Spyder38
Spyder38

inscrit le 24/01/11
5 messages
Bonjour à tous,

alors voilà j'emménage prochainement en haute savoie, et du coup j'aurai aimé avoir des avis sur la station des Gets que je ne connais pas du tout...
Merci d'avance!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Y'a déjà le Guide des stations qui pourra te donner des avis.

Après, perso, je ne connais que de nom.

A+
Fifaclint
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
Bienvenue chez nous.

Tu auras le choix pour skier dans un rayon de 30 kil.
Tu vas habiter ou?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Les Gets c'est une bonne station, ça reste des petites montagnes (1000 mètres de dénivellés) mais c'est clair que l'avantage c'est que tu as plein de stations aux alentours (les portes du soleil)... Avoriaz qui est un peu mieux que les Gets et la savoie pas loin...

Donc pour toi que du bonheur... hiver comme été...
Spyder38
Spyder38

inscrit le 24/01/11
5 messages
Merci les gars pour vos réponses!

En fait je vais résider soit à Annemasse, soit à Annecy, le choix se fera d'ici sous peu!

Mais les stations de skis aux alentours pourraient faire pencher la balance...
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Salut j'habite en Haute-Savoie franchement les Gets le rapport qualité prix est pas très bon à mon sens: tu payes surtout les remontés qui débitent
Si t'es plutôt freeride je te conseil Flaine 400 Euros le forfait saison (Grand Massif). Sinon Avoriaz si t'es plutôt freestyle.

Tu as aussi Praz de Lys Somand où le forfait saison est à 170 euros je crois. Le rapport qualité prix et plutôt bon.

Et aussi je te déconseille Annemasse même comme ville, c'est vraiment un endroit de merde. (préfères plutôt Cranves-Sales en périphérie).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rock_n_ride, 05/02/2011 - 20:47
castorsenchaleur
castorsenchaleur

inscrit le 22/11/10
7 messages
+1 pour Rock_n_ride !
Évite Annemasse, je suis de Cranves-Sales, bon le centre est pas terrible, mais sur les Voirons, ou j'habite, t'as une vue imprenable !
En ce qui concerne Les Gets, c'est la station ou j'ai l'habitude de skier parce qu'un copain à un chalet là-bas mais franchement leur politique laisse à désirer ..

1/Faire payer 25euros les 4heures de ski dans une station comme Les Gets, c'est n'importe quoi ! Bon ok ils ont des remontées qui débitent, mais le domaine est infiniment PLAAAAAT !

2/Les Gets commence à délaisser le secteur Mont-Chery (pour le ski en hiver comme pour le VTT en été ;) ) alors que c'est là où il y a la meilleure pente, le moins de monde et surtout le snow-park ... Ah bah nan, Les Gets vient de le retirer. Et oui, on a plus de park, alors qu'à Avoriaz y en a au moins 3 !
Bref une pétition pour le retour du Park circule, tu peux aller signer dans le petit bar/resto "La Case K2", ils sont très sympa ! ;)

3/Pour finir, si nous avons plus de park, c'est en parti parce que Les Gets ont construit un Boarder squatté par les touristes où toute figure est interdite ! Ce boarder a été construit en partenariat avec Déborah Anthonioz, médaillée d'argent à Vancouver en Snowcross. Là aussi, il faut savoir que Les Gets à refuser de soutenir Déborah avant les jeux, et une fois ca performance réalisée, la station a décidé de la "racheter" en quelque sorte.

Bref Les Gets, c'est pas la meilleure station, la meilleure politique ou encore le meilleur rapport qualité/prix, mais c'est quand même pas mal ;) Et ca reste moins cher que Chatel ou Avoriaz ! (Oui, les gens sont pétés de tunes ici, va falloir t'y habituer ;) )
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pour le ski aucune idee mais pour le vtt
Il agrandisse le coté chavanne avec le park a vtt cote chavanne qui etait avant au mt chery... Pour l'ete je trouve les gets comme une des meilleurs stations pour le dh et cross country...

Apres l'hiver je n'y ski pas du tout peut aider personne mais j'aime beaucoup la station
Beau village sans grosse tour comme a avo ou flaine...
Une ambiance sympa...

Voila
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... cranves sales aussi :-)
thomasmugnier
thomasmugnier

inscrit le 06/02/11
2 messages
1/Faire payer 25euros les 4heures de ski dans une station comme Les Gets, c'est n'importe quoi ! Bon ok ils ont des remontées qui débitent, mais le domaine est infiniment PLAAAAAT !

Je ne savais pas que l'on fixait le prix du forfait en fonction du degré de pente... C'est peut être pour cela donc que les Gets délaisse le Chery comme tu dis pour faire un forfait moins chèrs... Ce qu'il ne faut pas entendre...Hahaha !
Petit rappel: Les Gets village le plus endetté de France du aux gros investissements sur les remontées mécaniques pour le confort des clients.


2/Les Gets commence à délaisser le secteur Mont-Chery (pour le ski en hiver comme pour le VTT en été ) alors que c'est là où il y a la meilleure pente, le moins de monde et surtout le snow-park ... Ah bah nan, Les Gets vient de le retirer. Et oui, on a plus de park, alors qu'à Avoriaz y en a au moins 3 !
Bref une pétition pour le retour du Park circule, tu peux aller signer dans le petit bar/resto "La Case K2", ils sont très sympa !

Les Gets délaisse le mont Chery FAUX !
Il faut savoir que la politique de la SAGETS est de développer sur le Mt Chery, le ski de compétition avec la création de nouveaux stades et surtout la nouvelle glisse avec à long terme des pistes de luges et surtout du hors piste de proximité avec des pistes qui ne seraient pas dammées à chaques chutes de neige.
Le park sera lui déplacé sur le secteur Chavannes pour une kid zone plus ludique.


3/Pour finir, si nous avons plus de park, c'est en parti parce que Les Gets ont construit un Boarder squatté par les touristes où toute figure est interdite ! Ce boarder a été construit en partenariat avec Déborah Anthonioz, médaillée d'argent à Vancouver en Snowcross. Là aussi, il faut savoir que Les Gets à refuser de soutenir Déborah avant les jeux, et une fois ca performance réalisée, la station a décidé de la "racheter" en quelque sorte.

Boarder squatté par les touristes ??? N'est ce pas le but premier d'une station de proposer un produit adapté aux touristes ???

Bref Les Gets, c'est pas la meilleure station, la meilleure politique ou encore le meilleur rapport qualité/prix, mais c'est quand même pas mal Et ca reste moins cher que Chatel ou Avoriaz ! (Oui, les gens sont pétés de tunes ici, va falloir t'y habituer )

Les gens pétés de tunes... J'espère juste que les personnes qui ont du mal à boucler les fins de mois ici aux Gets et celles qui ont du quitter la station pour pouvoir trouver un logement avec un loyer raisonnable ne tomberont pas sur ton message...


Bref pour vous apporter un peu plus de détails, les Gets est une station chaleureuse située à une heure de Genève. Beaucoup de locaux montent aux Gets pour le week end ce qui explique cette atmosphère et cette ambiance plutôt sympa où tout le monde se connait.

En ce qui concerne le domaine skiable il faut savoir que nous faisons partie du domaine des portes du soleil et que nous sommes directement relié à Morzine.
Les piste sont variées, très larges, et très très biens entretenues grâce au bon travail des dameurs. En effet les pistes sont relativement plates et ce n'est pas LE spot pour du gros ski hors piste. Maintenant les remontées sont d'excellente qualité et débitent vraiment.

L'enneigement est plutôt bon grâce à la situation géographique de la station sur un col.

La station est une station familiale avec beaucoup de touristes qui viennent et reviennent. Il y a pas mal de bars sympas avec un peu de live musique et une boite de nuit.

Voilà tout !
thomasmugnier
thomasmugnier

inscrit le 06/02/11
2 messages
Ha oui je n'ai même pas parlé du vtt.
Sans prendre trop de risque, les Gets doit être dans les 3 meilleurs stations vtt Françaises.

Tout les ans il y a du nouveau !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Rien a dire description parfaite
Totalement ok avec toi

Pour le vtt je dirai cest une des meilleurs station...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La station se trouve dans un joli coin.

Je trouve juste que parfois ca sent un peu le piège à touriste avec le folklore local un peu trop poussé.

Niveau piste sur les Chavannes c'est vrai que c'est plat, mais sur la Rosta et le Ranfolly il y a de quoi s'amuser avec 2 champs de bosses parfois bien et la piste du ranfolly est sympa en grandes courbes.

Sur le Mont Chéry c'est sympa aussi, des bosses parfois sympa sur le versant nord et du ski au soleil sur le versant sud...sans oublier la noire sous le ts2 avec un départ pas si plat que ca...et en prime quasiment jamais de queue même quand c'est la bourrée sur le reste du domaine.

La rouge de Chamossière est aussi vraiment superbe.
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut mec et bienvenue chez nous !

Oublie Annemasse et viens à Sallanches. T'as pas mal de stations à proximité, Megève, Les Conta, St Gervais, Le Grand Massif et les Gets-Morzine pas si loin......mais surtout t'as Chamonix à 30 minutes, la mecque du freeride !!!
Par contre, I hope your english is good !

See u
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Yess carrément va sur Sallanches c'est sympa comme endroit! Cham un super spot mais tu douilles.
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
vas directement habiter sur Megève... les chalets sont magnifiques et les gens sont distingués.
Spyder38
Spyder38

inscrit le 24/01/11
5 messages
Merci à tous pour vos comms!
En fait le truc c'est que je bosse à Genève, donc au début je pensais m'installer à Annemasse, c'est juste à côté, donc en terme de logistique c'est assez pratique. Maintenant à chaque fois que je parle d'Annemasse j'ai l'impression que cette ville est à éviter à tout prix aux yeux des gens. Pourtant je suis allé visiter des apparts là bas, bon ca n'a pas l'air d'être une énorme ville étudiante, mais c'est pas le far west coast non plus?!?
J'ai aussi pensé à Annecy, j'adore cette ville, et puis y a le grand Bo et la Clusaz à côté...
Des avis?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geneve annecy tous les jours c'est un bon budget...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a plein de petits bleds sympa autour d'annemasse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je suis pour ne pas vivre trop loin de son job... c'est tout ca de gagner.. en thune et en temps...
Spyder38
Spyder38

inscrit le 24/01/11
5 messages
Ouais j'suis d'accord avec toi AK, mais Annecy Genève c'est même pas 30 min par l'A41. Bon, c'est 5,50 Eur à chaque fois, mais avec le badge ils filent 35% de ristourne mensuel. Et puis je bosse en horaires décalées...
Nan le truc c'est que quand je vois tous les avis sur la ville d'annemasse que j'ai pu lire sur le net, ca fait vraiment flipper!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ca depend de ou a annecy jusqu'ou a geneve... t'es vite à 60 min... 2 heures par jour... plus le jus... les peages...
de nouveau, y a pas que annemasse... y a plein de villages autour,,,
Insurrection
Insurrection

inscrit le 08/02/11
8 messages
Spyder38 ( 8 fév 2011) disait:

Ouais j'suis d'accord avec toi AK, mais Annecy Genève c'est même pas 30 min par l'A41. Bon, c'est 5,50 Eur à chaque fois, mais avec le badge ils filent 35% de ristourne mensuel. Et puis je bosse en horaires décalées...
Nan le truc c'est que quand je vois tous les avis sur la ville d'annemasse que j'ai pu lire sur le net, ca fait vraiment flipper!!!

Si tu aimes Alger, Tunis et Marrakech, tu aimeras Annemasse pour sur!

C'est bon comme là-bs dit! :-)

En plus, le 1er janvier, y'a des petits "jeunes issus de l'immigration" qui se chargent d'allumer des feux pour rechauffer les passant ... tout comme ils prennent soin de te faire faire des économies de téléphones en te l'empruntant définitivement ...

:-)
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Sans parler du bruit et des odeurs hahaha, Annemasse pue vraiment du cul mais Cranves Sales et sympa. T'as vraiment pleins de petits village dortoir au alentour bien plus calme.
Et niveau station Flaine c'est vraiment sympa pour le freeride enfin pas depuis fin décembre mais là c'est partout pareil.
Spyder38
Spyder38

inscrit le 24/01/11
5 messages
Rock n Ride = merci pour ton comm, c'est... Brut de décofrage mais ca a le mérite d'être clair! Le truc c'est de trouver un compromis! Y a pas de quartiers sympas à Annemasse, voir... "Huppés"??!!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Si, dans la banlieue, à Genève...
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 06/11/07
14 messages
La campagne/banlieue annemassienne c'est vraiment un bon plan hein ...
Cranves-Sales c'est bien mais si t'aime vraiment pas le nom du village, y'en a d'autres aussi xd

Par contre, je trouve que thomasmugnier est très bon pour jouer sur les mots.
Genre la Sagets essaye de développer de nouvelles glisses au Mont-Chery ...
Le HP de proximité il était là bien avant que vous en ayez l'idée ...
Et à part arrêter de damer les rouges (qui sont les pistes damées les plus jouissives des gets), j'ai du mal à voir comment vous voulez le développer ...
La luge ? Une grosse blague.
thomasmugnier disait:
Le park sera lui déplacé sur le secteur Chavannes pour une kid zone plus ludique.

La preuve que vous n'avez rien compris. Le Mont-Chery a toujours été la zone "skieurs confirmés" des Gets. Snow Park avec de gros sauts (fin, ça c'était y'a au moins 3-4 ans), Boarder Cross (pareil, ça doit dater de 3-4 ans) ...
Les parks ne sont PAS des kid zone ...
Pour le VTT, vous prenez beaucoup de risques. L'état des pistes de DH des Gets est lamentable. Vous pouvez seulement vous vanter d'avoir un domaine agréable.
Aujourd'hui, le domaine DH du M-C n'est plus que le reflet de ce qu'il était.
Et maintenant vous déplacez tout ce qui plait aux skieurs confirmés sur le domaine des Chavannes tout en favorisant l'accessibilité.
Les Gets prétendrait donc qu'un Boarder Cross ou un Snow Park pourrait aussi bien convenir à des débutants qu'à des skiers confirmés ?
Vous changerez peut être d'avis quand il y aura des accidents ...

En tout cas, ne jouez pas la langue de bois.
Je veux bien croire que Les Gets essaye (tant bien que de mal) de se développer mais n'essayez pas de nous faire croire que c'est au bénéfice de tout le monde.
Les Gets s'oriente de plus en plus vers une politique de ski "accessible" en oubliant les skieurs confirmés.
Soit ... mais assumez le ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 13/02/2011 - 12:27
wish73
wish73

inscrit le 20/01/07
3 messages
Réponse au post de Thomas Mugnier.

Le post de Thomas semble extrait d'un prospectus pour Les Gets. Il ne peut tromper que ceux qui ne connaissent pas la station. La réalité est bien différente.

1-L'endettement de la station est le fruit d'investissements dans les remontées mécaniques, mais surtout de la gestion calamiteuse des années 2002-2007, dont les médias se sont largement fait l'écho à l'époque. Depuis quand une mauvaise gestion est-elle érigée en vertu ?

2-L'office de tourisme répond invariablement que la station est à vocation familiale. En réalité, la station rêve de vocation sportive mais n'en a pas les moyens. Le training center du Mont Chery en est un bon exemple, qui a entraîné la suppression du snow park et une fréquentation divisée par deux à période égale.

La piste la plus enneigée du MC est l'ourson, mais c'est aussi la plus facile et il faut la conserver pour les skieurs qui redescendent. Les autres portions sont plus pentues, mais n'ont pas beaucoup de neige. Elles ne peuvent donc pas convenir à de l'entraînement, ou pas longtemps dans la saison.

La seule solution est donc de rétablir le snowpark au MC.

3-Chaleureux. Les commerçants et les moniteurs sont aigris et agressifs en saison. Ils sont démotivés dès mi-mars. Hors saison, c'est jalousie et coups bas.

Une station chaleureuse est une station où les habitants aiment leur montagne et le montrent. Ce n'est pas le cas des Gets.
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Je reste aussi perplexe quant au réel projet des Gets. Tout ce qui est fait est bien fait dans le sens beau et pratique pour le touriste, mais je trouve que la station perd son âme. Il y a quinze ans, été comme hiver, ça vivait le soir dans les rues, avec des animations pour la famille (à l'epoque c'était familial dans le bon sens du terme) vins chauds, omelettes géantes, jeux, petanque au centre ville déplacé ensuite au stade puis à l'autre bout du village histoire que plus personne n'y aille. Bon aujourd'hui ils ont doublé la surface pietonne au centre ville, mais passé 22H il n'y a plus personne! Out aussi trottinherbe, deval'kart, le lac en été est payant et est bien souvent fermé à cause du manque de clarté de l'eau.

Pour le VTT, c'est une des premières à l'avoir développé. Le faible altitude fait qu'il fait bon y vivre en été, il y a du potentiel, mais oui il parait que l'entretien des pistes n'est pas top, et pour avoir trainé du côté de Châtel par ex, il me semble que le niveau d'ensemble est meilleur là bas. Pour ma part, je suis plutot XC, et à ce niveau là, rien n'est fait, limite c'était mieux ya 10 ans, alors qu'il y aurait de quoi faire des beaux tracés. Au contraire le nombre de tracé XC a diminué, en fait il n'y a preque rien. En tout cas ils ne communiquemnt pas dessus à l'OT. Et le balisage est mauvais. Mais bon ya quand même de quoi faire, ya des nouveautés tous les ans comme dirait thomas, de là à dire que c'est dans le top 3...

Pour le ski tout a été dit, peu de pentes, mais quand même qques bons coins. La chamossiere était un petit coin de paradis pas trop frequenté pour la qualité de sa noire et rouge et le HP qui était accessible depuis l'arrivée du TS. L'arrivé d'un nouveau TS (pas été cette année) va sûrement rendre l'endroit moins charmant. Le Mont Chery idem, un superbe endroit avec faces nord et sud, des rouges nikel pour carver et des noirs pas damées très sympa après une chûte de neige, vieux TS et tire fesses qui depotent pas, mais pas un chat, une vraie ambiance! La piste de la coupe du monde de VTT était là mais maintenant en été le TS qui mene à la pointe est fermé et on ne peut donc faire que sa partie basse. Ils ont aussi déplacé le snow park? J'espère que le Mont chery ne sera pas fermé mais visiblement il est délaissé. Autre signe: le restaurant le Belvedere situé à l'arrivée des TC qui appartenait à une famille getoise a changé de proprio non? En tout cas c'est plus la même gérance, (j'y ai mangé ya 3 ans une pièce de boeuf pas dégelée sauce camembert qui restera dans mes pires souvenirs culinaires en resto d'altitude) et je me dis que les anciens proprios ont du sentir le vent venir! Mais ça reste à confirmer!

Bref, une station charmante, qques bars sympas, qques evenements incontournable comme l'ebouelle, un domaine skiable confortable typé débutant, beaucoup d'Anglais, pas de racailles, Les Gets devient peu à peu une station pour gens très aisés.
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Wish 73, j'ai pas compris pourquoi le training center aurait entrainé la fermeture du snow park? Le snow park etait peu frequenté, pas d'un très gros niveau par rapport à d'autres dans les PDS et souffrait du manque de neige du à l'exposition sud. Je sais pas si retablir le snow park changerait grand chose, ou alors faire un put** de bon snow park, mais je pense pas que la neige le permette, et ce serait un pari risqué. En fait j'ai pas compris ta demonstration :D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7664 messages
Matos : 82 avis
Insurrection ( 8 fév 2011) disait:

Spyder38 ( 8 fév 2011) disait:

Ouais j'suis d'accord avec toi AK, mais Annecy Genève c'est même pas 30 min par l'A41. Bon, c'est 5,50 Eur à chaque fois, mais avec le badge ils filent 35% de ristourne mensuel. Et puis je bosse en horaires décalées...
Nan le truc c'est que quand je vois tous les avis sur la ville d'annemasse que j'ai pu lire sur le net, ca fait vraiment flipper!!!

Si tu aimes Alger, Tunis et Marrakech, tu aimeras Annemasse pour sur!

C'est bon comme là-bs dit! :-)

En plus, le 1er janvier, y'a des petits "jeunes issus de l'immigration" qui se chargent d'allumer des feux pour rechauffer les passant ... tout comme ils prennent soin de te faire faire des économies de téléphones en te l'empruntant définitivement ...

:-)


Annemasse n'a rien du far west. C'est une ville à taille humaine qui grossit à vue d'oeil, cosmopolite, (on y entend presque toutes les langues du monde et pas que celles du maghreb comme l'insinuent certains...), il suffit de jeter un oeil au marché.
C'est sûr, il y a plus vivant mais j' y ai vécu et je ne m'en suis pas plains.
Et culturellement, entre genève, le chateau rouge, le ciné mjc où on peut voir autre chose que les blockbusters,etc, il y a de quoi faire, contrairement à d'autres endroits en haute-savoie, tu sais, ces endroits où les gens capables de tenir des propos comme ceux d'Insurrection sont majoritaires...
Pour le ski, d'annemasse tu es à 45 mn d'à peu près toutes stations (la clusaz, gd bornand, sommand, les gets...)
Mes préférences sont pour sommand et la clusaz.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass