marc (10 déc.) disait:
Sur des routes ouvertes à la circulation un 4x4 léger équipé de bons pneus neige passe tout le temps sans chaines, et je vis en montagne.
D'autres facteurs rentrent en ligne de compte comme la taille des pneus, plus c'est large plus ça glisse, le poids du véhicule, plus c'est lourd plus ça glisse, le porte à faux à l'arrière qui peut tirer l'arrière en dehors la route ou du mauvais côté, l'habitude et les habilites du conducteur à rouler sur la neige et la glace, le type de neige.
Logiquement avec le L200 en bon pneu neige tu devrais arriver sans soucis en haut.
Après à la descente ça peut être différent, je ne sais plus le poids du l200, ni la taille de pneus.
Suivant les conditions et l'aisance des chaines sur les roues arrière à la descente peuvent aider.
Après il reste la question légale, et là, suivant les conditions et les contrôles tu pourrais te retrouver bloqué si les gendarmes sont sur place et obligent tous les véhicules à chainer pour éviter que les habituels guignols bloquent tout le traffic.
Bonsoir Marc,
Mes pneus sont des Latitude Alpin Michelin, 205/80/R16 et le poids du véhicule est de 2,2T.
J'ai une certaine habitude de rouler sur la neige mais il me semble que d'avoir un jeux de chaine dans le coffre pour les gendarme serait judicieux !
Par chez nous, il y a pas de guignols aussi avec des pneus été en condition hivernal car la Belgique n'impose rien !
Merci de m'avoir répondu.
inscrit le 9/12/24
8 messages