Ces bâtiments 60's sont carrément moches!!!
piem (30 avril 2006 22 h 45) disait:ben, je pourrais en voir un... enfin j'en vois même un évident ! La station pense ses équipements en fonction de la clientèle qui les utilisera...
mais y a-t-il un rapport entre cette question et le titre du sujet de discussion? je ne vois pas...
snowfun (18 mai 2006 12 h 46) disait:
Ben ce qui serait bien, p'e't', c'est une remontée pour le snowparc, par ex.. Parce qu'à Prarian, après ça bouchonne !
Le Chouly est bien pratique, en téléski, quand on est pressé...
jejedenantes (18 mai 2006 14 h 57) disait:1. un nouveau TK des Bouts ?
A propos de la rumeur de la réinstallation d'un tk au niveau des Bouts (merci à toi Guillaume pour l'info!), y a-t-il un projet de son tracé qui irait avec. Je trouve qu'un tracé partant du bas du tsf de la Tolar et arrivant à peu près au sommet de l'ex-tk du Châtelet serait en cohérence avec le réaménagement du front de neige du chinaille : en effet actuellement, en revenant du secteur maroly vers le chinaille via les bouts, on arrive (avec pas mal d'efforts et sans déchausser) au maximum en bas du tsf3 la Floria ; donc impossible d'atteindre le tsf des Gettiers ou celui des Outalays sans reprendre une rm. Cependant la mode aujourd'hui étant de supprimer un max de tk et de mettre que des ts pourquoi remettre un tk et non un ts au niveau des Bouts?
Sinon juste une suggestion : n'y a-t-il pas la possibilité de créer un petit chemin partant du bas des tk Almet et Prarian et reliant le bas du tk Chouly sans avoir à faire la queue aux tk du prarian? (peut-être est-ce tout simplement impossible? ou alors remplaceront-ils les tk Prarian 1 et 2 par un ts)
chin@ill (18 mai 2006 16 h 04) disait:
snowfun (18 mai 2006 12 h 46) disait:
Ben ce qui serait bien, p'e't', c'est une remontée pour le snowparc, par ex.. Parce qu'à Prarian, après ça bouchonne !
Le Chouly est bien pratique, en téléski, quand on est pressé...
Snowfun a raison;c'est vrai que je ne suis"que" skieur strict,mais ton post me donne une idée:raccourcir le Chouly en en gardant la partie haute(du pied du half jusqu'au sommet)et en le réservant aux utilisateurs du snowpark!puis mettre un tsd4 à la place des Terres Rouges...
Que pensez vous de ça???
yethi (18 mai 2006 16 h 58) disait:
jejedenantes (18 mai 2006 14 h 57) disait:1. un nouveau TK des Bouts ?
A propos de la rumeur de la réinstallation d'un tk au niveau des Bouts (merci à toi Guillaume pour l'info!), y a-t-il un projet de son tracé qui irait avec. Je trouve qu'un tracé partant du bas du tsf de la Tolar et arrivant à peu près au sommet de l'ex-tk du Châtelet serait en cohérence avec le réaménagement du front de neige du chinaille : en effet actuellement, en revenant du secteur maroly vers le chinaille via les bouts, on arrive (avec pas mal d'efforts et sans déchausser) au maximum en bas du tsf3 la Floria ; donc impossible d'atteindre le tsf des Gettiers ou celui des Outalays sans reprendre une rm. Cependant la mode aujourd'hui étant de supprimer un max de tk et de mettre que des ts pourquoi remettre un tk et non un ts au niveau des Bouts?
Sinon juste une suggestion : n'y a-t-il pas la possibilité de créer un petit chemin partant du bas des tk Almet et Prarian et reliant le bas du tk Chouly sans avoir à faire la queue aux tk du prarian? (peut-être est-ce tout simplement impossible? ou alors remplaceront-ils les tk Prarian 1 et 2 par un ts)
à quoi servirait-il ? Excepté peut-être pour les surfeurs, pour qui la pente est faible sur la piste de liaison Maroly-->Châtelet, je ne vois pas l'intérêt. En revanche, garder la Bournerie ne me semble pas dénué de sens, ça permet de garder un petit 'ascenseur' central (central, sur le front de neige) évitant de remonter tout ou partie de la Floria - suivant comment sera aménagé le futur TSD - tout en répondant à ton problème de jonction directe des Gettiers/Outalays depuis le pied du Maroly.
De plus, il ferait selon moi purement et simplement double emploi avec celui de la Mulaterie, et même si celui-ci est un peu chargé en fin de journée ce n'est pas les quelques personnes qui seraient tentées de rejoindre les Outalays en fin de journée sans remonter par le Châtelet (si il existe encore dans 2 ans) qui satureront la Mulaterie...
2. le cas échéant, un TS des Bouts ???
je préfère ne pas envisager cette hypothèse...
3. un TS au Prarian ?
je pense que ce n'est pas là la principale urgence (qui à mon sens, après une solution jumelée Châtelet-Floria, se situe plus dans la vallée du Maroly, à savoir Chouly-Terres Rouges qui sont, à certaines périodes, noirs de monde.)
tschüs
Bonne nouvelle !
La station du Grand-Bornand a lancé un appel d'offre le 18 mai. Mission de maîtrise d'oeuvre relative :
- à la réalisation d'un parking semi-enterré de 200 places,
- à la réalisation d'une remontée mécanique (type télésiège débrayable 6 places) avec gare intermédiaire,
- à la récupération d'une remontée mécanique existante (type télésiège fixe 4 places) réimplantée sur un nouvel axe,
- à la réalisation de terrassements de pistes (piste nouvelle à créer, pistes et plate-formes existantes à raccorder aux gares des remontées mécaniques projetées),
- au démontage d'appareils existants.
Part de l'enveloppe financière prévisionnelle hors TVA affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage : 12 millions d'euros (valeur mai 2006).
Source : www.klekoon.com
jejedenantes (19 mai 2006 12 h 37) disait:je m'excuse de m'inscrire en faux, de nouveau, sur ce que tu dis...
Il y aura une gare intermédiaire au niveau du tsd de la floria? où? au niveau de l'arrivée de la bournerie? (avec démontage du tk du même nom j'imagine?).
l'acquisition du tsf4, est-ce pour la cour ou est-ce pour ailleurs?
bonne journée à tous!
(bon, le dernier point c'était évident)En conséquence, l'intermédiaire au TSD de la Floria serait implanté en toute logique de façon à supplanter définitivement le tracé actuel du Châtelet donc à l'arrivée actuelle du TSF4 du Châtelet (remontée à débit plus important, capable d'englober du moins une bonne part du flux de personnes Châtelet et Floria confondus) , partant du pied de la Floria (principal point de départ quand le programme immo du Village de Lessy sera terminé ) et desservant successivement l'arrivée du Châtelet (vocation secondaire de remplacement du Châtelet - remplacement peut-être complété par la suite avec un hypothétique TSF à la Cour - , et vocation principale de remplacement de la Floria) et la tête de la Floria.
bornaillon (19 mai 2006 18 h 12) disait:
Le nouveau TSD6 de la Floria remplacera également l'actuel TSF4 du Chatelet. Un gare intermédiaire située au niveau de l'actuel gare d'arrivée du Chatelet permettra d'accéder au secteur du Maroly.
Le TSF2 des Languieres sera démonté pour etre remplacé par l'actuel TSF4 du Chatelet.
La piste du lac permettant la liaison Maroly / Chatelet / Floria va etre remodelée
Pas d'info quant à une éventuelle suppression du TK de la Bournerie
inscrit le 04/01/06
1834 messages