Ceciliaba
Ceciliaba

inscrit le 27/11/19
1 message
Bonjour,
Je cherche une station sympa pour mi mars 2020, du cote de Chamonix mais loin de la foule de Chamonix, et je suis tombee sur Saint Gervais.
J'ai vu des appartements dans le village, mais comme je ne connais pas du tout Saint Gervais, je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que c'est une station avec generalement beaucoup d'enneigement pour pouvoir prendre une location sur un bord de piste (oui on ne peut jamais predire mais avec ce qu'il est deja tombe, peut etre que ca peut donner une indication pour la saison a venir ?), ou bien il faut se deplacer en voiture/bus pour arriver aux remontees en bas du village ?
Est ce qu'il y a des magasins de location de skis a cote du telepherique pour y laisser nos skis si on prend une location loin du village ?
Merci pour votre aide !
Cecilia
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Salut

Je skie à Saint Gervais régulièrement ces dernières années . J’apprécie beaucoup le domaine jumelé avec Megève qui offre bcp de possibilités de ski dans les sapins et de beaux hors pistes un peu plus engagés du côté de l’épaule et du Mont Joly . Les pistes sont très bien entretenues et l’ambiance plutôt familiale du côté Saint Gervais , plus huppée voir branchée ( la folie douce ) sur Mégève.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Après tout dépend de ce que tu recherches . Saint Gervais est plus une petite ville , à peine moins grande que Chamonix , avec cinéma , les fameux thermes , une gare TGV, centre culturel. L’altitude est assez basse (800m) donc même en saison il y a rarement de la neige dans la ville. Le front de neige se situe bien plus haut , au Bettex à 1400m. A partir de cette altitude l’enneigement est quasi garanti en février et le domaine est bien pourvu en enneigeurs. En cas de disette le forfait jumelé avec les Contamines est une bonne possibilité de repli. Les Conta bénéficient aussi d’un meilleur enneigement plus tard dans la saison
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Tu l’auras compris , si tu veux bénéficier d’un appartement proche des pistes il vaut mieux privilégier le Bettex. . Il y a une piste ( rouge) qui redescend du Bettex vers Saint Gervais , Plusieurs locations y ont accès car elle traverse la route de col , mais vu l’altitude de celle ci ,elle n’est pas toujours bien enneigée , et obligation de la descendre jusqu’en bas le matin pour aller prendre la cabine . Il y a aussi des navettes qui relient les hameaux situés entre le front de neige et Saint Gervais
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Saint Nicolas de Veroce peut être une alternative intéressante, on y trouve des locations de chalets , le village est mignon, loin de la foule et on accède facilement au domaine de saint Gervais via un télésiège ou téléski
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Pour ce qui est de ski lockers en bas de la télécabine je ne crois pas qu’il y en ai , en haut au Bettex par contre oui . Comme je l’ai dit l’enneigement est tellement aléatoire sur la piste de retour ( qui descend de 1400 à 800m) que les gens descendent avec la cabine . Au pied se trouve un grand parking qui de mémoire est gratuit ( a vérifier). Les locations à Saint Gervais village peuvent être un peu éloignées du téléphérique , mais sont en général à moitié prix de celles du Bettex.
Ceciliaba
Ceciliaba

inscrit le 27/11/19
1 message
Bonjour,
Tout d'abord, MERCIIIIIIIIIIIIII beaucoup pour ta (tes !!) reponses si completes !
Je pensais que personne ne comprendrait pourquoi je me prends la tete, mais j'ai ENFIN des reponses precises a tous mes dilemmes :)
Donc en fait l'enneigement en bas de station n'est qu'occasionnel, genre 2-3 semaines par an et il faut avoir de la chance de tomber dessus.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton aide !!!!
Bonne journee :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass