la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 7/1/05
132 messages
Salut à tous, mes vacances à moi, c'est le 24 avril...Ouè c'est pas top...Sur le site des Gets, c'est marqué que ça ferme le Week end du 24, est ce confirmé, ou laisseront ils ouvert encore un peu? C'est quoi les conditions là haut en ce moment? Et les PDS, ça ouvre jusqu'à quand (Avoriaz surtout...)? Le prix des forfaits est intéressant?

Bah voila quoi, je recherche toutes les infos pratiques, et est ce que vous pensez que ça va valoir le coup de monter sur les Gets pour ce we (ça me derange pas d'aller jusqu'aux prodains en caissse pour skier sur avo si ya de la bonne neige).

Merci de vos réponses, et j'attend notamment celle de marc, la bible des portes du soleil (-;

Ciao!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
J'ai skié jeudi et les conditions étaient neige de printemps.
La nuit passée il a plut assez haut et ce matin limite pluie-grésil vers 1500m.
Ce soir c'est blanc jusque vers 1200 m.
Je sais pas combien il est tombé mais ils annoncent de la neige pour les jours prochains avec des milite pluie neige fluctuantes.

Au niveau de l'épaisseur du manteau neigeux, c'est très faible pour cette période de l'année.

Au niveau des ouvertures la majorité des stations suisses ont fermé le week end passé, Champéry-Les Crosets ce sera demain soir. (et merde)

Les Gets doivent fermer le 24 au soir et au vu des conditions actuelles ca m'étonnerais beaucoup qu'ils jouent les prolongations.
Morzine ferme sauf erreur le 24 (j'ai un doute si c'est pas demain).

Avoriaz et Châtel ferment le 1er mai. Sur Chatel du 24 au 1er il y aura peu de remontées ouvertes. Juste Pierre-Longue et Rochasson.
Sur Avoriaz le ts de Cuboré, du crot, de verare, des lindarets ainsi que les tk de chavanette sont fermés depuis lundi passé.

En bref du 24 au 1er il ne restera pas grand chose d'ouvert.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 7/1/05
132 messages
Ok merci!

Je suppose que le prix du forfait doit être en conséquence...Ils annoncent des chûtes pour la semaine qui vient, j'espère que ça va leur faire rouvrir certaines pistes (quoique à cette époque c rare...) ou du moins maintenir le domaine ouvert (60% ouvert aujourd'hui d'après le site d'avoriaz).

Bon vent
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Les fermetures sur Avoriaz ne sont pas dues au manque de neige mais surtout à une volonté de réduire les couts d'exploitation en fin de saison.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 7/1/05
132 messages
En fait j'y suis jamais allé si tard dans la saison. Ya personne sur les pistes à cette epoque, pas de queue ni de bouchonnade sur les pistes?
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Ca varie selon les années, mais c'est de toute manière beaucoup plus calme qu'en plein hiver, les queues sont inexistantes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass