alex27
alex27

inscrit le 5/12/10
0 message
bonjour à tous
j'envisage d'aller au bettex cet hiver 1400m d'altitude (st gervais les bain) y'en a t il qui connaisse? l'enneigement est il convenable?
merci de vos réponse
bye
mrjingle
mrjingle

inscrit le 9/12/10
2 messages
Bonjour,

-L'enneigement correct n'est pas garanti à Noël, quoi que ce soit plus que bien parti pour cette année d'après les webcams, comme partout. Je doute que Noël puisse encore manquer de neige vu la tournure des évènements, mais je ne bosse pas à Météo France... Généralement sans problème pour janvier/février. Je n'y ai été qu'une fois à Pâques, donc sans avis.
- Si tu cherches une station pour faire la fête le soir, faut aller ailleurs (ou prendre la voiture).
- Le domaine est (relativement) grand et pas trop technique de l'avis général, même si il n'y a pas que des pistes vertes, bien entendu.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
alex27 ( 5 déc 2010) disait:

bonjour à tous
j'envisage d'aller au bettex cet hiver 1400m d'altitude (st gervais les bain) y'en a t il qui connaisse? l'enneigement est il convenable?
merci de vos réponse
bye

Je ne vais pas te répondre exactement mais l'an passé, on est allé une semaine fin janvier à Saint-Gervais.
L'enneigement etait bon au Bettex (a l'arrivée de la TC du Bettex).
Le domaine de Saint-Gervais - Megeve est assez grand et sympa, avec des pistes pour tous niveaux.
Après, si tu t'ennuie, tu peux carrément prendre le domaine Evasion Mont-Blanc avec plus de 400 km de pistes non reliées. Par contre, il faudra prendre la voiture pour aller skier sur les Contamines (très sympa aussi) ou Combloux.

Je trouve que c'est un très bon choix si tu skis, mais attention, il n'y a quasiment rien au Bettex :P et tu risques de t'y ennuyer le soir.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mrjingle ( 7 déc 2010) disait:

Bonjour,

-L'enneigement correct n'est pas garanti à Noël, quoi que ce soit plus que bien parti pour cette année d'après les webcams, comme partout. Je doute que Noël puisse encore manquer de neige vu la tournure des évènements, mais je ne bosse pas à Météo France... Généralement sans problème pour janvier/février. Je n'y ai été qu'une fois à Pâques, donc sans avis.
- Si tu cherches une station pour faire la fête le soir, faut aller ailleurs (ou prendre la voiture).
- Le domaine est (relativement) grand et pas trop technique de l'avis général, même si il n'y a pas que des pistes vertes, bien entendu.

Après 2 jours à 10° et de la pluie, tout ce qui est tombé est parti... retour à la case départ!
lamenace
lamenace

inscrit le 5/1/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
alex27 ( 5 déc 2010) disait:

bonjour à tous
merci de vos réponse
bye

si tu veux être sûr d'avoir de la neige faut aller dans des stations plus hautes, si tu veux pouvoir faire la fête faut aller ailleurs, mais bon c'est un coin familial tranquille face au Mont-Blanc, on ne peut pas tout avoir.
Après 40 de poudre que ce soit au Bettex ou ailleurs t'auras la trique quand même
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

J'envisage de venir quelques jours aux Houches entre Noël et le 1er de l'an, mais que s'il y a de la neige, car je viens en famille fin février de toute façon...
leshouches.com
Les images de la webcam, elles datent d'aujourd'hui d'après vous chers amis locaux, ou c'est avant le petit redoux du début de semaine et la flotte ?
Parce que là, ça fait envie pour un début décembre aux Houches :):) !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass