Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je pars pour la 2ème fois à Morillon avec le forfait Grand Massif, il y a deux ans nous étions partit en famille en mode détente sur les pistes.

Cette fois je pars avec deux amis et on aime y envoyer tout en se faisant plaisir, ma question ne va pas porter sur le domaine des pistes vu qu'on aura la carte dans la poche, mais plutôt sur le domaine sécuritaire du hors piste ou plutôt "entre les pistes". Nous ne somme pas équiper de sac ABS, Arva...etc.. c'est pourquoi on va éviter de tailler des courbes dans les grands champs de peuf mais plutôt en bord de piste.

Je venais vous demander si vous connaissiez des passages entres les pistes et bords de pistes pour se faire plaisir dans quelques centimètres de poudreuse qui seraient soumis aux détonations anti-avalanche des pisteurs ?

Merci d'avance
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pas vraiment de " secret spot " sur le grand massif ( enfin si mais bon ... ) si tu tombes une bonne semaines enneigé tu peut aller voir du cotés de la combe de gers, des lindars et de veret par exemple, si sa craint ça ne sera pas ouvert ( des pistes sont très proche, ne pas trop trop s'en éloigner non plus, le risque zero n'existe pas ) , ce qui est bien sur Flaine c'est que tu peux difficilement te mettre dans un itinéraire avec retour galère ( sauf si tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ) après sa risque forcement d'être très vite surtracé, sinon du coté de la Lanche sur Morillon tu as de petites pentes sympathique, Aigle noir sur Samoens pareil et toute la combe de Vernant est aussi très sympa, aussi toujours faire attention sur Flaine aux trous, il y en a des centaines et avec le début de saison que l'on a il y en a peu de vraiment bouché, donc toujours ce méfier des changement de pentes a l'aveuglette etc...

Et dans tous les cas sans arva-pelle-sonde mieux vaut éviter de trop s’éloigner du bord de piste ;)
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Matos : 1 avis
merci pour ta réponse :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
La plupart des pistes noires en haut du domaine, ne sont pas damées donc après une bonne chute tu peux te faire plaisir sur celle-ci(Corbalanche, aigle noir, marmotte, lanche, agathe, Véret).
Évidemment, la combe de Gers est un must.

Il y a des "bords de pistes" évidents et très sympas. Évidemment, ils sont les premiers tracés mais au moins on ne prend pas de risque, parce que malgré tout, partout ailleurs il y a des pièges(avalanche, barres rocheuses, trous cachés, pierres cachées, ponts de neiges).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass