niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
zip6974 (30 nov 2009) disait:

Bon et Balme ça ouvre ce week-end? Je vois pas comment ils ne pourraient ne pas ouvrir car il y avait déjà une petite sous couche donc là avec 40 à 50cm de peuf supplémentaire aucune excuse ! On ouvre !!!!!


Y'a 3 jours la sous-couche était plutôt ridicule quand même...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
y a intérêt mais les connaissant faut pas rêver en tout cas c'est ce qui va conditionner l'achat ou non de mon forfait saison, car moi c'est en ce moment que j'ai envie de skier, et surement pas pendant les vacances de noël quand le domaine sera pris d'assaut par les pinpins.

PS : il y a plus de 1m au col !
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Dameuse Up à Balme ce matin Webcam de 10H !
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Allez je ne vais pas vous laisser languir plus longtemps, je peux l'annoncer :

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs021.snc3/10838_1225324566097_1618505959_643254_5710987_n.jpg

Le Massif de Balme sera ouvert samedi et dimanche prochain de 9h à 16h.
Soyez le premier de la saison à poser vos traces !

L'Espace Nordique des Confins à La Clusaz ouvre demain, mercredi 2 décembre de 9h à 17h.

Les amateurs de ski de fond peuvent se réjouir 7 km de piste seront accessibles en skating et alternatif. Le domaine sera également ouvert samedi et dimanche prochain.
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Arf je peux pas ce Week End :( trop degz !
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Et ba voilà une bonne nouvelle, en plus la météo prévoit de la neige cette semaine et pas mal samedi :) dimanche je vais me faire plaisir en testant mes nouveaux ski ;) , par contre pas de nouvelle pour recharger son forfait sur le site web ou si il va y avoir des ski bus depuis le village car je vais arriver vers midi et pas envie de galérer à trouver une place a balme
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Vu les prévisions j'ai l'impression que que l'on pourra vraiment skier qu'au dessus de 1500 m. J'ai peur qu'à la fin de la semaine il n'y ai plus de neige en dessous.

Autrement d'après mes infos nous avons pour le moment 50 cm au crêt du loup.

Confirmation?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ca c'est sur qu'il y aura pas assez de neige ce week end...
Avec des skis neufs, faut même pas y songer
Vous feriez mieux de rester au sec et de faire vos cadeaux de noël, comme ça vous éviterez la foule du dernier moment (pendant que je me gave à Balme!!)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Je suis pas monté jusqu'au Crêt du loup, mais chez moi juste en dessous il y avait bien 40 cm...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Balmes, toujours ouvert demain?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Aravispas ( 4 déc 2009) disait:

Balmes, toujours ouvert demain?


Oui, c'est confirmé, cf facebook ;)

"LaClusaz SiteOfficiel Pour Balme : ouverture Télécabine de Balme, Télésiège du Col de Balme, Télésiège de Bergerie, Téléski de Torchère. Tarif journée adultes -75 ans : 20€, enfants 5-15 ans : 16€, gratuit pour enfants -5 ans et adultes +75 ans."
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Info utile pour ceux qui ont pas de forfait saison et déjà une carte main-libre : le rechargement de la carte magnétique au tarif réduit de pré-saison semble possible sur le site http://www.skipasslaclusaz.com/ (Forfait Début Fin de Saison) et ca c'est cool car il risque d'y avoir un peu de queue demain matin :)
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Pour infos, c'est moi qui alimente ce Facebook :)

Autres infos :
Ce week-end, de 9h00 à 16h45, ouverture des domaines de Manigod. Merdassier : ouverture partielle. Croix-Fry : 90% domaine ouvert. Liaison Croix-Fry - Merdassier ouverte.

Faudra faire un choix : Balme ou Merdassier-Manigod... J'y suis pour rien, ne me tapez pas.

Pour le nordique : Beauregard et Confins ouverts, tarif Confins pour ce week-end uniquement : 4€ adultes / 2€ enfants
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
webrunner ( 4 déc 2009) disait:

Pour infos, c'est moi qui alimente ce Facebook :)

Autres infos :
Ce week-end, de 9h00 à 16h45, ouverture des domaines de Manigod. Merdassier : ouverture partielle. Croix-Fry : 90% domaine ouvert. Liaison Croix-Fry - Merdassier ouverte.

Faudra faire un choix : Balme ou Merdassier-Manigod... J'y suis pour rien, ne me tapez pas.

Pour le nordique : Beauregard et Confins ouverts, tarif Confins pour ce week-end uniquement : 4€ adultes / 2€ enfants


vu la neige que sa a posé a merdassier soit 40 cm cette aprem mon choix est fait
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
A quelle heure ouvre la caisse centrale?
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Bon j'espère que yen aura encore le WE prochain :D
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Vous nous raconterez,hein!?
Et il faudra bien en profiter parce que juste après...pschittt!

Perso je ne suis pas assez accro pour mettre le réveil et rester le long des balises à cause des bancs de requins,entassé sur trois pistes avec les junkies de la pow:juste Balme+la foule en manque pour le coup,ce sera plus calme à Noël à moins bien sûr que le ski test d'en face ne fasse des émules.

Pour les vraies grosses conditions,les seules qui vaillent à mon goût,il faudra encore attendre...
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Alors c'est comment bandes de traitres....
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pas si mal! Enormement de monde ce matin pour se ruer vers le col! Décision prise, on attend un peu que ça se décante(9h30) et finalement encore un ou deux runs sur le col avec neige poudreuse un peu dense très agréable à skier! Pour la suite, quelques rotations en dessous de tourchère. (Mais ou est la foule?) Neige un peu plus lourde, mais très agréable et surtout très peu de traces.C'était donc plutot sympa, surtout que la météo etait plutot bonne. On espere que la meteo de cette semaine ne va pas trop endommager la sous couche!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Bonnes traces a Balme ce matin, beaucoup de monde sur les quelques pistes ouvertes mais en dehors de quoi se faire plaisir. Neige super agréable. Par contre y'a du requin et ça touche encore trop, et sans prévenir même dans les meilleurs endroits... En résumé ce matin tout le monde a fait sa trace mais peu sont reparti sans trou dans la semelle!!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Ben voilà , c'est fait et bien fait, 3ème en haut du col à 9h, donc que du vierge et du blanc en dessous de moi, belle ouverture.
Les 4 descentes suivantes étaient bonnes, ensuite jour blanc, neige hyper traffolée est des caillous partout qui ressortaient avec le passages des skieurs.
Sous 1800m inskiable, trop peu de neige.
Heureusement mardi, on devrait avoir le droit à une dose de plus et surout du froid derrière, on croise les doigts car ça en manque !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
mogwaie ( 5 déc 2009) disait:

(...)neige hyper traffolée est des caillous partout qui ressortaient avec le passages des skieurs.
Sous 1800m inskiable, trop peu de neige.
Quoi???Mais c'est pas possible,ça!!!

Il faut que je vous dise: pris de remords,je suis parti ce matin direction les Aravis et j'ai choisi le Chinaillon pour les canons assurant le retour ski à la bagnole,les TSD6 qui permettent d'enchaîner les rotations,la rareté des cailloux et bien évidemment,le soleil.
J'y suis arrivé à midi,il n'y avait presque personne sur Maroly (c'était payant,hé,hé...) et là j'ai halluciné: des champs de poudreuse sur la Nouvelle et le Prarian pas encore tracés(si,si!),pas une caillasse et de la fraîche bien légère jusqu'aux mollets.
Je m'en suis mis plein le nez et les spatules car au Chin',ça skiait sans problèmes jusqu'à ...1200m!

Bon,c'est vrai,ils ont un peu triché en faisant tourner (une seule nuit) les canons sur le haut de Floria et le bas histoire d'assurer le retour,mais les 2/3 supérieurs de Tolar,le sommet des Lanches,tout le haut du Maro,le bas de la piste 2000 et le Prarian n'étaient enneigés que par le ciel et il n'y avait franchement aucune objection à formuler!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 05/12/2009 - 22:31
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Bien d'accord avec toi Chinaill! J'étais au Grand-Bo aujourd'hui et sincerement, la neige était excelente et aucune attente aux Télésièges. En plus, il y avait finalement une bonne douzaine de pistes ouvertes! Bref que du bonheur pour une première...
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Le massif de Balme sera ouvert ce week-end et toute la semaine prochaine. Prix: 20€ la journée.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Il y a un an jour pour jour du coté de Fernuy....

Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
ça doit tomber ces jours prochain si je ne m'abuse ;) wait & see ! tout n'est pas encore perdu ! + gros froid qui arrive ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est surtout des canons à neige que ça tombera...c'est pas le pied mais c'est déjà ça!
Est-ce que Manigod a prévu d'ouvrir ce WE???Parce que Balme en début de saison qui plus est avec peu de neige pour tracer en HP,bôf bôf...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
tu crois ?pourtant il annonce chute de neige en cette fin de semaine et assez bas !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Heilios ( 9 déc 2009) disait:

tu crois ?pourtant il annonce chute de neige en cette fin de semaine et assez bas !

T'as entendu ça où? Car toutes les météos que je regarde annoncent certes une vague de froid (qui va permettre aux canons de marcher) mais aucune précipitation à l'horizon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 09/12/2009 - 16:33
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Heilios ( 9 déc 2009) disait:

tu crois ?pourtant il annonce chute de neige en cette fin de semaine et assez bas !

Ca doit pas être sur le même continent...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
et pourtant ! ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est ce qu'on appelle de la "neige à touristes" et c'est toujours annoncé à l'approche de vacances...comme par hasard: s'il tombe 10 cm ce sera la fête,pouêtpouêt!
Car si La Clusaz a fait le plein pour les congés qui arrivent,ce n'est pas le cas de toutes les stations des Alpes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/12/2009 - 19:50
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Regarde le temps d'aujourd'hui c'est pas un temps à neige pour toi ? ^^
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Non, aucune chute de neige en vue, du froid simplement, seuls TF1 France2...annoncent du froid mais ça ce sont les directives pour enrayer la crise, il faut dire aux touristes que la neige arrive pour leurs vacances...MDR

Aller on y crois ! elle va tomber le 24 au soir, aux douze coups de minuit
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
j'avoue j'ai parlé trop vite autant ce matin pourquoi pas mais là c'est juste pas possible qu'il neige :( ..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
A part Balme, y'a quelque chose qui va ouvrir ce WE, j'imagine que Merdass' et Croix-Fry ont trop morflés, Balme aussi sûrement?!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
A la Croix Fraïe y'a plus grand chose et c'est pas leurs canons à neige inexistants qui les tireront de cette mauvaise passe: dommage,j'aime bien aller traîner là bas :( :( :( ...
Quand à Merdasse,peut être bien que Chevreuil et Merle tourneront grace aux sulfateuses,vu qu'il a gelé ce matin en plaine au bord du lac mais ça n'ira pas plus loin!
Et Balme j'imagine l'horreur: pas de HP skiable,de la caillasse,de l'ombre,un froid polaire: beuâârk!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 10/12/2009 - 23:34
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
du monde qui monte à Balme dimanche? je sais pas si il reste grand chose de skiable par là bas....ceux qui montent deman nous tennent au courant?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
J'y monte ce matin, c'est largement skiable parcontre brouillard...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui j'ai vu ça sur les webcams, c'est bien dans les nuages ... ;)
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
ça à l'air dégueulasse niveau qualité de neige ^^ même pas il retombe qqc en + :( trop nul !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Il neige, non stop depuis ce matin, mais ça empile pas, neige trop fine.
Dommage pour le brouillard, la neige est bonne dès 1800m parcontre en dessous il y a rien.
Bizarrement aucun canon à neige ne tourne, mais on m'a dit qu'ils gardaient l'eau car il n'y en a pas tant. Bref mal barré en dessous 1800m.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
mogwaie (12 déc 2009) disait:

Il neige, non stop depuis ce matin, mais ça empile pas, neige trop fine.
Dommage pour le brouillard, la neige est bonne dès 1800m parcontre en dessous il y a rien.
Bizarrement aucun canon à neige ne tourne, mais on m'a dit qu'ils gardaient l'eau car il n'y en a pas tant. Bref mal barré en dessous 1800m.

Désolé tu vas encore dire qu'il faut que je retourne à l'école mais la c'est trop gros je suis obligé de répondre tu crois vraiment qu'a 1 semaine des vacances les canons ne tournent pas pour garder l'eau si tu crois vraiment ça c'est que tu ne sais vraiment pas comment un canon fonctionne.
Alors je vais te donner la vrai raison comme tu la vu il y à du brouillard et le brouillard c'est de l'humidité c'est pour ça qu'il neigeotte nous vrai savoyard on dit que le brouillard "rosenaille" et un canon ne peut pas tourné avec une telle humidité meme avec des températures négatif voila pourquoi et des que le brouillard partirat et que le froid serat plus sec les canons vont tournez a plein gaz pour faire une neige bien dur comme tu aimes.
Gardé l'eau à une semaine des vacances pourquoi?pour la futur canicule du mois de juillet MDR trop MDR
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
_pisten_ (12 déc 2009) disait:

mogwaie (12 déc 2009) disait:

Il neige, non stop depuis ce matin, mais ça empile pas, neige trop fine.
Dommage pour le brouillard, la neige est bonne dès 1800m parcontre en dessous il y a rien.
Bizarrement aucun canon à neige ne tourne, mais on m'a dit qu'ils gardaient l'eau car il n'y en a pas tant. Bref mal barré en dessous 1800m.

Désolé tu vas encore dire qu'il faut que je retourne à l'école mais la c'est trop gros je suis obligé de répondre tu crois vraiment qu'a 1 semaine des vacances les canons ne tournent pas pour garder l'eau si tu crois vraiment ça c'est que tu ne sais vraiment pas comment un canon fonctionne.
Alors je vais te donner la vrai raison comme tu la vu il y à du brouillard et le brouillard c'est de l'humidité c'est pour ça qu'il neigeotte nous vrai savoyard on dit que le brouillard "rosenaille" et un canon ne peut pas tourné avec une telle humidité meme avec des températures négatif voila pourquoi et des que le brouillard partirat et que le froid serat plus sec les canons vont tournez a plein gaz pour faire une neige bien dur comme tu aimes.
Gardé l'eau à une semaine des vacances pourquoi?pour la futur canicule du mois de juillet MDR trop MDR


toi t'es vraiment un tocard....no comment
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
c bizzare car chez les voisins les canons tournent et l'humidité est la meme...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
loulou74 (13 déc 2009) disait:

c bizzare car chez les voisins les canons tournent et l'humidité est la meme...


Oui mais laisses tomber, beaucoup de conneries se racontent sur le net et il en fait partie.

Sinon, le grand froid arrive parcontre on risque d'avoir un noel "mousson" autant dire lessivage à nouveau, je sais pas si on va y arriver cette année en moyenne montagne ?
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Ils tournent les canons là non ? !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

bah non ...pourtant il gèle et y a plus de brouillard lol...

trinum.com

La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
ils tournent sur l'étale