Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Désolé je reposte, car je n'avais pas mis cette question dans le forum Haute-Savoie, mais dans le forum les stations de ski -France en général.

Alors je recommence.

Aux Houches la semaine prochaine, je compte me prendre le forfait MB Unlimited afin de profiter des stations alentours et en particulier les Grands Montets.

Mais voilà, quand on demande à l'Office de Tourisme comment foncionnent les liaisons entre les stations, ils parlent d'un bus, mais je ne suis pas parvenu à avoir les horaires par exemple.

Bref, comment ça marche ? Je n'aurai pas de voiture donc il me faut une navette entre les Houches (bas de piste) et Argentières (cabine des Grands Montets). Pouvez-vous m'éclairer ? Où peut-on se procurer les horaires si cette navette existe ?
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A priori pas de soucis.
Tu prends la navette gratos avec tes skis.
Je n'ai pas les horaires et je ne sais pas si la navette des Houches va jusqu'aux Grands mais au pire tu changes dans le centre de Cham.
Il doit y avoir des bus environ toutes les 10-15 minutes.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Merci Mig.
Bon cette année, pas pu aller aux Grands Montets. Un peu compliqué avec mon organisation familiale. Ce sera pour l'an prochain, j'espère.
Cela dit, super semaine aux Houches. J'adore cette station. Ce n'est pas grand mais très varié avec un snowpark presqu'un peu surdimensionné cette année ayant fait le bonheur de mon fils aîné. Surtout il n'y a vraiment personne : j'ai dû attendre une fois moins de 10mn à la télécabine de Bellevue car j'étais à l'heure où les gens des Houches montaient, pour le reste on arrive, on prend la rm, on remonte ! Et la vue sur le massif du MB et les vallée de Chamonix et de St Gervais sont à couper le souffle... On ne s'en lasse pas. L'arrivée tous les matin au Col de Voza par le TMB, c'est un petit bonheur anachronique qu'il faut s'offrir au moins une fois. Même la demi-heure de descente à pied pour aller prendre le TMB tous les matins est agréable avec des empreintes de sangliers, de chevreuil et même de cerfs dans la neige au-dessus de St Gervais.

On a dû choper tous les petits hp possibles entre les pistes et les arbres (bon ça n'en fait pas des masses non-plus...), mais comme il a un peu neigé, on avait souvent de la fraîche le matin. Un régal avec mes nouveaux S5.

En revanche pas croisé un ITWT de la semaine...
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
c'est ca, des navettes toutes les 10 minutes. Attention a ne pas te tromper, il y en a qui vont en direction du tour mais qui ne s'arretent pas au grands. demande au chauffeur
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Je me note ça pour l'an prochain. Merci pour l'info.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
C'est comment au niveau de l'enneigement dans la vallée de Cham' ? Je viens skier du 27 au 31 décembre et la webcam montre un domaine bien enneigé sur les Houches, mais je trouve les sommets tout juste saupoudrés :(...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Ben alors les chamoniards, y'a personne qui est monté skier encore ;)???
yone74
yone74
inscrit le 2/1/08
2752 messages
Stations : 4 avis
Ricolerouquin (14 déc 2010) disait:

Ben alors les chamoniards, y'a personne qui est monté skier encore ;)???

Le domaine (Chamonix et les Houches) ouvre complétement le 18 décembre. A l'heure actuelle, il n'y a que la Verte et le télésiège de Maison Neuve qui sont ouvert sur les Houches (avec la neige à canon) et les Grands Montets qui sont ouverts partiellement sur Chamonix.

On était en gros manque de neige (gros redoux), mais ça y est, ça retombe!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Merci pour la réponse. On va croiser les doigts alors, mais la météo paraît vouloir nous en mettre une bonne couche dans les jours à venir :).
yone74
yone74
inscrit le 2/1/08
2752 messages
Stations : 4 avis
sans sous-couche ça sert pas à grand chose.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Là j'admets que je n'y connais pas grand-chose... Avec le froid qui doit se maintenir et la neige qui doit tomber, ça ne va pas la constituer tranquillement la sous-couche ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Hier soir une copine a dîné aux Vieilles Luges aux Houches. Même si elle n'est pas une experte en nivose, elle m'a dit qu'il y avait de la neige. Si on peut rajouter les prévisions météo des jours à venir, ça va le faire et j'ai même bon espoir que ça le fasse très bien même ;)!
LaHerse
LaHerse

inscrit le 30/12/10
4 messages
J en reviens tout juste, il est tombé 50cm dans le village d Argentiere depuis mercredi dernier, les conditions etaient top avec tres peu de vacanciers jusqu a dimanche. Entre 50 et 60cm de poudre a Lognan, un peu moins aux grands montets, des pentes encore vierges (le matin). Des conditions rares!! Un regal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass