Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Ouaip c'est ce que je vais faire ;)
Merci pour la limite pluie neige! C'est plutot bon signe alors!
Penser à ceux qui sont en metropole (grrrrrr Paris) et ramené nous des tofs du ski test ;)
Bon week end et bon test!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages

Concernant la promotion des forfaits saison: offre valable jusqu'au 15/12 inclu. Bon de commande a effectué par courrier (date du cachet de la poste faisant foi) ou par internet. Vous pouvez télécharger le bon de commande forfait sur le www.legrandbornand.com
Concernant le retrait des forfaits, il se fera à l'office du tourisme du Village ou du Chinaillon ( ouvert à compter du 17/12)
Pour les forfaits commander par internet, ils seront à récupérer au bureau des remontées mécaniques sous l'office du tourisme au Grand-Bornand Village.
Normalement aucun forfait n'est envoyé par la poste

Bon début de saison et bon ski test pour les chanceux qui pourront en profiter !

Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Super merci bornaillon!
Mais une question, tu habite ou? Tu taffe dans le coin?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Malheureusement, je ne bosse pas encore sur place, mais des projets avancent ...
romG
romG

inscrit le 1/3/05
28 messages
Alors ca donne quoi cette premiere journée ? ca à bien poser cette nuit ?
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages

Sur skifrance :
skifrance.fr

70cm en haut et 35 en bas! Donc apparement ca serait vraiment bien tombé en haut! Mais ca fairais dans les 30cms cette nuit, ca fait pas beaucoup?
Allez viiiiiiiite les retours du ski test! Et dire qu'ils sont les kis aux pieds a ce moment!

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
euh c'est normal que le forfait saison de la clusaz soit aussi cher que celui des arcs à 500euros ?? Parce que le prix d'une journée aux arcs c'est 39euros (koff*koff* aie portfeuille) et à la clusaz, je m'en tire pour 28euros par jour en gros ?!
Donc j'avoue que je comprends plus bien ?!!
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
voila, de retour de La Clusaz, c'etait vraiment sympa tout comptes faits, cret du merle et Beauregard d'ouvert, pas grand monde on a eu un peu de pluie, beaucoups de neige sous forme de flocons de la taille d'une petite maison, puis a nouveau la pluie mais sur le haut a mon avis c'etait neige+neige+neige.Donc une neige lourde, une mauvaise visibilitée mais quand meme trops content, yen avais largement assé, juste lourde...c'est bon les got' se sont degourdis et moi aussi, ça fait du bien!!
cecilia
cecilia

inscrit le 30/3/05
15 messages
é oui La Clusaz a ouvert ce mat'...
pa gavé gavé de people et la bonne neige on la pa tro trouvée...elle était lourde la visibilité pourrie mais sa fai kan mm du bien de rider... Il a neigé tout l'aprem sur la clusaz ... pourvu ke cette foi la neige sois pa mouillée et vivement la bonne popo et le soleil et les riders pas des masses présents oj!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
la neige de l'aprem etait mouillée aussi Cecilia, il a meme plus dans l'aprem a plusieurs reprises... :(
Ben_Annecy
Ben_Annecy

inscrit le 28/11/05
13 messages
Hier au gd bo,
Bon et bien c'était bien sympathique hier pour les tests au gd bo .
je vous raconte:
départ de la maison : OK
route jusqu a Gd bo : OK
Montée du gd bo : pas OK gros soucis de déneigement la route gavée de glace et de neige .... Moi perso m en fous ma tite auto est montée sans encombre mais ca a du en dissuader plus d un !!!
Arrivée sur chinallon les gettiers tournent pas ?????? ( c koi ce délire pourtant c etait annoncé comme ouvert pour les test!!!)
Bon et bien ca veut dire que c sur maroly coool
bref petit frein a main pour garer le bolide :p
On s'équipe (pour moi, ma nvlle dorasle et mon nvo casque; pour ma louloute son petit casque)
Ca neige des têtes de chats comme il se dit .
On va se chercher des skis chez movment on nous file un forfait valable pour une montée chatelet plus une montée terre rouge.
et c parti pour moi c t la troisieme sorti donc je comptais envoyé un peu du paté je sors un peu de la piste et la surprise je m enfonce jusqu au dessus des genoux mais c qd mm lourd: Impossible de ressortir les skis obligé de dechausser!!!
pour ma louloute premiere sortie donc trankillou!!
La journée se deroule bien qq eclaircies furtives du bon skis un peu les fesses humide grace au TS qui sont d une lenteur!!!!! pourtant on est pas en suisse !! lol

Bon ben apparement ma louloute veux y retourner aujourd hui donc je vous laisse me prepare !!!!
Bye
T'ShuSSSSSSSSSSSSS
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Bon bah bon ski à ceux qui peuvent en faire et profitez en bien (bande de veinard!)...
Ceux qui ont des infos sur les ouvertures des pistes, je suis prenneur!
Et moi je vais acheter mon forfait saison :p
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
Cet aprem a La Clusaz, neige encore plus humide qu'hier, bien tassée sur les pistes et carrement collante a cote, un peu de pluie...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Un petit point meteo :
Information à confirmer (bien sur ca provient de site je suis pas sur place) :
80cm au village
120 en haut des pistes ( Skifrance)

Ca devrais neiger aussi les jours à venir d'après meteo france!
Sinon en ce qui concerne l'ouverture du grand bo, y a pas de nouvelles? On sait toujours pas quand le reste ouvre? Le rosay ouvre quand normallement? Et pareil le snowpark pas de nouvelles? Enfin j'espere que le 17 y aura deja pas mal de choses d'ouvertes (je pense quand même pour le debut des vacances scolaires...)
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Un gars des remontées ma dit samedi que tout allait ouvrir petit a petit,mais je pense que se serat bon pour les vacances scolaires,normalement une grande partie du domaine sera ouvert et on peut esperer une partie du snowpark.5je pense que quelques rails serant posés,mais pour les kicks il faudra voir).
Mais sa fait plaisir de revoir la bonne ambience de la station,les gens de remontées sont toujours sympa,et la neige est au rendez-vous.

Il annonce la neige cette nuit mais aussi ces prochains jours.....
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Pour info, ce week-end 8RM et 12 pistes ouvertes sur le Grand-Bo

Les détails dans le post suivant
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-58933.html

Tarif forfait journée adulte : 18 euros
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Bonjour tous !!
Une petite question que je me pose et qui m'intrigue fortement...
J'ai suivi avec intérêt étant maintenant sur place les chutes de neige de ces 10 derniers jours dans nos deux stations préférées des Aravis et il me semble, sauf erreur de ma part que l'enneigement se vaut de l'une à l'autre (à un poil près) or .....

SI je me réfère aux données fournies sur les sites respectifs des stations, le Grand Bo annonce 90 cm en bas et 125 cm en haut tandis que La Clusaz annonce 30 cm en bas et 60 cm en haut... Bon je veux qu'il y ait de petites
fluctuations locales mais passer du simple au double quand même :-)

Comment est ce possible ?
Y a t-il vraiment un effet localisé des chutes de neige entre les deux voisines ?
Erreur de La Clusaz qui n'a pas mis à jour ?
Le Grand Bo trop optimiste ?

Merci !
@++
grenouille
grenouille

inscrit le 26/9/04
113 messages
tout simplement parce que le Grand Bo considère l'enneigement au niveau du Chinaillon c'est à dire aux environs de 1300m d'altitude, la ou il y a le véritable départ des pistes alpines de la station - le village n'est qu'à 920 m et l'enneigement bien que bon pour une si faible altitude n'est vraiment pas représentatif du domaine skiable qui est majoritairement entre 1250m et 2050m. La Clusaz a elle en revanche un important départ de ski dès son centre c'est à dire vers 1050m, d'ou la mesure a 1050m, en revanche sa monte tres vite, maximum vers 2480m au col de Balme, véritable pot a neige.
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Hmmm, ok pour le Grand Bo ! L'explication est satisfaisante ! :-)
Par contre si je suis ton raisonnement, l'enneigement devrait être encore meilleur sur le sommet de La Clusaz puisque l'altitude est plus importante non ?
Si le sommet du Grand Bo est 2100 m environ et qu'il y a 1m20 de neige alors qu'à La Clusaz c'est 2400 environ pour 60 cm de neige y a comme un souci !!! Donc ???
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
C'est tout à fais ça !

Le niveau neige en bas des pistes est situé au Grand-Bornand Chinaillon (1300 m) et non au Grand-Bornand Village (1000m)

Le niveau neige Grand-Bornand village n'est pas représentatif de l'enneigement globale du bas du domaine. Seule la piste des Envers redescend au Village.

Une autre mesure est effectuée en haut des pistes( vers 1800m)sur le secteur du Maroly. C'est sous le TSF3 de Terres Rouges un peu avant l'arrivée du Télésiège.
NITRO
NITRO

inscrit le 6/3/03
145 messages
la clusaz

Météo du 08/12/2005 - 08h47
Enneigement :
-à 1100m : 30 cm 2°
-à 2600 m : 150 cm -11
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Merci les gars pour les infos !!

On ca donc aller tater ce mètre de neige ce week end histoire de voir si elle est aussi bonne qu'elle en a l'air :-)

Rem : Marrant La Clusaz, ils viennent de changer la hauteur de neige au sommet, c'est passé de 60cm à 1m50 :-)
Ils ont peut être lu ce post qui sait !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Bilan des investisssements définitif du Grand-Bornand pour cet hiver 2006

La SAEM des remontées mécaniques a investi près de 4 M d'euros cet hiver à la fois dans la première phase de réalisation du lac du Maroly et dans des travaux de pistes

- La piste 2000 est totalement aménagée après le remodelage et l'engazonement en partie aval

- La piste des Chardons Blancs qui rejoint le pied du TSF3 de Terres Rouges ( à proximité duquel est prévu un stade d'entrainement ) est terminée

- Le bas de la piste des Envers a été totalement rénové, avec une réfection totale du terrain sur 800 m de long + réseau de neige de culture

- L'enneigement artificiel du half-pipe a été réalisé grâce à l'apport de 4 canons

- Le boardercross a été modelé avec les remblais provenant des surplus du lac

- 113 000 euros investit dans l'achat de rails, modules,... pour le snowpark

- Enneigement artificiel entre les Gettiers et le Chatelet: il concerne les pistes des Fougères et des Eglantines

- 1ère phase des travaux de construction de la nouvelle rampe d'accès aux TC du Rosay et de la Joyère
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Concernant la promotion sur le forfait saison, le Grand-Bo joue les prolongations !

Vous pouvez profiter des promos jusqu'au 17/12 au soir !
Tarif saison adulte Grand-Bo : 295 euros

Valable uniquement pour le forfait saison sur le Grand-Bornand.
Pour le forfait saison Aravis c'était jusqu'à ce soir.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 4/1/06
1836 messages
Stations : 4 avis
Sans oublier dans les investissements au Gd Bo(il fô le rappeler),le remodelage"soft"et l'enneigement artificiel par perches de la partie "forestière"de la "rouge de la Floria"(=les gentianes),le long du tk du Stade.CT très concluant en début de saison...En +,c'est réussi,l'engazonnement ayant immédiatement fait suite aux travaux,c'est pas moche en été!!!
NITRO
NITRO

inscrit le 6/3/03
145 messages
hier tout le park à été retravaillé, il y avait 2 ratracks qui préparait le pipe, et les modules Jib sont vraiment digne d'un gran park

perso, même les 2 alpes peuvent aller se cacher :)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Si tout se passe bien, il est prévu que je post des photos du Park du Grand-Bo Version Session 2006 dans la journée de dimanche
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
Bonjour Mr bornaillon, qui semblez bienconnaitre le Chinaillon..
jeme permets une question, en marge de ce sujet.. savez vouspourquoi les pistes de ski de fond du chinaillon ne snt pas ouvertes, alors que le site, les revues les mentionnent comme d'hab !!!
l'office du tourisme prétend ne pas savoir et conseille de s'adresser à la mairie !!
s'il y a une raison, et une bonne, il pourrait au moins y avoir un txt d'excuses inséré dans les docs ou une mise à jour du site internet !!
qu'en pensez vous??
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Il est vrai que cela est très étonnant de voir qu'en ce début janvier les 12 kms au départ du vieux village au Chinaillon ne sont toujours pas tracés et ouverts ( car ce n'est pas faute de neige )
Je n'ai malheureusement pas d'infos officiels à vous donner. De toute façon , les pistes de fond sur le Chinaillon ne seront pas supprimé. Les infos concernant le domaine skiable de fond est bien à jour tout comme le bulletin neige qui indique que 50 kms / 62 kms sont actuellement ouverts.
Si des infos me parviennent je ne manquerais pas de vous les transmettre
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Promotions sur les forfaits de ski alpin au Grand-Bornand

Tous les mardi du mois de janvier 2006, le forfait journée adulte est à 17 euros au lieu de 25,50

C'est cool !!!

Bon ride dans les Aravis
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut, comment est l'état de la neige en ce moment sur les aravis.
Raymonduchinaillon
Raymonduchinaillon

inscrit le 20/11/05
6 messages
En réponse à la question de Rosert concernant la fermeture des pistes de ski de fond sur le domaine du Chinaillon:

La municipalité du Grand-Bornand a entamé depuis l'année dernière une révision du Plan Local d'Urbanisme sur le secteur du Chinaillon. Cette révision viserait a modifier les espace de loisirs et d'urbanisation sur le secteur, et entraînerait la perte du droit à construire pour de nombreux propriétaires.

On retombe sur le dilemne entre pression touristique et volonté des habitants de maintenir une station "village".

En l'abscence d'avancées sur ce dossier, certains propriétaires auraient décidé de ne pas accorder le passage pour cet hiver des pistes de ski de fond sur leur terrain.

Pour plus de détails voir l'article paru dans le Journal des Propriétaires des Aravis.
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
Merci pour les infos concernant le ski de fond..
ils pourraient au moins s'excuser par un papier indicatif..
çà n'augure pas bcp du respect que devrait avoir la station vis à vis des cliens..
je me pose ausi une question, pourquoi le TS du Crêt n'est presque jamais ouvert, lui ausi figure dans la liste es remontées !! et la piste est sympa..
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Le TSF3 du Cret est actuellement fermé en semaine par manque de fréquentation.
Il est en revanche ouvert tous les week-end.
Il sera également ouvert en continu sur l'ensemble de la période des vacances scolaires
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/1/06
53 messages
bornaillon (12 janvier 2006 21 h 42) disait:

Promotions sur les forfaits de ski alpin au Grand-Bornand

Tous les mardi du mois de janvier 2006, le forfait journée adulte est à 17 euros au lieu de 25,50

C'est cool !!!

Bon ride dans les Aravis
Sur la même période, il me semble qu'il y a un prix préférenciel pour la journée du vendredi à la Clusaz.
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
tout a fait 22€ le forfait le vendredi a la clusaz ... profiter en !
pour ceux kon pa la chance d'avoir le forfait saison ! ;) bonne ride... soirée full moon demain soir a la clusaz...oublier pas...
nico_38
nico_38

inscrit le 29/9/04
77 messages
Stations : 2 avis
raymond du chinaillon a raison sur le ski de fond.
Je trouve ça très malheureux que ce soit les skieurs de fond qui payent souvent les conflits entre commune et propriétaires terrestre...
Pour mémoire, l'année dernière un fermier du plateau de Beauregard a refusé que les fondeurs passent sur son terrain car il voulait que son raccordement à EDF soit payé par sa commune (Thônes), du coup, pistes raccourcies !!! Evidemment le fermier a eu se qu'il voulait après 1 an de désagréments pour les skieurs....

Vraiment dommage pour le fond...
claudio74
claudio74

inscrit le 9/1/06
5 messages
Salut en ce qui concerne les pistes de fonds du Chinaillon, je n'ai pas vraiment la même version.

"La municipalité du Grand-Bornand a entamé depuis l'année dernière une révision du Plan Local d'Urbanisme sur le secteur du Chinaillon. Cette révision viserait a modifier les espace de loisirs et d'urbanisation sur le secteur, et entraînerait la perte du droit à construire pour de nombreux propriétaires.3
c'est totalement vrai

"En l'abscence d'avancées sur ce dossier, certains propriétaires auraient décidé de ne pas accorder le passage pour cet hiver des pistes de ski de fond sur leur terrain. "

Pour celà d'aprés ce que j'ai entendu (J'habite au vieux village et la piste passe devant chez moi dans mon jardin.)
Le problème concerne la piste de luge, et par vengeance le maire à décidé que si le propriétaire du terrain de la piste de luge refusait celle ci et bien il ne ferait pas tracer la piste de fond en représaille........ et le pire c'est qu'à la mairie ou à l'OT ils disent que c'est les propriétaires qui refusent la piste de fond....mais ç'est faux.
Enfin si l'on n'était pas sûre que le maire était machiavélique maintenant il semblerait que c'est indéniable.
D'autant plus que celà commence à fonctionner car avec sa méthode de désinformation il à réussi à discrédité les habitants du vieux village.
Enfin cette année c'est au Chinaillon et bientôt se sera au Grand Bo car les habitants du Bouchet ne savent pas encore ce qui les attends pour leurs terrains.Car maintenant que Mr le Maire à construit son superbe gite il ne veut plus que l'on construise aux alentours alors il a trouvé la parade......
Extension du Golf et modification du PLU........mais ça il ne le savent pas encore............bon courage à eux........si c'est comme au Chinaillon ça va être une belle pagaille et les habitants vont encore trinquer........
Affaire à suivre.......
Merci Mr le Maire
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
standup (13 janvier 2006 19 h 12) disait:

pour ceux kon pa la chance d'avoir le forfait saison ! ;) bonne ride... soirée full moon demain soir a la clusaz...oublier pas...

...ouais et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un forfait saison, c'était 21 euros la soirée...et oui! Pour trois pistes, une cabine, un télésiége et trois tire-cul c'est cheros!
Ca m'a un peu gâché le plaisir tout de même...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Etonnant ces explications concernant les pistes de ski de fond du Chinaillon ...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/2/99
1060 messages
Pour le pb des pistes de ski de fond au Chinaillon, j'ai aussi entendu dire que c'était un conflit entre le maire et les propriétaires de terrains du Vieux Chinaillon.
En fait, le maire aurait passé un deal avec le promoteur du village de Lessy pour ne plus délivrer des permis de construires au Vieux Chinaillon et garder la "zone sauvage" pour les promenandes des clients du chalet de Lessy.
Berf, une assoc. des propriétaires du vieux Chinaillon s'est monter et ne compte pas en rester là. Surtout que le maire a des son côté fait des construstions pour son compte dans la vallée du Bouchet. Et puis sachant qu'il s'occupe de l'auberge Nordique, c'est pas plus mal pour lui que les pistes du Chinaillon soit fermées...
Enfin bref, tout ça pour dire que le maire du Grand Bo a de moins en moins d'amis...
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
Bonjour..
merci à tous pour les infos concernant les pistes de fond du chinaillon..;
je suis actuellement sur place, et je trouve inadmissible que l'information n'a pas changé sur les dépliants et encore moins sur le site internet, et qu'à l'office du tourisme, on ose dire qu'on ne connait pas la raison, ni si çà va durer, ni les motifs, et la seule réponse est de s'addresser à la mairie..

le respect des vacanciers n'est vraiment pas important dans cette station, et j'ai des amis qui viennent d'arriver, et qui de bonne foi, n'imaginaient pas la fermeture possible des pistes.;

j'aimerais avoir votre avis sur ce point..
merci
claudio74
claudio74

inscrit le 9/1/06
5 messages
En ce qui concerne l'Office du Tourisme, on leur a dit de ne pas répondre pour ne pas être en porte à faux (le président de l'OT c'est Mr le Maire).
La situation c'est bien dégradée quand la commune à décidée de revoir le PLU. Il n'y avait acun signe avant coureur et les raisons de se changement sont pour le moins obscurs.( protéger le vieux village du Chinaillon.......mais de qui.. des habitants???).
Si se projet abouti, de nombreux habitants du Chinaillon vont perdre leur terrain et beaucoup d'argent et les personnes concernées ne sont pas les plus aisées.
Il semble que la vrai raison est une tentative de la commune de récupérer certains terrains trés bien placés notamment celui qui était utilisé comme piste de luge.
D'autant plus que depuis le contrat avec MGM la municipalité a perdu une partie de son indépendance.
Petit exemple :
Depuis l'année dernière la préfecture de le Haute Savoie ne délivre plus qu'un certain pourcentage de permis de construire par an........et bien ici au Chinaillon le Maire a choisi de privilégier les promoteurs au détriment des habitants.....ce qui n'est pas le cas au village (Grand Bornand)
Le sentiment des gens du Chinaillon c'est de devenir génant pour la municipalité qui préfaire voir des gites, hotels et meublés.
Mr le Maire est passé maitre dans l'art de la désinformation pour pouvoir mener à bien tout ses projets.
Il tient un double langage mais l'ambition principale de la commune est de changer son image de station familiale pour une image de station de charme......le but, changer cette clientèle familiale (qui a quand même permis à la station de se dévelloper) car ne raportant pas suffisament, par une clientèle de plus haut "standing".
Voila pourquoi MGM est ses prix prohibitifs.........(environs 8000 euros le M²;).
Mais ça ils n'en parlent pas dans les brochures de l'OT.

En revenant à la piste de fond, la stratégie du maire c'est de faire croire que ce sont les propriétaires qui refusent le passage des skieurs alors que c'est lui même qui a décidé de ne pas tracer la piste en représailles contre un propriétaire qui refuse de préter son terrain pour une piste de luge.
En faisant celà il tente de discréditer les habitants du vieux village et de relancer les vieilles querelles entre les habitants du Chinaillon et ceux du Grand Bo...........et ça marche........même les commerçant du Chinaillon sont persuadés que les habitants du vieux village bloquent la situation...alors qu'étant quasimment tous originaires du Chinaillon leur seul souhait est de préservé leur lieu de vie....s'il avaient voulus construire il l'auraient déja fait depuis longtemps et il ne vont pas faire n'importe quoi devant leurs fenêtres.
Enfin en conclusion je dirais que la maxime ' diviser pour mieux régner" est appliquée à la lettre par Mr le Maire qui réussi à dupper tout le monde.
Ici en tout cas les perspective d'avenir sont plutôt moroses pour l'instant.........
On risque d'aller de surprise en surprise et notamment avec le projet MGM........
le prochain problème sera celui de l'approvisionnement en eau potable......l'année dernière il n'y avait pas d'eau pour tout le monde au Chinaillon.......et on va rajouter plus de 7000 lits...
si j'ai d'autres nouvelles je vous tiens au courant.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/7/03
673 messages
Merci pour ces informations qui ne sont pas connu de tous .

Concernant les brochures. elles sont imprimées pour le début de la saison d'été pour l'hiver prochain ( soit près de 5 à 6 mois avant le début de la saison d'hiver ) donc si entre temps ils y a des modifications a apporter, c'est trop tard.
rosert
rosert

inscrit le 12/1/06
293 messages
Grand merci pour ces infos, effectivement, çà ne respire pas la tranparence..;
dommage car je suis un amoureux du chinaillon, que je pratique depuis bientot 37 ans ; et dans tous les sens, et avec tous les moyens possibles, des raquettes au surf..; et l'été aussi, et pourtant, j'habite à 1100 km !

en tout cas; merci à Bornaillon et son collègue pour les bonnes infos,
concernant les brochures, OK, mais un additif ou un panneau à l'OT avec excuses, çà ne coute pas cher
enfin, le site internet, c'est facile à mettre à jour !!
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
null disait:
On risque d'aller de surprise en surprise et notamment avec le projet MGM........
le prochain problème sera celui de l'approvisionnement en eau potable......l'année dernière il n'y avait pas d'eau pour tout le monde au Chinaillon.......

Je confirme. Nous n'avons pas eu d'eau pendant plusieurs jours à Samance Chinaillon. C'est la police municipale qui ravitaillait en bouteille d'eau. Vu la réactivité de la mairie, la coupure ne parraissait pas exceptionnelle. Mais ni l'OT ni la police municipale n'avait souhaité répondre à nos questions. On sentait un certain embarras...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/2/99
1060 messages
cmoi (20 janvier 2006 15 h 37) disait:

null disait:
le prochain problème sera celui de l'approvisionnement en eau potable......l'année dernière il n'y avait pas d'eau pour tout le monde au Chinaillon.......

Je confirme. Nous n'avons pas eu d'eau pendant plusieurs jours à Samance Chinaillon. C'est la police municipale qui ravitaillait en bouteille d'eau. Vu la réactivité de la mairie, la coupure ne parraissait pas exceptionnelle. Mais ni l'OT ni la police municipale n'avait souhaité répondre à nos questions. On sentait un certain embarras...

Idem du côté des Mouilles.
Et cela n'affole pas la mairie. Faurt attendre un peu, cemla va revenir...
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/6/05
54 messages
je prend un peu le train en marche mais le raisonnement expliqué par claudio74 je l'ai déja entendu il y à quelques années dans la bouche d'un adjoint au maire de la commune
voisinne "la Clusaz". Mettre en place des prestation plus haut de gamme concient de perdre la clientelle familliale mais en attirant une autre population de touristes "bobo" moins nombreuses mais plus dépensiére.... et nous avons perdu au change !
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
les stations essayent d'attirer ces touristes "bobo" comme certains disent mais en meme temps il est normal... la station a besoin de nouvelles clientèles qui dépenses plus... ils feront vivre la station...meme si il est clair pour la clusaz et encore plus pour le grand-bo que la clientele familiale n'est pas a perdre !!! sur ce... bonne ride !
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
standup disait:
encore plus pour le grand-bo que la clientele familiale n'est pas a perdre !!! sur ce... bonne ride !

Moins une famille pour le grand Bo, trop chere pour nous maintenant!