fanfan69 (18 janvier 2009 11 h 32) disait:
Bonjour,
Nous cherchons une station familiale pour 1 semaine pendant les vacances de Pâques (4 au 11 avril 09) où il y aurait à coup sûr de la neige. Est-ce le cas en général au Grand Bornand-Chinaillon?
Merci pour votre réponse.
Bonjour:
mon avis: il y a pratiquement toujours de la neige au Gbo ( chinaillon, et souvent très bonne) jusque mi avril, mais ce qui pose pb, ce sont les remontées.. très limitées.; car de toute façon, neige ou pas, les remontées ferment progressivement à partir du 15 mars, et mi avril, on n'a que 20% du domaine ouvert, avec un prix de forfait réduit, mais de l'ordre de 50%..C'est clair, et j'ai des écrits sur ce point, le Gd Bo, ne veut pas promouvoir le ski de printemps, et préfèrent nous conseiller d'aller voir ailleurs.. de +, au chinaillon, les commerçants ferment début avril..cela dit, en famille, pour des débutants, c'est très agréable, et on se bouscule pas, et économiquement, c'est pas un mauvais plan !!
je sais que ces remarques font hurler sur ce forum, mais c'est bien la réalité.Déjà actuellement, contrairement à ce qui est écrit, 100% des RM ne sont pas ouvertes en semaine, l'objectif est de réduire au maxi le personnel aux remontées et donc de fermer certaines , ( comme le Crêt, très agréable, mais jamais ouverte en semaine). Voilà mon avis bien connu.. Si c'est pour faire des raquettes par contre, le gd Bo c'est génial , même mi avril.. !!
inscrit le 15/1/09
4 messages