NicolasEr
NicolasEr

inscrit le 17/12/14
0 message
Bonjour bonjour,

Un couple d'amis vient passer le nouvel an chez moi et ils souhaitent en profiter pour s'initier au snow. Quelles stations me conseillez vous à proximité d'Annemasse pour leurs débuts ?

J'en ai repéré quelques une dont Praz de Lys, Sommand, les Brasses ... Mais difficile de choisir car j'ai enmenagé depuis peu dans la région et je débute également en ski :)

Merci d'avance pour votre aide !!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
N'importe quelle station plutôt "plate", où les rouges et les noires ne sont pas majoritaires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il y a de la neige Irmentaz fera très bien l'affaire... pas loin, pas chère, sympa, avec une énorme verte bleue... et son télésiège....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
De toute facon au début si y'en a un qui sait faire du snow et souhaite apprendre aux autres une légère pente de 20-40 metres suffira...
Sinon vaut mieux prendre des cours.
Une petite comme Hirmentaz avec un forfait pas cher suffira...

Par contre faudrait peut être de la neige ce qui n'est pas forcement le cas en ce moment....mais c'est en train de tomber ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
oui et surtout de la neige fraiche, parce que débuter en ski et encore pire en snow sur une neige dure ou glacée... c'est pas bon du tout :), vaut mieux faire de la terrasse...
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Hey!

Ne vas pas chercher une grosse station parce que tu vas gaspiller ton argent!
Il y a le Semnoz, ce n'est pas trop grand et pas trop chère! Sinon il y a aussi Manigod (tu prends le forfait sans la Clusaz) où le forfait n'est pas trop élevé et les pistes sont agréables pour apprendre (il y a pas mal de bleu). :)
Choisi bien les stations en fonction de l'enneigement car actuellement c'est un peu de la m****! ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/enneigement/proximité, c'est Sommand.
Forfait débutant à 10 Euros la journée (1 tapis + 1 teleski)
Puis forfait 4H à 20,50 Euros. Le telesiège de Sommand est idéal pour l'étape qui suit le stade du vrai débutant.

Après rien n'empêche d'aller un peu partout.
Les Brasses : forfait débutant à 14,50 Euros la 1/2journée, ç'est très cher!
Hirmentaz: forfait débutant à 7 Euros la 1/2 jounée. Un peu plus près que Sommand mais moins haut.
Semnoz: tarifs interressant à l'heure. C'est assez haut mais quand même un peu plus loin depuis Annemasse. Peut aussi être couplé avec une fin d'après-midi / soirée à Annecy.
Manigot-La croix Fry: c'est sympa aussi et assez haut mais sans doute le plus éloigné et la route des Aravis peut être une galère (bouchons)!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass