juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
Quelqu'un a-t'il des informations concernant le téléski du Salève? fonctionnera-t'il cette saison, a-t'il tourné la saison derniere? La seule fois où je l'ai vu en fonction, c'était il y a 5 ou 6 ans, alors que j'étais monté pour faire un peu de fond. Je n'ai jamais utilisé cette remontée, alors j'aurai bien aimé essayer au moins une fois, pour voir ce que ca donne, genre un mercredi après midi après les cours.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
"Troisième station de ski genevoise, le Salève. A 16 km de la place des Eaux-Vives, son unique tire-fesses a vu le jour en 1973. Il peut tracter jusqu'à 800 personnes à l'heure et leur offrir une piste de 900 mètres. «Lors d'un dimanche après-midi enneigé, bien ensoleillé, nous accueillons 70 à 80 skieurs. Depuis dix ans, nous n'atteignons plus les 30 jours d'exploitation par saison, à cause du manque d'or blanc», se souvient le président de l'Association sportive du Salève, Yves Chavanne."

[/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-36536.html]

Perso j'en sais pas plus
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
Merci, mais j'étais déja tombé dessus. Mais à part ca je n'arrive pas à trouver d'autres infos. Il faudrait un avis de quelqu'un qui y va souvent (ou qui y est allé tout court...) mais ca n'a pas l'air d'etre fréquent!
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
J'y suis passé aujourd'hui: le tk à l'air en état de marche... manque plus que la neige d'ailleur il en faut quand meme un bon paquet vu que la piste franchi une route qui est fermée quand il y a trop de neige, or là elle était encore ouverte et bien dénégée. Par contre, avis aux amateurs de luge...) il y a d'autre coins du salève où il y a plus de neige.
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
Maintenant il y à de la neige... à suivre sur la webcam du saleve
Attention, cette cam n'est pas située près de la piste de ski, mais pres de la fallaise, depuis le point d'envol des parapentes.
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
juju3.14 (26 décembre 2004 17 h 46) disait:

Maintenant il y à de la neige... à suivre sur la webcam du saleve
Attention, cette cam n'est pas située près de la piste de ski, mais pres de la falaise, depuis le point d'envol des parapentes.
malte
malte
inscrit le 2/12/04
21 messages
Le TS de la Croisette était ouvert aujourd'hui. Superbe neige fraîche et immaculée mais pas de couche de fond: j'ai sacrement abîmé mes lattes.
La piste n'est absolument pas préparée donc pas pour les débutants. Quel régal!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass