rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous les skipasseurs !

Durant une semaine je vais quitter les stations de ski pyrenéennes et m'expatrier sur Sallanche... en ayant pour objectif de rider un maximum, bien sûr !

Voici donc ma question, car je ne connait pas trop la région, à part la vallée de Cham' : quelles sont les stations qui sont proches (maxi 1h) de Sallanches et qui selon vous auraient la meilleure qualité de domaine ouvert (nb piste, qté de neige, voire Hors piste) la semaine du 13 décembre ?

Merci pour vos réponses, avec qq explications, je pense que je me rendrais plus compte des stations, merki!

C'est tout pour le moment ;-)

@ + et que la neige tombe encore !!!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/7/06
283 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi, Avoriaz ouvre le 12 avec la fëte de la glisse, test de ski, manche de la coupe de France de pipe, concert soirée et cie, plus d'info sur le site
sinon j'ai recu le news letter de Megève hier qui espère ouvrir (partiellement?) à la même date.
Pour les autres stations du coin, je ne sais pas...
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Bonsoir, merci pour ta réponse, d'autres stations seraient ouvertes ???
moumouttman
moumouttman

inscrit le 1/4/07
33 messages

Bonsoir Rozen,

Les grands montets ouvrent à partir du 5 décembre. compagniedumontblanc.com

Idem pour les contamines montjoie. http://www.lescontamines.net

Ouverture partielle donc le forfait est potentiellement moins cher que d'habitude. (exemple: ce weekend les grands montets c'est 20€ la journée contre 38 habituellement)

Eventuellement voir les sites web du grands massif (flaine,...)

Ouverture partielle de megève le 12 décembre.

Pour le reste ca dépend fortement de la météo.

rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Le week end approchant, je relance ce sujet, dans quelles stations pourrions nous retrouver les meilleures conditions de neige la semaine prochaine ?? Et quelle est la météo prévue pour les stations autour de Sallanches ?

Merci
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 2/1/08
2752 messages
Stations : 4 avis
Et ben, on en sait rien, le redoux est actuellement sur les Alpes, il a plu en altitude. Le froid est un peu annoncé pour la fin de semaine et le début de la semaine prochaine (ils pourront faire tourner les canons), mais il semblerait que le froid ne soit pas accompagné de précipitations (donc pas de neige).

un seul conseil : wait and see pour le moment.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/9/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
flaine ouvre ce week end avec un bon enneigement en haut...
slytothemex
slytothemex

inscrit le 1/11/08
100 messages
faut que tu privilégies les stations hautes parce que sinon c'est pas top pour l'instant. Je suis allé aux Conta Dimanche et c'était pas génial. Le matin ça allait encore mais à partir de midi des bonnes mottes de terre...
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Allez, j'attends avec impatience les retours de ceux qui ont pu aller skier aujourdhui en Haute Savoie, l'état de la neige, les ouvertures, le monde, la qualité...... Merci les skipasseurs alpins ;-)

@+
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Les conseils sur les stations les plus hautes dans le coin restent valables. De Sallanches, par exemple, je crains que les Portes du Soleil ne se limitent à Avoriaz. Après, je ne sais pas ce que donne le Grand Massif, moins loin par ailleurs.....
Y a un sujet sur Avoriaz dans la section météo..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass