Notre nivau est de skieurs debuttant/moyens (on passerait notre temps principalement sur des vraies bleus, pas blouges, avec des parentheses sur des rouges), et nous envisageons de faire principalement ou exclusivement du ski.
JLa derniere fois nous etions au Saisies. Nous l'avons trouve tres bien, meme si un peu etire sur le grand domaine. Notre principale probleme, si je dois en trouver, c'etait qu'il y avait trop de monde. Par contre je dois preciser que nous etions pendant le nouvel an, en plein conges scolaires, donc je suppose qu'il devrait y avoir nettement moins de monde si nous retournons.
Ma premiere question donc evidament est, ou devrions nous aller pour etre le plus sur que possible pour la neige, pour que la bonne partie du domaine soit ouvert et aussi avoir un domaine assez compacte?
De nouveau Les Saisies, sachant que cette fois ca sera bcp plus calme?
Saint Francois Longchamp?
Peisey-Vallandry?
Auris?
Deuxieme question - sachant que les eleves francais seront a l'ecole, mais ceux d'autres pays non, est-ce que je peux risquer de reserver vers mi-decembre une fois que l'enneigement est peut-etre plus previsible? Nos criteres pour les appartement ne sont pas trop exigeant mais pas inexistant non plus: pres d'une RM, au moins 1 chambre et cabine. Naturellement si c'est mieux de reserver plus tot, alors le besoin d'une station avec tres fortes probabilites de neige deviens encore plus important.
Desole pour avoir traine et merci!
inscrit le 13/08/19
67 messages