Yoan Bedeau
Yoan Bedeau

inscrit le 18/12/12
1 message
Bonjour à tous, j'ai un appartement à Avoriaz pour janvier 2013, or je ne connais pas trop le domaine, j'ai vu rapidement qu'il y avait moins de pistes à Avoriaz qu'aux Gets par exemple, mais c'est quand même plus chère à Avo, on peut pas prendre plus de 2 jours de forfait et le forfait 1 jour est au même prix que le forfait 2 jours, je n'ai donc pas tout bien compris, pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait s'il fallait mieux skier à Avo ou aux Gets? et si il y avait un moyen rapide de se rendre au Gets à partir d'Avoriaz.

Cordialement

Merci d'avance
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
franchement, même sans aller vers morzine ou les gets (je vais chaque année une semaine à avoriaz, et on fait max une journée là-bas), tu as LARGEMENT de quoi faire avec avoriaz, chatel, les crosets, morgins, champoussin...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
et pour aller aux gets depuis avoriaz, il faut prendre des pistes toutes plates, puis descendre des oeufs, traverser morzine à pied (ou avec le petit train diesel), puis monter de l'autre coté vers les gets. c'est très chouette aussi de ce coté là, mais franchement rien qu'entre arare et jusqu'aux prodains, chavanette, les lindarets, la descente jusqu'à pré-la-joux, les jolies pistes de chatel, puis tout le coté suisse mossettes ou mur suisse, crosets, planachaux et plus loin, voire un bon vieux grand paradis quand y'a plein de neige, moi j'y ai déjà passé une grosse douzaine de semaines, et je suis toujours pas lassé :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Il n'y a pas que les pistes plates de super morzine pour aller aux gets.

On peut descendre aux prodains soit depuis avoriaz, soit depuis le haut du ts du lac intret, belles noires, puis belle rouge et ensuite 10 minutes de bus jusqu'en bas le pleney. De la une tc puis un ts et on descend sur les gets.

Sinon la traversée de morzine c'est max 5 minutes à pied.

On peut aussi descendre par les mines d'or, puis en 10 minutes de piste de fond on est à nyon...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour Avo : le forfait 1 jour, c'est 37 ; le 2 jours c'est 66 donc différent.
Effectivement, ils ne font pas à priori de forfait de plus de 2 jours ! Mais je suppose que rien ne t'empeche à prendre 3*2 jours...

Pour le nombre de pistes, peut etre, mais en km, Avo est plus grand que les gets.

Ce serait mieux, je pense que tu postes sur le post adequat où tu risques d'avoir plus de réponses.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages

Je te conseille vivement de regarder le plan des pistes pour bien comprendre:
prezi.com
(et n'hésite pas à mettre en plein écran et à zoomer...)

titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Logeant à Avoriaz, tu a normalement le choix entre 2 forfaits:
- Avoriaz seul(pour faire moins cher mais qui n'existe pas pour plus de 2 jours)
- les portes du soleil (qui donne accès à tout le domaine)

Sur le plan, on voit bien les 3 possibilités pour rejoindre le domaine Les Gets/Morzine.
- par les pistes plates de Super-Morzine et la traversée de Morzine
- Par les Prodains (pistes sympas) et le bus
- par le Fornet, puis descente sur les mines d'or (vallée de la manche sur le plan) et piste de ski de fond jusqu'au téléphérique de Nyon. Attention c'est un itinéraire hors-piste réservé aux skieurs avertis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 18/12/2012
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
titick (18 déc. 2012) disait:
prezi.com
Salut Titick,

HS ON "Prezi, c'est comme dropbox ?
Perso, j'essaie d'avoir les plans des pistes au format PDF...mais on ne les trouve pas toujours" HS OFF

S'il prend le forfait PDS, je ne vois pas l'interet d'aller uniquement sur "les gets" !

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
fifaclint (18 déc. 2012) disait:

prezi.com

Alors là je n'en sait rien....j'ai simplement cliqué sur le plan des pistes du site des porte du soleil...

S'il prend le forfait PDS, je ne vois pas l'interet d'aller uniquement sur "les gets" !

En effet, il n'y a pas d'intérêt particulier à aller sur Les Gets/Morzine par rapport au reste du domaine...je voulais simplement faire le lien entre ce qui avait été dit avant et le plan des pistes.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages

En effet, il n'y a pas d'intérêt particulier à aller sur Les Gets/Morzine par rapport au reste du domaine...je voulais simplement faire le lien entre ce qui avait été dit avant et le plan des pistes.
Pas de pb, ma phrase était destinée à Yoann.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
prezi.com
Alors là je n'en sait rien....j'ai simplement cliqué sur le plan des pistes du site des porte du soleil...
Ah oui tiens, d'ailleurs leur version PDF est illisible. Si qqun la trouve je la veux bien, l'autre lien est bien aussi.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
titick disait:

Pas tellement d'accord...si tu restes uniquement sur les chavannes alors probablement que tu as raison.

Mais du côté du Ranfolly la rouge est sympa avec quelques belles ruptures de pente...du côté de la rosta et des grains d'or il y a parfois des bosses pas mal...la noire et surtout la rouge de chamossière sont vraimment sympas et un peu à l'écart du reste...le mont chéry est toujours beaucoup plus calme et bien exposé pour avoir du soleil...les noires du chery nord ont parfois de belles bosses.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
On peut aussi rajouter que la rouge qui descend du pleney sur morzine est aussi bien quand elle n'est pas en glace...
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
marc (19 déc. 2012) disait:

Pas tellement d'accord...si tu restes uniquement sur les chavannes alors probablement que tu as raison.

Mais du côté du Ranfolly la rouge est sympa avec quelques belles ruptures de pente...du côté de la rosta et des grains d'or il y a parfois des bosses pas mal...la noire et surtout la rouge de chamossière sont vraimment sympas et un peu à l'écart du reste...le mont chéry est toujours beaucoup plus calme et bien exposé pour avoir du soleil...les noires du chery nord ont parfois de belles bosses.

Je me suis mal fait comprendre...
Je voulais dire qu'il n'y a pas de raison d'aller uniquement sur les Gets/Morzine. Mais bien sûr, si on a un forfait portes du soleil d'une semaine, cette partie du domaine est à visiter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 19/12/2012
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Là je suis d'accord.

Ce qui fait l'intéret des PDS c'est l'ensemble des domaines.
ff10
ff10

inscrit le 5/6/08
73 messages
Tu parles des mines d'or pour redescendre à Morzine, c'est accessible depuis le haut du TS de la combe des Manchons c'est ça? Faut marcher? Parait que c'est un must mais jamais fait.
ravajax
ravajax

inscrit le 4/11/11
27 messages
Oui! Depuis la combe du mâchon il faut marcher pas mal . Et c'est assez engag?! Plus sérieusement l, accès c'est du sommet du fornet et je te déconseille d'y aller seul si tu connait pas.
ff10
ff10

inscrit le 5/6/08
73 messages
Ah oui exact! Je crois que y a un circuit vtt enduro sympa aussi du sommet du fornet. Dommage que je ne connaisse pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ff10, 19/12/2012
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Un muste je ne sais pas, mais une belle ballade.

C'est pas difficile mais si tu connais pas il y a des risques de se planter un peu et de devoir marcher ou remonter.
ff10
ff10

inscrit le 5/6/08
73 messages
Des dénivellés pareils, y doit pas y en avoir des masses en HP sur le domaine si?
Yoan Bedeau
Yoan Bedeau

inscrit le 18/12/12
1 message
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et conseils ;)
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Des masses je sais pas, mais quelques autres à coup sur.
Ca fait 1000 mètres.

Ensuite la denivelée n'est pas forcément le point prioritaire, je connais beaucoup d'endroits plus pentus.

Ensuite ca reste une belle descente facile quelle que soit la variante utilisée. C'est un passage que j'aime bien prendre pour aller aux gets.

C'est quand même devenu plus fréquenté depuis qu'il y a la bus à l'erigné.
aloisio11
aloisio11
Statut : Confirmé
inscrit le 26/1/09
447 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Depuis Avoriaz, via le télésiège du Fornet, on peut basculer derrière le col du Fornet, ce qui nous amène dans la vallée de la Manche puis Morzine.
En faisant ce hors-piste, dois-je avoir un forfait PDS ou je peux rejoindre Avoriaz en bus avec juste le forfait Avoriaz ?

Merci d'avance
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Il n'y a aucun controle dans ces bus.
Donc pas de soucis pour revenir aux prodains.
aloisio11
aloisio11
inscrit le 26/1/09
447 messages
marc (24 janv. 2013) disait:

Il n'y a aucun controle dans ces bus.
Donc pas de soucis pour revenir aux prodains.

Merci pour ta réponse.
En effet les bus sont gratuits, mais ma question est plutôt : Est-ce que l'on arrive à un arrêt de bus en ski ou il faut marcher, ou reprendre une remonté, pour accéder à un arrêt de bus ?
Tinn
Tinn

inscrit le 11/1/07
248 messages
aloisio11 (24 janv. 2013) disait:

Merci pour ta réponse.
En effet les bus sont gratuits, mais ma question est plutôt : Est-ce que l'on arrive à un arrêt de bus en ski ou il faut marcher, ou reprendre une remonté, pour accéder à un arrêt de bus ?

On arrive à un arrêt de Bus en ski. A la fin du hors piste, on rejoint le lac des mines d'or, puis une route (qui est une piste de ski de fond l'hiver) nous amène doucement jusqu'au village (attention aux spatules tout de même sur les 500 derniers mètres car on quitte la piste de ski de fond pour une route enneigée mais pas entretenue). Au total, on doit marcher 200m entre la fin de la neige et l'arrêt de bus.

Pour aller jusqu'aux Prodains il faut ensuite changer de bus au moment où on rentre dans la vallée des ardoisières. Il y en a en tout pour une petite demi-heure, mais la descente en vaut vraiment la chandelle.

Si tu as un forfait PDS, tu peux t'arrêter au niveau du téléphérique de Nyon et finir ta journée sur le domaine de Morzine.
aloisio11
aloisio11
inscrit le 26/1/09
447 messages
Impec ;-)

Merci pour les infos
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages
C'est pas les gets/morzine. Mais Morzine/Les Gets. ;-)

Sinon comme dit si t'es a Avo, aucun intérêt à aller là bas sauf pour la curiosité intellectuelle.
Y'a largement de quoi fr (et très varié ) et tu perds pas deux heures en transports divers et variés.
Eventuellement si le temps est brouillard a 1800 ca peut etre sympa se bouger, et encore tu peux skier le bas d'Avo (autour du Cros) et les sapins.

Pour le HP, faites gaffe aux photos sur les corniches du Fornet, ca peut partir et c'est déjà parti avec qq'un dessus. Et puis faites gaffe c'est pas de la grande montagne mais on peut se faire mal rapidement par la bas si on fait le kéké ou par malchance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 25/01/2013
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Pour l'arret de bus pas besoin de marcher, a la fin de la route enneigee tu tires a gauche dans le champ et tu arrives vise l'arret du bus. Sauf erreur 1 seul bus par heure avec un trou quelque part vers les 13h00.

Sinon si tu as l'abo pds tu peux arriver au tp de nyon en 10 minutes par la piste de fond.
Environ 5 kilometres, attention qu'elle soit enneigee.
Pour 600-800 metres de plus par la piste de fond et apres avoir traverse le parking tu arrives au virage avec l'arret du bus pour les prodains.
Des habitudes qui datent de l'epoque ou il n'y avait pas de bus,
mais que j'utilise encore souvent.

Sinon il y a quand meme des trucs sympa sur morzine les gets. (Chamossiere, ranfolly, chery nord, ...)
valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
je suis sure avo en c moment et c'est un domaine bien sympa!les portes du solei au top bon sauf today ou quelques telesiege etait ferme a cause du vent : s
valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
je suis sure avo en c moment et c'est un domaine bien sympa!les portes du solei au top bon sauf today ou quelques telesiege etait ferme a cause du vent : s
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/9/10
2019 messages
Petit intermède non commercial : s'il y'a des personnes dans le coin intéressées pour passer à la TV ?

Dans le cadre d'un reportage pour Télématin, la société Skiss recherche des personnes intéressées pour tourner une vidéo de promotion à Avoriaz ou alentours en fin de semaine ou la semaine prochaine !

Contact uniquement par mail, je n'ai pas + d'infos : contact@skiss-strapsystem.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass