goo20
goo20

inscrit le 30/11/12
6 messages
Bonjour à tous,
Français résidant en Suisse j'ai l'habitude de venir skier dans les stations de Haute-Savoie notamment Chamonix, Saint-Gervais et Megève.

Les membres de ma famille ont tous un passe sanitaire Suisse valable jusqu'à l'été 2022 au moins, soit grâce au vaccin soit pour s'être rétabli de la maladie.

Maintenant j'ai cru comprendre que la France avait récemment annoncé que passé le 15 janvier les passes sanitaires de plus de 7 mois seront "désactivés" sauf si troisième dose.

J'ai plusieurs questions:
- Comment les passes sanitaires Suisse seront traités après le 15 janvier ? Comme un passe Français (dont potentiellement plus valable) ou la date de validité Suisse sera-t-elle respectée ?
- Je n'ai trouvé nulle part la règle concernant les passes des personnes rétablies. En France à priori les valeureux survivants gagnent 6 mois de passe contre un an en Suisse...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci.

PS: Je ne cherche pas la polémique et j'espère que la discussion que je lance ne va pas finir en bataille rangée, je cherche juste les faits, je ne donne pas mon opinion et je ne suis pas intéressé par le débat d'idée sur le bien fondé de la mesure, en tous cas pas ici. Merci :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori, le sujet est remonté par les deputés des secteurs concernés ( haute savoir notamment, je n'ai pas retrouvé le nom de celle qui à pris en main le sujet ).
par le passé, si un document etait OK ailleurs en UE ( ou en suisse ) alors il l'etait aussi en France mais maintenant avec cette folie qui emporte beaucoup de bon sens avec elle, il est possible que ca deviennent bloquant.

exemple : en France, une dose de vaccin peut etre suffisante pour avoir le pass si tu as été infecté par le passé ( meme sans symptome ou test pcr + ), mais si tu veux aller au canada, il te faut 2 doses obligatoirement .. Alors que tu n'es pas elogible en France pour avoir la deuxieme dose. Donc, tu dois trouver un moyen de faire cette deuxieme dose 'hors-cadre' ( C'est ce qu'on du faire certains skieurs pour aller sur les epreuves canadiennes de la coupe du monde ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
goo20 (30 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Français résidant en Suisse j'ai l'habitude de venir skier dans les stations de Haute-Savoie notamment Chamonix, Saint-Gervais et Megève.

Les membres de ma famille ont tous un passe sanitaire Suisse valable jusqu'à l'été 2022 au moins, soit grâce au vaccin soit pour s'être rétabli de la maladie.

Maintenant j'ai cru comprendre que la France avait récemment annoncé que passé le 15 janvier les passes sanitaires de plus de 7 mois seront "désactivés" sauf si troisième dose.

J'ai plusieurs questions:
- Comment les passes sanitaires Suisse seront traités après le 15 janvier ? Comme un passe Français (dont potentiellement plus valable) ou la date de validité Suisse sera-t-elle respectée ?
- Je n'ai trouvé nulle part la règle concernant les passes des personnes rétablies. En France à priori les valeureux survivants gagnent 6 mois de passe contre un an en Suisse...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci.

PS: Je ne cherche pas la polémique et j'espère que la discussion que je lance ne va pas finir en bataille rangée, je cherche juste les faits, je ne donne pas mon opinion et je ne suis pas intéressé par le débat d'idée sur le bien fondé de la mesure, en tous cas pas ici. Merci :-)



j'ai un pass suisse, dans le doute je fais le booster fin décembre pour être sûr...
pour l'instant personne n'a pu me répondre si mon pass serait encore valable en france après 6 mois... j'ai communiquer avec la france et la suisse... à l'heure actuelle rien n'est établit.
La suisse ouvrant la 3ème dose pour tout le monde... je me suis inscrit il y a une semaine et j'ai un rdv le 27/12.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui, je suis covid positif en novembre 2020, priumo vacciné en été 2021. Ce sera donc ma deuxième dose.
Mais je pense sincèrement que tant que le pass est valable en suisse il le restera en france...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ah mince, excellente question, j'avais pas pensé à ça...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak ( 8 déc.) disait:

goo20 (30 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Français résidant en Suisse j'ai l'habitude de venir skier dans les stations de Haute-Savoie notamment Chamonix, Saint-Gervais et Megève.

Les membres de ma famille ont tous un passe sanitaire Suisse valable jusqu'à l'été 2022 au moins, soit grâce au vaccin soit pour s'être rétabli de la maladie.

Maintenant j'ai cru comprendre que la France avait récemment annoncé que passé le 15 janvier les passes sanitaires de plus de 7 mois seront "désactivés" sauf si troisième dose.

J'ai plusieurs questions:
- Comment les passes sanitaires Suisse seront traités après le 15 janvier ? Comme un passe Français (dont potentiellement plus valable) ou la date de validité Suisse sera-t-elle respectée ?
- Je n'ai trouvé nulle part la règle concernant les passes des personnes rétablies. En France à priori les valeureux survivants gagnent 6 mois de passe contre un an en Suisse...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci.

PS: Je ne cherche pas la polémique et j'espère que la discussion que je lance ne va pas finir en bataille rangée, je cherche juste les faits, je ne donne pas mon opinion et je ne suis pas intéressé par le débat d'idée sur le bien fondé de la mesure, en tous cas pas ici. Merci :-)



j'ai un pass suisse, dans le doute je fais le booster fin décembre pour être sûr...
... blabla

'tain MDR, t'es vraiment ceinture et bretelles toi ! :D

Perso, j'arrive pas à choper un RdV avant le 15 Janvier 2021, ce qui fera de moi un vilain délinquant qui continuera à se présenter aux remontées mécaniques sans pass valide. Mais je les emmerde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 08/12/2021 - 15:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben j'ai toute confiance dans le vaccin et j'aime mes loisirs et ma liberté de mouvement...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Quant à moi, j'ai médis sur le système. Je viens de vérifier sur Doctolib et ils ont rouvert le vaccinodrome de SavoieExpo à Chambéry, si bien qu'on a maintenant l'embarras du choix. C'est vrai que c'était super bien organisé là-bas en Mai-Juin.

Mais Veran va te faire peler le cul quand même, c'est un principe de base et tu l'as bien mérité ! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pas certain que tout le monde considère la chance qu'on a de vivre dans des pays ou tout est organisé pour que la population puisse se faire vacciner...
voyager un peu plus dans certain pays du monde permet d'être conscient du putain de bol qu'on a... on est des putains de privilégiés...
goo20
goo20

inscrit le 30/11/12
6 messages
En tous cas pour moi sur le canton de Genève je ne suis pas éligible pour le booster car trop jeune... Les prises de rendez-vous n'ouvriront que le 13 décembre.

Ca me laisse 1 mois, fêtes comprises pour trouver un rendez-vous...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas un petit diabete caché? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une personne à risque dans ton entourage? ou boulot?