super_manu
super_manu

inscrit le 3/2/05
1 message
J'ai un super plan pour aller à la Clusaz mi-mars. Je ne connais pas la station mais j'ai vu qu'elle commence à 1100m. Il y aura encore de la neige mi mars en bas des pistes ????
Merci d'avance,

Manu
grenouille
grenouille

inscrit le 26/9/04
113 messages
Moi je suis un grand connaisseur du massif des Aravis. Et bien pour ce qui est du village de La Clusaz ( 1040m) il y a assez pêu de chance que l'enneigement soit correct dans le village mi mars. En revanche sache que l'enneigement de culture et vraiment énorme pour ce qui concerne le retour station sur le massif de l'aiguille, si les nuits restent froides en février et en mars tu pourras rentrer a ski au village mais ne compte pas sur une neige de qualité. Par contre sache que la majeur partie du domaine est au dela de 1500m et que dans les aravis a cette période l'enneigement est encore présent et en grande quantité dans les versants nord. Il y a aussi le massif de la Balme, qui culmine à 2480m au col de balme,le ski dans cette combe y est possible jusqu'en juin donc l'enneigement en mars y est dors et déjà garantie. au pire, tu as meme un intermédiaire à balme vers 1900 m d'altitude si l'enneigement en dessous est nul.
nico_38
nico_38

inscrit le 29/9/04
77 messages
Stations : 2 avis
Je pense que c'est bon en mars, j'ai même souvent pratiqué fin avril !
Je confirme que, même si l'enneigement naturel à 1000m en mars est pas super, la station fait toujours tout pour assurer le retour au village à skis. Le bas des pistes sera pas super agréable, mais tu vas l'emprunter qu'une fois par jour pour rentrer en station !
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Arf moi je l'emprunte plus d'une fois par jours! Un vrai bon plan pour se faire des courses entre riders (en prennant eds precautions et en ne faisant pas le malade pour autant), c'est de partir du haut de l'aiguille et après c'est le premier arrivé en bas ... Mais encore mieux c'est au grand bo, du haut du lachat : Gypaete, direction vers la cote, on passe par le petit chemin pour aller sur la joyere, le cret et apres les envers pour se retrouver au pied des pistes! La je trouve que c'est le best, y a de tout et c'est assez long (quand t'arrive en bas t'a bien les mollets contractés : merci la ptites godille de la gypaète ^^) pour qu'il y ait des renversements de situation!
Bon pour revenir au sujet : c'est clair que la neige va pas être super super et qu'elle collera un peu si il fait trop chaud! Et puis la station fait tout pour maintenir l'état des pistes! Donc normallement pas tellement de problème ...
super_manu
super_manu

inscrit le 3/2/05
1 message
Merci à tous pour vos réponses ! Me voila rassuré.
Rdv sur les pistes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass