Quelqu'un a-t-il entendu parler de la possibilité (a terme) d'une liaison ski entre La Clusaz et La Giettaz? L'idée me parait assez énorme, mais ou pourrait bien passer une telle liaison? Col des Aravis ou Balme?
eric92 (19 octobre 2005 15 h 19) disait:
Je crois que c'est en haut de Torchère que l'on a une vue sur l'autre coté des Aravis vers La Giettaz donc c'est vrais qu'avec une seule RM du coté La Giettaz ça pourrait le faire et en 10 mn on peut changer de domaine.
clash (19 octobre 2005 00 h 11) disait:
On en parlait au tout début du projet Espace Diamant, mais c'est au point mort et c'est TANT MIEUX.
De toute façon l'envers de Balme n'est pas adapté pour faire des pistes; on se retrouverait avec une pseudo-liaison à la con de type Megève-Contas.
La Giettaz s'est reliée l'an dernier avec Megève, liaison relativement douce au niveau environnemental; ça suffit largement à assurer la survie de la station.
Je vais encore faire chier avec mes navettes, mais vu que le col des Aravis est ouvert en hiver, rien n'empêche d'y mettre une navette fréquente et un forfait commun.
Jah_Kingdom (01 novembre 2005 20 h 38) disait:
attention, le col des aravis est souvent fermer l'hiver !
Oulabop (07 septembre 2006 19 h 54) disait:Certains carburants - polluants, mais ça c'est un autre débat...
Qu'est-ce qui est interdit ?
Oulabop (04 septembre 2006 11 h 54) disait:
Jah_Kingdom (01 novembre 2005 20 h 38) disait:
attention, le col des aravis est souvent fermer l'hiver !
ça, c'est peut-être une chose qui va changer sous peu... en effet du côté de la Giett', on souhaiterait fortement que le col reste ouvert toute l'année afin de faciliter les déplacements des locaux mais aussi des touristes. Mais du côté La Giett', on dit que les chaves ne seraient pas pressés de mettre en place le déneigement pour éviter de perdre des clients qui iraient sur l'autre versant.
Si le col des Aravis venaient à être ouvert durant tout l'hiver, l'idée de Clash de mettre en place un service de navettes seraient relancées et poourraient être intéressantes.
pisteur91 (22 octobre 2006 20 h 05) disait:ha ha... va se faire remettre en question pour la nieme fois, oui !
j'aimerais repondre a clash ....
je ne vois pas pourquoi tu dit que la liaison megeve les contas est con... et que sa va polluer et défigurer le paysage ....
je crois pas que deux pylones vont gacher le paysage et je crois que les gros immeubles en bétons gache plus le paysage qu'une remontée mécanique ... et pour information la liaison les contas megeve va se faire ....
Pour en revenir au sujet, Freestylopitek (26 octobre 2005 15 h 13) disait:sauf que nous nous trouvons face à 2 'grosses' entités, qui n'ont pas énormément besoin de cet argument pour survivre. Megève peut se targuer tout de même d'appartenir à un domaine de 400 km de pistes (non reliés skis aux pieds, soit) , et la Clusaz, si ses décideurs ne se contentent plus de ses 132 km de pistes, ils sauront hélas faire aboutir le projet de liaison avec le Gd Bo (donc 222 au total) , en évitant toutefois de se perdre dans des liaisons entre plusieurs massifs.
Et puis il faut aussi penser que sans la liaison avec megeve les remontées mecaniques de la giettaz auraient rapidement fermées pour de bon. C'est vrai que certaines liaisons sont parfois indispensable pour les petites stations...
emileallais (22 octobre 2006 23 h 20) disait:Tout-à-fait d'accord.
Notez que le transport par câble est le plus écologique et souvent le plus économique.
Ouvrir le col des Aravis quelle que soit la saison, c'est plus de sel déversé sur la chaussée, plus de pétrole brulé pour le déneigement, plus d'entretien de la route qui perd sa protection faite du manteau neigeux
Certains le fond déjà entre la Norma et Valfréjus. OK, il doit y avoir peut-être 1/2 heure dans ce cas, mais tout de même.et surtout quel skieur va faire plus d'3/4 heure de navette du front de neige de la Giettaz pour rejoindre un base de piste de La Clusaz ?
Désolé, mais là, pas d'accord. Disons, pas d'accord avec cette façon de voir les choses. Excepté l'impact visuel (et encore, de loin) qui disparaîtrait si démantèlement, l'implantation d'un équipement de RM est de toute façon préjudiciable à l'environnement, que ce soit le terrassement, les fondations, les chemins d'accès au chantier pour les différents engins... jusqu'à leur carburant, et le kérosène de l'hélico qui viendra poser ce qu'il est le seul à pouvoir convoyer.
Tout compte fait, mieux vaudrait 2 pylones de plus plantés par là sur les Aravis ...
et puis le jour où on en veut plus c'est relativement facile à démonter !
Mouais, 23 € pour Combloux-Jaillet-Giette, disons qu'on a vu moins cher ailleurs, mais comparé au Tour ou aux Houches, d'accord. (=tout est relatif)(...)
Pour finir, pour les amateurs de ski tranquille, boisé dans un très beau paysage, La Giettaz-Chritomet-Jaillet mégevan c'est du super à un prix très raisonnable.
Ce serait aller droit au casse-pipe. L'adroit du val d'Arly est très exposé et est un des premiers secteurs à fondre. Ou alors, pour relier Praz et le Torraz, un téléporté à utiliser dans les deux sens en cas de manque ???D'ailleurs, je suggèrerais bien aux pralins, plutôt que de chercher Megève par le Very, de le faire par l'autre versant i.e. une liaison avec la Tête du Christomet ! Cela devrait mieux correspondre à leur clientèle.
qui vous savez (22 octobre 2006 23 h 56) disait:je rectifierais mon propos en parlant plutôt de fréquentation des domaines skiables, les lits touristques n'étant pas tous, loin s'en faut, occupés par des skieurs alpins... mais l'exploitant trouvera toujours un bon chiffre à la fin de l'exercice...(...)et je ne me fais pas de souci sur le remplissage des lits.
emileallais (22 octobre 2006 23 h 20) disait:
Notez que le transport par câble est le plus écologique et souvent le plus économique.
Ouvrir le col des Aravis quelle que soit la saison, c'est plus de sel déversé sur la chaussée, plus de pétrole brulé pour le déneigement, plus d'entretien de la route qui perd sa protection faite du manteau neigeux, ..... et surtout quel skieur va faire plus d'3/4 heure de navette du front de neige de la Giettaz pour rejoindre un base de piste de La Clusaz ?
Bon deja faut bien penser que le col ne sert pas que pour les skieurs Il faut penser à tous les giettois et du val d'arly qui bosse sur annecy ou son bassin.fermer le col c'est faire le tour par ugine donc une demi heure en plus donc on en reparlera de l'ecologie.Et oui il y'a bien des giettois et vacancier à la giette qui prennent leurs voiture pour aller à la clusaz car quand tu habite au biollay ou au stalestet tu est au niveau temps à egal distance des pistes de la giette que celle de la clusaz.
Tout compte fait, mieux vaudrait 2 pylones de plus plantés par là sur les Aravis ...
et puis le jour où on en veut plus c'est relativement facile à démonter !
c'est cela oui... Tu pense un peu à ceux qui habite à la giette ? car deux pylonne detruirai le cadre encore sauvage du coin les amateur de rando seraient degouté de voir des pylonnes dans leurs combes prefere et ca nous defiguraint le panorama de voir un cable passer au millier
Pour finir, pour les amateurs de ski tranquille, boisé dans un très beau paysage, La Giettaz-Chritomet-Jaillet mégevan c'est du super à un prix très raisonnable.
D'ailleurs, je suggèrerais bien aux pralins, plutôt que de chercher Megève par le Very, de le faire par l'autre versant i.e. une liaison avec la Tête du Christomet ! Cela devrait mieux correspondre à leur clientèle.
mais t'en a pas marre de voiloir des trans valllé partout je comprend pas forcement ce genre de raisonemernt
boubou.stylo (23 octobre 2006 12 h 09) disait:
Bon deja faut bien penser que le col ne sert pas que pour les skieurs Il faut penser à tous les giettois et du val d'arly qui bosse sur annecy ou son bassin.fermer le col c'est faire le tour par ugine donc une demi heure en plus donc on en reparlera de l'ecologie.Et oui il y'a bien des giettois et vacancier à la giette qui prennent leurs voiture pour aller à la clusaz car quand tu habite au biollay ou au stalestet tu est au niveau temps à egal distance des pistes de la giette que celle de la clusaz.emileallais (22 octobre 2006 23 h 20) disait:
Notez que le transport par câble est le plus écologique et souvent le plus économique.
Ouvrir le col des Aravis quelle que soit la saison, c'est plus de sel déversé sur la chaussée, plus de pétrole brulé pour le déneigement, plus d'entretien de la route qui perd sa protection faite du manteau neigeux, ..... et surtout quel skieur va faire plus d'3/4 heure de navette du front de neige de la Giettaz pour rejoindre un base de piste de La Clusaz ?
c'est cela oui... Tu pense un peu à ceux qui habite à la giette ? car deux pylonne detruirai le cadre encore sauvage du coin les amateur de rando seraient degouté de voir des pylonnes dans leurs combes prefere et ca nous defiguraint le panorama de voir un cable passer au millieremileallais disait:
Tout compte fait, mieux vaudrait 2 pylones de plus plantés par là sur les Aravis ...
et puis le jour où on en veut plus c'est relativement facile à démonter !
mais t'en a pas marre de voiloir des trans valllé partout je comprend pas forcement ce genre de raisonemerntemileallais disait:
Pour finir, pour les amateurs de ski tranquille, boisé dans un très beau paysage, La Giettaz-Chritomet-Jaillet mégevan c'est du super à un prix très raisonnable.
D'ailleurs, je suggèrerais bien aux pralins, plutôt que de chercher Megève par le Very, de le faire par l'autre versant i.e. une liaison avec la Tête du Christomet ! Cela devrait mieux correspondre à leur clientèle.
boubou.stylo disait:
Ps: pas de canons à neige chez nous, pas besoin
inscrit le 14/06/04
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