un post pour dire que en gros le domaine skiable d'Avoriaz c'est de la m.. et tu attends les avis des autres. Alors que le tien est déjà tout fait et inébranlable.
et tu n'acceptes aucun argument contraire à ta petite thèse.
alors pourquoi ouvrir ce post dans ce cas?
pour le plaisir de donner des leçons à ceux qui ne pensent pas comme toi?
tu ferais mieux d'écrire un bel arcticle dans ton carnet, vu que de toute façon le dialogue ne se fait que dans un sens: le tien
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gouss ->

j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné que toi.
Comme dis par d'autres et comme je l'avais dis tout au début, ton post ne sert à rien, tu n'engages aucune discussion, ton discours est borné, tu répétes sans arrét les mêmes choses, les mêmes arguments bidons et erronés de quelqu'un qui soit ne connait pas du tout Avoriaz, soit qui est d'une mauvaise fois hallucinante, par ailleurs tu n'apportes que du destructif et rien de positif.

Je me rapelle aussi que t'avais détruit des domaines comme ceux du val d'annivier, entre autre.

Alors un conseil tais toi et retourne skier dans ton usine à statistiques.

Pour ton infos du hors piste engagé j'en connais et il y a des coins ou tu n'auras jamais le niveau pour y aller, et pourtant il ne faut pas marcher des heures pour y accéder.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
A parce que les pentes les plus raides sont les plus hautes?
MDR ... Tu skis ou Mr j'ai été une foi à Avoriaz et j'ai pas aimé???

Enfin c'est pas un debat de toutes façons donc le sujet peux etre clos sans probléme ....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Gouss, petite question, où skies-tu ???
Parce que sur Avoriaz, je pense que tu as eu des avis, mais tu n'en a que faire, à par dire que l'on devrait changer d'avis!
Mais parle nous un peu de ta station préférée!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Oakley (09 novembre 2005 22 h 07) disait:

A parce que les pentes les plus raides sont les plus hautes?
MDR ... Tu skis ou Mr j'ai été une foi à Avoriaz et j'ai pas aimé???

Enfin c'est pas un debat de toutes façons donc le sujet peux etre clos sans probléme ....


Ah ben, à une minutre près! 2 posts pour une question. Attention à la réponse.......!!
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Vos gueules , vous parlez trop, j'arrive pas à dormir


yeyo manolo, insomniaque
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
ah oui désolé de vous déranger, mais on en rien à foutre ce ce que vous pensez d'avoriaz et sur le débit minute de skieurs ,le nbre de piste....

t aime tu y vas , t aime pas tu y vas pas.


yeyo manolo ,le j en foutiste
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Si t'en a rien à foutre, t'es pas obligé de lire!
tu connais la sortie... -->
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
ça piétine sec sur ce post et je n'en sais toujours pas plus .
Gouss peux-tu créér un post genre alpin-forum de 250 photos de Samnaun Ischgl ? Ce sera plus intéressant .
Le problème est que je me posais la question pour aller sur Avoriaz une semaine en pleine bourre de février avec ma petite famille (Sinon en bon vieux que je suis, je retourne aux Arcs où j’ai pris mes petites habitudes après de nombreuses années sur Tignes ).

Si j'attends que la neige tombe pour y retourner et juger sur place ce sera trop tard pour réserver.

Je connais assez bien les pistes surtout vers le secteur Machon, pas quitté les pistes vu que les 2/3 fois où j’y suis allé le temps était assez pourri .
L’existence de HP engagé ça ne me concerne pas j’ai peur du vide je parle même pas de pentes à 45 ° là , déjà le genre vire d’acces à pierres pointes aux Diablerets quand je vois ce qu’il y a dessous ça me repousse net.
Idem pour des HP trop excentrés vu que je suis tout seul et qu’alors mon arva servira à ramener le corps le lendemain. (pas fait backside à Verbier ou Praprio aux Diables pour cette raison)

Ce que je voudrais savoir c’est si il y a moyen de trouver des trucs genre les côtés de Ménouve au Grand saint Bernard , Stairway ou diverses faces du Mont gelé à Verbier, raisonnablement tracés, pas champ de bosses en deux heures un lendemain de chute de neige comme Tortin ou Chassoure à Verbier .
Pour comparer entre usines à ski (que je ne dédaigne pas vous l’aurez compris) aux arcs même en pleines vacances de février peu enneigées je trouve toujours un peu de quoi bricoler en marchant 15/20 min maxi,
Alors sur Avoriaz même et aux PDS ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu que le post est de Gouss et que son but est juste de détruire une station ou de faire des posts qui tournent au monologue, je n'y donnerais pas d'infos intéressantes et exploitables sur les PDS.

jojo -> MP
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Je quitte le post Marc, de toute façon toi qui n'aime pas les usines et qui défend Avoriaz.... Tu dois avoir un sérieux problème. Je te souhaite néanmoins de t'ouvrir à la découverte de nouveaux domaines.
Pour tes remarques me concernant (borné et méga oeillière),
j'ai remarqué qu'il était extrêmement difficile d'expliquer et de décrire des endroits idilliques dont les
gens ont la méconnaissance totale, peut-être parce qu'il ne veulent pas faire des heures de voitures pour découvrir autre chose...
Pour les oeillières, et bien moi j'ai fait bientôt toutes les stations suisses. En France, PDS, Paradiski, Les 3 Vallées, Espace Killy, Les grands Montets. En Autriche, Sölden, Ischgl, St-Anton, Serfaus, Obergurgl, Nauders, Kitzbühel. En Italie, Pila, Gressonay, Livigno. Voilà ce que je te souhaite de découvrir avant de défendre Avoriaz, l'usine mal conçue...
Pour ton HP engagé, ne te suréstime pas, mais on va en rester là car j'ai cru entendre un gamin qui voulait rivaliser...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A voir les autres réponses je ne suis le seul à penser ca de toi.

Pour le reste on dira que tu commence à sérieusement me les chauffer.
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
J'adore Avoriaz.

- le pipe
- le park d'Avoriaz est le #2 en France, mais...
- superpark.ch
- la domaine est tres tres varie
- la peuf (comme Flaine et La Clusaz)
- c'est tres vaste, pas condense comme les 3 vallees, a PdS on trouve beaucoup plus de backcountry
- pas de voitures en station (!)

Mais au lieux de remplacer les agreables telesieges 2-3 places ils doivent investir dans quelques bars et clubs... les magazins et les restaurants sont fantastiques, mais apres? Le Choucas etait bon au debut...

En tout cas Avoriaz c'est un paradis pour le freestyle et le freeride.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bon, ben là je crois que le sujet est clos alors. C'était bien la peine de créer un sujet pour ça. Enfin bref.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pour aimer Avoriaz, faut aimer les boulevards, aimer la population, aimer ne jamais pouvoir faire ça trace tranquillement, aimer toujours attendre au park pour faire un saut, aimer les voyous, aimer faire la queue aux remontées ... aimer vivre à la parisienne !

C'est un park d'attraction et non une station de ski !

Une station a ne surtout pas comparer à d'autres stations françaises !

Remarque tant mieux, rester dans cette "cage à poule" (pardon pour l'expression) et ne polluer pas les stations voisines !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Gouss sort du corp de laspe ... ;)

Faut connaitre un domaine avant de le critiquer autant ...

C'est pas le pire sur plus de 90 stations faites et pas qu'en France. Ton HP seul c'est bien parce que tu connais pas, mais tant mieux il en reste pour les autres. Et même 10 jours après des chutes je t'en trouve et sans marcher et sans traces:)

Aller Adieuuuuuuu
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est surtout que toi tu ne me connais pas, et que je te confirme que je connais Avoriaz (certes, j'y ski de moins en moins pour les causes que j'ai cité;).

Je te souhaite d'être heureux à Avoriaz, reste y (et les autres), ça ne me dérange pas !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
lacpse (10 novembre 2005 21 h 44) disait:

Pour aimer Avoriaz, faut aimer les boulevards, aimer la population, aimer ne jamais pouvoir faire ça trace tranquillement, aimer toujours attendre au park pour faire un saut, aimer les voyous, aimer faire la queue aux remontées ... aimer vivre à la parisienne !

C'est un park d'attraction et non une station de ski !


Là je trouve que tu y vas quand même un peu fort. Enfin bon, après, je respecte ton opinion.
Mais bon, comme je sais que tu es un pro-grand-massif, où je vais également assez souvent, je dois dire que pendant les jours biens bondés, je trouve que c'est plus skiable à avoriaz qu'au GM. Et pour le Snowpark.....no comment. Il n'y a pas tant de monde que ça, et la qualité n'a rien à voir.
Après, je ne connais pas assez les HP du coté d'avoriaz, du coup, quand il y a un peu de fraiche, c'est GM pour moi. Mais de là à comparer avoriaz à la vie parisienne!!! Enfin, j'arrive pas trop à comprendre là!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un pro-grand-massif, oui je le suis surement. Mais c'est pas pour autant que je compars Avoriaz à Flaine. Et je ne veux pas lancer un débat là dessus.

Dans ce topic, "Que pensez-vous du domaine skiable d'Avoriaz ?", et bien moi je donne mon opinion, chacun ses points de vus, moi je vous les ai présenté.

Je n'aime d'avantage pas ce domaine non pas à cause de sa géographie mais à cause de son exploitant !
Car faire des TSD de partout pour à peine 2-3 pistes pas très large, je trouve que c'est de la surcharge sur les pistes !
Faire des TSD permet de montée plus vite oui, mais donc au final, cela ne change rien pour les queues aux remontées.

Franchement, j'aime bien le domaine (je parle pour les pistes) mais à cause de la plantaison de dizaine de TSD pour un domaine de 150km de pistes, cela montre une richesse de la station, attire du monde, mais fait aussi perde des clients comme moi.

Bref chacun ses points de vu, j'attend bien sur vos opositions de mes propos, et excusez moi de la "violence" de mes derniers messages.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
lacpse (10 novembre 2005 23 h 18) disait:

C'est surtout que toi tu ne me connais pas, et que je te confirme que je connais Avoriaz (certes, j'y ski de moins en moins pour les causes que j'ai cité;).

Je te souhaite d'être heureux à Avoriaz, reste y (et les autres), ça ne me dérange pas !


MDR .... 4 saisons entières en temps que animateur ski sur les PDS et je ne connais pas ... Aller no comment et je préfére 10000 fois le domaine d'Avoriaz que celui de Flaine par exemple. Puis t'inquiéte pas pour moi sur 67 sorties l'année dernière je n'ai mis les pieds que 3 fois à Avoriaz pour rider avec un pote qui est moniteur de ski là bas, mais lui non plus ne connais pas :) Ca fait plaisir de rire en debut de journée ça met de bonne humeur merci :)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Il est vrai que j'ai parfaitement bien cité dans ma phrase que toi, Oakley, tu ne connais pas du tout Avoriaz !

Réfléchi 2 secondes avant de poster.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
oh les moieekk

bah kes ki se passe moi je pensais qu'un skipasseur etait plus civilise et mieux eduquer que ca
ca part en sucette sur ce post quand meme
chacun a le droit d'avoir ces propres opinions donc que l'on aime Avo ou pas on l'ecris gentillement dans un post sans pour autant s'aggresser comme vous le faite

...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas le vie parisienne, j'ai jamais habité dans une grande ville, alors une ville aussi monstrueuse que paris. Mais je trouve que comparer avoriaz à paris c'est un peu fort.

Au niveau des queues je trouve que c'est nettement moins pire qu'a beaucoup d'autres endroits.

A quelques exceptions près et ce seulement pendant des périodes telles que noel ou février, les pistes sont tout à fait skiables.
Uoi les descentes sur les lindarets peuvent être vraimment galère pendant les vacances de noel, mais Avoriaz ca ne se limite pas au lindarets.

J'ai jamais vu la combe du machon bondée, ni d'ailleurs la coupe du monde, encore moins combette.
Alors oui il y a parfois des pistes bondées, mais il y a d'autres pistes plus intéressantes avec nettement moins de monde.

Je trouve aussi que c'est con de construire plein de tsd6 partout, mais ca c'est de la faute des connards qui possèdent la station et qui la dirige depuis leur bureau parisien. Des dirigeants qui n'ont surement jamais skié et dont le seul but est de faire du fric. Mais comme je disais les parties les plus intéressantes sont encore desservies par des ts à débit humain.

Pour ce qui est de la vitesse de tracage des hp, c'est clair que ca va vite, et pas mal de descentes peu fréquentées il y a encore quelques années sont devenue très vites tracées.
Mais en connaissant bien le domaine on arrive à faire un première trace pluseiurs jours après une chute de neige.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mes deux dernières jounées à Avoriaz datent de 3 et 4 ans en arrière donc ce n'est plus très actuel.

Néanmois ces expériences (2x un samedi) ont suffi à m'éloigner des pentes de la station jusqu'à aujourd'hui!
J'ai rarement vu des pistes aussi saturées. La seule comparaison que je peux faire, c'est le domaine de la Plagne en février; mais à la Plagne, on arrive à trouver des coins assez tranquilles...
A Avoriaz, les coins tranquilles sont... en Suisse ou à Superchâtel et plus loin!
La seule exception, c'est bien entendu les Hauts Forts, et heureusement que ce secteur est là, avec ses vieux TSF! Seul problème, le bas (1200m) n'est pas toujours ouvert.
C'est bien simple, lors de ma dernière visite à Avo, j'ai passé 3/4 de mon temps dans la combe du Machon (bas fermé ), le reste étant sursaturé.

Donc si ça ne tenait qu'à moi, j'éviterais fortement Avoriaz en février. Maintenant, vu le débit des RM, les queues mêmes impressionnantes ne sont pas trop longues, donc 'faut voir, si ça te dérange pas plus que ça de skier sur des pistes encombrées...
Néanmoins, assure-toi que tes skieurs débutants sont capables d'émigrer vers les contrées moins peuplées des PDS (dont je parle plus haut) et retour en une journée, sinon tous les jours la foule ça va vite être pénible.
purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
en découvrant ce post, je ne put m'enpecher de rire de certains avis et arguments digne de personnes bornées
.
Oui c'est vrai avoriaz a un domaine skiable fortement exploité, mais connnaisez vous d'autres station en france de cette renommée ayant des domaines moins industrialisé?

A l'heure actuelle toutes les stations ne voient que le profit,au détriment de la nature, et c'est malheureusemnt partout pareil.

Mais si son domaine est soi disant exploité au profit de l'écologie, on ne peut pas en dire de meme de la station. Station sans voitures, traineaux, immeubles recouvert de bois, intégration des batiments dans le paysage, construits sur des ruptures de pentes.
Car si on compare a d'autres stations telles que tignes, les menuires, 2 alpes, alpe d'huez,...
Et puis suffit de regarder cette année la crétion du biotope zone, modules en bois, ca va pas dans le sens de l'écologie ca peut etre...

D'autre part pour la surabondance des pistes et des remontées, c'est de nouveau pareil dans d'autres stations.
Le seul moyen pour cela est soit de se lever tot, soit d'aler voir ailleurs que dans les boulevards, c'est a dire du coté des hauts-forts, et dans le reste des PDS, mais faut-il encore avoir le niveau.
Parce que c'est bien beau de géneraliser pour avoriaz, mais avoriaz fait partie du domaine des PDS, et constitue a peine le quart de celles ci. ET dans le reste des portes du soleil, je vous asure qu'il ya des cotés peu fréquantés et de tres bon hhors-piste vierges apres plusieurs jours, et pas d'un niveau si facile contrairemtn a ce que certains pense...
Rappel: le mur suisse ne serait il pas un des murs les plus dur au monde?
... hein dit => gouss et tes sois disant alpages plat...
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
olaaaa Gouss et marc on s'en tape de vos petits différents, ca se regle pas sur un forum merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bastew -> tu voles pas plus haut avec ce genre de commentaires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Joz_1080
Joz_1080

inscrit le 13/11/05
2 messages
Le park d'Avoriaz est trés bien, ya de bonne grosse table (ça peut faire trés mal!!), mais ce qui est dommage, c'est l'esprit:
Les 3/4 des personnes qui vont au park y vont pour se la raconté avec le nouveau ensemble Oklay... mais des qu'il s'agit de rider il y a pas grand monde ya que Bubu qui ride là bas et quelques minots qu'envoient le paté.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rachiddu73 (13 novembre 2005 22 h 51) disait:

mais ya encore des cons pour skier à avoriaz??????
meme moi marocain d'origine mais je suis français maintenant,je préfère les dunes de mon beau pays qu'Avoriaz


En voilà un message bien sympathique et constructif! Merci d'être passé!