Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais comme il y a des évolutions régulières dans le domaine, je me permets de poser la question.
A titre perso, je ne suis pas le fidèle d'une station mais je change très très régulièrement, surtout en Haute-Savoie, de temps en temps en Savoie, quelques fois dans le Jura et un peu en Isère.
Quelqu'un a-t-il un(des) bon(s) plan(s) pour avoir des réductions sur les forfaits de skis, journée ou demi-journée, adulte et enfant ? Car, je ne découvre pas la face cachée de la lune, cela devient limite inabordable certains forfaits, notamment en grandes stations alpines. Et on se demande pourquoi il y a moins de gens qui viennent à la montagne...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis

Il y a ça : skialacarte.fr

sinon j'ai des bons plans (voir même aberrants pour certain) en Isère mais réservé aux étudiants/-26ans.

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
https://www.skiatoutprix.com/fr/

Tu peux même avoir, en ce moment, quelques cartes gratis en faisant des achats. Le bon coin du Vieux Campeur à Chambéry. Faut juste les demander. La meuf m'a même proposé des cartes similaires pour la Maurienne.
Naskop
Naskop

inscrit le 23/12/21
1 message
Bonjour,
Je me pose une question par rapport au forfait de ski, les prix varient en fonction de l'âge. Mais une vérification de l'âge est-elle faites une fois aux remontées mécaniques ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ça dépend, ils peuvent. Je sais que sur une fraude (ex prêt de forfait saison) tu te prends une amande+ achat d'un forfait plein pot
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

Les réductions les samedis sont assez répandues. Suivant les cas il faut acheter une carte spéciale mais parfois les cartes mains libres classiques marchent avec cette réduction le samedi (attention au système de carte différent suivant les stations: skidata, Dag, ...). La plupart du temps ces réductions ne sont valable qu'en achat sur Internet, pas au guichets des remontées.

Réductions les samedis avec badge classique:
- Les Arcs: attention il faut bien prendre le forfait jour avec le niveau "classique". Pour les autres niveaux (Essentiel, premium ...) c'est le tarif habituel. Ce qui est marrant c'est que le forfait 4 heures le samedi n'a pas de réduction et donc plus cher que le forfait journée. C'est juste Les Arcs, pas Paradiski.
- La Plagne: réduction le samedi (pas Paradiski)
- Les Ménuires: réduction le samedi (juste Les Ménuires, pas Vallée des Bellevilles).
- L'Alpe d'Huez : réductions le samedi (avec badge classique, en réservant avant jeudi minuit) (il y a aussi le système aeon pass voir ci dessous)

Réductions avec cartes spéciales / abonnements:
- Courchevel / Méribel: carte Ski Atout Prix ( www.skiatoutprix.com ). 15 euro pour la carte puis -50% les samedis et moins de réduction dimanches lundis. Cette carte est valable 3 ans mais ça a commencé en 2019. Donc si vous achetez cette carte maintenant elle n'est valable que jusqu'en Aout 2022. Après Aout 2022 il y aura sans doute une nouvelle carte valable 3 ans s'ils ne changent pas leurs conditions.
- L'Alpe d'Huez / 2 Alpes / La Grave: carte Aeon ( www.flexipass-aeon.com ). système de télépéage. le pass est activé pour un jour en passant devant les bornes des remontées. 15 euros pour une à 4 cartes, puis réductions surtout les samedi et "jours flash" pour les 2 alpes. Moins intéressant pour la Grave.

Hors samedi:
- Les 7 laux font des réductions pour ceux qui achètent sur leur site web des forfaits journée en semaine hors vacances scolaires. Il faut avoir une carte (skidata je crois ?)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par derrek, 09/01/2022 - 10:19
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
Naskop (23 déc. 2021) disait:

Bonjour,
Je me pose une question par rapport au forfait de ski, les prix varient en fonction de l'âge. Mais une vérification de l'âge est-elle faites une fois aux remontées mécaniques ?


ça dépend des stations et du mode d'achat du forfait.
J'ai eu le cas de commande par internet avec récupération au guichet, et nécessiter de présenter une carte d'identité pour vérifier l'age lors de la récupération du forfait.
Parfois ils contrôlent au remonté : j'ai eu le cas sur un accès télécabine lorsque tu badges, le gars regardait sur son écran les infos skieur et en voyant un forfait a tarif réduit il a contrôlé la personne en demandant une pièce d'identité. Mais c'est plutôt rare.
dantes
dantes

inscrit le 08/03/16
20 messages
Avec de tels niveaux de prix qui deviennent totalement déconnectés du pouvoir d'achat des clients, les cas de fraudes vont se multiplier.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Pour moi, c'est ski club :
- station différente tous les W.E.
- trajet en car (donc dodo le matin et bringue au retour)
- prix hyper compétitif