chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Quelqu'un sait-il ce qui adviendra du bâtiment qui abrite le bar"la Floria"?J'ai ouï dire il y a déjà quelques années qu'il serait voué à la démolition si la RM de la Floria était reconstruite...Et que fera t-on du garage technique situé au pied du Châtelet???
Ces bâtiments 60's sont carrément moches!!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Des infos sur les travaux de cet été?

Toujours, MGM.
Le lac, ils vont faire quoi? J'ai cru comprendre qu'autour de ce nouveaux lac il y aurait un sentier style "sentier découverte" sur la faune et la flore?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
ouaip
je ne sais plus quelle envergure est donnée à ce projet.
Ce qu'il est prévu de faire à l'origine (de mémoire) c'est juste d'aménager les abords du lac histoire de laisser voir qu'il na pas été conçu à 100 % pour résoudre la question de l'enneigement de culture au Grand Bo, et donc persévérer dans l'effort de l'intégrer à son environnement (...) , mais il a été question en effet d'en faire une sorte de corollaire à un sentier d'interprétation faune-flore. J'essaierai de retrouver les infos à ce sujet, à moins que Bornaillon puisse te renseigner...


tschüs
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
En effet dès la fin des travaux du lac un programme de réaménagement paysager va débuter afin de développer le site pour l'été.
Le lac sera terminé pour cet fin d'été et début de remplissage dès l'automne . Mais il n'alimentera le réseau d'enneigement artificiel qu'à compter de la saison 2007-2008. Le remplissage complet du lac ne pouvant être fait qu'à partir du surplus d'eau lié à la fonte des neiges de l'hiver 2006-2007.
Une bache "alimentaire" sera poser sur le fond du lac pour qu'il alimente en eau la station si elle venait à faire fasse à un manque d'eau dans les années à venir. Ce n'est que du préventif et le rôle numéro 1 de cette retenue reste avant tout l'alimentation des canons. En effet bien d'autre
aménagement serait a effectué pour que l'eau du lac alimente la station.

Dans le cadre du projet de réaménagement du secteur de la Floria, pas d'infos sur le devenir du bar resto La Floria
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'ai vu avant hier que les sièges des Outalays avaient été enlevés et intégralement démontés pièce par pièce pour être emportés.
Simple grosse révision ou mise au rebut?
Je me prends à rêver d'une soudaine mise à la ferraille de "l'horrible chose orange"...
J'y vais mais j'ai peur
J'y vais mais j'ai peur

inscrit le 13/08/04
10 messages
désolé mais la chose orange ne va pas disparaitre. il doivent faire une v3 autrement dit, une grosse révision.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Le Gd Bornand projette une liaison avec Le Reposoir avec des parkings de façon à accueillir la clientèle du secteur de l’Arve et de Bourg en Bresse. Le Reposoir n’est qu’à 12 km de l’autoroute.
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
c'est officiel ce projet de liaison avec le reposoir ? En tout cas je comprends pas pkoi il ne remplace pas le TSF3 des outalays qui date du début du ski moderne au chinaillon ( années 50) avant de remplacer le TSF3 de Floria qui est qquand meme plus récent.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Concernant la liaison avec le Reposoir c'est suffisament " officiel " pour que l'information soit diffusée sur un site internet. Maintenant aucun délai de réalisation n'est donné.

Concernant les investissements des RM, la priorité est fixé au secteur de la Floria suite à la construction du complexe MGM. Le 1er lot sera livré pour noel. Il va générer un nouveau flux de skieurs au départ de la Floria. Il est donc important de moderniser ce secteur tout en augmentant le débit du TS et en créant un véritable front de neige.
A terme du réaménagement du Chinaillon, le pied de la Floria sera le départ principal pour accéder au domaine skiable avec un véritable front de neige, départ des cours de ski et parking souterrain.

Viendra ensuite le remplacement du TSF des Outalays
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
restructuration Floria, liaison Reposoir...
est-ce qu'il faut comprendre que la liaison avec La Clusaz n'est plus une priorité?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La laison avec la Clusaz reste d'actualité mais il a toujours été fixé comme objectif de moderniser et dévelloper au max chacun des 2 domaines avant le lancement de la liaison.
De toute façon la réalisation de la laison est un projet et un travail qui prendra quelques années. C'est pourquoi chacune des stations poursuivent chacunes de leurs côté leur programme d'investissement
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour la "liaison" avec le Reposoir, est-ce que des dates ont été avancées pour sa réalisation?
Et avec cette liaison, on parlait aussi de l'amménagement du bas de la Pointe Percée pour faire 2-3 pistes?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Aucunes dates annoncées pour une liaison avec le Reposoir
Quant à un eventuel aménagement du bas de la pointe percée: jamais entendu parlé
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
La station est fermé, comment se termine la saison?
Les conditions était-elles encore bonnes pour la dérnière semaine?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Bonne condition d'enneigement pour la dernière semaine. Neige de printemps mais conditions météo pas top.
+ de 7 m de neige tombés en cumul sur cette saison 2005/06 ( soit 2m de plus que la saison précédente).
Preuve de cet hiver très enneigé, la piste des Envers a fonctionné 104 jours.
Chiffre d'affaire en progression de +4% malgrès des mauvaises conditions météo sur février mars
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Il y'avait du monde pour cette dernière semaine?
Quel est le type de clientèle du Grand Bornand l'hiver?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
C'était le calme plat pour cette dernière semaine
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Et pour le profil de la clientèle du Grand Bornand il est plutôt familial, non?
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
clientele notamment familiale oui...
mais y a-t-il un rapport entre cette question et le titre du sujet de discussion? je ne vois pas...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens (si ce n'est pas indiscret..:) ! ) : tu fais quoi, là-haut, bornaillon ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
piem (30 avril 2006 22 h 45) disait:

mais y a-t-il un rapport entre cette question et le titre du sujet de discussion? je ne vois pas...
ben, je pourrais en voir un... enfin j'en vois même un évident ! La station pense ses équipements en fonction de la clientèle qui les utilisera...


tschüs
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ca y est les travaux de construction des nouvelles rampes d'accès aux TC de la Joyère et du Rosay ont très rapidement repris des la fermeture des installations.
Fini les anciens escaliers chaotiques métaliques avec les chaussures de ski ! Ils ont été entièrement démontés .

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Quelqu'un sait -il si les rumeurs disant que le lac de la Cour fuirait sont vraies?
Cela fait des années que je l'entends,et j'ai constaté qu'il n'était jamais rempli comme auparavant,à ras bord,mais au 2/3 au maximum...
Le lac du Maroly n'étant pas mis en service avant 2007,y aurait-il du souci à se faire en cas de faible enneigement en 2006/07 ???
Sinon concernant les Outalays(à l'attention de Grenouille),si le téléski installé en 1953 fut bien la première remontée du Chinaillon, le télésiège date si je ne m'abuse de 1976,année millésime qui vit aussi l'installation du TSF3 du Châtelet ainsi que celle du TSF2 du Lachat...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Construit il ya 10 ans , le lac de la Cour fait actuellement l'objet d'une procédure d'expertise afin de connaitre l'origine des déperditions progressives constatées depuis quelques années.
Le recours exercé par la Commune dans le cadre de la garantie décennale permettra de définir l'orgine du sinistre, détablir les responsabilités et d'engager les travaux de réparation.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
"Concernant la liaison avec le Reposoir c'est suffisament " officiel " pour que l'information soit diffusée sur un site internet. Maintenant aucun délai de réalisation n'est donné."

Tu parles c'est le PCO d'un ancien directeur de la station. C'est vieux de 10 ans cette boutade :-)
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
et les carmelites, elles en pensent quoi?
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
en parlant de liaison... du nouveau Bornaillon sur la clusaz gb ??? à quand la CIA se liera au kgb ???
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
pas d'infos quant à la liaison
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
ça doit faire 15 ans que j'en entends parler alors un an de plus ou de moins...
et pendant ce temps, les voisines de l'espace diamant, de la giettaz et j'en oublie sans parler des géantes de la Tarentaise se font bien tranquillement leurs liaisons à elles
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour changer un peu du futur du domaine skiable,je vous propose un petit retour en arrière via mon carnet qui vient d'être mis en ligne et qui s'étoffera au fil des documents photo que je trouverai:lachez vos com!!!
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
La couverture de la plaquette 72/73 est un régal... le Grand Bornand sans aucune construction autre que le village...
Que du bonheur! merci
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Puisque je vois qu'il y a des amateurs (que je remercie au passage pour leurs avis),j'ai le plaisir de vous annoncer de nouvelle mises à jour de mon carnet:encore plus d'anecdotes,plus d'images"vintage",quelques corrections dans le contenu des articles,et une présentation revue et optimisée.

Bref,il vous faudra,vous l'aurez compris, relire ma "prose "régulièrement...

Si d'aventure vous avez des choses à me préciser concernant le contenu,si vous avez des images anciennes de remontées mécaniques,contactez moi:je recherche notamment des photos du TSD2 de la Joyère,du TSF2 du Lachat,du TSF2 de la Tolar,du tk des Bouts,du tk du Maroly,du tk du Châtelet ,le premier tk du Venay,qui ont déjà tous disparu,en vue de leur consacrer de nouveaux articles illustrés dans la veine de ceux déjà mis en ligne...
Et n'oubliez pas de" lâcher les com' "!!!
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Bonjour à tous!
C'est la première fois que j'interviens sur le forum mais comme je suis les discussions depuis un moment j'ai décidé de me lancer!
Bon si je comprends bien, le prochain tsf qui sera remplacé sera celui de la floria : le nouveau tsd sera en service pour la saison 2007/2008.
Le suivant serait celui des outalays : il est certes vieux mais n'a pas un intérêt majeur. Le remplacement du tsf3 terres rouges en tsd ne serait il pas plus une priorité. (évidemment le risque serait la disparition du bon vieux chouly, le plus long tk de la station!).
Sinon y aura-t-il un futur ts à la place des 2 tk de la cour : en parcourant le forum j'avais cru comprendre que c'était prévu (même si selon moi cela n'a pas grand intérêt).
Quant au projet de transformer ce bon vieux tk du châtillon en ts je ne vois pas trop l'intérêt non plus : en effet il y a peu de monde sur cette remontée et le plaisir principal est de pouvoir passer par le bois de casimir. Bref, y a-t-il une date pour le remplacement de cette remontée?
Pour ce qui est du remplacement du tk de la côte par un ts (plus logique pour ceux qui redescendent au grand-bo) y a-t-il une date de prévue également?
Enfin le remodelage du départ de la floria se fera-t-il en une ou plusieurs étapes?
Bonne journée à tous!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La Floria sera réaménagée en bloc,à l'issue de travaux titanesques,qui verront disparaître le tk de la Bournerie,déjà dévié lors de la construction du tsf3 actuel.
On parle des Outalays ensuite,mais,en raison d'un intérêt qui sera encore amoindri par la mise en service de la Floria III(le tsd) j'y crois pour ma part moins qu'à un plan de réaménagement du secteur du Châtillon et de la Côte,qui verrait disparaître les 2 tk antédiluviens.
Quant au Chouly/Terres Rouges,si j'ai eu moi aussi cette idée de virer Chouly et Terres Rouges pour un tsd ,afin d'éliminer des pylônes du paysage,je n'en ai pas entendu parler;ça me semble peu prioritaire,maintenant que nous avons le puissant tsd6 du Maroly.Ceci dit,cette évolution me semblerait logique à moyen terme...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben ce qui serait bien, p'e't', c'est une remontée pour le snowparc, par ex.. Parce qu'à Prarian, après ça bouchonne ! ;)
Le Chouly est bien pratique, en téléski, quand on est pressé...
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
A propos de la rumeur de la réinstallation d'un tk au niveau des Bouts (merci à toi Guillaume pour l'info!), y a-t-il un projet de son tracé qui irait avec. Je trouve qu'un tracé partant du bas du tsf de la Tolar et arrivant à peu près au sommet de l'ex-tk du Châtelet serait en cohérence avec le réaménagement du front de neige du chinaille : en effet actuellement, en revenant du secteur maroly vers le chinaille via les bouts, on arrive (avec pas mal d'efforts et sans déchausser) au maximum en bas du tsf3 la Floria ; donc impossible d'atteindre le tsf des Gettiers ou celui des Outalays sans reprendre une rm. Cependant la mode aujourd'hui étant de supprimer un max de tk et de mettre que des ts pourquoi remettre un tk et non un ts au niveau des Bouts?

Sinon juste une suggestion : n'y a-t-il pas la possibilité de créer un petit chemin partant du bas des tk Almet et Prarian et reliant le bas du tk Chouly sans avoir à faire la queue aux tk du prarian? (peut-être est-ce tout simplement impossible? ou alors remplaceront-ils les tk Prarian 1 et 2 par un ts)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
snowfun (18 mai 2006 12 h 46) disait:

Ben ce qui serait bien, p'e't', c'est une remontée pour le snowparc, par ex.. Parce qu'à Prarian, après ça bouchonne ! ;)
Le Chouly est bien pratique, en téléski, quand on est pressé...

Snowfun a raison;c'est vrai que je ne suis"que" skieur strict,mais ton post me donne une idée:raccourcir le Chouly en en gardant la partie haute(du pied du half jusqu'au sommet)et en le réservant aux utilisateurs du snowpark!puis mettre un tsd4 à la place des Terres Rouges...
Que pensez vous de ça???
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Sinon,le projet aux Bouts (à ce que m'en a dit un commerçant du Chinaillon)était celui de pistes pour débutants,avec un pt'it bout de téléski vers le lac de la Cour(il n'y en a que pour eux,depuis quelques temps,et ça m'emm.... grave!)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
jejedenantes (18 mai 2006 14 h 57) disait:

A propos de la rumeur de la réinstallation d'un tk au niveau des Bouts (merci à toi Guillaume pour l'info!), y a-t-il un projet de son tracé qui irait avec. Je trouve qu'un tracé partant du bas du tsf de la Tolar et arrivant à peu près au sommet de l'ex-tk du Châtelet serait en cohérence avec le réaménagement du front de neige du chinaille : en effet actuellement, en revenant du secteur maroly vers le chinaille via les bouts, on arrive (avec pas mal d'efforts et sans déchausser) au maximum en bas du tsf3 la Floria ; donc impossible d'atteindre le tsf des Gettiers ou celui des Outalays sans reprendre une rm. Cependant la mode aujourd'hui étant de supprimer un max de tk et de mettre que des ts pourquoi remettre un tk et non un ts au niveau des Bouts?

Sinon juste une suggestion : n'y a-t-il pas la possibilité de créer un petit chemin partant du bas des tk Almet et Prarian et reliant le bas du tk Chouly sans avoir à faire la queue aux tk du prarian? (peut-être est-ce tout simplement impossible? ou alors remplaceront-ils les tk Prarian 1 et 2 par un ts)
1. un nouveau TK des Bouts ?
à quoi servirait-il ? Excepté peut-être pour les surfeurs, pour qui la pente est faible sur la piste de liaison Maroly-->Châtelet, je ne vois pas l'intérêt. En revanche, garder la Bournerie ne me semble pas dénué de sens, ça permet de garder un petit 'ascenseur' central (central, sur le front de neige) évitant de remonter tout ou partie de la Floria - suivant comment sera aménagé le futur TSD - tout en répondant à ton problème de jonction directe des Gettiers/Outalays depuis le pied du Maroly.
De plus, il ferait selon moi purement et simplement double emploi avec celui de la Mulaterie, et même si celui-ci est un peu chargé en fin de journée ce n'est pas les quelques personnes qui seraient tentées de rejoindre les Outalays en fin de journée sans remonter par le Châtelet (si il existe encore dans 2 ans) qui satureront la Mulaterie...

2. le cas échéant, un TS des Bouts ???
je préfère ne pas envisager cette hypothèse...

3. un TS au Prarian ?
je pense que ce n'est pas là la principale urgence (qui à mon sens, après une solution jumelée Châtelet-Floria, se situe plus dans la vallée du Maroly, à savoir Chouly-Terres Rouges qui sont, à certaines périodes, noirs de monde.)


tschüs
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Effectivement, je pense aussi que c'est une bonne solution de garder la partie haute du tk Chouly pour le snowpark et de mettre un tsd4 à la place du tsf3 des Terres Rouges. Cependant je crois qu'il n'y a rien de prévu actuellement à ce sujet, non?
NB: ça me fera quand même mal au coeur de voir disparaître ce bon vieux Chouly même si c'est inévitable!


chin@ill (18 mai 2006 16 h 04) disait:

snowfun (18 mai 2006 12 h 46) disait:

Ben ce qui serait bien, p'e't', c'est une remontée pour le snowparc, par ex.. Parce qu'à Prarian, après ça bouchonne ! ;)
Le Chouly est bien pratique, en téléski, quand on est pressé...

Snowfun a raison;c'est vrai que je ne suis"que" skieur strict,mais ton post me donne une idée:raccourcir le Chouly en en gardant la partie haute(du pied du half jusqu'au sommet)et en le réservant aux utilisateurs du snowpark!puis mettre un tsd4 à la place des Terres Rouges...
Que pensez vous de ça???
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
ce que je disais à propos des Bouts était uniquement une hypothèse suite à la rumeur de construction d'un nouveau tk à cet endroit.
Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un ts des Bouts serait tout juste plus utile que le tsf3 du Crêt (lol!).
Quant à un ts au Prarian, même si il se fera un jour en remplacement des 2 tk, c'est clair que ce n'est pas une priorité ; c'est pour cela que je me demandais si la création d'un petit chemin partant du bas des tk Almet et Prarian et reliant le bas du tk Chouly sans avoir à faire la queue au Prarian était techniquement possible.







yethi (18 mai 2006 16 h 58) disait:

jejedenantes (18 mai 2006 14 h 57) disait:

A propos de la rumeur de la réinstallation d'un tk au niveau des Bouts (merci à toi Guillaume pour l'info!), y a-t-il un projet de son tracé qui irait avec. Je trouve qu'un tracé partant du bas du tsf de la Tolar et arrivant à peu près au sommet de l'ex-tk du Châtelet serait en cohérence avec le réaménagement du front de neige du chinaille : en effet actuellement, en revenant du secteur maroly vers le chinaille via les bouts, on arrive (avec pas mal d'efforts et sans déchausser) au maximum en bas du tsf3 la Floria ; donc impossible d'atteindre le tsf des Gettiers ou celui des Outalays sans reprendre une rm. Cependant la mode aujourd'hui étant de supprimer un max de tk et de mettre que des ts pourquoi remettre un tk et non un ts au niveau des Bouts?

Sinon juste une suggestion : n'y a-t-il pas la possibilité de créer un petit chemin partant du bas des tk Almet et Prarian et reliant le bas du tk Chouly sans avoir à faire la queue aux tk du prarian? (peut-être est-ce tout simplement impossible? ou alors remplaceront-ils les tk Prarian 1 et 2 par un ts)
1. un nouveau TK des Bouts ?
à quoi servirait-il ? Excepté peut-être pour les surfeurs, pour qui la pente est faible sur la piste de liaison Maroly-->Châtelet, je ne vois pas l'intérêt. En revanche, garder la Bournerie ne me semble pas dénué de sens, ça permet de garder un petit 'ascenseur' central (central, sur le front de neige) évitant de remonter tout ou partie de la Floria - suivant comment sera aménagé le futur TSD - tout en répondant à ton problème de jonction directe des Gettiers/Outalays depuis le pied du Maroly.
De plus, il ferait selon moi purement et simplement double emploi avec celui de la Mulaterie, et même si celui-ci est un peu chargé en fin de journée ce n'est pas les quelques personnes qui seraient tentées de rejoindre les Outalays en fin de journée sans remonter par le Châtelet (si il existe encore dans 2 ans) qui satureront la Mulaterie...

2. le cas échéant, un TS des Bouts ???
je préfère ne pas envisager cette hypothèse...

3. un TS au Prarian ?
je pense que ce n'est pas là la principale urgence (qui à mon sens, après une solution jumelée Châtelet-Floria, se situe plus dans la vallée du Maroly, à savoir Chouly-Terres Rouges qui sont, à certaines périodes, noirs de monde.)


tschüs
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages

Bonne nouvelle !

La station du Grand-Bornand a lancé un appel d'offre le 18 mai. Mission de maîtrise d'oeuvre relative :

- à la réalisation d'un parking semi-enterré de 200 places,
- à la réalisation d'une remontée mécanique (type télésiège débrayable 6 places) avec gare intermédiaire,
- à la récupération d'une remontée mécanique existante (type télésiège fixe 4 places) réimplantée sur un nouvel axe,
- à la réalisation de terrassements de pistes (piste nouvelle à créer, pistes et plate-formes existantes à raccorder aux gares des remontées mécaniques projetées),
- au démontage d'appareils existants.

Part de l'enveloppe financière prévisionnelle hors TVA affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage : 12 millions d'euros (valeur mai 2006).

Source : www.klekoon.com

jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Il y aura une gare intermédiaire au niveau du tsd de la floria? où? au niveau de l'arrivée de la bournerie? (avec démontage du tk du même nom j'imagine?).
l'acquisition du tsf4, est-ce pour la cour ou est-ce pour ailleurs?
bonne journée à tous!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
jejedenantes (19 mai 2006 12 h 37) disait:

Il y aura une gare intermédiaire au niveau du tsd de la floria? où? au niveau de l'arrivée de la bournerie? (avec démontage du tk du même nom j'imagine?).
l'acquisition du tsf4, est-ce pour la cour ou est-ce pour ailleurs?
bonne journée à tous!
je m'excuse de m'inscrire en faux, de nouveau, sur ce que tu dis... ;)

Ce programme concerne 2 remontées qui sont les suivantes : le TS de la Floria (certain, c'est l'objet principal des travaux) et le TS du Châtelet, en toute vraisemblance car les 2 appareils occupent un tracé parallèle.
En conséquence, l'intermédiaire au TSD de la Floria serait implanté en toute logique de façon à supplanter définitivement le tracé actuel du Châtelet (remontée à débit plus important, capable d'englober du moins une bonne part du flux de personnes Châtelet et Floria confondus) , partant du pied de la Floria (principal point de départ quand le programme immo du Village de Lessy sera terminé ) et desservant successivement l'arrivée du Châtelet (vocation secondaire de remplacement du Châtelet - remplacement peut-être complété par la suite avec un hypothétique TSF à la Cour - , et vocation principale de remplacement de la Floria.)

Ceci pour dire, et c'est le premier point que je rectifie dans ton post, que la remontée visée par l'implantation de la gare intermédiaire est l'actuel TSF4 du Châtelet et non le TK de la Bournerie*.

Le 2e point, c'est pour le TSF4 dont il est question dans l'appel d'offres : tu auras compris qu'il s'agit du Châtelet, qui donc ne sera pas acquis mais déplacé. Où sera-t-il réimplanté ? Cour, comme tu le penses ? Languières, comme le présageait Bornaillon ?


*J'espère, du moins, que le TK Bournerie n'est pas sur la charrette lui non plus, pour la raison que j'ai citée quelques posts plus haut.


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
oups ! vive la relecture...

Je voulais donc dire (19 mai 2006 14 h 07) :

 
En conséquence, l'intermédiaire au TSD de la Floria serait implanté en toute logique de façon à supplanter définitivement le tracé actuel du Châtelet donc à l'arrivée actuelle du TSF4 du Châtelet (remontée à débit plus important, capable d'englober du moins une bonne part du flux de personnes Châtelet et Floria confondus) , partant du pied de la Floria (principal point de départ quand le programme immo du Village de Lessy sera terminé ) et desservant successivement l'arrivée du Châtelet (vocation secondaire de remplacement du Châtelet - remplacement peut-être complété par la suite avec un hypothétique TSF à la Cour - , et vocation principale de remplacement de la Floria) et la tête de la Floria.
(bon, le dernier point c'était évident)


tschüs
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
à propos du tk de la bournerie, j'ai cru comprendre qu'il allait disparaître avec la modification du site de départ de la floria et la transformation du tsf3 de la floria en tsd6.
j'espère me tromper encore une fois n'est-ce pas Yethi! (lol!)
merci en tous cas pour tes infos!
@+
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Le nouveau TSD6 de la Floria remplacera également l'actuel TSF4 du Chatelet. Un gare intermédiaire située au niveau de l'actuel gare d'arrivée du Chatelet permettra d'accéder au secteur du Maroly.
Le TSF2 des Languieres sera démonté pour etre remplacé par l'actuel TSF4 du Chatelet.
La piste du lac permettant la liaison Maroly / Chatelet / Floria va etre remodelée
Pas d'info quant à une éventuelle suppression du TK de la Bournerie
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
[/quote]En revanche, garder la Bournerie ne me semble pas dénué de sens, ça permet de garder un petit 'ascenseur' central (central, sur le front de neige) évitant de remonter tout ou partie de la Floria - suivant comment sera aménagé le futur TSD - tout en répondant à ton problème de jonction directe des Gettiers/Outalays depuis le pied du Maroly.
[quote=yethi]
Je pense que le pauvre petit téléski de la Bournerie va être atomisé dans ce maëlstrom de bulldozers et de pelleteuses;ne rêvons pas,ils ne pourront pas le garder(ou pas tel qu'il est actuellement).Il a déjà survécu au premier réaménagement de 1981,je pense,eu égard à son âge,qu'il ne passera pas 2007...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oups!S'cuse pour la syntaxe,Yethi,STP!J'suis pas fort en citations...
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
bornaillon (19 mai 2006 18 h 12) disait:

Le nouveau TSD6 de la Floria remplacera également l'actuel TSF4 du Chatelet. Un gare intermédiaire située au niveau de l'actuel gare d'arrivée du Chatelet permettra d'accéder au secteur du Maroly.
Le TSF2 des Languieres sera démonté pour etre remplacé par l'actuel TSF4 du Chatelet.
La piste du lac permettant la liaison Maroly / Chatelet / Floria va etre remodelée
Pas d'info quant à une éventuelle suppression du TK de la Bournerie



cela signifie qu'en 2007/2008 il n'y aura aucune rm au niveau du tsf4 actuel du châtelet ainsi qu'au niveau des anciens tk de la cour?
bonne journée à tous!