pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
toute et dans le titre! apres cette bonne semaine de pluie je sens que lundi ou mardi ca va etre bon.
Je sais que ca ne ce dit pas generalement,et que quand vous demandé à un paysan et qu'il vous dit à droite la seul chose que vous allez trouver c'est une falaise de 50metres. Alors est ce que vous connaissez 2 3 coins sympas pour rammasser le baveu? ( histoire que je rentre pas avec un sanguin tout sec comme la derniere fois ) merci d'avance!!
Flashyaourt
Flashyaourt

inscrit le 25/02/05
6 messages
Bon si ca peut t'intéresser, quand j'étais mioche et que je passais les vacances à St Martin Vésubie, on allait chercher des champignons dans le coin du Boréon. Genre tu t'arrêtes dans un lacet juste en dessous du lac, et tu pars à gauche dans la forêt. Ok c'est pas terrible niveau proximité de la côte. Sinon je sais que tu peux aller autour d'Opio, mais j'y suis jamais allé perso et je connais pas trop.

Bon et sinon entre gens du 06, tu connaitrais pas des spots de snowkite ?
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
le prob du Boréon estqu'il a tellement été ravagé qu'on a plus que des amanites à regarder et 1 ou 2 cèpes rescapés de la folie humaine... commed'habitude quand la sanction n'est pas là pour faire appliquer les règlements. C'est comme les radars auto, comme par hazard y'a 2x moins d'accident et en plus une prise de conscience plus importante des risques. Bon pour réponde à ta question, essayes plutôt d'aller versle col de salèze et en dehors des chemins pratiquables ci-possible et cherches une expo sud est. J'en ai trouvé l'année dernière mais bon en très petites quantité.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
une solution efficace ,
tu regardes sur le bord de la route : les voitures arrêtées ,
si ça parle italien, c'est là !
car ils y viennent quasiment en professionnels et y font de vrais stocks , à emporter .

je sais c est une façon un peu simple de trouver les coins mais quand on y va pas souvent.... vaut mieux être pragmatique .
:)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Autre solution tu viens en Auvergne
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
En tout cas pour arrêter le massacre si tu viens dans le 06, dès que tu vois un champignon, caches le pour que nous aussi nous n'ayons jamais un à traverser les frontières pour piquer les champignons du voisin... enfin, comme d'habitude on réagira quant il n'y en aura plus et qu'il faudra réimplanter l'espèce.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
De toute façon, ils sont bourrés de radioactivité nos champignons alors je les laisse volontiers à nos amis transalpins...
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai qu'à 800-1000 becquerelles la thiroïde en prend un sacré coup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass