marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages
Pour diverses raisons je prend désormais ma bouffe dans le sac.

Ca va bien de bouffer dehors quand il fait beau mais quand il caille dur et que c'est la tempête c'est mieux de bouffer dans un coin abrité et chauffé.

Est ce qu'il y en a qui connaissent des endroits sur les PDS ou on peut manger sa bouffe sans aucune obligation de consommer.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
On remonte un peu des fois que .....
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
très bonne question.
Sur le coté morgins-champoussin je n'ai encore rien trouvé. Et les restaurateurs sont pas très sympa. Ta beau consommé une boisson chez eux, tu oublie pour manger ta nourriture
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
La plupart des restaurateurs des PDS ont une mentalité de merde.

Je connais très bien le domaine mais je ne connais aucune salle hors sac.

Il n'y a pas tout le monde qui est prêt à se faire arnaquer dans ces bistrots qui vendent de la merde au prix de l'or.
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
La palme quand même au resto des Lindarets, ou je n'ai pas pu poser ma board et ou on m'a refusé de l'eau !
KruL
KruL

inscrit le 11/12/03
4 messages
bah si ya une salle hors sac à chatel au linga... mais bon ça fait vraiment loin pour allez manger...
KruL
KruL

inscrit le 11/12/03
4 messages
bah si ya une salle hors sac à chatel au linga... mais bon ça fait vraiment loin pour allez manger...
gachette67
gachette67

inscrit le 27/2/04
17 messages
je reviens de avoriaz et j'allais tous les jours au retso portes du soleil aux lindarets(montriond) en haut de la telecabine les ardents.
Je ramenais mes sandwichs et je prenais une conso sur la terrasse et on me disait rien
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
KruL -> ou ca précisément, stp ?

gachette67 -> c'est pas trop la terasse qui m'intéresse, si il fait beau je mange peinard dans un coin tranquille. Ce qui m'intéresse c'est plutot de manger au chaud quand ca caille sec ou que c'est la tempête.
D'un autre coté ils peuvent se permettre en vendant 3 euros (5 francs suisses) la canette de 3 dl, soit 9 euros le litre (15 francs suisses).

Ce qui me fait gerber dans cette histoire c'est que c'est la stations qui empochent le moins de blé qui sont les plus correctes.
J'ai skié sur Jean d'Aulp et le Chévrerie et la 2 salles hors sac, gratuites, propres et chauffées.
1 au sommet de la tc de la grande terche, l'autre à quelque mètres du départ du ts à la chévrerie.
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/8/03
95 messages
Salut,

alors celle du Linga elle est a priori sous le restaurant à côté de l'arrivée de la télécabine : jamais rentré dedans mais y avait encore des panneaux en fin de saison dernière.

Autrement y en a une à la Pointe de Nyon aussi, au sous sol du gros restaurant de Nyon vers le départ des téléskis : elle paye pas de mine, mais remplit exactement son rôle de coin à l'abri pour bouffer. A éviter le mercredi car utilisée par les écoles de la région pour l'accueil des sorties "ski scolaire".

Sinon c'est clair que sortir son pique nique sur la terrasse d'un resto c'est pas très bien vu en général, même en consommant des boissons, ils sont pas super avenants les restaurateurs des PDS, ils préfèrent vendre 5.50 € un pauvre sandwich jambon dégeu, beurre, salade gelée avec une attente de 15 minutes ( vécu à Avoriaz au snack vers l'arrivée du téléphérique ).

Tchô

Seb
Titanium264
Titanium264

inscrit le 3/1/04
73 messages
Au Linga elle était encore là la semaine dernière :p Elle est juste un peu en dessous de la télécabine, en contre bas. Il faut prendre la rouge, me semble-t-il, puis descendre de quelque mètre et voilà ;)

Bonne soirée ;),
Titanium
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
J'avais vu celle du linga en passant mais je pensais pas qu'elle était encore fonctionelle. J'avais plus l'impression que c'était un débarras abandonné.

Aucune sur la partie Avoriaz ou dans les environs de plaine dranse ?
Vuvu
Vuvu

inscrit le 13/12/04
12 messages
Voici la liste des salles dans les PdS :
ABONDANCE : A l'arrivée de la télécabine de l'Essert
CHATEL (2) : A l'arrivée de la télécabine de Super Châtel et à l'arrivée de la télécabine du Linga
LES GETS : A l'arrivée de la télécabine du Mont Chéry.
ST JEAN D'AULPS : A l'arrivée de la télécabine de la Grande Terche
MORZINE (2) : A l'arrivée de la télécabine du Pléney et à l'arrivée du téléphérique de Nyon
TORGON : Plan de Croix

En plus, de nombreux restos acceptent que l'on s'installe en terrasse ... il suffit souvent de prendre une boisson et de leur demander gentillement !! Mais c'est vrai que ça devient délicat en période de vacances scolaires ou les week-end
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Merci, enfin une bonne liste.

Tu parles de terasse, mais à tu déjà essayé dedans ces bistrots un jour de mauvais temps, est ce que la réaction est la même ?

Je veux biens quelques noms de ces bistrots, si t'en as vers Avoriaz ou le Linga.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Quand je disais Linga je voulais sous entendre plaine dranse.
Vuvu
Vuvu

inscrit le 13/12/04
12 messages
Lorsque la météo ne permet pas d'être en terrasse (en général, les restos ne sont pas gavés de monde), il m'est arrivé plusieurs fois de m'incruster avec mes sandwich à Plaine Dranse, soit "La chaux des rosées - Chez Crépy", soit à "Plaine Dranse". Dans ce dernier, il avait d'ailleurs une salle en sous-sol réservée pour les mangeurs de sandwich ... mais je ne sais pas si cette salle est toujours ouverte.
Sur Avoriaz, j'ai fait de même au resto du Pas de Chavanette et dans un autre situé en face de l'arrivée du téléphérique des Prodains.
Mais de toutes façons, quel que soit le resto d'altitude, ils ont tout intérêt à accepter tes sandwichs lorsqu'il n'y a pas grand monde à l'intérieur car en général, tu les accompagneras de qques vins chauds et pressions !!!
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Au sommet de Chavanette le sous sol était une salle hors sac il a quelques années, mais mainteant c'est une sandwicherie et créperie.

Après reflexion c'est vrai que les jours ou il fait mauvais, la fréquentation est parfois faible et sur ce coup là ca doit être jouable de bouffer mon repas en payant une boisson.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass