cutpeter56
cutpeter56

inscrit le 16/2/15
2 messages
Bonjour,

Souhaitant éventuellement partir à Paques à La Clusaz, pourriez vous prévoir le temps qu'il y fera et surtout l'enneigement qu'il y aura ! :-p

Blague à part, est il possible d'y skier au mois d'avril ? Sachant que la 1ère semaine de ma zone est du 9 au 16 Avril...
Est ce plutôt aléatoire ou une valeur sure ?

Merci :-)
Cordialement,
Pierre
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 2/1/08
2752 messages
Stations : 4 avis
cutpeter56 (16 févr. 2015) disait:

Bonjour,

Souhaitant éventuellement partir à Paques à La Clusaz, pourriez vous prévoir le temps qu'il y fera et surtout l'enneigement qu'il y aura ! :-p

Blague à part, est il possible d'y skier au mois d'avril ? Sachant que la 1ère semaine de ma zone est du 9 au 16 Avril...
Est ce plutôt aléatoire ou une valeur sure ?

Merci :-)
Cordialement,
Pierre

Tu réponds toi même à tes questions. On en sait rien, on est pas devin.

Pour quand même te faire une réponse :
Est-il possible d'y skier au mois d'avril? Réponse : Oui si il y a de la neige.
Est ce plutôt aléatoire ou une valeur sure? Réponse : aléatoire, car on est mi-février et personne ne sait si il y aura de la neige mi avril (Autant il peut y avoir un redoux qui saccage tout, autant il peut y avoir des chutes de neiges qui prolongent la saison).
cutpeter56
cutpeter56

inscrit le 16/2/15
2 messages
Effectivement, personne n'est devin ^^
Mais on va dire, les années précédentes y a t'il eu de la neige plutôt souvent ou plutôt pas du tout ?
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
La Clusaz ferme le dernier weekend Avril, même sur les saisons très peu enneigé style 10/11 ou 06/07 elle a toujours maintenu 1 secteur jusqu'à la fin et deux voir trois jusqu'au 15 Avril le retour station au 15 a toujours été possible grâce à l'enneigement arti et vu la production de l'hiver il ne devrait pas avoir de soucis, voilà ça c'est pour le passé pour l'avenir on est pas devin mais ça donne une idée.
cutpeter56
cutpeter56

inscrit le 16/2/15
2 messages
Voilà des infos claires et une bonne indication.
Merci beaucoup.

On va croiser les doigts alors :-)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
C'est à peu près sure que le secteur de Balme reste ouvert à moins de très forte chaleur, j'ai pas de souvenir de Balme fermant avant fin avril.
Après pour le reste du domaine on voit souvent l'Étale fermé au 1er ou 2eme weekend d'avril dû au manque de neige sur les pistes de retour station.
Et pour l'Aiguille c'est aussi souvent mi-avril et Fernuy dès qu'il y a une avalanche il ferme si c'est comme ces dernières années ça arrive au environ du 10-15 avril.
Et Beauregard je sais jamais quand ça ferme vu qu'il laisse toujours la cabine ouverte pour les piétons.
Je pense que cette année avec le tout nouveau télémix du bossonet ils vont peut-être essayé de garder un retour station le plus longtemps possible.

Donc pour des vacances du 9 au 16 tu pourras encore skier mais peut-être pas partout si il a fait chaud avant, en tout cas c'est une super période pour skier, les journées sont longue et c'est souvent très ensoleillé.

Bon ride à tous.
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 6/2/12
58 messages
Matos : 5 avis
Yo,

Contrairement à Unriderdeplus je te dirais que la deuxième semaine d'avril c'est une période pourrie pour skier: les journées sont longues et ensoleillées. Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes le ski-bar la Clusaz ça ira bien, pas besoin d'aller dans une station plus onéreuse. Si tu aimes la neige, vue la saison de merde que l'on a tu as tout intérêt à aller au-dessus de 3000m.

En gros ça dépendra vraiment des dix jours qui arrivent pour l'enneigement -mais là c'est mal engagé: il fait super chaud et à chaque fois qu'ils prévoient de la neige il en tombe moins que prévu. En milieu de semaine dernière on avait déjà l'impression d'être en avril. Donc si tu viens à la Clusaz début avril prend quand même ton VTT...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass