fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
non.. ça sera à clermont les JO ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Au fait, il n'y a pas eu de française d'élue, non plus... Ca a aussi un rapport avec l' Antoine et les JO d' Annecy? :)
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
fourinas42 (18 mar 2010) disait:

non.. ça sera à clermont les JO ;-)


J'ai lu un article dessus, cela parait un peu utopique et surtout ça serait parti d'un délire entre pote ;)

Toulouse aussi évoque les jo de 2022 mais cela parait également un peu tiré par les cheveux... à l'image de barcelone qui plus sérieusement compte réellement etre candidate pour 2022, ce qui parait au vue de la situation de la ville, un gros délire également... Je trouve ça dommage que des villes qui n'ont rien d'hivernal se lance dans les jeux d'hivers...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Plus sérieusement, sur Annecy, ça a l'air de prendre forme: vu le succès de la réunion de l'autre jour ( avec la Roselyne en guest star ), on a l'impression que la mayonnaise prend bien côté "acteurs économiques"
Bon! ben faudrait pas oublier le "monde agricole" les pt'tits gars: bio, circuit court, produits d'excellence, parce que la bonne bouffe, c'est primordial
Marguerite Frichelet-Avet
Marguerite Frichelet-Avet

inscrit le 23/04/10
7 messages

Les anti-JO dans les champs!

lavoixdesallobroges.org

milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Il faut bien des opposants, apparemment leurs revendications ont été prises en compte d'après une déclaration du comité de candidature d'Annecy. Mais semblant de rien les JO pourraient etre une bonne chose pour la vallée du mont blanc, plus de trains moins de voiture, et des liaisons par cable avec les stations, c'est toujours ça en plus. Mais il me semble que la manifestation concerné l'implantation du village olympique secondaire qui pourrait s'étendre sur un champ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je viens de visionner le reportage de mon éminente homonyme La Voix des allobroges et je vous donne mon point de vue: sur le plan agricole ( élevage ), il faut savoir que la suppression d'un hectare de pré en plaine entraîne l'abandon de cinq hectares en alpage....selon un directeur de la DAF; tout ça donne à réfléchir et si je suis pour les JO ce n'est pas "n'importe comment", mais démocratiques, populaires festifs respectueux de l'environnement et porteurs de justice sociale et économique....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
mogwaie (12 jan 2010) disait:

Pour des raisons très simples liées à l'écologie, l'infrastructure, et l'économie de la Haute-Savoie je suis contre.

Pour des raisons tres simples de "c'est toujours les memes qui paient et toujours les memes qui gagnent" je suis contre aussi.

Et pi Munich, c'est pas bien loin
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
payant mes impots a annecy, je suis pas vraiment pour...particulierement ou je suis (village olympique en vue...) + bordel durant les JO en permanence ( vélo power, a moins que d ici la , je bosse en suisse)

maintenant, pour faire bouger un peu les gens qui ne font rien si ils ne sont pas forcés, je veut bien....parce que parfois necessité fait loi...
ca permettrai de passer des projets qui sont a l etat vegetatif depuis longtemps parce que.....l inertie est la plus forte...quand il n y a pas d urgence...le syndrome de ya-pas-le-feu-au-lac et ducoup rien ne bouge...

les francais aiment pas les reformes, aiment pas qu on les bouge de leur petit train-train....ils seraient capable de faire greve contre une meteorite qui fonce sur la france....
mais parfois faut bouger...en bien ou en mal..mais faut bouger...

2018...enormement d agriculteurs seront deja en retraite, et la releve n est pas la ( faut etre realiste....) loin s en faut...donc J.O ou pas, les zone agricoles ou paturage seront soit repris partiellement par la generation qui suit , soit a l abandon.

la haute savoie reste quand meme a un departement "relativement" aisé dans une region les plus dynamiques...donc si ce departement est inapte a recevoir des JO, aucun departement en france n en est capable.

donc oui, pour les JO, qu ils creusent ce tunnel sous le semnoz, refasse les routes vers les stations, creusent sous le lac si ils veulent....

pis note: demenager en 2017 loin d annecy pour esquiver les taxes fonciere/habitation :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ben s'ils ont les JO, j'espere qu'ils vont remettre a plat le plan de circulation d'Annecy, surement le plan de circulation le plus cretin de la Terre!
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
voodoospirit (20 nov 2010) disait:

payant mes impots a annecy, je suis pas vraiment pour...particulierement ou je suis (village olympique en vue...) + bordel durant les JO en permanence ( vélo power, a moins que d ici la , je bosse en suisse)

maintenant, pour faire bouger un peu les gens qui ne font rien si ils ne sont pas forcés, je veut bien....parce que parfois necessité fait loi...
ca permettrai de passer des projets qui sont a l etat vegetatif depuis longtemps parce que.....l inertie est la plus forte...quand il n y a pas d urgence...le syndrome de ya-pas-le-feu-au-lac et ducoup rien ne bouge...

les francais aiment pas les reformes, aiment pas qu on les bouge de leur petit train-train....ils seraient capable de faire greve contre une meteorite qui fonce sur la france....
mais parfois faut bouger...en bien ou en mal..mais faut bouger...

2018...enormement d agriculteurs seront deja en retraite, et la releve n est pas la ( faut etre realiste....) loin s en faut...donc J.O ou pas, les zone agricoles ou paturage seront soit repris partiellement par la generation qui suit , soit a l abandon.

la haute savoie reste quand meme a un departement "relativement" aisé dans une region les plus dynamiques...donc si ce departement est inapte a recevoir des JO, aucun departement en france n en est capable.

donc oui, pour les JO, qu ils creusent ce tunnel sous le semnoz, refasse les routes vers les stations, creusent sous le lac si ils veulent....

pis note: demenager en 2017 loin d annecy pour esquiver les taxes fonciere/habitation :)


Concernant le bordel pour les jeux, ce n'est que 2 ou 3 semaines en Fevrier 2018... Donc bon c'est pas si terrible que ça, d'ailleurs à l'époque d'Albertville je me rappel pas que ça gêné tant que ça la circulation pour aller dans les stations Olympiques... Après c'est pas pire que des travaux sur un axe qu'on prend tout les jours... Et puis au vue de tout ce que la ville peut gagner en infrastructure et qualité de transport, c'est pas si terrible que ça !!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouais ... mais ce seront toujours les memes qui paieront et les meme qui en profiteront!
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug (26 nov 2010) disait:

Ouais ... mais ce seront toujours les memes qui paieront et les meme qui en profiteront!


Je pense que pas mal de gens mal informés concernant les coûts ! Pour Grenoble le coût de la vie n'a pas augmenté plus qu'ailleur en france sur les 30 années qui ont suivi les jeux, certe il y a une augmentation mais normal au vue du reste de la france mais les gens l'ont attribué de façon erroné au Jeux...
Pour Albertville une grande partie des infrastructure on été prise en charge par l'état... Et pareil que pour Grenoble, l'augmentation des coûts ont été dans la moyenne national...

De plus une chose dont ces 2 villes ont peut ou pas bénéficier ce sont les droit télé liés au JO, à Grenoble cela n'était pas encore d'actualité et donc peut de retombé à ce niveau la. Pour Albertville il y a en a eu de l'ordre de 150 à 200 millions d'euros ce qui était un peu insuffisant pour amortir toutes les dépenses, cependant depuis les Jeux de Salt Lake City les droits télé on dépassé les Milliard d'Euros, les estimations parlent de 1,2 milliards de droits télé pour Stochi et ces droit vont directement aux pays et villes organisateurs des jeux, donc de quoi rentrer largement dans les frais.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Stug (26 nov 2010) disait:

Ouais ... mais ce seront toujours les memes qui paieront et les meme qui en profiteront!

C'est le genre de message démagogique par excellence.

Oui des jeux coutent de l'argent aux contribuables mais ils en rapportent aussi. Bien entendu, ils ne rapportent pas directement, mais ils rapportent quand même.

Oui, les Grenoblois ont du rembourser les JOs (à l'époque il n'y avait pas de droits TV). Mais sans les JO, Grenoble ne serait qu'un gros Chambéry. Les JO ont apportés à Grenoble un modernisme inégalé pour l'époque, ce qui a permis de développer l'attractivité de la cité iséroise : Universités, industries de pointe, nano-technologie, Synchrotron, un Polygone scientifique démarré en 1967 tiens bizarre (et qui est un pole aussi dynamique que Sofia Antipolis) etc...

Les JO ont servi de booster, de faire parler de la ville, d'y faire s'installer des entreprises mondiales (et pour cela il faut des équipements), Grenoble est passé de la ganterie à la nano-technologie grâce à l'aura des jeux. Qui aurait pu croire en 1960 que Grenoble avec une grosse impulsion représentée par les JO allait devenir une des capitales scientifiques européennes?

Oui , Albertville a du rembourser ses JO (à l'époque, il y avait peanuts comme droits TV), mais sans les JOs que serait devenu la Tarentaise? Que serait devenu le Beaufortain? Une Maurienne Bis? Avant, les principaux employeurs étaient : l'Etat au sens global du terme (EDF, Armée, services publiques), l'industrie lourde (Unisor, Péchiney, Carbone Savoie) et l'agriculture. Dans les années 90, on pouvait déjà enlevé l'industrie lourde parmi les employeurs, les services publiques diminuaient (et maintenant, ils viennent même de perdre l'armée), l'agriculture déclinait... bref, la Tarentaise/Beaufortain était mal barré.
Car honnetement pour le ski, le potentiel était là mais un touriste devait se faire Chambery-les stations par des routes pourries alors qu'ailleurs (dept : 38/74) ils arrivaient au pied des stations avec l'autoroute : rédibitoire pour un developpement par le tourisme. Et comme le tourisme fait vivre l'agriculture en repartant (ou en consommant dans les restaurents) des produits locaux comme le Beaufort (et/ou charcuteries), les agriculteurs étaient pessimistes eux aussi.

Les JO sont arrivés comme le messie (Enfin ce sont dis les habitants). Ils ont permis de développer tout un territoire (tourisme, axes routiers, axes SNCF, publicité mondial). Pendant 15 jours un bout de vallée est devenu le centre du monde --> Bizarre depuis les années 90, les producteurs de Beaufort sont ceux qui vendent leur lait le plus cher en France (la crise connait pas), bizarre depuis les années 90 la Tarentaise/Beaufortain est devenu le lieu de production de plus de 50% du PIB du département 73 (la crise connait pas), bizarre depuis les années 90, le tourisme a permis de lutter contre l'exode rural qui touchait la vallée suite à la crise industrielle (la vallée gagne même des habitants), Le touriste qui était français à 90% est maintenant Anglais, Russes, Belges, Hollandais, Australie, USA... et là où c'est fort c'est que le touriste vient aussi de pays avec des stations nationales (Italie, Suisse, Espagne, Suede...)

Dans les 2 cas, oui, les bilans comptables des JO ont été négatifs après les 2 semaines d'épreuves, mais en économie et en développement de territoire, on ne mesure pas sur 2 semaines mais sur minimum 10 ans or en 10 ans, les JO ont été de véritables appels d'air pour la métropole grenobloise et le Beaufortain/Tarentaise... Et tout le monde en a profité, de l'agriculteur des Saisies au Grenoblois moyen.

ANNECY 2018 Un bol d'air frais pour Annecy, les Aravis et la vallée de l'Arve?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Joli exposé ... auquel je peux t'opposer que les Grecs se mordent les doigts jusqu'au coude d'avoir accueilli les JO ...

Parce que Annecy/Chamonix, question developpement, ils n'ont pas besoin de grand chose.
Et puis franchement, le dynamisme d'Albertville grace aux JO .. faut bien le chercher!

Mais globalement c'est ce que je dis: qui va encore payer? tout le monde (ville, region, etat qui sera aussi surement mis a contribution), et qui va gagner des sous? commercants, BTP, ...

Si tu ne vis pas du tourisme, tu vas en fait juste payer ...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug (26 nov 2010) disait:

Joli exposé ... auquel je peux t'opposer que les Grecs se mordent les doigts jusqu'au coude d'avoir accueilli les JO ...

Parce que Annecy/Chamonix, question developpement, ils n'ont pas besoin de grand chose.
Et puis franchement, le dynamisme d'Albertville grace aux JO .. faut bien le chercher!

Mais globalement c'est ce que je dis: qui va encore payer? tout le monde (ville, region, etat qui sera aussi surement mis a contribution), et qui va gagner des sous? commercants, BTP, ...

Si tu ne vis pas du tourisme, tu vas en fait juste payer ...


C'est sur que si l'ont pense qu'à son nombril il ne faut surtout rien faire, votre vision est vraiment limité et fait preuve de mauvaise fois de ne pas voir plus loin...
Le BTP, le tourisme, les commerçants, c'est des gens comme tout le monde qui grâce au Jeux peuvent vivre de leur travail... C'est une synergie qui touche tout le monde et dont tout le monde profite, si des entreprises viennent s'installer dans le département car il est dynamique cela créé des emplois ou tout du moins évite d'en perdre. Tout le monde bénéficie directement ou indirectement des jeux.

Certe au début il y a des dépenses mais après tout cela s'équilibre, et devient positif, je n'ai jamais vue quelqu'un gagner de l'argent ou créer quelque chose sans à la base investir...

Se reposer sur ses laurier c'est la garantie de se faire dépasser et un jour se retrouver le bec dans l'eau car il y a trop de retard sur les autres. Les jeux permettront d'améliorer les transports en communs ce qui n'est pas du luxe, ils permettront de mettre au point des stations plus écologique en adéquation avec le 21ème siècle , d'améliorer les infrastructures de la ville...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Stug (26 nov 2010) disait:

Joli exposé ... auquel je peux t'opposer que les Grecs se mordent les doigts jusqu'au coude d'avoir accueilli les JO ...



Tu n'es pas sans savoir que :
- Des jeux olympiques d'été sont une organisation beaucoup plus importante que des JO d'hiver (plus d'épreuves, plus de pays, plus d'athlètes, plus de presse, plus de spectateurs donc : plus de dépenses).
- On était en 2004, soit les premiers JO d'été après le 11 septembre. Cette évolution n'avait pas été prise en compte dans le dossier de candidature puisque Athènes a été désigné avant le 11 septembre 2001. (Les JO de Salt Lake City 2002 étant des JO d'hiver, il y avait moins de spectateurs et moins d'athlètes. La gestion des flux et des risques liés à la sécurité étaient plus simple donc moins cher.
- La Grèce, c'est la Grèce. Des le premier coup de pioche, ils sont tombés forcement sur des vestiges antiques quasiment partout --> frais supplémentaires, retard dans travaux et compagnie.
- De plus, ils s'y sont pris comme des manches avec une économie qui était déjà au bord du précipice (ils ont déjà maquillé leurs comptes nationaux pour rentrer dans l'UE, personne ne paye d'impôts etc...). Ils ont été dépassés par les événements (de l'avis du CIO ces JO ont été les pires de l'histoire moderne au niveau de l'organisation : des sites olympiques finis une semaine avant, des paquebots réquisitionnés pour remplacer les hôtels non fini à temps, etc...). Des JO cela ne s'improvise pas (encore plus des JO d'été;).

Athènes, c'est un très mauvais choix de comparaison.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Parce que construire un tremplin de saut à La Clusaz sera un jour rentable?
Soyons serieux ... combien y'a-t-il de licensiés en combiné nordique en France? Et particulierement en Haute Savoie?

Sinon, meme si ce que vous dites tous arrivait ... franchement, je n'ai pas envie d'avoir encore plus d'etrangers venant a la clusaz par exemple alors que les pistes, remontées et routes sont deja bondées le week end.

Laissons les usines a ski à la savoie et a l'isere
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug (29 nov 2010) disait:

Parce que construire un tremplin de saut à La Clusaz sera un jour rentable?
Soyons serieux ... combien y'a-t-il de licensiés en combiné nordique en France? Et particulierement en Haute Savoie?

Sinon, meme si ce que vous dites tous arrivait ... franchement, je n'ai pas envie d'avoir encore plus d'etrangers venant a la clusaz par exemple alors que les pistes, remontées et routes sont deja bondées le week end.

Laissons les usines a ski à la savoie et a l'isere


Il y a en a peut etre pas tant que ça car les structures manques, mais il faut pas oublier Jason Lamy Chappui champion du monde et Olympique en titre de la discipline, Fabrice Guy dans les années 90... La France à des champions dans cette discipline et La Clusaz peut devenir le lieux idéal pour cette discipline, pour le fond La Clusaz est un haut lieu en France.

Je pense pas que La Clusaz deviennent une usine à ski, le développement foncier est assez limité sur La Clusaz et ce n'est plus dans l'air du temps de faire des usines....
Franchement je vais souvent à La Clusaz, et à part 1 ou 2 week end par an et encore, je n'ai jamais eu à me plaindre du monde, certe je ne ski pas trop sur l'aiguille.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Stug (29 nov 2010) disait:

Parce que construire un tremplin de saut à La Clusaz sera un jour rentable?
Soyons serieux ... combien y'a-t-il de licensiés en combiné nordique en France? Et particulierement en Haute Savoie?

Sinon, meme si ce que vous dites tous arrivait ... franchement, je n'ai pas envie d'avoir encore plus d'etrangers venant a la clusaz par exemple alors que les pistes, remontées et routes sont deja bondées le week end.

Laissons les usines a ski à la savoie et a l'isere

Construire un tremplin ne rapporte rien en tant que tel (quoique, la création d'un Centre ski Nordique sur les Aravis avec le stade de biathlon au Grand Bo et les tremplins aux Confins cela peut rapporter : stages estivaux internationaux en période creuse, pôle France donc emploi à plein temps etc...).

Mais des tremplins, peuvent être le prix à payer pour développer un territoire : le doter enfin de logements pour saisonniers, le doter enfin de transports doux face à un massif trop engorger, le booster voir même diversifier l'image des Aravis et notamment de ses 3 principales et quasi uniques activités économiques(Reblochon, Tourisme, Mobilier).

Car soyons clair, les Aravis sont le massif haut-savoyard qui marche le moins pour le tourisme estival et au niveau hivernal, on est loin de la saison 2004-2005... De plus, une très grande majorité de sa clientèle est locale (ski à la journée --> donc très peu de retombées pour l'économie du massif). C'est pas comme ça que le milieu agricole se maintiendra en vendant ses reblochons et que le tissu économique.

Car soyons clair, avec le style "Un forfait, un repas, un verre = 75 €, sans voyage ni sourire", on peut se demander pour qui sera le ski demain. Les skieurs de proximité s'en détournent (Pas cool, c'est la principale clientèle des Aravis), le ski scolaire est en voie de disparition (si on ne donne plus le gout aux petits de faire du ski, qui va en faire quand ils seront adultes) et le skieur lambda n'a plus les moyens face à la course aux appartements haut de gamme dans laquelle se sont lancées les stations... C'est pour tout cela qu'il faut des JO en Haute-Savoie, histoire de lancer les stations haut-savoyardes dans une autre direction.

Par ailleurs, ton "laissons les usines à ski à la Savoie et à l'Isère"... ça me fait bien rire. Car les stations dont tu parles étaient des usines à ski bien avant les JO. Réveille toi, ouvre les yeux, bref fait quelques choses, ils n'ont pas construits les grands ensembles des stations de Tarentaise en 92 mais 20 ans plus tôt... bref, cela n'a rien à voir. Regarde Les Saisies, regarde Pralognan en Vanoise, regarde Val d'Isère, regarde Villars de Lans etc... ce sont des sites olympiques, je ne vois pas d'usine à ski, de grosses tours (sauf à la Daille sur Val d'Isère), car il existe des plans locaux d'urbanisme.

Le grand défi du ski pour tous est celui lancé pour les années à venir aux stations de ski françaises. Les JO peuvent être le déclencheur.

Mais peut-être qui tu veux pas de JO pour continuer comme si de rien était dans la même voie. Des chalets vides à l'année sauf une semaine à Noël/Jour de l'an et en Février, des hôtels 5 étoiles, Tu dois être de ceux qui adore voir des forfaits à 18 euros pour 2 remontées mécaniques ouvertes comme à Balme ce week-end (alors que pour 28.5 tu avais 300km de pistes sur l'Espace Killy), tu dois adorer voir des ensembles de luxe sortir de terre pour flatter l'égo des locaux... pourtant c'est ça qui tue les stations de ski, pas les JO qui si ils sont bien pensés sont un atout et un coup d'accélérateur pour changer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 29/11/2010 - 12:02
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
yone74 (29 nov 2010) disait:

Stug (29 nov 2010) disait:

Parce que construire un tremplin de saut à La Clusaz sera un jour rentable?
Soyons serieux ... combien y'a-t-il de licensiés en combiné nordique en France? Et particulierement en Haute Savoie?

Sinon, meme si ce que vous dites tous arrivait ... franchement, je n'ai pas envie d'avoir encore plus d'etrangers venant a la clusaz par exemple alors que les pistes, remontées et routes sont deja bondées le week end.

Laissons les usines a ski à la savoie et a l'isere

Construire un tremplin ne rapporte rien en tant que tel (quoique, la création d'un Centre ski Nordique sur les Aravis avec le stade de biathlon au Grand Bo et les tremplins aux Confins cela peut rapporter : stages estivaux internationaux en période creuse, pôle France donc emploi à plein temps etc...).

Mais des tremplins, peuvent être le prix à payer pour développer un territoire : le doter enfin de logements pour saisonniers, le doter enfin de transports doux face à un massif trop engorger, le booster voir même diversifier l'image des Aravis et notamment de ses 3 principales et quasi uniques activités économiques(Reblochon, Tourisme, Mobilier).

Car soyons clair, les Aravis sont le massif haut-savoyard qui marche le moins pour le tourisme estival et au niveau hivernal, on est loin de la saison 2004-2005... De plus, une très grande majorité de sa clientèle est locale (ski à la journée --> donc très peu de retombées pour l'économie du massif). C'est pas comme ça que le milieu agricole se maintiendra en vendant ses reblochons et que le tissu économique.

Car soyons clair, avec le style "Un forfait, un repas, un verre = 75 €, sans voyage ni sourire", on peut se demander pour qui sera le ski demain. Les skieurs de proximité s'en détournent (Pas cool, c'est la principale clientèle des Aravis), le ski scolaire est en voie de disparition (si on ne donne plus le gout aux petits de faire du ski, qui va en faire quand ils seront adultes) et le skieur lambda n'a plus les moyens face à la course aux appartements haut de gamme dans laquelle se sont lancées les stations... C'est pour tout cela qu'il faut des JO en Haute-Savoie, histoire de lancer les stations haut-savoyardes dans une autre direction.

Par ailleurs, ton "laissons les usines à ski à la Savoie et à l'Isère"... ça me fait bien rire. Car les stations dont tu parles étaient des usines à ski bien avant les JO. Réveille toi, ouvre les yeux, bref fait quelques choses, ils n'ont pas construits les grands ensembles des stations de Tarentaise en 92 mais 20 ans plus tôt... bref, cela n'a rien à voir. Regarde Les Saisies, regarde Pralognan en Vanoise, regarde Val d'Isère, regarde Villars de Lans etc... ce sont des sites olympiques, je ne vois pas d'usine à ski, de grosses tours (sauf à la Daille sur Val d'Isère), car il existe des plans locaux d'urbanisme.

Le grand défi du ski pour tous est celui lancé pour les années à venir aux stations de ski françaises. Les JO peuvent être le déclencheur.

Mais peut-être qui tu veux pas de JO pour continuer comme si de rien était dans la même voie. Des chalets vides à l'année sauf une semaine à Noël/Jour de l'an et en Février, des hôtels 5 étoiles, Tu dois être de ceux qui adore voir des forfaits à 18 euros pour 2 remontées mécaniques ouvertes comme à Balme ce week-end (alors que pour 28.5 tu avais 300km de pistes sur l'Espace Killy), tu dois adorer voir des ensembles de luxe sortir de terre pour flatter l'égo des locaux... pourtant c'est ça qui tue les stations de ski, pas les JO qui si ils sont bien pensés sont un atout et un coup d'accélérateur pour changer.

Bah oui! Franchement, je préfère La Clusaz au milieu du mois de Janvier qu'en pleine bourre des vacances scolaires, pas toi?

Je conteste justement cette logique du "développement" sans arrêt. On veut toujours en faire plus, plus de pognon, plus de remontées, plus de pistes, plus de clients, plus de routes ...

Si je me plains des retour sur Annecy depuis La Clusaz en voiture le samedi soir, c'est pas pour demander d'avoir une 4 voies, mais pour demander qu'il y ait moins de monde. Donc oui, payer mon forfait saison 475 euros pour voir le massif de l'Etale refait alors que c'etait inutile, ca me fait mal, mais c'est aussi le prix a payer pour pas avoir l'impression de skier dans le métro parisien.

Parce qu'il y a quelques année,s La Clusaz a tenté le "ski populaire" en faisant des "promos banlieue" ... je sais pas si vous vous en souvenez, mais cette années la, y'a eu des vols, des bastons et des tags pleins de le village .. alors merci!

Je dirai que soit il y a un BESOIN de developpement, alors dans ce cas, il n'y a pas beso inde JO pour agir. Soit il n'y en a pas besoin, et le faire pur les JO est une hérésie.

Tu parles de logements, ben moi par exemple, j'ai pas envie de voir encore des constructions dans la vallée
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
milenium (29 nov 2010) disait:

Stug (29 nov 2010) disait:

Parce que construire un tremplin de saut à La Clusaz sera un jour rentable?
Soyons serieux ... combien y'a-t-il de licensiés en combiné nordique en France? Et particulierement en Haute Savoie?

Sinon, meme si ce que vous dites tous arrivait ... franchement, je n'ai pas envie d'avoir encore plus d'etrangers venant a la clusaz par exemple alors que les pistes, remontées et routes sont deja bondées le week end.

Laissons les usines a ski à la savoie et a l'isere


Il y a en a peut etre pas tant que ça car les structures manques, mais il faut pas oublier Jason Lamy Chappui champion du monde et Olympique en titre de la discipline, Fabrice Guy dans les années 90... La France à des champions dans cette discipline et La Clusaz peut devenir le lieux idéal pour cette discipline, pour le fond La Clusaz est un haut lieu en France.

Je pense pas que La Clusaz deviennent une usine à ski, le développement foncier est assez limité sur La Clusaz et ce n'est plus dans l'air du temps de faire des usines....
Franchement je vais souvent à La Clusaz, et à part 1 ou 2 week end par an et encore, je n'ai jamais eu à me plaindre du monde, certe je ne ski pas trop sur l'aiguille.

du coup, je me demande bien pourquoi vouloir tant faire venir plus de monde alors que c'est agréable comme c'est aujourd'hui!
(quand dans le meme temsp on nous bassine avec ces betises de rechauffeemnt climatique a 2 balles qui est censé faire qu'on aura plus de neige ...)
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug disait:
Tu parles de logements, ben moi par exemple, j'ai pas envie de voir encore des constructions dans la vallée


Quand tu parles de la vallée tu parles d'Annecy? ou la vallée de l'Arve? En quoi cela te dérange qu'une ville se développe? Tu vas pas empêcher les gens de venir dans une régions pour ton petit confort? Après en station je pense pas qu'il y ait un développement incroyable, quand tu prends la clusaz, ce n'est pas une frénésie, à part un truc parci parla, ou une réhabilitation... j'ai pas l'impression qu'on bétonne surtout que lorsque l'on regarde les nouvelles constructions, elles sont respectueuses de l'architecture local et de l'environnement.

Stug disait:
Je conteste justement cette logique du "développement" sans arrêt. On veut toujours en faire plus, plus de pognon, plus de remontées, plus de pistes, plus de clients, plus de routes ...

Une fois de plus tu balances sans vraiment te pencher sur la réalité... si il y a les JO, on parle pas de nouvelles routes, juste une réhabilitation de certaines (en gros de l'entretient) soit du développement des transport en commun propre tel que le train ou des bus à hydrogène... Bref c'est positif, non? Aucune nouvelle route n'est prévus pour les jeux, aucun agrandissement de domaine non plus, et les nouvelles remontés ce n'est ni plus ni moins que le remplacement de certaines qui sont vétustes... Toujours rien de mauvais.

Stug disait:
Parce qu'il y a quelques année,s La Clusaz a tenté le "ski populaire" en faisant des "promos banlieue" ... je sais pas si vous vous en souvenez, mais cette années la, y'a eu des vols, des bastons et des tags pleins de le village .. alors merci!


Comme tu dis La Clusaz a "tenté", ils ont compris je crois qu'ils s'étaient trompé de cible et ils ont fait machine arrière, je n'ai jamais eu à me plaindre de la clientèle de la station ou de sa surfréquentation... de plus maintenant ils ne communiquent absolument pas sur le ski usine ou massif, mais plus sur la qualité, le haut standing et la taille humaine de la station et son charme.

Stug disait:
du coup, je me demande bien pourquoi vouloir tant faire venir plus de monde alors que c'est agréable comme c'est aujourd'hui!
(quand dans le meme temsp on nous bassine avec ces betises de rechauffeemnt climatique a 2 balles qui est censé faire qu'on aura plus de neige ...)

Oui c'est agréable, je n'ai pas à me plaindre de surfréquentation même en période scolaire sauf comme je l'ai dit, peut etre un ou 2 week end par an, ce qui est le cas dans beaucoup d'autre endroit.
Faire venir plus de monde, ça sera surtout des étrangers, pourquoi? par ce que sorti des période scolaire les stations galèrent un peu, les touristes étrangers n'ont pas leur vacances comme nous et cela permettrait à tout le monde de profiter des périodes creuses, commerçant, restaurateurs, stations.

De plus comme tu l'as dit les retours sont galère, et développer les transports en commun limitera cela (ça existe déjà la ligne Annecy-La clusaz à 25€ avec le forfait mais pas assez suivit), les jeux c'est aussi le moyen de développer plus rapidement les coté vert des stations (bâtiments écolos, transport propre, meilleurs gestion des ressources...) Bref c'est un accélérateurs au lieu d'étaler certaines choses sur 30 ans tu les fait en 7 ans.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
J'apprécie tes arguments millenium... je suis résident secondaire du Grand bo et je suis pour les JO à Annecy afin de booster le développement RASIONNE et ECOLO des aravis car niveau trafic routier c juste devenu insuportable et ces JO donneraient un coup de fouet à des améliorations ou au développement durable de moyens de transports collectifs...
Ils permettraient aussi de remplacer les remontées existantes et vieillissantes sans agrandir le domaine.
Bref, tout est une question de gestion et de sérieux, si on ne veut pas de "catastrophe" environnementale ( le réchauffement climatique est une réalité , n'en déplaise à certains et malgré la neige précoce de novembre ;-))) il faut un porjet maitrisé et axé vraiment sur le développement durable et il me semble que c'est le cas du projet d'annecy qui peut encore être amélioré d'ailleurs d'ici la tenue des jeux si Annecy l'emporte
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
C'est exactement cela, les stations ont atteints une taille de "croisère", elles ne grossiront plus ou très peu... la question et de mieux gérer les flux, les trafics des skieurs et les accès aux stations. De plus justement pour contre carré les abus du siècle précèdent, il faut agir dans une optique de développement durable, c'est tout l'enjeux des station pour le 21 siècle et pour ça les JO seraient un super accélérateur.

Dans l'idéal il faudrait que tout se fasse naturellement sans avoir besoin d'un évènement majeur mais la réalité et bien différente et justement les jeux c'est l'occasion de tout booster d'un coup !

Concernant le réchauffement climatique, il est avéré mais par contre ses effets peuvent varier d'un endroit à l'autre du globe, j'ai lu que la fonte du pole nord pourrait venir altérer le Gulf Stream et cela aurait pour effet de rendre les hivers plus froid en Europe de l'ouest donc plus propice à la neige... Peut etre qui c'est le cas, les stations ont de belles journées devant elles...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
 
Quand tu parles de la vallée tu parles d'Annecy? ou la vallée de l'Arve? En quoi cela te dérange qu'une ville se développe? Tu vas pas empêcher les gens de venir dans une régions pour ton petit confort? Après en station je pense pas qu'il y ait un développement incroyable, quand tu prends la clusaz, ce n'est pas une frénésie, à part un truc parci parla, ou une réhabilitation... j'ai pas l'impression qu'on bétonne surtout que lorsque l'on regarde les nouvelles constructions, elles sont respectueuses de l'architecture local et de l'environnement.

Je parle de la vallée des Aravis. non c'est pas la frénésie, et c'est très bien comme ça! J'ai pas envi que cela change

 
Une fois de plus tu balances sans vraiment te pencher sur la réalité... si il y a les JO, on parle pas de nouvelles routes, juste une réhabilitation de certaines (en gros de l'entretient) soit du développement des transport en commun propre tel que le train ou des bus à hydrogène... Bref c'est positif, non? Aucune nouvelle route n'est prévus pour les jeux, aucun agrandissement de domaine non plus, et les nouvelles remontés ce n'est ni plus ni moins que le remplacement de certaines qui sont vétustes... Toujours rien de mauvais.

Ben non mes Bus Crolard sont tres bien et déjà trop cher ... alors merci les impots pour dire d'avoir des bus new age pour faire plaisir a 3 écolos tenant de la théorie du "on va tous crever"


 
Comme tu dis La Clusaz a "tenté", ils ont compris je crois qu'ils s'étaient trompé de cible et ils ont fait machine arrière, je n'ai jamais eu à me plaindre de la clientèle de la station ou de sa surfréquentation... de plus maintenant ils ne communiquent absolument pas sur le ski usine ou massif, mais plus sur la qualité, le haut standing et la taille humaine de la station et son charme.

Nous sommes d'accord. Donc pourquoi vouloir changer ca?

 
Oui c'est agréable, je n'ai pas à me plaindre de surfréquentation même en période scolaire sauf comme je l'ai dit, peut etre un ou 2 week end par an, ce qui est le cas dans beaucoup d'autre endroit.
Faire venir plus de monde, ça sera surtout des étrangers, pourquoi? par ce que sorti des période scolaire les stations galèrent un peu, les touristes étrangers n'ont pas leur vacances comme nous et cela permettrait à tout le monde de profiter des périodes creuses, commerçant, restaurateurs, stations.

Certes ... et aussi au skieur innocent qui croyait skier peinard hors saison la joie de le faire en compagnie de hordes de hollandais et d'anglais ...

 
De plus comme tu l'as dit les retours sont galère, et développer les transports en commun limitera cela (ça existe déjà la ligne Annecy-La clusaz à 25€ avec le forfait mais pas assez suivit), les jeux c'est aussi le moyen de développer plus rapidement les coté vert des stations (bâtiments écolos, transport propre, meilleurs gestion des ressources...) Bref c'est un accélérateurs au lieu d'étaler certaines choses sur 30 ans tu les fait en 7 ans.

Je crois autant a la fable ecologique qu'au Pere Noel.

Moralité: moi le developpement, la modernité, je veux bien.
Sauf que le developpement et la modernité y'a 30 ans, c'etait les barres d'avoriaz ou de Tignes. Si c'est pour "developper" et dire dans 10 ans: "oups, on s'est trompé" ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
zip6974 (29 nov 2010) disait:

le réchauffement climatique est une réalité ,

euh ... non, ce n'est qu'une théorie ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
apparemment la candidature annecy par en nouilles ... dommage pour Edgar, l'idole de ma jeunesse
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug ( 5 déc 2010) disait:

apparemment la candidature annecy par en nouilles ... dommage pour Edgar, l'idole de ma jeunesse

Elle rencontre des difficultés mais bon les autres aussi en ont.
Edgar réclame plus de moyen apparemment il va y avoir des annonces dans la semaine à ce propos.
Mais bon concernant les déclaration de Killy et Guy Dru, ils sont revenu dessus en les démentants... Un coup de l'Equipe... Mais bon Killy n'a jamais été toujours dans le sens des candidatures françaises, il a toujours fait des remous, que ça soit pour Albertville au plus récemment concernant les championnat du monde de Val d'Isère. Et à chaque fois il sort le même couplet que rien ne pourra être fait à temps, que les candidature ne sont pas à la hauteur... Vue qu'il a été un peu mi à l'écart au début du projet il doit l'avoir un peu mauvaise, surtout que généralement pour ce genre de candidature il touche pas mal d'argent...
De toute façon la candidature ne se jouera pas sur les dossier technique mais dans les coulisses, c'est la qu'il faut mettre les moyens...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Est-il utile de mettre plus de moyen sur une candidature qui , de l'avis general, a perdu d'avance?
Cf la coupe du monde de foot ou semble t il le qatar a depensé 80 millions pour s'acheter le vote argentin ...
EdgardGrosBouffon
EdgardGrosBouffon

inscrit le 13/12/10
34 messages
Bonjour les polux (david74, babou, millenimum et toute la clique) , I'm Back !

Alors rappelez-vous je vous avait prévenu, la candidature d'Annecy était vouée à l'échec dès le début et aujourd'hui c'est une réalité, il en a coûté déjà 18 Millions d'€ ! et ils demandent une rallonge de 4 Millions ! à qui à l'état bien-sur donc à nous peuple français !!! Sauf que plus personne n'y croit, ni Grospiron, ni Barnier, ni l'Etat !

Je vous avais dit que certaines ficelles du dossier étaient pourries.

Bravo à tous ! moi je me fend la gueule !!!

PS : si vous savez podcaster écoutez le podcast du Moscato Show de ce soir sur RMC Info pleins de vérités et des personnes les yeux ouverts...

Arvi Pâ les pingouins ! Les Anti-JO ont gagnés ! Viva INDEPENDANCIA !
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Une course n'est jamais perdu ou gagné tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchi...
Les autres concurrents font face à de grosse difficulté aussi, pour les coréens c'est les menaces de guerre avec la Corée du Nord, et les allemands c'est l'opposition très forte des verts sur leur dossier...
Chacun a ses soucis, on verra bien qui sait le mieux les gérer au final
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les carottes sont cuites ?
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
hum ça fait une semaine que ça chauffe...
Edgar part qui pour le remplacer?
Visiblement la bonne volonté et un bon dossier ne suffisent pas pour gagner... ça on le savait déjà mais ce que je ne comprend pas, c'est que nous avions déjà eu les mêmes avertissement pour Paris 2012 et que nous commettons les mêmes erreurs...

Munich a connu certaines difficultés aussi avec le départ de son patron pendant l'été pour "raison médicale" mais qui laissé sous entendre un problème chez eux, de plus les verts se sont mélé aux soucis Allemand, de l'autre coté les Coréen pour qui tout roule, même si ils bafouent tout les fondamentaux sportif des jeux...(Aucun sportif mi en avant, problème de corruption etc...) Ils ont leurs problèmes avec la Corée du Nord qui pourrait réduire considérablement leur chance si jamais ça s'aggrave...

Le problème d'Annecy c'est qu'on étale nos soucis dans la presse... et qu'en plus les politiques impliqués dans le projet on l'air de pas du tout maitriser las arcanes du Lobbying....

En sport et dans la vie, rien n'est perdu tant que la ligne n'est pas franchi, Annecy peut toujours revenir, il lui faudra certainement un coup de pouce du destin maintenant et de l'état avec une plus grande implication de sa part...
Mais en cas de défaite, j'espère que la ville n'abandonnera pas tout espoir et reviendra en 2022
Après tout quel meilleur endroit en France que Annecy pour faire des jeux d'hiver à la montagne?

Même si par la force des choses je suis un peu rêveurs, je suis toujours derrière cette candidature !!! Après tout les remontés extraordinaires ça existent !!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ah non, svp, pas deux fois! une seule suffit! dépenser une fois 20 patates est largement suffisant: je pense que la candidature d'Annecy s'est écroulée du fait de l'amateurisme des politiques; bon, ben ok pour le retour des alpages et le foire de la Saint André,la fête du lac, mais au delà......
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
lavoixdesallobroges (12 déc 2010) disait:

Ah non, svp, pas deux fois! une seule suffit! dépenser une fois 20 patates est largement suffisant: je pense que la candidature d'Annecy s'est écroulée du fait de l'amateurisme des politiques; bon, ben ok pour le retour des alpages et le foire de la Saint André,la fête du lac, mais au delà......


l'état n'a rien apporté pour cette candidature... quand on regarde certaines dépenses genre pour recevoir des chefs d'état ou pour accueillir un coloc international, on dépense beaucoup plus que 20 millions... Au niveau d'un état même 50 millions ce n'est pas grand chose, et au vue des retombés ce n'est pas tant que ça... c'est sur que pour le coup cette tentative risque d'etre foireuse et il n'y aura pas de retour sur investissement.

Mais quoi qu'il arrive je pense pas que la France abandonne de si tôt ses ambitions Olympiques, tôt ou tard les jeux d'hivers reviendront sur le devant et si Paris n'ambitionne pas une nouvelle candidature, à coups sur on essayera les jeux d'hivers à nouveau et ce dès 2022. A ce moment la seule 3 villes peuvent ou pourrait les organiser en France.

Nice mais avec des travaux colossaux et peut respectueux de l'environnement, ce qui n'est pas dans l'air du temps, Grenoble qui les a déjà eu et qui n'est pas très sexy ni assez ambitieux et enfin Annecy qui malgré un plausible échec aura déjà un tour d'expérience dans les pattes et qui d'un point de vue technique et au niveau du cadre offre le meilleur compromis...

En plus il est quand même plus facile d'obtenir des jeux d'hivers que d'été, il y a beaucoup moins de pays potentiels qui peuvent les accueillir...

Annecy a entamé sa candidature en trompe l'oeil, la victoire national a donnée confiance en un dossier foireux... le temps de s'en rendre compte et d'arranger ça, il était déjà (trop?) tard...

Mais abandonner si échec il y a, serait bien loin de l'esprit sportif...

Ce qui me désole le plus la dedans c'est que finalement Annecy péchera par trop de bon sentiment, mettre en avant le sportif, offrir de très bonne condition à ceux ci et respecter l'idéal olympique n'amènent en rien une victoire... même avec la meilleur candidature (sur la papier Annecy ça a quand même plus de gueule qu'une obscure ville coréenne et une grosse ville de plaine pour des jeux d'hiver)

En tout cas si on veut gagner à l'avenir il faudra malheureusement oublier ces idéaux...ou tout du moins les garder de côtés... Quand on voit que le Qatar a la coupe du monde de 2022, on peut vraiment se poser des questions quand à la moral.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ça y est c'est mort. J'avais un peu d'espoir mais tout est parti en vrac. J'étais enthousiasme pour ce projet qui pouvait relancer la démocratisation de l'accès aux sports d'hiver, mais la flamme est tombée.

Le pourquoi? c'est bien simple, oui il y a l'amateurisme de certains politiques, mais il y a surtout le choix des cabinets d'études qui devaient (doivent) organiser le dossier.

Je travaille dans un bureau d'études en environnement et une partie du bureau d'études est directement tourné sur les stations de ski. On avait fait d'ailleurs des études dans le cadre des JO d'Albertville et nous avons été approché par ceux qui s'occupe d'Annecy 2018 (et qui travaillaient déjà sur Paris 2012).

Soyons clair, quand vous recevez un coup de téléphone de ces cabinets conseils qui vous demandent où se situent les Grands Montets par rapport à Chamonix... vous vous étranglez et vous comprenez pourquoi la candidature va mal.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Amateurisme?" le mot est un peu faible! imaginons un seul instant un constructeur de bagnoles projetant de lancer un nouveau modèle et que son chef de la pub a fixé à 16 M€ le coût de la campagne de pub, puis à 1 mois du départ de la campagne dit: oh les gars, c'est pas 16 patates qu'il faut, c'est 40.....bon, le gars, il va se faire virer à coups de pompe au c....et invité à aller planter ses choux ailleurs....
Grospiron, entre nous, c'est un gros dégonflé! laisser tomber les troupes alors qu'il faut livrer bataille, c'est de la désertion en rase campagne et pas autre chose!
il avait qu'à faire avec le budget alloué, m....!
En bref, le manque d'imagination, l'entre soi haut savoyard, le fameux "on va y arranger" démontre une fois de plus ses limites, alors que des jeux modestes, écologiques, sociaux et ouverts vers l'avenir ( produits locaux, circuits courts, ouverture vers la jeunesse pas forcément argentée) aurait eu de la gueule!
bon ben salut les affairistes ( pour les grands, t'aurait dû leur dire, Yonne, que c'est à l'Alpe d'Huez...)et bienvenue dans le monde réel.
De toute façon, depuis le début on voyait bien que ça manquait de souffle, d'une personnalité charismatique et visionnaire, les créateurs du club 2018, qui ont véritablement lancé l'idée et fédérés pas mal de monde mis à part, les seuls à avoir porté le rêve durant des années.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
milenium (12 déc 2010) disait:

hum ça fait une semaine que ça chauffe...
Edgar part qui pour le remplacer?
Visiblement la bonne volonté et un bon dossier ne suffisent pas pour gagner... ça on le savait déjà mais ce que je ne comprend pas, c'est que nous avions déjà eu les mêmes avertissement pour Paris 2012 et que nous commettons les mêmes erreurs...

Munich a connu certaines difficultés aussi avec le départ de son patron pendant l'été pour "raison médicale" mais qui laissé sous entendre un problème chez eux, de plus les verts se sont mélé aux soucis Allemand, de l'autre coté les Coréen pour qui tout roule, même si ils bafouent tout les fondamentaux sportif des jeux...(Aucun sportif mi en avant, problème de corruption etc...) Ils ont leurs problèmes avec la Corée du Nord qui pourrait réduire considérablement leur chance si jamais ça s'aggrave...

Le problème d'Annecy c'est qu'on étale nos soucis dans la presse... et qu'en plus les politiques impliqués dans le projet on l'air de pas du tout maitriser las arcanes du Lobbying....

En sport et dans la vie, rien n'est perdu tant que la ligne n'est pas franchi, Annecy peut toujours revenir, il lui faudra certainement un coup de pouce du destin maintenant et de l'état avec une plus grande implication de sa part...
Mais en cas de défaite, j'espère que la ville n'abandonnera pas tout espoir et reviendra en 2022
Après tout quel meilleur endroit en France que Annecy pour faire des jeux d'hiver à la montagne?

Même si par la force des choses je suis un peu rêveurs, je suis toujours derrière cette candidature !!! Après tout les remontés extraordinaires ça existent !!!

La candidature d'Annecy etait fait de bric et de broc. Et dire que c'etait la meilleure candidature française!
Il faut arreter de se voiler la face, sous pretexte d'ecologie, on entendait faire des JO a l'économie, et j'y reviens, en prevoyant du freestyle au Semnoz .. le mont ou il ne neige jamais ...

C'était du baclé, le probleme pour moi n'est pas tant de n'avoir que 16 millions de budget, mais surtout d'avoir depnsé 16 millions sur un projet perdu d'avance ...

Edgar a bien fait de larguer
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (13 déc 2010) disait:


Grospiron, entre nous, c'est un gros dégonflé! laisser tomber les troupes alors qu'il faut livrer bataille, c'est de la désertion en rase campagne et pas autre chose!
il avait qu'à faire avec le budget alloué, m....!

C'est vrai qu'Edgar sur le coup est un gros dégonflé.

A l'image de son mentor (Killy) qui s'était barré du comité d'organisation de Val d'Isère 2009 laissant le monde sur le carreau et qu'on retrouvait tout souriant serrant des mains à droite et à gauche quand la FIS déclarait que c'était les plus beaux championnats du monde de ski jamais organisés... Killy déclarant que ça démission avait apporté un vent nouveau à la relance de l'organisation de Val 2009.

Tiens Killy aussi s'est aussi barré d'Annecy 2018.

Cela dit, la défaite (qui plus est quand on est mal préparé;) c'est le lot de toutes compétitions sportives... qui se rappelle des candidatures de Paris 1992, des projets Lille 2004 et Lyon 2004?
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug (13 déc 2010) disait:

La candidature d'Annecy etait fait de bric et de broc. Et dire que c'etait la meilleure candidature française!
Il faut arreter de se voiler la face, sous pretexte d'ecologie, on entendait faire des JO a l'économie, et j'y reviens, en prevoyant du freestyle au Semnoz .. le mont ou il ne neige jamais ...

C'était du baclé, le probleme pour moi n'est pas tant de n'avoir que 16 millions de budget, mais surtout d'avoir depnsé 16 millions sur un projet perdu d'avance ...

Edgar a bien fait de larguer


Le semnoz ou il ne neige jamais? Tu es d'Annecy, chaque hiver je vais skier la haut, il y a toujours de la neige et des fois il y a de très grosse hauteur !!! Dit pas n'importe quoi...
C'est une bonne idée pour le freestyle, c'est le sport le plus populaire actuellement et faire les épreuves à 15 min d'Annecy c'était une bonne idée, qui est je te l'accorde arrivé trop tard...

C'est sur que ceux qui gère on fait preuve d'amateurisme, mais une fois de plus rien n'est perdu, c'est un coup dure qui est arrivé c'est certain, mais il peut y avoir encore des renversements de situation, il reste 7 mois, 7 mois c'est long, et avec un coup du destin, Annecy peut revenir !!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
il faut arreter de se mentir: depuis le depart le projet est baclé, a essayer de depenser le moins possible on se retrouve avec des jeux eparpillés aux 4 coins de la savoie et de la haute savoie (cf bobsleigh).

Sur quoi tient la candidature d'Annecy? Uniquement la Verte des Houches et Chamonix.

C'est pas avec 3 bouts de ficelles qu'on fait un projet solide.

Sans compter l'opposition assez nombreuse et active a ces jeux à Annecy. Il faut arreter de se mentir: ce projet n'aura pas les JO et ne les merite meme pas.

Edgar a eu raison

Mais au final, ca fait 16 millions dilapidés ... pour rien
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
yone74 (26 nov 2010) disait:

Stug (26 nov 2010) disait:

Ouais ... mais ce seront toujours les memes qui paieront et les meme qui en profiteront!


ANNECY 2018 Un bol d'air frais pour Annecy, les Aravis et la vallée de l'Arve?


Je crois que tout est plus ou moins dit dans le message de Yone74.
Il est dommage que les anti-JO ne conçoivent ou n'admettent pas l'intérêt global des JO pour cette région à moyen-long terme.

Comme dans tous projets, il y a des inconvénients ou quelques dommages collatéraux, cependant les avantages sont tellement énormes que................
Message modifié 1 fois. Dernière modification par illneige, 13/12/2010 - 17:54
EdgardGrosBouffon
EdgardGrosBouffon

inscrit le 13/12/10
34 messages
à tous les nazes pro JO je suis pouffé de rire et je vous ai prévenu depuis 2 ans que le projet était foireux !
Il est temps d'arrêter cette mascarade beaucoup trop de pognon (de notre pognon ! ) a déjà été foutu en l'air !
Alors STOP, Grospiron est le dernier à quitter le navire puisque le moins experimenté, mais Killy, Guy Drut ou encore Alphand l'on fait bien avant lui, certains ne sont même pas monté sur le Navire ils savaient comme beaucoup que la coque était percée.

Je vous avais dit que je reviendrai vous annoncer cette défaite courue d'avance : quel bonheur nos vallées resteront intactes et nos impôts ne flamberons pas !
peersman
peersman

inscrit le 12/02/10
10 messages
Je suis passé il y a quelque temps, mais face aux dingues des JO, j'ai abandonné.

Maintenant, je me fais plaisir à lire l'actualité. Et plus encore à mater les commentaires de certains, jusqu'à parler d'une candidature en 2022 (la vache, faut oser !).

Il y a deux ou trois commentaires ici qui me font penser au film "La Chute". Vous l'avez vu ? Acharnement, aveuglement.
Bref, la guerre est finie. Rideau.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Les anti Jo me feront toujours marrer juste bon à critiquer sans rien apporter... L'immobilisme, le nombrilisme voilà leur maitre mot... Avec des gens comme vous on ne serait encore à se déplacer à cheval.

D'un point de vue technique Annecy est équivalent voir supérieure autres candidatures, c'est un fait, au niveau infrastructure tout est là, aéroport international à 25 min, autoroute, trains... En matière de savoir faire je pense qu'en France on a plus l'habitude qu'en Corée d'accueillir des épreuves de sports d'hiver... D'ailleurs quelqu'un à déjà vue une épreuve de ski Alpin en Corée? Des Xgame ou encore des épreuve de ski de fond? Il l'ont fait à une reprise pour montrer qu'il pourrait le faire, mais n'ont absolument pas l'habitude et du point de vue organisation ce fut une catastrophe...
Alors certes en Lobbying ils sont bien meilleur visiblement, mais c'est quand même bien triste de voir que des ignorants en termes de sports d'hiver et de culture sportive, puissent nous dominer à ce point...

Jusqu'à preuve du contraire à la bases les sports d'hivers ça se passe à la montagne la ou il y a de la neige, Munich c'est à la montagne? Sotchi c'est à la montagne? (Rappel l'hivers dernier en Février il faisait 19°... super l'ambiance hivernal...)
Alors oui Annecy avait de quoi rivaliser et dominer les autres... Malheureusement en France on ne s'est pas donné les moyens d'y arriver alors que c'était jouable...

De plus Annecy avait d'autre argument, Le Grand bo possède le stade de Biathlon (coupe du monde en 2011), La Clusaz est réputé pour le ski de fond (coupe du monde ce week end), Chamonix pour l'Alpin (Descente en Janvier), la France organise les winter Xgames, bref on sait faire, on a les sites pour le faire, les infrastructure aussi, la seule chose qui manque c'est d'y croire et des moyens plus importants....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En même temps, on oublie que Munich a eu le même évènement en septembre dernier avec la démission de son chef de candidature Willy Bogner, depuis remplacé par Bernhard Schwank. Et que Killy avait fait exactement la même chose pour Albertville avant de revenir aux commandes avec Barnier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 14/12/2010 - 09:04
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
milenium (13 déc 2010) disait:

Les anti Jo me feront toujours marrer juste bon à critiquer sans rien apporter... L'immobilisme, le nombrilisme voilà leur maitre mot... Avec des gens comme vous on ne serait encore à se déplacer à cheval.

D'un point de vue technique Annecy est équivalent voir supérieure autres candidatures, c'est un fait, au niveau infrastructure tout est là, aéroport international à 25 min, autoroute, trains... En matière de savoir faire je pense qu'en France on a plus l'habitude qu'en Corée d'accueillir des épreuves de sports d'hiver... D'ailleurs quelqu'un à déjà vue une épreuve de ski Alpin en Corée? Des Xgame ou encore des épreuve de ski de fond? Il l'ont fait à une reprise pour montrer qu'il pourrait le faire, mais n'ont absolument pas l'habitude et du point de vue organisation ce fut une catastrophe...
Alors certes en Lobbying ils sont bien meilleur visiblement, mais c'est quand même bien triste de voir que des ignorants en termes de sports d'hiver et de culture sportive, puissent nous dominer à ce point...

Jusqu'à preuve du contraire à la bases les sports d'hivers ça se passe à la montagne la ou il y a de la neige, Munich c'est à la montagne? Sotchi c'est à la montagne? (Rappel l'hivers dernier en Février il faisait 19°... super l'ambiance hivernal...)
Alors oui Annecy avait de quoi rivaliser et dominer les autres... Malheureusement en France on ne s'est pas donné les moyens d'y arriver alors que c'était jouable...

De plus Annecy avait d'autre argument, Le Grand bo possède le stade de Biathlon (coupe du monde en 2011), La Clusaz est réputé pour le ski de fond (coupe du monde ce week end), Chamonix pour l'Alpin (Descente en Janvier), la France organise les winter Xgames, bref on sait faire, on a les sites pour le faire, les infrastructure aussi, la seule chose qui manque c'est d'y croire et des moyens plus importants....

Deja faudrait arreter de s'insulter les uns les autres ...

Il n'est pas question d'immobilisme ou de critiquer. Sous pretexte de developpeemnt on fait aussi des horreurs (cf les gens de tignes expulsés pour cette saleté de barrage).

Il faut admettre qu'avoir les JO ca a un interet pour un certains nombre de personnes, pour qui? Ceux qui vivent des travaux publics ou du tourisme. Les autres: residents secondaires, ou autres s'en fichent et ne veulent pas forcement payer des millions pour que d'autres en profitent.

De toute facon, depuis le debut, on sait qu'Annecy ne fera pas le poids, parce que ces JO sont préparés a l'economie.
Or, pour les JO, faut un truc qui pète un minimum.

Quant au fait de savoir faire ou pas, je dirais que justement c'est un bon argument pour les coréens: donnons leur justement l'opportunité d'apprendre!

On a les x games, on a des coupes du monde de freestyle, d'alpin, de snow, de fond, de biathlon etc ... ca va, on a pas besoin des JO en plus
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Stug (14 déc 2010) disait:



On a les x games, on a des coupes du monde de freestyle, d'alpin, de snow, de fond, de biathlon etc ... ca va, on a pas besoin des JO en plus


On doit pas vivre dans le même pays :
1- il n'y a aucune manche de coupe du monde de snowboard senior en Haute-Savoie et même en France ces dernières années.

2- la dernière fois qu'il y a eu une descente de coupe du monde aux Houches c'était en 2008.

3- le biathlon c'est uniquement pour 2011 et 2013 (et l'IBU a donné l'organisation grâce à la candidature conjointe d'Annecy et du Grand Bo, si le Grand Bo y était allé tout seul, on oubliait la manche de coupe du Monde dans les Aravis).

4- Les X-Games ne sont pas en Hte Savoie (et rien n'est figé, le contrat lie ESPN à Tignes et à Canal + Events jusqu'en 2012. Après ESPN peut décider d'aller voir ailleurs, se trouver un autre organisateur et une autre station).

En Haute-Savoie, seul les Contamines ont réussi à créer un rendez-vous pérenne avec la coupe du monde de skieur-cross. La Clusaz est sur une bonne dynamique aussi pour pérenniser son évènement de façon annuelle.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je parlais pas haute savoie mais France