AdL84
AdL84

inscrit le 27/01/22
0 message
Bonjour à tous,
Je vais skier quelques jours pendant les vacances de février avec mes deux filles de 3 et 6 ans et un ami débutant. Nous serons basés à Thones.
Je me pose la question de la meilleure solution pour monter en station :
- quelle station? idéalement, je serais allée sur Manigod pour éviter un forfait excessifs. La Clusaz et Manigod ont aussi l'avantage d'être très souples pour les pioupiou
- Comment monter en station : est ce possible de monter en station en voiture sans trop galérer avec les bouchons et le stationnement. Sachant que ce n'est pas gênant de déposer tous le monde au pied des pistes et aller se garer un peu plus loin ?
Est ce qu'il vaut mieux monter en car depuis Thônes même si galère avec tout le matériel?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !!
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Manigod c'est très joli pour les enfants, et moins de circulation qu'à la Clusaz.
Il y a un gros parking gratuit qui se remplit assez vite pendant les vacances, mais en arrivant tôt ca passe.
Effectivement le bus avec les enfants c'est un peu compliqué, si on le rate et qu'il faut attendre le prochain 1h.
Il doit bien y avoir les horaire facile à trouver sur le net.
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
Manigod sera très bien pour tes enfants, par contre hier à 16h j'ai mis 2h pour redescendre du col des aravis à Annecy, donc la Clusaz peut etre à éviter en vacances scolaires...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Manigod, tres bien depuis Thones avec des enfants. Tu as un espace debutant isolé a proximité immediate du parking. Il y a de quoi se garer assez facilement, meme en pleine saison car pas mal de familles qui quittent les lieux vers midi à la fin du cours de ski des enfants. Les prix sont également plus sympas qu'a la Clusaz puisque le domaine est bien plus petit.
Pour la route, si tu montes par la village, c'est assez fluide. Evidement, ne passe pas par La Clusaz pour aller au Col de la Croix Fry en pleine saison au risque de te retrouver englué dans de gros bouchons.

Depuis Thones, tu peux aussi aller au Chinaillon (le grand bornand), le site du Charmieux est super adapté pour faire skier les enfants ( tapis + TSD6 + pistes larges et douces )
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le Grand bornand vous changera un peu. C'est petit Manigod. Je conseillerais Manigod en début de semaine et dès que ton ami se débrouille, vous pouvez aller sur le grand bo.