hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
J'ai un peu lu en diagonale tout ce qui a été dit. Tu exclus les Hautes Alpes, soit. Je n'ajouterai rien:) par contre, je ne comprends pas bien l'acharnement de certains à décrier les environs d'Annecy. C'est vraiment beau et quand tu y vis, tu peux profiter de l'avant et arrière saison sans trop de touristes, vraiment super sympa. Pour faire bref, mon avis perso : Thônes et ses environs me semble un choix intéressant : pas un trou paumé comme Faverges ou Ugine, joli, de l'animation et surtout très proche des Aravis, d'Annecy et de l'autoroute par Annecy Nord aussi. Ca me paraît vraiment un bon compromis. C'est sûr, ça implique plus de ski dans les Aravis qu'ailleurs m'enfin en même temps, c'est un lieu de vie que tu choisis avant tout ! Faverges et Ugine, à l'automne, laisse tomber..... (c'est mon avis, hein) Entre Thônes et Annecy, tu as pas mal de villages sympa et qui ont un avantage énorme surtout pour quelqu'un du sud habitué au soleil (je parle en connaissance de cause..) : à l'automne et l'hiver, tu es au dessus de la p*** de nappe de brouillard qui peut te cacher le soleil pendant trrrrès longtemps. Tu prends des coins comme Villaz, Naves-Parmelan, Aviernoz, ou Dingy St Clair, Alex ou encore d'autres du côté de Manigod (un peu plus de km à faire pour aller à Annecy mais vraiment un chouette coin), ce sont des endroits très plaisants à vivre où tout en étant à ¼ d'h, 20 mn d'Annecy, tu te sens plus en montagne et moins dans cet environnement urbain très friqué assez typique de la Haute Savoie. Par contre, tu ne vois pas le lac, sauf peut-être sur les hauteurs d'Alex. Pour résumer, ma préférence va aux villages sous le Parmelan (regarde la carte), car à 700m d'altitude, tu es quasi tout le temps au dessus de la nappe (très important pour le moral:) ), l'immobilier reste cher mais tu peux quand même trouver des trucs intéressants, à 10 mn d'Annecy le Vieux. Et si tu sais lire une carte, tu trouves des routes secondaires qui t'évitent les bouchons pour rentrer dans Annecy. Il y a des écoles primaires dans tous ces villages. Des transports en commun plus ou moins performants, mais qui assurent une certaine autonomie à tes enfants. De l'autre côté de la nationale Annecy/ La Roche, pas loi de l'entrée Annecy Nord, tu as aussi des villages avec une magnifique vue comme St Martin de Bellevue, Charvonnex, Groisy, où tu es à ¼ d'h d'Annecy et où tu retrouves une vie de village tranquille (ce n'est pas le Queyras, certes:) ) et où l'immobilier est un poil moins exorbitant qu'ailleurs. Je suppose qu'autour de Chambéry, ça doit être un peu la même, mais je n'y ai jamais vécu, je ne connais pas assez. Chambéry a la réputation d'être une ville plus axée sur la culture qu'Annecy, m'enfin côté musique et Théâtre, Annecy ne se défend pas trop mal quand même. Sinon, si tu cherches vraiment de la vraie vie en montagne, le Beaufortain ou le Chablais sont des coins où, je pense, la vie doit être bien agréable. Mais pour toi si tu cherches un boulot en ville, ça devient tout de suite plus compliqué. Bon, je ne te cache pas que Briançon, Guillestre ou Embrun sont des coins 1000 fois mieux mais bon, c'est une autre histoire.:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Châteauroux, c'est pas mal aussi.
:)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
merci beaucoup hautezalpinette pour ton résumé super sympa et tes impressions sur le secteur d'annecy. Thônes ressemble assez à ce que je recherche c'est vrais, après bien sur il y a des inconvénients comme d’être sur la route des stations des Aravis (avantage et inconvénient à la fois).Mais c'est un peu comme partout quand tu vis non loin d'un site sportif ou touristique...Pour les hautes alpes je n'ai rien contre, mais bon économiquement je pense que ça soit la même chose...
j'aime beaucoup Guillestre et Embrun, j'ai plus de mal avec Briancon je t’avoue..... pourtant à la fin de mes études ça a été le premier lieu ou j'ai postulé pour bosser !!!! comme quoi cette envie de me rapprocher des montagnes ne date pas d'hier... après la vie fait que.......
J'ai longtemps trainé spatules et chaussures de rando l'été dans les hautes alpes !!! ça faisait un bout de temps que je n'y étais pas retourné et mon petit séjour en Juillet dans le Queras m'a fait un bien fou... d’ailleurs j'ai prévus d'attaquer la saison de glisse prochaine par là bas...;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Briançon, Embrun, Guillestre, on est pas dans la même taille de bled.

Choisir son lieu de vie permanent sur une impression ressentie en vacances est sympathique, mais s'installer à Guillestre en famille ???
Même le Casset n'a rien à voir avec Guillestre, du fait de sa proximité avec Briançon.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Je répondais à hautzalpinette sur les appréciations communes que nous avions sur Guillestre et embrun qui sont de jolie ville sympa, je ne fais aucune comparaison et bien sur elle ne corresponde pas à au profil du lieu de vie que je recherche.Celà dit je ne comprend pas tellement ta remarque "s'installer à Guillestre en famille" ? Pourquoi ? n'y a til pas des famille qui y vivent ou qui s'y installent ou qui adore y vivre tout court ?
c'est un peu réducteur tout ça non? ce n'est pas Ma recherche je le concède , mais bon d'autre personne adore vivre en famille dans ce type de bled....Il en faut pour tous les gouts. chacun ses priorités de vie je crois...il y en a bien qui ne jure que par les Grosse villes !!! j'en connais qui ne sortirai pas de Marseille même pour se balader....
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
+1 hautezalpinette !

naves, villaz, charvonnex, Groisy... beaucoup de charme en restant proche d'annecy et des axes routiers.
Par contre tu t'étend beaucoup sur le brouillard?!?!
Faut pas confondre annecy et la roche sur foron, ya rarement du brouillard sur annecy et alentour
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (14 août 2014) disait:

+1 hautezalpinette !

naves, villaz, charvonnex, Groisy... beaucoup de charme en restant proche d'annecy et des axes routiers.
Par contre tu t'étend beaucoup sur le brouillard?!?!
Faut pas confondre annecy et la roche sur foron, ya rarement du brouillard sur annecy et alentour


Mes amis d'Alex ne sont pas du meme avis.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Darmeville (14 août 2014) disait:

lukyluka (14 août 2014) disait:

+1 hautezalpinette !

naves, villaz, charvonnex, Groisy... beaucoup de charme en restant proche d'annecy et des axes routiers.
Par contre tu t'étend beaucoup sur le brouillard?!?!
Faut pas confondre annecy et la roche sur foron, ya rarement du brouillard sur annecy et alentour


Mes amis d'Alex ne sont pas du meme avis.

Le brouillard d'Alex vient de la plaine d'Alex et du Fier qui coule au milieu. Sur l'agglomération annécienne j'ai jamais eu de brouillard où alors on a pas la même définition du brouillard.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
diabolo159 (14 août 2014) disait:

Je répondais à hautzalpinette sur les appréciations communes que nous avions sur Guillestre et embrun qui sont de jolie ville sympa, je ne fais aucune comparaison et bien sur elle ne corresponde pas à au profil du lieu de vie que je recherche.Celà dit je ne comprend pas tellement ta remarque "s'installer à Guillestre en famille" ? Pourquoi ? n'y a til pas des famille qui y vivent ou qui s'y installent ou qui adore y vivre tout court ?
c'est un peu réducteur tout ça non? ce n'est pas Ma recherche je le concède , mais bon d'autre personne adore vivre en famille dans ce type de bled....Il en faut pour tous les gouts. chacun ses priorités de vie je crois...il y en a bien qui ne jure que par les Grosse villes !!! j'en connais qui ne sortirai pas de Marseille même pour se balader....
Merci de confirmer que tu t'es pris un bon coup de blues et que tu as juste envie de discuter.

Et donc ça me fait plaisir d'avoir pû t'aider un peu dans ta reconstruction, même si ça me fait drôle que tu m'expliques oû il est bon d'habiter en famille.

Bon rétablissement !!!
:)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Darmeville (14 août 2014) disait:

lukyluka (14 août 2014) disait:

+1 hautezalpinette !

naves, villaz, charvonnex, Groisy... beaucoup de charme en restant proche d'annecy et des axes routiers.
Par contre tu t'étend beaucoup sur le brouillard?!?!
Faut pas confondre annecy et la roche sur foron, ya rarement du brouillard sur annecy et alentour


Mes amis d'Alex ne sont pas du meme avis.


oui effectivement la plaine d'alex est souvent dans le brouillard l'hiver, mais ca reste très localisé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 14/08/2014 - 15:29
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lukyluka (14 août 2014) disait:

+1 hautezalpinette !

naves, villaz, charvonnex, Groisy... beaucoup de charme en restant proche d'annecy et des axes routiers.
Par contre tu t'étend beaucoup sur le brouillard?!?!
Faut pas confondre annecy et la roche sur foron, ya rarement du brouillard sur annecy et alentour

Euh.. Ah bon :)
Pour moi, un ciel bleu, c'est.. bleu quoi tu vois . Souvent le matin, je pars de chez moi dans le bleu, et plus on descend vers Onnex, plus on s'enfonce dans la nappe (je bosse à Annecy le Vieux) c'est vrai que c'est fluctuant, mais c'est carrément fréquent! (tu n'as jamais vécu dans le sud, c'est ça? :))
pareil, pour décoller de la Forclaz à l'automne, je ne sais pas comment appeler ça si ce n'est du brouillard, ce truc épais qui cache complètement le lac mais faut être bien kamikaze pour aller se mettre là dedans.
Je sais bien que je ne suis pas HYPER objective, mais comme dans mon lieu de vie de prédilection dont-je-tairai-le-nom-sinon-Bub-va-devoir-prendre -ses-petites-pilules-blanches, quand y fait beau, ben y fait beau :)
Si j'avais mon ordi sous la main, je pourrais mettre plein de photos de la nappe, matin, soir, vue du dessus quand elle nous cache toutes les lumières de la ville au loin!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ah! En fait j'ai compris!! :)
Comme à Annecy vous êtes dessous, vous ne savez pas que 300m au dessus, il fait grand beau!!! :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
hautezalpinette (14 août 2014) disait:

Ah! En fait j'ai compris!! :)
Comme à Annecy vous êtes dessous, vous ne savez pas que 300m au dessus, il fait grand beau!!! :)


tu parle de ciel bleu ?!?!
mais ca c'est dans les film, ca existe pas en vrai hein !!! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
hautezalpinette (14 août 2014) disait:

Pour moi, un ciel bleu, c'est.. bleu quoi tu vois . Souvent le matin, je pars de chez moi dans le bleu, et plus on descend vers Onnex, plus on s'enfonce dans la nappe je bosse à Annecy le Vieux c'est vrai que c'est fluctuant, mais c'est carrément fréquent! (tu n'as jamais vécu dans le sud, c'est ça? :))
pareil, pour décoller de la Forclaz à l'automne, je ne sais pas comment appeler ça si ce n'est du brouillard, ce truc épais qui cache complètement le lac mais faut être bien kamikaze pour aller se mettre là dedans.
Je sais bien que je ne suis pas HYPER objective, mais comme dans mon lieu de vie de prédilection dont-je-tairai-le-nom-sinon-Bub-va-devoir-prendre -ses-petites-pilules-blanches, quand y fait beau, ben y fait beau :)
Si j'avais mon ordi sous la main, je pourrais mettre plein de photos de la nappe, matin, soir, vue du dessus quand elle nous cache toutes les lumières de la ville au loin!
En fait, c'est comme chez moi à Giens le haut !!!
;)

je bosse à Annecy le Vieux
Bub-va-devoir-prendre -ses-petites-pilules-blanches

C'est vrai que y'a pas qu'Annecy qui est vieux !!!
:D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


Pour faire plaisir à Diabolo et illustrer le concept de bleu hautalpin à l'instant à Ceillac :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà exactement le genre de lieu que j'adore :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou là:




hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ah ah :) 'tention on est de plus en plus hs :)
M'enfin kiki le modo n'aura pas le coeur de supprimer tout ça!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
hautezalpinette (14 août 2014) disait:



Pour faire plaisir à Diabolo et illustrer le concept de bleu hautalpin à l'instant à Ceillac :)


yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ok... donc dans le sud de la France brouillard = Stratus
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (14 août 2014) disait:

ou là:







Et juste en face, à droite !!!
:P

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (13 août 2014) disait:

Même le Casset n'a rien à voir avec Guillestre, du fait de sa proximité avec Briançon.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

'tain j'en ai retrouvé une :)
Ok, nappe de stratus si tu préfères, m'enfin ça change pas grand chose à l'affaire au final!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Rha cette Aiguillette!! De toute beauté!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
hautezalpinette (14 août 2014) disait:


'tain j'en ai retrouvé une :)
Ok, nappe de stratus si tu préfères, m'enfin ça change pas grand chose à l'affaire au final!

ça change tout... en fait à altitude égale avec le 05 il fait également un ciel bleu autour d'Annecy
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
yone74 (14 août 2014) disait:

ça change tout... en fait à altitude égale avec le 05 il fait également un ciel bleu autour d'Annecy
Effectivement..... sauf que le 05 ne descend à aucun endroit à l'altitude d'Annecy ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Buberto (14 août 2014) disait:

hautezalpinette (14 août 2014) disait:


Pour faire plaisir à Diabolo et illustrer le concept de bleu hautalpin à l'instant à Ceillac :)



Nan mais vous allez arrêter !

Et sinon l'hiver ça donne ça, et ya souvent autant de monde que sur la photo (malheureusement pour la station même si c'est bien agréable) :) :



Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sinon, on peut vivre à Huez (1er plan), ou plus bas à Bourg d'Oisans (2ème plan), ou plus loin et encore plus bas à Grenoble (3ème plan).

lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
hautezalpinette (14 août 2014) disait:


'tain j'en ai retrouvé une :)
Ok, nappe de stratus si tu préfères, m'enfin ça change pas grand chose à l'affaire au final!


ouai mais alors des journées comme ca yen a combien dans l'année ?
une dizaine maxi, peut etre plus si on compte le voile matinal certain jour, et qui dégage a 10h
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
steve_winwood (14 août 2014) disait:

yone74 (14 août 2014) disait:

ça change tout... en fait à altitude égale avec le 05 il fait également un ciel bleu autour d'Annecy
Effectivement..... sauf que le 05 ne descend à aucun endroit à l'altitude d'Annecy ;)

;) donc on est d'accord, on compare des choux et des carottes.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
L'air est beaucoup trep sec dans pe 05 pour qu'il y ait des stratus, de toute façon!
#incomparable
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lukyluka (14 août 2014) disait:

hautezalpinette (14 août 2014) disait:


'tain j'en ai retrouvé une :)
Ok, nappe de stratus si tu préfères, m'enfin ça change pas grand chose à l'affaire au final!


ouai mais alors des journées comme ca yen a combien dans l'année ?
une dizaine maxi, peut etre plus si on compte le voile matinal certain jour, et qui dégage a 10h

Une dizaine?! Ah ah ah (c)
Une dizaine par mois, tu veux dire?
#vouspouvezpascomprendre
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
hautezalpinette (14 août 2014) disait:

L'air est beaucoup trep sec dans pe 05 pour qu'il y ait des stratus, de toute façon!
#incomparable

C'est sûr que comparer le 05 et son air sec avec l'agglo d'Annecy qui a juste une grosse masse d'eau qu'on appelle lac... #incomparable
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ba attends, nous aussi on a un lac en plein milieu :)
Bon enfin Diabolo, tu as toutes les cartes en main, maintenant!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (14 août 2014) disait:

Ah ah :) 'tention on est de plus en plus hs :)
M'enfin kiki le modo n'aura pas le coeur de supprimer tout ça!


Je préfère L'Impitoyable Kiki s'il te plait dorénavant. #fixette

Sinon la nappe de brouillard dans le 05 n'en parlez pas aux champsaurins...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
hautezalpinette (14 août 2014) disait:

Ba attends, nous aussi on a un lac en plein milieu :)
Bon enfin Diabolo, tu as toutes les cartes en main, maintenant!

C'est vrai que pour vivre en montagne faut être un peu joueur !:)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
KillaWhale (15 août 2014) disait:

#fixette
...

#allusion kiki le fada
#clin d'oeil
#humour
#peace&lovein05bro
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
hautezalpinette (15 août 2014) disait:

KillaWhale (15 août 2014) disait:

#fixette
...

#allusion kiki le fada
#clin d'oeil
#humour
#peace&lovein05bro


#tudoispasmettredespaceentrelesmotssinoncatueleshashtags !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Dite , juste pour que je m'y retrouve, vous vivez ou vous ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Buberto (14 août 2014) disait:

Merci de confirmer que tu t'es pris un bon coup de blues et que tu as juste envie de discuter.

Et donc ça me fait plaisir d'avoir pû t'aider un peu dans ta reconstruction,
même si ça me fait drôle que tu m'expliques oû il est bon d'habiter en famille.

Bon rétablissement !!!
:)


C'est pas tout à fait ça.....
Tout d'abord je ne me permettrai pas de t'expliquer où il fait bon d'habiter en famille et bien au contraire je te faisais remarquer que cette notion est toute subjective et personnelle ( je pense que pour les Guillestrins il fait bon de vivre en famille à Guillestre).
Et puis non je n'ai pas le blues mais plutôt de très vieux objectifs et rêves personnels qui se trouvent être réalisables aujourd’hui.Donc effectivement j'ai envie d'en discuter ...
Je te remercie d’ailleurs de participer à la discussion.;)
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Buberto (14 août 2014) disait:

Sinon, on peut vivre à Huez (1er plan), ou plus bas à Bourg d'Oisans (2ème plan), ou plus loin et encore plus bas à Grenoble (3ème plan).




Il me semble que là tu descends à droite à OZ...en face c'est Villard et pour huez c'est à gauche toute...
Si je pouvais trouver un boulot à Grenoble, c'est sur que je viendrais crécher dans le coin ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francois.longin, 15/08/2014 - 21:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass