&lool&
&lool&

inscrit le 10/3/24
1 message
Bonjour,

Je viens nouvellement de m'installer dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. J'explore mes options d'activités en plein air. Dernièrement, je cherche à m'informer sur l'offre Ski à la carte en collectant les avis de ceux utilisant ou ayant utilisé cette offre.

Mes 2 questions basiques sont :
  • Pourquoi avez-vous choisi de vous y abonner ou de vous y désabonner ?
  • Comment est ou a été votre expérience avec cet abonnement (souscription, tarif, service etc.) ?

Merci à tous ! ;)
  • watchlau
    watchlau

inscrit le 7/6/23
    261 messages
    Salut, je l’utilise depuis cette année, je l’ai eu pour 1 euro grâce a la carte SkiPower que j’ai eu grâce à mon CSE. Déjà en l’ayant à 1 euro ça vaut le coup d’entrée, ça a beaucoup de sens pour les grosses stations (valable que là-bas de toutes façons) si tu fais au moins 8 jours de ski par an, car la 9ème journée est à 1€ et toutes les 5 suivantes, donc là c’est très rentable.
    après le côté pratique de ne plus avoir à se soucier du forfait, tu as ta carte tu passes aux remontées sans te poser de questions, t’es facturé début de mois suivant.
    donc aucun problème du moment que tu es intéressé par les grand domaines des Alpes du nord ou serre chevalier
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par watchlau, 10/03/2024
    &lool&
    &lool&

inscrit le 10/3/24
    1 message
    Merci pour la réponse !
    J'avoue j'ai du mal à tout comprendre sur leur site.
  • Avez-vous eu du mal à vous abonner ?
  • Aucune surprise niveau facturation ?
  • watchlau
    watchlau

inscrit le 7/6/23
    261 messages
    C’est vrai que leur site n’est pas un modèle d’ergonomie, mais une fois les cartes commandées (j’en ai pris une pour chaque même te de la famille, c’est 1€ pour les enfants, même si les forfaits enfants en stations sont souvent plus intéressants) tu les reçois par courrier et ça fonctionne. pour la facturation j’ai pas eu de mauvaise surprise, tu es prévenu avant de recevoir la facture, c’est clean.
    Ac3JuL
    Ac3JuL

inscrit le 28/1/26
    2 messages
    Je suis passé dessus par défaut parce que la Compagnie des Alpes a passé l'avantage actionnaire dessus, et au final c'est très bien, parce que mon CE subventionne des bons permettant d'alimenter le compte, ça me revient moins cher que les forfaits semaine, même avec les réductions famille.
    C'est aussi intéressant pour ceux qui ne skient pas 6 jours consécutifs, là aussi c'est moins cher, même sans subvention, surtout si on peut bénéficier du 9e jour gratuit.
    Et c'est surtout très pratique, la même carte est valable dans toutes les stations du groupe.
    weed
    weed
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/2/03
    237 messages
    Salut lool,

Pour ma part, je me suis offert l'abonnement parce que je vais dans 2 domaines principalement et en fin de saison, on peut avoir de grosse remise (notamment l'espace Killy).
    Pour des petits weekend de 2-3 jours, cela faut largement le coup. Le samedi, on peut avoir le format moins cher, sans le réserver la veille. Le reste des jours, 10% de remise.

Par contre quand tu fais une petite semaine, cela ne vaut plus du tout le coup.
    Par exemple, le forfait 3vallées est 73€ alors qu'il est à 68€ (séjour >= 6 jours) soit 5€/jour en moins.

Il faut donc faire le calcul avec la remise le 9ème jour, puis les 5 suivants. La formule à la carte n'est donc pas toujours intéressante si on se fait de temps en temps des petites semaines.
    weed
    weed
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/2/03
    237 messages
    Ac3JuL (28/01/2026) disait:

Je suis passé dessus par défaut parce que la Compagnie des Alpes a passé l'avantage actionnaire dessus, et au final c'est très bien, parce que mon CE subventionne des bons permettant d'alimenter le compte, ça me revient moins cher que les forfaits semaine, même avec les réductions famille.

Oui j'ai entendu parler de cette mauvaise nouvelle. :( malheureusement, c'était un moyen très intéressant à mon sens d'attirer des nouveaux actionnaires.
    De quel type de bon parles tu ? Tu as des bons pour alimenter le compte "ski à la carte". Intéressant ! il va falloir que je me renseigne si je n'y ai pas droit également parce que c'est un bon plan.
    Ac3JuL
    Ac3JuL

inscrit le 28/1/26
    2 messages
    Oui, via Meyclub par exemple mon CE vend des bons de 50 ou 10 € avec 30% de subvention. Donc par exemple pour les 3 Vallées le forfait 8 jours, même avec la réduction Famille, est à 438 €. Avec SÀLC en facial c'est 572 €, mais 400 après les 30% du CE, donc imbattable (et 317 avec le bon actionnaire de la CdA).
    Et oui effectivement c'est moins intéressant que le forfait 6 jours gratuit qu'offrait la CdA il y a encore quelques années, mais vu l'évolution du cours depuis que j'ai investi il y a 15 ans, je me console. Rien que le dividende paye quasiment tout mon séjour...
    Et pourquoi 8 jours ? Parce que la CdA a aussi relancé le train de nuit, qui permet de skier 2 samedis de plus. Ils sont malins, ça fait 2 jours de forfait en plus dans leur poche...