titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est vrai qu'avec 2 poles, Annecy/Aravis et Chamonix/Mt-Blanc, on se ramène à une candidature similaire à celle de Munich avec Garmish, sans doute en moins bien car Munich est une vraie grande ville avec sans doute plus d'infrastructures et tous les sports de glace vraiment groupés dans la ville et les sports de neige mieux groupés autour de Garmish que ne le sont Chamonix, megève, St-Gervais et Passy.
Donc annecy2018 n'a-t-il pas intérêt à carrément se démarquer de ce modèle à 2 poles, ni à 3 poles d'ailleurs, et plutot présenter 1 seule zône plus diffuse?
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
titick (17 oct 2009) disait:

C'est vrai qu'avec 2 poles, Annecy/Aravis et Chamonix/Mt-Blanc, on se ramène à une candidature similaire à celle de Munich avec Garmish, sans doute en moins bien car Munich est une vraie grande ville avec sans doute plus d'infrastructures et tous les sports de glace vraiment groupés dans la ville et les sports de neige mieux groupés autour de Garmish



Annecy au niveau infrastructure de logistique est équivalente voir supérieur à Munich, autoroute, TGV et 2 aéroports, c'est difficile de faire mieux... Peyongchen n'a pas cette logistique d'ailleurs...
Au niveau logement la encore Annecy est supérieur à ses 2 concurrentes, la candidature dispose de beaucoup de logement pour les touristes, plus qu'en Corée et plus qu'en Allemagne.
De plus les sites de la candidature française sont moins distant que la candidature allemande, Garmish est loin de Munich mais cela n'est pas forcément un handicape (Vancouver/Whister, Ou Turin encore).
Le point faible d'Annecy est au niveau du patinage ou il faut construire les infrastructure... Le pôle glace de Munich est très compact.
Le point fort d'Annecy est au niveau de la population qui est majoritairement derrière les JO, comme à Munich également mais ce qui n'est pas le cas de la Corée, ou tout le monde s'en fou sauf les promoteurs...
Munich dispose plus d'infrastructure pour la logistique interne à la ville (centre de presse) Mais Annecy pourrait faire passer le centre de presse sur son projet de palais des congrès...
Les différentes candidature ont des points faibles et fort. Seule la Corée me semble posséder plus de point faible que fort, mais cela ne veut pas forcément dire quelque chose aux yeux du CIO
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
milenium (17 oct 2009) disait:

Annecy au niveau infrastructure de logistique est équivalente voir supérieur à Munich, autoroute, TGV et 2 aéroports, c'est difficile de faire mieux...
Alors je dirais plutôt l'inverse: nous avons un réseau routier digne des années 1960.
Résultat,ça sature à tous les étages matin et soir et la journée l'été(1h pour faire Duingt/Annecy en juillet et août,qui dit mieux?).
Y'a t-il d'autre ville de Rhône Alpes ou on paie la voie express (ici en l'occurrence,l'autoroute)pour aller du nord au sud?
Le TGV,parlons-en: combien d'heures pour aller à Paris,déjà?
Les marseillais y sont avant nous en partant à la même heure!
Quant au seul point fort ,il est en Suisse,c'est l'aéroport de Genève(parce que celui de Metz-Tessy,hein...)!
De part ses atouts et sa capacité hôtelière ,l'agglomération d'Annecy accueille des dizaines de milliers de touristes par an,mais elle ne s'est jamais jamais souciée de leurs déplacements!
Une solution plus écologique mais moins consensuelle consisterai à accueillir moins de monde l'été.
L'autre (plus pragmatique à mon avis) serait d'améliorer les réseaux de transport étant entendu que celà devrait se faire de façon à éviter au maximum les dommages à l'environnement.
C'est là la seule raison qui me pousse à être plus pro qu'anti JO car sans eux,je suis convaincu que ça ne bougera jamais ,j'en veux pour preuve l'abandon du projet d'aménagement du tunnel sous le Semnoz...
A propos,les extrémistes anti JO commencent depuis cette nuit à taguer les façades et les murs à la bombe orange sur Duingt: je ne sais pas si ça aidera leur cause mais quoi qu'il en soit il se sont mis à dos bon nombre de dunois...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 25/10/2009 - 20:07
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Voici un petit lien très instructif et surtout qui m'a permis de voter pour les coréens et qui permet de se rassurer et de voir que Annecy est très à la traine dans l'opinion public international, génial !

gamesbids.com

Bon vote !

PS : pendant ce temps là : la Haute-Savoie à tout compris encore une fois : un nouveau futur point noir routier est en cours de construction : la réalisation (par pour cet hiver mais courant 2010) d'un splendide rond-point au niveau de l'intermarché des Villards sur Thones ce qui augurera un accroissement phénoménal des déjà très jolis bouchons hivernaux...bienvenue dans les Aravis, et ce n'est que le début, puisqu'un autre est planifié en haut de la côte de la Vacherie, quand on voit comment les monchus conduisnet dans les ronds-point ça promet de belles parties de rigolade ...continuez comme ça la Yaute vous êtes sur la bonne voie.

milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (27 oct 2009) disait:

Voici un petit lien très instructif et surtout qui m'a permis de voter pour les coréens et qui permet de se rassurer et de voir que Annecy est très à la traine dans l'opinion public international, génial !


Le lien n'a rien d'instructif, ce site a été envahi par des Coréen qui ont été appelé à voter massivement sur la page du site internet de Peyongchan... On peut absolument pas mesurer l'opinion public mondial avec ce type de sondage, c'est ridicule surtout si le vote et biaisé. Je fréquente le forum du site que tu nomes, la plus parts des gens qui vont dessus ne connaissent pas grand chose et ne savent de quoi ils parlent...
En ce qui concerne les sport d'hiver, Annecy et la Haute savoie sont certainement bien plus connu mondialement que la Corée ou même que l'Allemagne.


chin@ill (25 oct 2009) disait:

milenium (17 oct 2009) disait:

Annecy au niveau infrastructure de logistique est équivalente voir supérieur à Munich, autoroute, TGV et 2 aéroports, c'est difficile de faire mieux...
Alors je dirais plutôt l'inverse: nous avons un réseau routier digne des années 1960.
Résultat,ça sature à tous les étages matin et soir et la journée l'été(1h pour faire Duingt/Annecy en juillet et août,qui dit mieux?).
Y'a t-il d'autre ville de Rhône Alpes ou on paie la voie express (ici en l'occurrence,l'autoroute)pour aller du nord au sud?
Le TGV,parlons-en: combien d'heures pour aller à Paris,déjà?
Les marseillais y sont avant nous en partant à la même heure!
Quant au seul point fort ,il est en Suisse,c'est l'aéroport de Genève(parce que celui de Metz-Tessy,hein...)!
De part ses atouts et sa capacité hôtelière ,l'agglomération d'Annecy accueille des dizaines de milliers de touristes par an,mais elle ne s'est jamais jamais souciée de leurs déplacements!
Une solution plus écologique mais moins consensuelle consisterai à accueillir moins de monde l'été.
L'autre (plus pragmatique à mon avis) serait d'améliorer les réseaux de transport étant entendu que celà devrait se faire de façon à éviter au maximum les dommages à l'environnement.
C'est là la seule raison qui me pousse à être plus pro qu'anti JO car sans eux,je suis convaincu que ça ne bougera jamais ,j'en veux pour preuve l'abandon du projet d'aménagement du tunnel sous le Semnoz...
A propos,les extrémistes anti JO commencent depuis cette nuit à taguer les façades et les murs à la bombe orange sur Duingt: je ne sais pas si ça aidera leur cause mais quoi qu'il en soit il se sont mis à dos bon nombre de dunois...


Je comprend pas au niveau autoroutier de quoi tu te plein, on a l'autoroute qui passe à peu prés partout ou elle peut dans le département, Annecy/Geneve Annecy/Chamonix Annemasse/Annecy/Chamonix... Tu peux difficilement en mettre ailleurs, on est un département assez bien équipé à ce niveau la, en ce qui concerne les route qui desservent directement des station, c'est plus délicat, car le probleme de place, d'environnement ou d'investissement rend difficile de lourd travaux, mais c'est sur que l'ont peut améliorer mais le probleme est le même dans à peu prés tout les pays qui ont des montagnes...
Le TGV est un point à améliorer c'est sur mais cela fait parti du projet, et de plus en 2018 le TGV lyon/turin sera en service réduisant le probleme.
L'aéroport je ne vois pas ce qu'on peut reprocher, d'ailleurs il est franco/suisse, on va pas en construire un pour dire d'en avoir un 100% en France ou d'en faire un plus gros à Annecy, cela n'a pas de sens. Il est a 20 min même les aéroport parisien ne sont pas aussi proche du centre de Paris...
Le probleme de l'acceuil des touriste et surtout de dépalcement est à peu près le même dans toute les villes touristique d'Europe, si tu vas à Canne, St tropez l'été tu verras qu'en comparaison annecy c'est assez tranquille... Les villes d'europe n'ont jamais été conçu pour gérer les fort flot de touriste... Mais le probleme n'est pas qu'Annecien, mais c'est sur que des amélioration peuvent etre apporté.

Les JO peuvent apporter des amélioration non négligeable à l'environnement surtout au niveau transport en commun!
En ce qui concerne le tunnel sous le semnoz le projet sera réalisé avec ou sans les JO, mais le planning sera accéléré en cas de JO et les travaux débuteront 2 mois après l'attribution des JO, c'est prévus.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (27 oct 2009) disait:

[quote=mogwaie (27 oct 2009)]
Voici un petit lien très instructif et surtout qui m'a permis de voter pour les coréens et qui permet de se rassurer et de voir que Annecy est très à la traine dans l'opinion public international, génial !


Le lien n'a rien d'instructif, ce site a été envahi par des Coréen qui ont été appelé à voter massivement sur la page du site internet de Peyongchan... On peut absolument pas mesurer l'opinion public mondial avec ce type de sondage, c'est ridicule surtout si le vote et biaisé. Je fréquente le forum du site que tu nomes, la plus parts des gens qui vont dessus ne connaissent pas grand chose et ne savent de quoi ils parlent...
En ce qui concerne les sport d'hiver, Annecy et la Haute savoie sont certainement bien plus connu mondialement que la Corée ou même que l'Allemagne.

Bah non justement le lien tourne plein pot sur Facebook le plus gros reseau social mondial....
Quant au reste la haute-savoie se fera belle et bien griller par ses infrastructures inadaptées, la saturation de son réseau de transport son urbanisation à outrance, l'environnement : mon cul ! Le mal est fait depuis longtemps et d'ici 2018 tout aura empiré quand on voit ce qui a été fait ces 10 dernières années je t'explique l'état du dpt dans 10 ans ! ouvres l'oeil,
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (27 oct 2009) disait:

Bah non justement le lien tourne plein pot sur Facebook le plus gros reseau social mondial....
Quant au reste la haute-savoie se fera belle et bien griller par ses infrastructures inadaptées, la saturation de son réseau de transport son urbanisation à outrance, l'environnement : mon cul ! Le mal est fait depuis longtemps et d'ici 2018 tout aura empiré quand on voit ce qui a été fait ces 10 dernières années je t'explique l'état du dpt dans 10 ans ! ouvres l'oeil,


Contrairement à une élection au suffrage universel, celle pour les JO de 2018 ne concerne qu'une centaines de personnes qui ne se baladent probablement pas sur Facebook ou les autres site concernés... Donc meme si toute la Corée voté, cela ne changerais rien.
Le CIO prendra en compte le mouvement populaire sur le terrain et à ce jeux la Corée est bonne dernière, car le seul mouvement, viens du gouvernement qui organise 2 ou 3 évènement montrant des Coréen Euphorique près à suivre leur candidature... Le probleme est que dès qu'un évènement sportif réel se produit y a plus personne et c'est pas près de changer. Cet hiver pour les mondiaux de Biathlon y avait aucun Coréens, ça été très critiqué, de l'autre coté à Val d'Isère y avait les mondiaux de ski ou l'engouement populaire était sans précédent pour le ski...
Bref la Corée ne gagnera pas sur ce point la.

"Quant au reste la haute-savoie se fera belle et bien griller par ses infrastructures inadaptées"
Au niveau infrastructure pour les sports d'Hiver on est juste parmi les meilleurs... on a des stations au top, la hautes savoie et la premiere destination mondiale pour les sports d'hivers... Certe comme je l'ai dit il y a de nombreuses amélioration qui peuvent etre faite mais au niveau mondial on est dans le top à ce niveau la...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par milenium, 27/10/2009 - 19:41
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
On est dans le top pour les équiments sportifs, certes, c'est un grande avantage mais il y a quand même le reste ... ;)
Sinon pour le logo, aucune news ? :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Mogwai tu es l'exemple type de la caricature française que les gens se font à l'étranger.
Que tu sois contre les JO d'Annecy c'est une chose , mais inventer des prétextes complètement infondé c'est ridicule .
Les seuls réels point noir de la ville d'Annecy, c'est sa taille (50000 hab), et les infrastructures pour les sports de glaces.
Pour le reste, on peut difficilement dire que la candidature est ridicule face au autres.
Au niveau des transports la candidature n'a rien a envier aux autres, il y'a suffisamment de routes, autoroutes et la voie ferrée électrifiée est déjà existante, il ne manque que quelques modifications est c'est bon.
Quand aux accès aux stations, ils sont très correcte, et le département a de la chance d'avoir des services qui fonctionnent (DDE) plutot correctement a l'inverse d'autres départements.
Quand aux infrastructures sportives elles sont déjà largement aux normes dans de nombreuses diciplines.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
mogwai à écrit

"PS : pendant ce temps là : la Haute-Savoie à tout compris encore une fois : un nouveau futur point noir routier est en cours de construction : la réalisation (par pour cet hiver mais courant 2010) d'un splendide rond-point au niveau de l'intermarché des Villards sur Thones ce qui augurera un accroissement phénoménal des déjà très jolis bouchons hivernaux...bienvenue dans les Aravis, et ce n'est que le début, puisqu'un autre est planifié en haut de la côte de la Vacherie, quand on voit comment les monchus conduisnet dans les ronds-point ça promet de belles parties de rigolade ...continuez comme ça la Yaute vous êtes sur la bonne voie."

Alors pour toi les villardains non pas droit d'avoir un axès potable à la départementale combien de blèssé voir de mort te faut il pour que l'on fasse quelleque chose ?moi je trouve qu'il était grand tan.
En plus pour une foi que l'on va conservé l'existant et l'améliorer car le rond point et la prmière fase du réaménagement de la travèrsée des villards
tu sais si une déviassion avait été réalisé le racord avec leCD aurais été des ronds point donc ????
En plus pour faire plus de 50000kms par été je peut te dire qu'ils n'y à pas que les monchus qui ne savent pas conduire dans les ronds points tu en fait peut'etre meme parti ?????????
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Il y a de z'olis autocollants qui circulent!! Quelqu'un sait-il où on peut s'en procurer???

http://www.annecy2018.ch/public/sticker_annecyfinger_10x15c.jpg

Trouvé sur ce site.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
_pisten_ ( 1 nov 2009) disait:



Alors pour toi les villardains non pas droit d'avoir un axès potable à la départementale combien de blèssé voir de mort te faut il pour que l'on fasse quelleque chose ?moi je trouve qu'il était grand tan.
En plus pour une foi que l'on va conservé l'existant et l'améliorer car le rond point et la prmière fase du réaménagement de la travèrsée des villards
tu sais si une déviassion avait été réalisé le racord avec leCD aurais été des ronds point donc ????
En plus pour faire plus de 50000kms par été je peut te dire qu'ils n'y à pas que les monchus qui ne savent pas conduire dans les ronds points tu en fait peut'etre meme parti ?????????


Hum...d'une retournes à l'école, quelle orthographe catastrophique !
De deux, c'est bel et bien l'accès qui se construit en ce moment, mais sans rond-point ! Juste une bretelle, et ça effectivement je trouve ça bien. Par contre comme je l'ai dis il y a deux rond-points en prévision, un au niveau de l'inter, et un au niveau de l'ancien bar du Lachat (accès à la vacherie) et là il n'y a pas besoin de te faire un dessin pour comprendre qu'en période hivernale la situation va tourner au cauchemar pour les automobilistes accédant aux stations du GB et de la Clusaz. N'étant pas un monchu comme tu le soupçonnes, j'ai connu l'époque sans rond-point à thones, sans rond-point à saint jean, sans rond-point à la clusaz, et puis les époques successives avec l'apparition progressive de tous ces rond-points et pour avoir (et encore ajd) skié tous les hivers tous les WE dans les Aravis depuis plus de 30ans maintenant je suis bien placé pour relater l'évolution de la circulation dans nos stations et anticiper les conséquences de la suite de cette évolution.
Quant à toi, j'espère justement que tu conduis mieux que tu écris sinon t'es un vrai danger public.... :-)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Huitante_3 ( 3 nov 2009) disait:

Il y a de z'olis autocollants qui circulent!! Quelqu'un sait-il où on peut s'en procurer???

http://www.annecy2018.ch/public/sticker_annecyfinger_10x15c.jpg

Trouvé sur ce site.


+++
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Pour une nouvelle politique touristique

Bien que conforté par le projet des JO, la fuite en avant du développement en montagne ne pourra pas durer. Plaidoyer pour une autre politique touristique.

Voir l'article de LA VOIX DES ALLOBROGES.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Huitante_3 ( 3 nov 2009) disait:

Pour une nouvelle politique touristique

Bien que conforté par le projet des JO, la fuite en avant du développement en montagne ne pourra pas durer. Plaidoyer pour une autre politique touristique.

Voir l'article de LA VOIX DES ALLOBROGES.


Entièrement d'accord !
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
david74:
Je ne suis personnellement pas pour ces jeux, non pas que je pense que la candidature d'Annecy ne soit pas à niveau, bien au contraire, mais parce que je pense qeu la region, et la montagne en particulier n'a pas besoin de cette foire mediatico-urbanistique. Mais la n'est pas la question.
Je veux juste réagir quand tu ecris: "Au niveau des transports la candidature n'a rien a envier aux autres, il y'a suffisamment de routes, autoroutes et la voie ferrée électrifiée est déjà existante, il ne manque que quelques modifications est c'est bon."
Il est evident que le reseau autoroutier et routier est excellement, à quelques petits "détails" pres (retour La Clusaz etc..). Il suffit de voir la pharaonique A40 pour se convaincre qu'en France on sait construire des routes!
C'est plutot le train qui me derange. Franchement je trouve que l'acces à Annecy depuis Paris est franchement pas terrible. Certes c'est la grande vitesse jusqu'à Lyon, mais apres, quelle galere! Au ralenti, on s'arrete sasn arret car les tunels ne sont qu'à une voie etc..
Sur ce point je crois qu'il y a des progres à faire. Je crois d'ailleurs que c'est prevu non?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Si Annecy obtient les jeux, ça va relancer la première phase du Lyon Turin (à savoir LGV jusqu'à Chambéry, et modernisation de l'axe jusqu'à Annecy (doublement des voies sur certaines portions).
Sur ce point, il aurait été préférable d'avoir la construction de la ligne plus tôt, et donc pouvoir directement l'intégré au dossier transport (c'est toujours des soucis en moins pour ce type de dossier).
Mais outre les JO , cette futur LGV doit permettre de relancer le sillon Alpin "Nord Français" entre Chambéry et Genève , et créer un véritable multimodal entre les vallées Alpines et le reste de la France.
Le seul Hic, c'est que le CIO , et les instances sportives ne sont plus dupe , et les précédentes mésaventure Françaises (sur le plan des grèves des transport par exemple) pour des grand enjeux sportif on ces dix dernières année apporté beaucoup de déception (Paris 2008, Coupe de l'América à Marseille, et on a bien failli y passé pour Val d'Isère 2009).
Maintenant, pour que le projet soit mener à bien sur le plan du transport ferroviaire pour ces JO, il faudrait qu'on arrête de faire des plans à répétition, des changements de programme a tout va, et que les écolofric cessent un peu leur mascarade , les travaux pourraient commencer rapidement .
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Huitante_3 ( 3 nov 2009) disait:

Pour une nouvelle politique touristique

Bien que conforté par le projet des JO, la fuite en avant du développement en montagne ne pourra pas durer. Plaidoyer pour une autre politique touristique.

Voir l'article de LA VOIX DES ALLOBROGES.


Mélanger anti Jo avec indépendantisme savoyard c'est vraiment n'importe quoi... une fois de plus les anti JO se ridiculisent...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Non ! Ca va de paire !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

On sent bien que les Aravis leur pose problème ! et c'est tant mieux ! MDR

ledauphine.com

milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie ( 5 nov 2009) disait:

Non ! Ca va de paire !


On est à l'heure de l'Europe, c'est bien de garder des valeur traditionnelle pour chaque région (ça fait partie du patrimoine culturel) ou département mais aller revendiquer l'indépendantisme, c'est complètement ridicule, et associer ça aux Jo c'est encore plus absurde...
Je vois pas l'intérêt à part d'etre arriéré et de vouloir rester au fond de sa forêt...

Pour en revenir au Aravis, cela ne leur pose pas problème mais effectivement avoir déjà le saut à ski, le ski de fond et combiné nordique au meme endroit ça fait beaucoup si en plus le ski acrobatique viens se rajouter... Au tant en donner un peu plus à une autre station... je trouve ça assez pertinant d'avoir le ski nordique regroupé aux Aravis, tout ce qui est freestyle etc sur Flaine, ensuite le Alpin en 2 endroits femme et homme pourquoi pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par milenium, 06/11/2009 - 13:29
Huitante_3
Huitante_3

inscrit le 19/09/06
30 messages
Je n'ai vu nulle part de l'indépendantisme autour de tout ça! Tout au plus du régionalisme incarné par l'alliance Verts-Mouvement Région Savoie au sein d'Europe Ecologie. C'est d'ailleurs ce dont il est question dans l'article de La Voix des Allobroges.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
ça sort quand le nouveau logo d'annecy 2018?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
fab92140 (13 nov 2009) disait:

ça sort quand le nouveau logo d'annecy 2018?


vu les reports successifs des réunions "en haut lieu", la Saint Glinglin me semble une échéance probable.....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fab92140 (13 nov 2009) disait:

ça sort quand le nouveau logo d'annecy 2018?

1er décembre. Présentation publique du logo (Il devrait y avoir du monde à cette présentation car c'est le jour de la sacro-sainte Foire de la St André annécienne).
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ca va être grandiose!
un évènement planétaire au milieu du déballage des soldeurs en zouzouilleries diverses......
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
La présentation du logo aura lieux mardi à 11h sur le paquier! Il y aura une sorte de cérémonie officiel pour accompagner la présentation.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Je cherche un site internet où la présentation du logo Annecy 2018 est retransmis en direct. J'ai trouvé la chaîne Annecy2018 sur Livestream, mais je suis pas sûr qu'ils retransmette en direct?

Si quelqu'un sait?
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages

ça y'est le nouveau logo est tombé. En fait c'est une adaptation de l'ancien, mais avec l'intégration de lignes en 3D aux couleurs des anneaux olympiques:


http://www.annecy-2018.fr/

milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Il est sympa, ils ont bien fait de garder l'esprit du précédent, histoire que les gens fasse le rapprochement !!! Reste plus qu'à attendre celui de Peyongchen et ont les aura tous !
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Bizarre, personne ne réagit par rapport au nouveau logo d'Anncy 2018.
Je me lance pour demander l'avis des uns et des autres:
Quand pensez-vous?
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
milenium ( 1 déc 2009) disait:

Il est sympa, ils ont bien fait de garder l'esprit du précédent, histoire que les gens fasse le rapprochement !!! Reste plus qu'à attendre celui de Peyongchen et ont les aura tous !

Pardon j'avais pas bien lu avant, mais d'autre réactions?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Oh, mon Dieu, que c'est original! l'étiquette d'une bouteille de flotte un peu modifiée, et ça roule!
espérons que le génie graphiste qui a gribouillé ça a la bénédiction d'Antoine ( Riboud ) parce que sinon, ça va saigner côté contrefaçon
En fin, au moins, il aura pas coûté cher, le blason, c'est déjà ça....
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
lavoixdesallobroges ( 4 déc 2009) disait:

Oh, mon Dieu, que c'est original! l'étiquette d'une bouteille de flotte un peu modifiée, et ça roule!
espérons que le génie graphiste qui a gribouillé ça a la bénédiction d'Antoine ( Riboud ) parce que sinon, ça va saigner côté contrefaçon
En fin, au moins, il aura pas coûté cher, le blason, c'est déjà ça....


Le logo est offert, certain logo comme celui du Pole emploi ont couté 500 000 €... On ne peut pas en vouloir d'avoir fait des économie la dessus. Ensuite le fait que le logo soit proche de celui de evian je ne vois pas trop ou est le probleme, il y a un air de famille très éloigné, si non il a le mérite d'être bien fait, joli et mélange assez bien montagnes et eau... le Logo d'évian est très bien fait, alors que celui d'Annecy s'en inspire c'est pas une mauvaise idée, et puis oublions pas que Evian est une ville du département et qu'elle est une vitrine pour la haute savoie!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
T'as bien raison! les JO d'hiver 2018 à Evian!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Arrêtons de parler de ces foutus JO 2018, parlons de ceux de 2010 : ah bah tiens c'est cette année, personne en parle ! aucun média ! Et pourtant cette année pour ceux qui ne sont pas au courant il y a bien les JO d'hiver à Vancouver...alors arrêter de nous gonfler avec Annecy qui ne passera même pas....tiens par contre on parle beaucoup de Copenhague, de coût du CO², Annecy a-t-il chiffré ce cout dans son projet ? ça risque pas...

http://www.annecy2018.ch/
peoplesrepublicofsavoy.com

milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (10 déc 2009) disait:

Arrêtons de parler de ces foutus JO 2018, parlons de ceux de 2010 : ah bah tiens c'est cette année, personne en parle ! aucun média ! Et pourtant cette année pour ceux qui ne sont pas au courant il y a bien les JO d'hiver à Vancouver...alors arrêter de nous gonfler avec Annecy qui ne passera même pas....tiens par contre on parle beaucoup de Copenhague, de coût du CO², Annecy a-t-il chiffré ce cout dans son projet ? ça risque pas...

http://www.annecy2018.ch/
peoplesrepublicofsavoy.com


On est sur le topic Annecy 2018, normal qu'on parle de la candidature d'annecy et pas des JO de vancouver...

T'es pas obligé de venir sur ce topic si les JO de 2018 te gonflent...

Aucune des candidatures pour 2018 n'a à l'heure actuelle chiffré le coût du CO2.

Toujours tout ramener à l'écologie devient ridicule, on le sait très bien que l'augmentation d'activité lié aux JO augmentera les émissions de CO2. Après il faut voir comment gérer ça, de plus si tu es sensible à ça, pourquoi utilises tu un ordinateur? sais tu combien ça coute en énergie fossile la création d'un PC? Faut arrêter de se la jouer écolo quand soit même on ne fait rien!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Si l'on en croit un canard local, la petite réunion qui s'est tenue à l'Elysée s'est plutôt mal déroulée pour les organisateurs annéciens, dans le registre: il faut un chef charismatique ( un grand sportif reconnu, pas une gloire locale des Aravis ) et une vraie équipe pour monter le projet....
il va falloir passer à la vitesse supérieure, changer de braquet, sinon c'est cuit pour Annecy!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (11 déc 2009) disait:

mogwaie (10 déc 2009) disait:

Arrêtons de parler de ces foutus JO 2018, parlons de ceux de 2010 : ah bah tiens c'est cette année, personne en parle ! aucun média ! Et pourtant cette année pour ceux qui ne sont pas au courant il y a bien les JO d'hiver à Vancouver...alors arrêter de nous gonfler avec Annecy qui ne passera même pas....tiens par contre on parle beaucoup de Copenhague, de coût du CO², Annecy a-t-il chiffré ce cout dans son projet ? ça risque pas...

http://www.annecy2018.ch/
peoplesrepublicofsavoy.com


On est sur le topic Annecy 2018, normal qu'on parle de la candidature d'annecy et pas des JO de vancouver...

T'es pas obligé de venir sur ce topic si les JO de 2018 te gonflent...

Aucune des candidatures pour 2018 n'a à l'heure actuelle chiffré le coût du CO2.

Toujours tout ramener à l'écologie devient ridicule, on le sait très bien que l'augmentation d'activité lié aux JO augmentera les émissions de CO2. Après il faut voir comment gérer ça, de plus si tu es sensible à ça, pourquoi utilises tu un ordinateur? sais tu combien ça coute en énergie fossile la création d'un PC? Faut arrêter de se la jouer écolo quand soit même on ne fait rien!


Je ne parle pas de l'augmentation de l'activité, je parle de tous les chantiers mis en œuvre le cas échéant qui ne feront que bétonner un peu plus notre département et détruiront un peu plus encore les rares espaces "vierges" et enfin créeront de nouvelles "cités dortoirs" qui après la vague augmentera encore le nombre de villages fantômes et fera à nouveau flamber le prix de l'immobilier, bref que du bonheur .
D'autre part si pour toi l'écologie est ridicule comme tu le cite alors rentres chez toi.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
un peu plus haut, Mogwai disait: "Je ne parle pas de l'augmentation de l'activité, je parle de tous les chantiers mis en œuvre le cas échéant qui ne feront que bétonner un peu plus notre département et détruiront un peu plus encore les rares espaces "vierges" et enfin créeront de nouvelles "cités dortoirs" qui après la vague augmentera encore le nombre de villages fantômes et fera à nouveau flamber le prix de l'immobilier, bref que du bonheur .
D'autre part si pour toi l'écologie est ridicule comme tu le cite alors rentres chez toi. "

ouh la la, l'écolo que voilà! et perspicace, avec ça: trop d'immobilier, villages fantômes, et ensuite flambée dudit immobilier???? faudrait qu'on m'explique; à Grenoble, le village olympique , ben il est toujours habité, il y a même une cité U, le centre de presse c'est devenu le collège olympique, et ainsi de suite; ce qui n'a pas marché ensuite, c'est le tremplin de saint Nizier et la piste de bob de l'Alpe d'Huez, normal.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Bon signe :-)

ledauphine.com

Excellent et MDR

mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges (12 déc 2009) disait:

un peu plus haut, Mogwai disait: "Je ne parle pas de l'augmentation de l'activité, je parle de tous les chantiers mis en œuvre le cas échéant qui ne feront que bétonner un peu plus notre département et détruiront un peu plus encore les rares espaces "vierges" et enfin créeront de nouvelles "cités dortoirs" qui après la vague augmentera encore le nombre de villages fantômes et fera à nouveau flamber le prix de l'immobilier, bref que du bonheur .
D'autre part si pour toi l'écologie est ridicule comme tu le cite alors rentres chez toi. "

ouh la la, l'écolo que voilà! et perspicace, avec ça: trop d'immobilier, villages fantômes, et ensuite flambée dudit immobilier???? faudrait qu'on m'explique; à Grenoble, le village olympique , ben il est toujours habité, il y a même une cité U, le centre de presse c'est devenu le collège olympique, et ainsi de suite; ce qui n'a pas marché ensuite, c'est le tremplin de saint Nizier et la piste de bob de l'Alpe d'Huez, normal.


Gre c'était en 68 y avait encore de la place ! ici y a plus de place !
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (12 déc 2009) disait:

Gre c'était en 68 y avait encore de la place ! ici y a plus de place !


Construire un nouvelle patinoire, ou construire un village Olympique je pense que c'est une bonne idée pour annecy, les logements pourraient etre reconverti cité universitaire! Pour la patinoire, l'actuelle fait vétuste, ça serait pas du luxe d'améliorer ça.
Je vois pas ou tu penses qu'il y aura de nouvelle cité dortoirs ?!?, quand au bétonnage, pas mal d'infrastructures sont existantes déjà, il n'y aura pas de nouvelles autoroutes... Après concernant annecy les projets qui verraient le jour serait le passage de la rocade autour d'annecy en 4 voies tout au tour de l'aglo, vue les embouteillage qui existent je pense que tout les utilisateurs seraient heureux de voir une amélioration de ça, ensuite le tunnel sous le semnoz serait également réalisé, désengorger le bord du lac me semble plutôt une bonne idée pour l'épargner...

Bref on ne peux plus comparer ce qui se faisait en 68 avec ce que l'ont fait de nos jour, tout l'aspect écologique et développement durable est nettement mieux pris en compte qu'avant, et les JO permettraient d'améliorer pas mal de chose...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (12 déc 2009) disait:

mogwaie (12 déc 2009) disait:

Gre c'était en 68 y avait encore de la place ! ici y a plus de place !


Construire un nouvelle patinoire, ou construire un village Olympique je pense que c'est une bonne idée pour annecy, les logements pourraient etre reconverti cité universitaire! Pour la patinoire, l'actuelle fait vétuste, ça serait pas du luxe d'améliorer ça.
Je vois pas ou tu penses qu'il y aura de nouvelle cité dortoirs ?!?, quand au bétonnage, pas mal d'infrastructures sont existantes déjà, il n'y aura pas de nouvelles autoroutes... Après concernant annecy les projets qui verraient le jour serait le passage de la rocade autour d'annecy en 4 voies tout au tour de l'aglo, vue les embouteillage qui existent je pense que tout les utilisateurs seraient heureux de voir une amélioration de ça, ensuite le tunnel sous le semnoz serait également réalisé, désengorger le bord du lac me semble plutôt une bonne idée pour l'épargner...

Bref on ne peux plus comparer ce qui se faisait en 68 avec ce que l'ont fait de nos jour, tout l'aspect écologique et développement durable est nettement mieux pris en compte qu'avant, et les JO permettraient d'améliorer pas mal de chose...


Je ne parle pas d'annecy ! les jo c'est en station, je parle bien évidemment des stations qui je peux te le dire sont des cités dortoirs depuis bien longtemps et c'est de pire en pire, résultat : 80% de logement innocuppés 80% de l'année et les jeunes du pays ne peuvent plus se loger ! ça c'est une réalité et scandaleuse de surcroit et l'effet JO ne fera qu'empirer le problème actuel ouvrez les yeux bordèle ! et sortez de votre ville ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"je parle bien évidemment des stations qui je peux te le dire sont des cités dortoirs depuis bien longtemps et c'est de pire en pire, résultat : 80% de logement innocuppés 80% de l'année et les jeunes du pays ne peuvent plus se loger ! ça c'est une réalité et scandaleuse de surcroit et l'effet JO ne fera qu'empirer le problème actuel ouvrez les yeux bordèle ! et sortez de votre ville ..."

ben ouais, c'est ce qui se passe lorsque l'on vend un territoire aux promoteurs, toues opérators et ainsi de suite...........quant aux pt'its montagnards qui peuvent plus se loger, il leur reste à faire leur valises!
après tout, ils l'ont voulu, et ils l'ont eu, leur modèle de développement; bien fait pour leur gueules, on les avait pourtant averti!
allez, même avec un Noël "façon mousson", pas de problème"; il y a les canons à neige!
remarque, c'est la même chose sur la côte: des cités balnéaires ex nihilo, désertes sauf 4 mois par an, des ports de plaisance bourrés à craquer de promènes couillons qui ne sortent que deux jours par ans, et ainsi de suite

allez, on garde quelques montagnards pour faire le skiman, le pisteur et le mono, quelques péquenots au cul des vaches pour le goûter à la ferme si authentique et quelques vaches pour le reblochon couleur locale, et basta!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est drole, vous les "anti JO" vous ne voyez QUE les mauvais cotés de ces JO vous êtes un peu à l'image de la politique Française (et de certains partis) actuellement vous ne proposez rien et ne savez pas faire la part des choses.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (13 déc 2009) disait:

Je ne parle pas d'annecy ! les jo c'est en station, je parle bien évidemment des stations qui je peux te le dire sont des cités dortoirs depuis bien longtemps et c'est de pire en pire, résultat : 80% de logement innocuppés 80% de l'année et les jeunes du pays ne peuvent plus se loger ! ça c'est une réalité et scandaleuse de surcroit et l'effet JO ne fera qu'empirer le problème actuel ouvrez les yeux bordèle ! et sortez de votre ville ...


En meme temps les stations sans le ski ça serait devenu des villages désertiques... Plus personne n'y habiteraient... le ski ça fait vivre le département, et ça donne de l'emploi au jeune! J'ai des potes sans ça il serait au chomage, certe le prix de l'immobilier grimpe trop dans certaine stations mais c'est le cas dans beaucoup d'endroit en France!
Alors comme dit David ce qui drole avec les anti JO c'est qu'ils sont contre mais non pas d'idée à part l'immobilisme et le "c'était mieux avant"!
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
mogwaie ( 3 nov 2009) disait:

_pisten_ ( 1 nov 2009) disait:



Alors pour toi les villardains non pas droit d'avoir un axès potable à la départementale combien de blèssé voir de mort te faut il pour que l'on fasse quelleque chose ?moi je trouve qu'il était grand tan.
En plus pour une foi que l'on va conservé l'existant et l'améliorer car le rond point et la prmière fase du réaménagement de la travèrsée des villards
tu sais si une déviassion avait été réalisé le racord avec leCD aurais été des ronds point donc ????
En plus pour faire plus de 50000kms par été je peut te dire qu'ils n'y à pas que les monchus qui ne savent pas conduire dans les ronds points tu en fait peut'etre meme parti ?????????


Hum...d'une retournes à l'école, quelle orthographe catastrophique !
De deux, c'est bel et bien l'accès qui se construit en ce moment, mais sans rond-point ! Juste une bretelle, et ça effectivement je trouve ça bien. Par contre comme je l'ai dis il y a deux rond-points en prévision, un au niveau de l'inter, et un au niveau de l'ancien bar du Lachat (accès à la vacherie) et là il n'y a pas besoin de te faire un dessin pour comprendre qu'en période hivernale la situation va tourner au cauchemar pour les automobilistes accédant aux stations du GB et de la Clusaz. N'étant pas un monchu comme tu le soupçonnes, j'ai connu l'époque sans rond-point à thones, sans rond-point à saint jean, sans rond-point à la clusaz, et puis les époques successives avec l'apparition progressive de tous ces rond-points et pour avoir (et encore ajd) skié tous les hivers tous les WE dans les Aravis depuis plus de 30ans maintenant je suis bien placé pour relater l'évolution de la circulation dans nos stations et anticiper les conséquences de la suite de cette évolution.
Quant à toi, j'espère justement que tu conduis mieux que tu écris sinon t'es un vrai danger public.... :-)


Bonsoir,

je ne sais pas qui est le plus monchu des deux, mais ces messages me font bien rire!

J'ai connu "itou" les périodes sans rond point et plus particulièrement la période sans contournement de Thônes à une époque où la circulation était plutôt moindre. Sauf erreur de ma part les bouchons Thônais étaient dantesques!

Le fait qu'il y ai des ronds points aux Villard, me parrait plutôt une bonne idée étant donné que cela va ralentir la circulation, et les gens qui travaillent dans la partie pourront confirmer que ralentir les vitesses de circulation ont plutôt tendance à éviter les bouchons!

Enfin, fréquentant les lieux assiduement depuis un certain nombre d'année (j'ai même mes ancètres au cimetière), je n'ai jamais été pris dans un bouchon dans les Aravis, même durant les vacances de février! (pour cela il suffit de garer sa voiture au bon endroit et d'éviter de decendre quand tout le monde decend).

Quant à la réflexion sur les "monchus" (ou Messieurs pour ceux qui n'ont pas appris le savoisien dans les bars), c'est rigolo dans les bouchons il y a quand même pas mal de "74"...

Bien cordialement!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Tocard, ça fait 38 ans que je suis ici, je sais de quoi je parle !

Ta réponse est un tissus de ....

Oui et il y a trop de 69 (n'est-ce pas) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 21/12/2009 - 09:17
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Le sujet chaud du moment et qui fait beaucoup de buzz en station !
Ce ne sont pas les JO qui règleront ça bien au contraire ça va empirer, et ça fera tâche le moment venu !


ledauphine.com