Stug (16 mar 2012) disait:
yone74 (16 mars 2012) disait:
malibuman (16 mars 2012) disait:
Stug (15 mars 2012) disait:
Rwanou Sky (15 mars 2012) disait:
bon ok 20min c'est un peu court je reconnais, mais la n'est pas la question. Oui à l'instant ou je prend ma voiture, je suis un danger, et je l'assume, parce qu'au final c'est la seule manière d'évoluer sur la route, à Paris (ou oui, je ne sais pas y conduire je reconnais ! )
Honnêtement, sortez de vos guerre de vallées, c'est pas parce que vous avez une montagne qui vous sépare que tout de suite ce soit une insulte. Enfin, tapez vous dessus, je m'en amuserai![]()
Après si tu préfère l'individualisme à la solidarité libre à toi![]()
et puis au final, entre membre d'une même famille, on est fait pour sa chamailler![]()
la bise
oui 20 min c'est meme plus qu'un peu court!
Je ne jette pas la pierre sur la vitesse, je suis moi meme pas le dernier, mais tant que tu assumes, tout va bien, le jour ou c'est le mec qui arrivera en face qui devra assumer pour toi ce sera pas la meme ... et puis tracer sur ces routes quand on a une bonne raison, je peux comprendre ... s'il s'agit de prendre la premiere benne ... la je comprends plus
Non je dis que l'esprit de vallée, cela existe, ce n'est ni bien ni mal et qu'il faut respecter cela. Et en jouer aussi parce que les gens ont de l'humour et que cet esprit vallée me semble rester comme un heritage plus que comme une conviction.
Et je pense tout le contraire de ce que tu sembles dire: au contraire, on est pas tous pareils, c'est bien parce qu'on est differents qu'il faut respecter ces differences surtout quand tu n'es pas chez toi. Je ne suis pas savoyard, mais je n'y ai que des amis et des bonnes relations justement parce que, j'ai l'impression, je ne joue pas au mec partout chez lui.
(d'ailleurs, n'etant pas du lieu donc plutot objectif, je trouve les gens des stations assez differents des gens des plaines)
Et maintenant, pour la route, je blame plus les stations de ski qui font des remontées et des pistes capables de traiter de plus en plus de monde sans jamais fournir les infrastructures pour y aller, que le touriste qui ne sait pas conduire sous la neige ...
D'autant que depuis 2/3 ans, je trouve la DDE en dessous de tout coté entretien des routes ...
La DDE n'existe plus depuis 2007
l'entretien est passé aux communes ou aux départements ou aux directions interdépartementales.(d’où la hausse des impôt locaux) ceci explique peu être cela!
A cette remarque on peut rajouter que le département de la Hte Savoie annonce clairement la donne en début de saison hivernale. ICI
C'est vraiment inadmissible ... le jour ou tu ramasses ta copine en sang et ta bagnole en feu a cause du deneigement foireux tu te diras "ouf c'est ecolo au moins" ...
ce sera pas à cause du déneigement foireux... mais à cause de ta manière de conduire sur une route mal déneigée...
inscrit le 6/2/03
93K messages